Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chloé09

comment se deroule les cours d'obéissance ryhtmée en club

Messages recommandés

euh oui alors voilà je voudrais savoir comment se deroule un cours d'obr en club,il n'y en à pas dns mon club,je vais monter une secton,mais je voulais savoir comment ça se deroulais

on m'a dit que quand je travaillais avec un autre chien,et que j'utilisais le clicker,de faire attention à ce que l'autre chien (qui travail aussi au clicker) n'entende pas ce bruit à répétition,alors comment faire en cours ?

j'ai dejà quelques interessés,mais si vous avez des idées,techniques,me dire une autre definition rapide de l'obr comment présenté ect n'hesités pas j'ai besoin d'aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le clicker, je peux te dire qu'il n'y a aucune importance à faire travailler plusieurs chiens au clicker - même s'ils sont proches les uns des autres.

Je le fais régulièrement au club, sans problèmes. Chaque chien sait bien se concentrer sur "son propre clicker" et sur son maître.

Tu n'as donc pas à t'inquiéter à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux pas d'aider ... pas de section obérythmée dans mon club ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le clicker, si le chien est concentré sur toi, il s'en fou du click d'a
coté, il veut le sien ! les scéance bah enfaite y'en a 3 qui font le cours,
elle en prennent chaqu'une 1 ou 2 ou 3 sa dépent de se que l'on veut
travaillé ! et a la fin un enchainement devant tout le monde, et des
petites critique durant l'enchainement

et moi j'adore travailler l'obr en club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ET bien si un jour une section OBR ouvre dans mon Club, je paie ma tournée générale à tout le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Australoublue a écrit:
ET bien si un jour une section OBR ouvre dans mon Club, je paie ma tournée générale à tout le forum!


mdr tu prends pas trop de risque là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIETTE a écrit:
Je le fais régulièrement au club, sans problèmes. Chaque chien sait bien se concentrer sur "son propre clicker" et sur son maître.



???? dans ton club?! Vous avez droit au clicker?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le clicker ? Mais oui, Madame........ Il y a eu beaucoup de changement, tu sais !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIETTE a écrit:
Le clicker ? Mais oui, Madame........ Il y a eu beaucoup de changement, tu sais !!!!!!!


eh ben bien joué madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc pas de soucis pour le clicker,maintenant,faut que je vois comment faire les scéances,cowboy blue,vous devez faire le même mouvemnt,tous ?
où chacun evolu et ils ^passent pour donnez des conseils ?
là j'ai pris des plus jeunes que moi,ils sont plutot motivés,et je voudrais que la scéance soit un partage,poas trop un cours,plus un qui dit comment il a appris ça l'autre nous montre son enchainemnt,puis un autre montre un autre ttachtique ect,vous en pensez quoi ?

SI VOUS ETIEZ DANS MON CLUB,COMMENT AIMERIEZ VOUS QUE 9A SE PASSE ???

merci en tout cas pour le clicker,car ma soeure et moi quand on bossais àdeux on savaient pas trop si on pourvaient mettre le clicker,bon merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me pose un peu les mêmes questions que toi
d'ailleurs j'avais ouvert un post mais je sais plus trop où, enfin le tien est plus complet !

Je voudrais aussi monter une section, y'a des adherents motivés mais qui n'en ont pas du tout fait et moi ben je suis encore debutante...
Donc pour le moment on se "perfectionne", on se renseigne et surtout on cherche un jour + créneau horaire pour mettre la section en place...déjà que mes parents toruent que je passe bien assez de temps au club...

Mais pour repondre à ta question je chercherai justement ce que tu as décris : vraiment un échange, que chacun puisse dire ses idées et à mon avis la séance devrait plutot se passer 1 par 1, chacun montre ce qu'il a bossé ou dit ce qu'il veut faire et donc conseil de tout le monde, une fois que tout le monde est passé, chacun peut le bosser en parallèle pour voir si le conseil s'applique bien et demander conseil au cas où.
C'est bien aussi de bosser un enchainement commun mais si les chiens ont des niveaux différents et des mouvements connus différents çà complique un peu les choses...
Et sinon ben un petit échauffement au début avec travail de la marche au pied, des mouvements, acquis...

Sinon en ayant vu le reportage sur le groupe d'oberythmée chinois ou japonais (oups faut pas les confondre en +) enfin c'est sur le site, le travail du maitre sans le chien est important aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toutes les séances &journées découverte /initiation & "perfectionnement" sont faites (ou du moins on essaye car ça dépend aussi des personnes ) dans le partage, l'échange.

Si aucun n'a fait de l'obr, on bosse sur les bases :
le contact visuel,
débuter la marche, à dte & à gche,
les pirouettes ,
les cercles autour du maître
& "sous" qui va donner tout ce qui est slalom, 8 etc...

On cherche ce qui motive le max le chien dès le départ.

On travaille sur la relation chien/maître.

Les personnes débutantes sont autour de moi, je montre avec mon chien le geste, on corrige, si je peux on travaille par 2, ainsi on apprend à bosser sous le regard de l'autre & à observer pour corriger.

Adaptation des figures, de la durée suivant race, âge du chien.

Très vite je mets une zique de fond pour voir si ça aide les gens.

On bosse le "touche", le target pour les petits chiens sauf si vraiment ça ennuie les maîtres.

Parfois quand on a des niveaux différents c'est + dur à gérer, car perso j'aime m'occuper de chaque couple.
Donc certains peuvent trouver qu'il y a des longueurs, mais si on aime observer & apprendre à sentir la personne & le chien le temps passe vite.

Effectivement suivant les cas je fais bosser la personne seule sans chien, c'est moi qui fait le chien!!
Ex. Manu qui devait aller faire Winterthur a bossé 1h1/2 seule sur la gestuelle, le timing, la disposition des figures, les déplacements...& elle a bossé avec son chien quelques mn.
D'ailleurs en faisant le chien je me suis rendue compte de détails qui n'aidaient pas son chien à piger qq chose.

Très vite quand les gens se sentent mieux je demande des enchaînements tout bêtes...& les gens sont ravis de voir que c'est sympa & pas difficile!

La durée de la séance est variable, mais les exos sont travaillés quelques mn , avec beaucoup de récompenses.

Pendant qu'un autre chien bosse, les précédents sont au repos : caisse, voiture ou près du maître.

Voilà chais pas si ça va t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc certains peuvent trouver qu'il y a des longueurs, mais si on aime observer & apprendre à sentir la personne & le chien le temps passe vite.

De mes deux expériences (dont une sans ma chienne) lors de rencontres avec Gilda il n'y a pas de longueur le temps passe trop trop vite et les échanges avec les autres participants sont également très enrichissantes.
Merci encore pour dimanche dernier Gilda, Senghe réfléchit à ne pas m'ignorer (bon c'est pas gagné mais ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senghe a écrit:

Merci encore pour dimanche dernier Gilda, Senghe réfléchit à ne pas m'ignorer (bon c'est pas gagné mais ...)


Ah ça! Gilda, quand on la rencontre pour une journée d'obé rythmée, on finit par souhaiter qu'elle soit partout avec nous... il nous faudrait à toutes des mini gilda!

J'ai vu Mireille ce matin, qui est passée à ma boutique... comme il n'y avait personne, on a bien papoté.. Faudra qu'on se voit pour se faire un petit entrainement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Senghe de ce que tu dis... moi aussi je te remercie, de ta présence & de m'avoir apporté une nouvelle expérience...avec un lhaasa...quant à Aude & Mireille, je vois que l'OBR fait papoter, profitez en bien les filles c'est bien quand les chiens nous amènent à échanger...on s'enrichit tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...