Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Début du clicker et exercices

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai reç mon clicker aujourd'hui mais je suis aps sûr qu'il soit bien armé.
Ma méthode: quand je donne une friandise à mon chien et qui la juste dans la bouche le clik, je fais ça plusieurs fois, après j'arrête et j'attend que mon chien regarde ailleur pour cliker mais le problème c'est qu'il regarder ma main, il se couche, fais quelques exercices d'obérythmée que je lui ai appris (ex me donne la patte ....) et après il se met à baver!!!
Je sais pas comment faire!!! pouvez vous m'aider?

De plus j'aimerai lui apprendre le look mais quand j'apelle mon chien il me regarder rarement, il regarde surtout ma main ou la boîte à friandise. J'ai du mal à détecter quand il me regarde vraiement dans les oeils.

J'aimerai aussi améliorer ma suite au pied, en laisse pas trop de problème enfin je pense que le chien et un peu trop derrière car sa tête dépasse à peine de mon genou. Je n'est pas une bonne suite sans laisse car mon chien traine à l'arrière. Mais si je le motive avec un jouet, il deviens fou, saute partout, et il marche sur le côté en me regardant!!!!

MERCI d'avance pour vos conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NONNN !! il faut que tu click et apres tu donnes ta friandisepour se qui est du regard tu met la friandise devant son nez ensuite devant tes yeux puis tu l'éloigne du côté ou est ta main qui la tiend ensuite dès quil te regarde click bonbon

Après tu pourra essayer d'oguementer la durée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je fais ca il ne va pas quitter son regard de la croquette!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la! on va reprendre gentiement...


Ton chien doit comprendre qu'au clic, hop! récompense.

Pour charger le clicker, au départ, place toi dans une pièce, avec ton chien (ben oui sinon ça sert à rien ) et cliques. Au clic, jette une croquette au sol...
Fais ça pendant une, deux, trois minutes... calmement, sans parler à ton chien.

Puis pour vérifier si ton clicker est chargé (=vérifier si ton chien a capté le truc), laisse le faire quelque chose, mets toi à l'écart de lui et cliques... S'il revient vers toi, c'est bon! C'est chargé.


Donc ensuite... tu peux passer au deuxième exercice... Le "look"
Place une croquette sous ton nez, sous ton menton... quand ton chien croise ton regard, clique! et hop! croquette... Avant d'éloigner progressivement ta main de ton visage, sois très patiente et essaie de faire que le regard sur toi soit de plus en plus long.
Mais attention! dans un premier temps, il croisera vite fait son regard pour revenir sur ta main. Tu dois être très rapide au clic.
Je crois, pour moi, qu'il s'agit de l'exercice le plus "compliqué", le plus dur pour nous du fait qu'on aimerait passer à quelque chose de plus palpitant... des twist, des marches au pied du tonnerre, des slaloms, etc... mais cet exercice est la base du travail au clicker.

Il y a un gros travail de patience à faire sur cet exercice pour obtenir une précision magique.

"Ma méthode: quand je donne une friandise à mon chien et qui la juste dans la bouche le clik, je fais ça plusieurs fois, après j'arrête et j'attend que mon chien regarde ailleur pour cliker mais le problème c'est qu'il regarder ma main, il se couche, fais quelques exercices d'obérythmée que je lui ai appris (ex me donne la patte ....) et après il se met à baver!!!"


Il se met à baver tout simplement parce qu'il sait qu'il va avoir à manger en récompense. ce n'est pas quelque chose de mauvais. ne t'inquiète pas.
Le clicker training est basé sur le reflexe de Pavlov. Quand il aura capté, ton chien pensera: "Au son du clic, j'ai à manger"=> "que puis je faire pour que le clic se déclenche"

J'ai un peu la flemme de développer le travail de Pavlov... alors je poste ce lien...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Pavlov


Pour la marche au pied nickelle sans laisse, il te faut ton "look" compris.

Donc pour le moment, patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI beaucoup pour vos conseils.
J'ai reçu mon clicker aujourd'hui et avant de commencer je voulais vous demander des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dridrine87 a écrit:
MERCI beaucoup pour vos conseils.
J'ai reçu mon clicker aujourd'hui et avant de commencer je voulais vous demander des conseils.


tu fais bien n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aude ta donné des supers conseils, (comme d'hab )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est normal au début mais comme il verra que tu lui donne la friandise seulement si il te regarde ça ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Aude ta donné des supers conseils, (comme d'hab )


t'es mimie toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aude a écrit:
cowboy-blue a écrit:
Aude ta donné des supers conseils, (comme d'hab )


t'es mimie toi


Mais c'est la vérité hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou
moi je vais bientôt acheter un clicker mais en attendant je m'entraine sans.Le problème c'est que quand il y a une friandise elle fait bien ce que je lui demande (à par des fois elle devient folle et fait n'importe quoi )mais autrement si il n'y à plus de récompense elle le fait plus.comment je pourrais faire pour qu'elle ne fasse pas ce que je lui dit rien que pour ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te conseille de bien suivre les conseils d'utilisation du clicker (soit sur un site comme animaklin, soit en achetant un livre), et si tu suis bien la méthode, ta chienne devrait petit à petit apprendre à travailler avec moins ou pas de récompense.
Mais il sera nécessaire de récompenser de façon aléatoire toute la vie du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais sur le site ils disent pas vraiment comment la détaché un peu de la récompense.donc vous avez pas des idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation du clicker, je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Click Bonbon : http://pages.infinit.net/clicker/ Tu vas y trouver pleins d'infos et ça pourra déjà t'aider à bien fixer les choses.

Pour ce qui est de la récompense : en fait, ce que l'on fait avec nos chiens, c'est du conditionnement. Et la récompense est indispensable ! Donc le chien fait bien : récompense. Après, une fois qu'il sait parfaitement faire l'exercice, tu ajoutes l'ordre, et puis peu à peu tu vas enlever la friandise. Il ne faut pas l'enlever tout d'un coup mais récompense d'abord aléatoirement : le chien ne doit jamais savoir à quel moment tu vas lui donner. Par ex si tu lui apprends le tourne sur lui même,une fois que le chien a appris l'odre, tu lui fais enchainer 2 tourne et tu récompenses, puis 1 tourne : tu récompenses, puis 3 tournes,...etc. Tu vois ce que je veux dire ? Et puis tu peux aussi varier les récompenses. Tu peux utiliser le jeu (si ton chien a un jeu préféré, c'est une grosse récompense de pouvoir y jouer), ou alors une caresse,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci beaucoup pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...