Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanook

Ramper

Messages recommandés

Bonjour!
Je n'ai pas trouver de post juste sur le "ramper" alors je vous pose quelques petites questions ;)
Comment faut-il leur apprendre le ramper?
Mon Vanook le fait lui même naturellement quand il est couché en extérieur et veut aller voir des copains, puis-je récompensé, même si parfois c'est plus un trainage qu'un rampage ?
Dois-je dans ce cas d'abord lui donner la friandise, ou lui dire l'ordre qu'il est en train de faire puis friandise?

Sinon en intérieur, quand rien ne l'intéresse au point de devoir ramper alors que je lui ai dit couché, comment faire? appater devant lui lorsqu'il est couché? D'abord sur une courte distance, puis augmenter?

Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met le couché, et leure le avec une friandise juste trop devant pour qu'il puisse l'attraper. Si ca ne fonctionne pas, met le couché devant un meuble, et lance la croquette sous le meuble (ou une chaise pour s'allonger, bain de soleil et cie, ou autre...). normalement ca devrait le faire ramper ^^

IL le fait pour aller voir ses copains ??? mais il ne rampe pas de peur/soumission ?


Pour la croquette, je n'ai pas compris... Tu veux dire, quand tu renforces un geste naturelle ? Ce n'est pas trop grave si tu donnes la croquette un peu apres, tant que tu as dit le "ouiii cets bien" (comme au clicker ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lets a écrit:


IL le fait pour aller voir ses copains ??? mais il ne rampe pas de peur/soumission ?



Non en fait quand il est trop pressé d'aller voir un autre chien, et qu'il est couché à mes pieds, ben comme il sait qu'il doit pas se lever il rampe
pour lui il reste "couché" alors il doit penser qu'il a le droit Souvent il le fait à l'éducation canine, quand je lui dit coucher et qu'un copain chien est devant...

Je testerai alors la friandise devant le nez quand il sera couché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aahh okay ! il triche enfait ^^ mdr.

okay bah alors deja ca prouve qu'il s'est rampé c'est cool ! (certains chiens ont de la peine et ne le font pas naturellement)

Oui essayes simplement de le leurrer, tout en repetant "couché"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut simplement (pour lui apprendre) que tu le fasse coucher et avec la friandise tu l'avance en mettant une main juste au dessus de son dos pour surveiller qu'il ne se relève pas ! Dans cet exercice il faut récompenser souvent !

Tu nous enverras une vidéo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer aussi avec ma grosse!!
quand enlevez vous le leurre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut garder le leurre tant que tu le fais ramper. Tu dois lui faire faire ce mouvement plusieurs fois avant que ton chien réussit sans la friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis contre la main au dessus du dos parceque je n'aime pas quand on manipule le chien, ni les contraintes.
Il suffit de repeter "couché" et le chien se couche. Ou au piiiire le faire passer sous un meuble, c'est un peu le meme principe que la main, mais ca ne lui appuye pas sur le dos, c'est lui qui choisit la position la plus confortable.

Tu enleves le leurre quand le chien n'en a plus besoin, tu paux si jamais faire semblant d'avoir de la bouffe dans la main et tu fais le meme geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION Lets j'ai pas dit appuyer on ne touche même pas le chien on surveille juste en mettant la main AU DESSUS du dos que le chien ne se lève pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On "surveille" ? Bah alors pourquoi ne pas surveiller avec les yeux ? elle sert a quoi ta main alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que Elodie dis sa pour que le chien reste coucher. Perso, je n'ai
pas fais comme sa, je l'ai mis couché, et pourtant c'était l'époque ou je
manipulais bcp cowboy mais pour le rampe je ne l'ai pas toucher. Donc
je pense pas que se soit indispensable de garder une main sur le chien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidement que ce n'est pas indispensable ;).

Si la main est utilisée juste pour faire pression, bah on peut toujours essayer, mais bon, jaime pas trop, personnellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui mais j'ai le droit de ne pas être d'accord avec tous les livres...


Alors a quoi sert cette main ???? Que si le chien leve les fesses il sente la main alors il retombe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr cette main .... je sais pas trop à quoi elle sert ! Enfin moi nn plus j'ai pas appris comme ça à Carioca ! Moi je la met coucher et j'avance simplement la croquette comme tu la dit là-haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probleme !!! C'est fait pour ca le forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors voilà le début du rampe
j essaye de clicker quand elle a le cul en bas mais pas évident...
à vos conseils!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooo c'est bien tout ca !!!
moi j'arrive pas a faire ramper tessy...j'ais esseyer plusieurs techniques, mais impossible c'est peutetre pas une figure pour elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va trop vite, tu lui demande de faire une grande distance, donc elle est obligée de lever le cul pour y arriver. Va plus lentement , et met toi a sa hauteur pour pas qu'elle se sente comprimée.

Mais tu vois quelle y arriv presque ;) (trop chou tes gosses !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tour que je trouve formidable ! Que j'apprendrais volontiers à ma petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...