Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patjoulie

Lakota le cheval vache

Messages recommandés

Pour ceux qui aime les chevaux américains, laissez moi vous raconter l'histoire de Lakota (alias Midways Lil Cocoa) ma jolie paint horse !!!!

Elle a prendra 5 ans le 2 mai 2007.

Elle est arrivée en France à 6 mois, en Novembre 2003. Ayant économisé une bonne partie de ma vie pour réaliser mon rêve, avoir mon propre cheval, je cherchai un cheval de petite taille pour faire de grandes ballades, avec un mental à toute epreuve...

Mon choix se porta sur la race Appalosa, ne pouvant m'offrir un paint. On m'a parlé d'elevages au Canada (ou cette race est legion donc beaucoup moins chere), j'ai donc decidé de franchir le pas...

Peu de temps avant son arrivée en France...


A son arrivée, je decouvre un petit cheval tout moche qui ressemble à rien... Le transport est tres eprouvant pour les poulains. Parqués à 10 dans un box de fortune, fais de montant de bois, les poulains sont libres de leur mouvement mais peuvent tomber et se faire pietiner par les autres !!!!
Les papiers pour la douane mettent des heures à se faire, nous restons des heures dans la zone import animaux vivants de Roissy à attendre (et à voir défiler des caisses entières d'animaux, dont les 3/4 sont morts, à destination des animaleries...).
Nos poulains auront attendus plus de 4 heures sans boire ni manger (sans parler du transport : 7h + du temps passé à quai au Canada !!!).
Une experience que je ne renouvellerai pas...



Comme j'ai une chance inouie, Lakota se revele de jour en jour et reprend gout à la vie... Une nourriture speciale poulain "à retaper" lui est distribuée chaque jour, et elle grandit de jour en jour...

Je n'avais malheureusement plus d'APN à cette epoque...

Voici une photo d'elle à 2 ans 1/2


A ses trois ans (ah j'avais oublié de vous dire, elle a un oeil bleu !), débarassée de son poil d'hiver !


En début d'année avec ses copines de pré


Au mois de Juin


Voilà, quoi dire d'autre que c'est sur super juju, travaillé dans l'esprit éthologique...
Elle est vraiment fantastique et pleine de bonne volonté, avec la peche de son age... tout le monde l'adore meme les gens qui ont peur des chevaux.
Je suis très fiere d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la chance d'avoir son propre cheval !!!!! Ta jument est magnifique !!! Mais sacrée histoire quand même...Le voyage a du être épouvantable pour elle...
Hâte de voir encore d'autres photos, et des vidéos aussi !! Oui oui, j'adore les chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je fais du cheval et comme toute les cavalière je rêve d'avoir mon propre cheval !! Trop beau et quel nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avant derniere est MAGNIFIQUE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop chouette !!! on en voit pas souvent !!! ca apporte de l'exotisme !!!

Moi aussi j'adore l'avant derniere !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache elle est trop belle !!
puis poulain elle est trop mignogne,donc c'est toi qui la debourée ?? (si on appelle ça comme ça !)
dis juste pour savoir elle mesure combien ??

en tout cas elle est trop trop belle,et des chevaux comme elle c'est bien en rando en montagnes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est magnifique , superbe , belle etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirait une paint...les appaloos sont tacheté de millier d' étoile. Enfin les paints que je connais ainsi que mon ancien cheval sont comme ta jument! Elle est vraiment que trop belle. Ouin elle a pas du avoir un beau voyage de chez moi jusqua chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est bien une paint Vanessa, tu as lu trop vite

Chloé pour te repondre, elle n'est pas super grande, elle doit faire 150 ou 152, ideal pour la rando pour passer sous les branches et descendre et remonter souvent, pied tres sur donc ideal pour la ballade !

Je ne l'ai pas debourrée moi meme, mais ca s'est fait tres vite ! Là j'aimerai la redebourrer mais en western...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu va voir, le western s' est merveilleux . Surtout en rando!! Demain j' ai une clinique sur le débourage des poulains en western. Si je vois quelque chose d' interessant pour toi, je vais te le dire. Ça pourrait t' aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WahOu magnifique ! ChOupa ne pOurra jamais être aussi blanche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...