Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Bonjour à tous ;) J'espère que vous allez bien ;) voilà j'ai une petite question à vous poser, que pensez vous du halti, ce genre de licol qui empeche soi disant le chien de tirer lors des promenades ! Quelqu'un en a t'il un ? Est ce que sa marche réellement ! Je pose la question car sa pourrait etre une solution pour passez de meilleurs ballades sans être tirée et trimballée dans tous les sens Mais je préfère avoir vos avis avant ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Vas voir là, et lis bien les pages suivantes aussi, on en a parlé. Des pours et des contres. Moi plutôt pour, même s'il y a des inconvénients, le système parfait n'existant pas, je le crains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Merci pour ta réponse je vais aller jeter un coup d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupyka 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Moi je l'utilise quand je veu fair une ballade tranquille sans avoir mal au bras et quand je vais en ville... pour évité qu'il devienne fou avec les pigeon Au début je l'acroher court puis maintenant je ne lacroche au halti just au colier le halti est just sur son nez our le principe et il ne tire plu dutout. Moi je suis pour en tout cas. le seul inconvénient... je me fait souvent aborder pas les personnes qui me demande pourquoi mon chien a une musolière mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Salut julie Moi je suis dans le meme cas que toupyke J'aime bien quand je suis en ville c'est pratique mais les gens t'aborde Par contre pour l'education, c'est collier chainette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Moi aussi Roxanne en a un et sa fonctionne vraiment bien !!! j'en suis très contente, je m'en sert pendant les longues ballades au début et en ville car Roxanne est une chienne de chasse et elle court après toute les odeurs. C'est vrais que les gens me demande pourquoi ma toune à une muselière !!! Mais aucune blessure Voila !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Mon avis qui nengage que moi : Jen est utilisé un avec un chien INFERNALE en laisse, qui faisait tombé mon pere en tirant (alors quil faisait 10kg... le chien, pas mon pere !! lol), donc jen est acheté un (cher pour ce que cest, en plus), et ca na JAMAIS marché. Ca l'a plus rendu fou qu'autres choses... En plus, j'ai trouvé ca vraiment sadique, je naime pas du tout le principe, la contrainte, etc. Je te conseillerais plutot lutilisation d'un harnais qui marche sur le meme principe : quand le chien tire, ca le fait tourner, donc il ne tourne pas, mais au niveau du corps et pas du museau (moins sensible, moins precis moins bourrin, moins sadique) Jen est entedu du bien, mais personnellment je ne lai pas encore utiliser. Encore une fois, la meilleure technique est encore le clicker et le renforcement, bien quil y est probablement des exeptions ou lutilisation du licol serait vraiment necessaire, mais bon, ca doit etre rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 c'est vrai que c'est assez sadique pour le coup de la muselière ça m'étonne pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Je ne trouve pas que le licol soit sadique, quand je met le licol à ma chienne elle reste au pied, ne tire pas et je ne tire pas sa ne lui serre pas le museau enfin il n'y a rien de sadique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupyka 0 Posté(e) le 12 mars 2008 sadique ??? bien sur autant que le colier à pique, les coup de laisse a répétion avec le colier étrangeur... Le halti ou licole... il tire au début au bou de 2,3 fois le chien ne tire plu en toute logique... Le harnai ... super pour les épaules, le dos Le clicker et reforcement... oui mais pas toujours évident à travailler et surtou pas toujours l'envi c'est telment long et il faut faire preuve d'énormément de patience... voilà ce que j'en pence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Merci pour vos commentaires, bon c'est vrai que je ne trouve pas sadique non plus le licol, sa ne fait aucun mal à l'animal et puis faut penser que baya est un chien de chasse et qu'elle a toujours la truffe à terre ;) en ce qui concerne le harnais mon véto me la déconseiller (bon après les avis changent d'un véto à l'autre il faut l'avouer) vous trouvez pas sadique qu'elle n'est aucune pitité de me trimballer à droite et à gauche et de me faire mal aux mains et au bras ? (je rigole bien sur ;)) en fait vu que je n'y connai pas grand chose au licol je demande d'abord des avis avant d'en acheter un ! encore merci à tous ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 12 mars 2008 toupyka a écrit:sadique ??? bien sur autant que le colier à pique, les coup de laisse a répétion avec le colier étrangeur... Je ne suis pas partisante du collier a pique, nid es saccades, qui sont ENCORE PLUS sadiques. Et OUI, moi je trouve ca sadique, et je l'ai UTILISé, donc j'ai le droit d'avoir l'avis que je veux. Ok, votre chien ne tire plus avec le licol. Et le jour ou il a peur de qqch, ou le jour ou il voit du gibier, ou NIMPORTE QUOI (et oui, uin chien cest imprevisiblle), il va tirer comme un fou d'un coup sec et se deplacer la machoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Si le halti est à la bonne taille et mis comme il faut, je ne voi pas comment il peut se décrocher la machoire. Je comprends que tu es quelqu'un d'entier, mais il y a quand même des nuances dans le langage. Le collier à pointe ou le collier électrique, oui, ça peut être sadique. Le Halti a, à la base, une utilité pédagogique. Oui, pour certains chiens, ça ne marche pas, mais il ne faut pas généraliser. Il n'y a pas UNE solution pour tous les chiens. Qu'est-ce qui est plus "sadique": que je promène Youki avec un Halti, pas très confortable, mais qui l'empêche de tirer; de le promener avec un collier "normal" où il tire à fond en s'étranglant tout seul, avec en plus le risque que je tombe et que je le lache et qu'il parte sur la nationale encore une fois; ou que je ne le sorte plus, parce que ça devient trop compliqué. Je dramatise un peu, mais il y a des jours où c'est pas loin de la vérité. Il y a certains jours où j'énerve vraiment après lui tellement il tire, ce qui n'arrivait pas avec le Halti. Oui, si je n'avais que lui, j'essaierai de lui apprendre à moins tirer. Mais j'ai 3 chiens, et quand je les promène, je ne peux pas me permettre de focaliser toute mon attention sur 1. En plus le Halti est en vente chez les vétérinaires, même le vétérinaire-ortopédiste que j'ai vu pour Blue. Si c'était vraiment dangereux, je ne pense pas que les vétérinaires le recommanderaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupyka 0 Posté(e) le 12 mars 2008 lets a écrit:toupyka a écrit:sadique ??? bien sur autant que le colier à pique, les coup de laisse a répétion avec le colier étrangeur... Je ne suis pas partisante du collier a pique, nid es saccades, qui sont ENCORE PLUS sadiques. Et OUI, moi je trouve ca sadique, et je l'ai UTILISé, donc j'ai le droit d'avoir l'avis que je veux. Ok, votre chien ne tire plus avec le licol. Et le jour ou il a peur de qqch, ou le jour ou il voit du gibier, ou NIMPORTE QUOI (et oui, uin chien cest imprevisiblle), il va tirer comme un fou d'un coup sec et se deplacer la machoire ? Je trouver just un peut exagéré de parler de sadisme quand même et j'ai bien préciser : Citation :voilà ce que j'en pence. Ce cas est déja arriver et ben c'est sur dans c'est cas là je n'ai pas chercher à tirer comme uen folle sur la laisse mais je l'ai calmer et puis tout dépend comment on attache le chien aussi faut pas tro le séré... faut pas l'utiliser nimportkoment nonplus. Après c'est pas nonplus une méthode miracle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 c'est sur qu'encore une fois chaqun a son avis et que chaque chien est différent et a une méthode qui lui convient mieu qu'une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Pas d'avis sur le halti ^^ Jtrouve pas sa sadique, mais j'en ai pas l'utilité avec mon loulou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou13 0 Posté(e) le 15 mars 2008 [/color][/quote] Cet harnais est très bien, j'ai des amies qui l'utilisent avec leurs dogues allemands. Il faut juste apprendre à s'en servir, ceux qui font de l'équitation pigeront très vite C'est utile lorsque le chien n'est pas parfaitement éduqué. Bien sur, il faut lui enlever pour le laisser courir car il empêche au chien d'avoir une grande amplitude dans son allure. Un copain éducateur de chiens d'aveugle l'utilise avec les jeunes chiots, ainsi dès le départ "n'apprenent" pas à tirer et renforcement positif au clicker lorsque le chien ne tire pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 ceux qui font de l'équitation pigeront très vite Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Moi je suis pour, du moment qu'on s'en sert bien. J'ai vu quelque par que ça pouvais être dangereux pour les cervicales du chien, surtout si il est en pleine croissance. J'en avais acheter un et j'ai du m'en servir 3 fois et ça marchais bien. Enfin j'en ai pas besoin comme mon chien sait marche au pied ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Pour regrouper un peu mes impressions sur le halti, je reprends une citation de lets dans le post "pour ou contre collier etrangleur" puisqu'on fait aussi référence au halti lets a écrit: Pour le licol, OUI je trouve ca saddique. Tu sais combien c'est sensible le museau du chien ? Juste le fait de le tenir fermé dans la main ca lui fait trop mal.... Dans ce cas, je propose une énorme pétition pour qu'on fasse abattre tous les chiens de 1ère et 2ème catégorie qui doivent porter des muselières, les chiens de travail (d'armée, avalanche...) qui sont souvent muselés pour abréger leur souffrance dû à cette "saloperie" de muselière... je suggererai aussi à l'avenir à mon véto d'administrer comme traitement à mes chiens, quand ils seront malades, des piqures plutôt que des comprimés puisque je leur fais subir le martyr quand je leur tiens le museau pour leur donner leurs médocs... (et que j'attends qu'ils aient avalé leur comprimé avant de leur lâcher le museau) Nous sommes tous des brutes sanguinaires... on ne mérite pas nos chiens tous autant qu'on est à lire tout ça! Sinon... pour redonner mon réel sentiment quant à toutes les méthodes de travail, je suis pour toutes les méthodes tant qu'elles sont adaptées à la vie du chien, étrangleur, pas étrangleur, halti, harnais, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Aude je pensais a toi hier, sa faisait longtemps qu'on t'avais pas vu sur le fofo Je suis d'accord avec ton résumé, donc +1 Laurine, je pense que ceux qui font de l'équit capte vite car je crois que la facon de tenir et la meme que si on tenait le cheval (je crois...) voila ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Moi j'en ai acheté un pour Bounty, car quand il est en présence de chien je ne sais pas ce qu'il se passe dans son pti cerveau mais doit y avoir des cloisons blindés qui descendent sur ses oreilles et il ne nous entend plus. Bon on y travaille, mais comme on l'a eu très tard (7 mois), il avait déjà pris de mauvaises habitudes. Le halti du coup je lui ai mis 4 5 fois, c'est sur qu'avec ca, on est tranquille, plus de prob, ca ire plus, mais je ne pense pas que c'est éducatif donc je me suis lançé dans l'éducation au clicker, bon ca fait pas longtemps donc les résultats ne sont pas encore là, mais bon j'ai confiance... D'ailleurs si quelqu'un veut me donner des conseils pour lui faire perdre ce comportement de ne plus pouvoir se contrôler en présence d'autres chiens, je suis ouverte lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 16 mars 2008 cowboy-blue a écrit:Aude je pensais a toi hier, sa faisait longtemps qu'on t'avais pas vu sur le fofo Je suis d'accord avec ton résumé, donc +1 J'étais une semaine complète au ski... et je suis rentrée cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Les laisses sont attachées directement aux musolieres dans les caté 1 et 2 ? Quand le veto tient le chien par le museau, le chien est aussi maitriser par tout son corps, il ne peut pas partir en courrant d'un coup. Parfois, un chein est stupide. par ex, un chien attaché a sa niche qui voit un chat passer a 30m va courir comme un fou quitte a se faire le coup du lapin. un chien en laisse avec un licol qui voit un chat passé peut faire de meme, et se prendre un sacré coup dans le museau, la nuque, et le dos. Sans parler que toutes les petites saccades que se prend le chien a répétition ne sont pas mieux. Pour ceux qui tiennent vraiment a utiliser le halti, je leur conseillerais de prendre une laisse avec 2 crochets, d'en attaché un au licol, l'autre au collier ou harnais(harnais traditionnel, pas stoppeur), et de doser le chien en "tirant" ou retenant, ou ( :() saccadant plus d'un bout ou de l'autre de la laisse, licol VS collier/harnais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 17 mars 2008 lets a écrit:Les laisses sont attachées directement aux musolieres dans les caté 1 et 2 ? non... mais leur museau "hyper sensible" est enfermé et ça leur fait mal de leur tenir le museau tu as dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou13 0 Posté(e) le 17 mars 2008 laurine0 a écrit:ceux qui font de l'équitation pigeront très vite Pourquoi ? On guide le chien comme on utilise les rênes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupyka 0 Posté(e) le 17 mars 2008 lets a écrit:Pour ceux qui tiennent vraiment a utiliser le halti, je leur conseillerais de prendre une laisse avec 2 crochets, d'en attaché un au licol, l'autre au collier ou harnais(harnais traditionnel, pas stoppeur), et de doser le chien en "tirant" ou retenant, ou ( :() saccadant plus d'un bout ou de l'autre de la laisse, licol VS collier/harnais.[/color] Mais normalement il faut attacher le halti avec le colier parseque le halti ne tien pas le chien il peut l'enlever assez facilement... Parcontre je voi mal comment ont peur acrocher le halti avec le harnai mdr pauvre chien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 18 mars 2008 J'ai pas dis avec. relis. J'ai dit a l^'autre coté de la laisse, ou au pire prendre 2 laisses avec une sur le collier/harnais une sur l'halti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupyka 0 Posté(e) le 18 mars 2008 lets a écrit:J'ai pas dis avec. relis. J'ai dit a l^'autre coté de la laisse, ou au pire prendre 2 laisses avec une sur le collier/harnais une sur l'halti. oula oué dacor fallais deviné quand même on a pas tous nonplus des laisse a double crocher donc je n'y ai pas pencé... Dans ce cas là où est l'intéret du halti ? quand le chien a compri on a même plus besoin d'acricher la laisse au halti on peu lacrocher simplement au colier je suis daccor mais dans lapprentissage c'est impossible le chien ne comprendré pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Du calme du calme en tout cas c'est bien pour se forger son opinion d'avoir plusieurs avis, je vais encore insister pour qu'elle arrête de tirer avec son collier et sinon j'acheterai un halti que je servirai en ville ou au bord de route pour qu'elle apprenne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 pour les laisses 2 crochets moi j'ai 2 laisses multipositions donc 2 crochets et c'est vraiment pratique!! j'ai même découvert ya 2 jours de ça (alors que ça fait 6mois que j'ai des laisses multipo mdr) que je pouvais attacher les 2 chiennes ensembles XD ok merci pour la référence aux cavaliers ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupyka 0 Posté(e) le 18 mars 2008 laurine0 a écrit:pour les laisses 2 crochets moi j'ai 2 laisses multipositions donc 2 crochets et c'est vraiment pratique!! j'en ai aussi une mais bon je l'uttilise plus trop car je m'enmelle toujours avec pi j'aime pas trop les crocher quand le chien se le prend dans la tête ci ça balance... je suis donc revenu à la laisse simple un metre ça sufi en cuir ça fait pas trop mal aux mains et au colier lasso trés pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 ok ouè desfois je m'emmêle lol mais bon ça va pour le crochet c'est vrai que c'est dangereux c'est pour ça que je fais toujours attention à bien l'avoir dans la main et pas à se balancer et j'en ai une en cuir et une en nylon ^^ la cuir est très bien mais hyper lourde par rapport à l'autre XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 19 mars 2008 toupyka a écrit: oula oué dacor fallais deviné quand même on a pas tous nonplus des laisse a double crocher donc je n'y ai pas pencé... Nan, meme pas besoin de deviner, regarde, tout etait dit : lets a écrit:Pour ceux qui tiennent vraiment a utiliser le halti, je leur conseillerais de prendre une laisse avec 2 crochets, d'en attaché un au licol, l'autre au collier ou harnais [color=magenta]Sinon, l'interet du halti ? toujours le meme, sauf qu'il y a une securité, si le chien tire d'un coup, il s'arrache pas le museau parceque c'est le harnais qui "prend". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letty11 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Ce que beaucoup oublie c'est que le Halti n'est pas la solution miracle mais un "accessoire" provisoire pour apprendre la marche aux pieds. Donc mettre direct le halti et partir toute de suite en balade comme si c'était normal, je plains la pauvre bête. Comme tout il faut aller méthodiquement et récompenser. J'ai vu lors d'une européenne open pas mal de chiens munis de halti. Après discussion c'était surtout pour les empêcher d'aboyer. Original. Je préfère cette méthode aux colliers à pointes, chaines, électriques que les clubs affectionnent tant et où le maître braille sans cesse sans jamais récompenser 2s de marche correcte. Il existe un harnais, pas celui présenté sur ce post, qui est tout autant efficace fabriqué par la même boîte que le halti. Je connais une éducatrice professionnelle qui l'utilise. Moi j'ai trouvé la solution miracle ^^ Par hasard, je voulais des harnais pour faire tirer ma chienne afin de la muscler, eh bien j'ai eu l'effet inverse avec le harnais norvégien (utilisé beaucoup au flyball) du coup j'en ai acheté un autre pour mon autre chienne. Clair ça tire un peu moins fort quand même et c'est confortable. Mais bon pas sûre que ça marche pour tous les cabots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2008 Moi je l'est essayer avec mes 2 chiens, pour ma labrador sa a fonctionner mais pour mon Border Collie, il s'en fichait.. Je préfère le harnais fidèle .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Nous On utilise pas ça . On habite près de la nature , dOnc On la prOmène sans laisse et dès qu'elle sélOigne trOp On la rappelle . La laisse On l'utilise lOrsqu' On est sur des endrOits fréquentés par les vOitures et dans le village . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 J'ai un halti... bof. C'est pas mal, mais pour ma part, ma chienne ne tire pas uniquement quand elle l'a... donc quand elle l'a pas c'est la galère et puis en effet les gens sont pénibles "attention il mord il a la muselière!" y'a quand même une grosse différence entre le halti et une muselière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tana49 0 Posté(e) le 31 mars 2008 on a déjà fait un débat la dessus ... et je maintien CHAQUE CAS est différent ... Citation :Le licol moi je le conseillerais a une personne qui ne souhaite pas "dresser" son chien mais juste qu'il ne tire pas en lui signifiant bien de ne pas tirer brutalement dessus, pas de saccade le chien se règle tout seule si il va trop loin ça lui tire le museau et fait tourner la tête = gêne il revient derrière ... Voilà le licol n'a pas une fonction "éducative" il est juste là pour que le chien ne tire pas ... collier étrangleur moi je justifie son port à cause des probléme de "sociabilité" de Tan même si (un peu grâce au clicker aussi) c'est beaucoup mieux c'est la solution de secours ... Si ... il est là pour l'arrêter ... Pour moi le collier étrangleur n'est pas non plus une solution "édicative" mais "punitive" ou même "de secour" enfin je me comprend je me sert (plus) jamais du collier étrangleur pour un assis une marche au pied ou ... Enfin voilà aprés tout équipement a SON type chien on peut pas dire ça c'est nul ... c'est peut être nul pour votre chien mais pas celui du voisin ... Chaque chiens a des comportements différents et le maître (qui peut bien évidament demander conseille auprés du véto ou même mieux comportementaliste) doit choisir un équipement qui corrige le mieux possible le comportement "indésirable" .... Enfin voilà c'était mon petit spich du jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Je suis totalement d'accord avec Tana. Ce qui me gêne le plus finalement de mon côté ce sont les gens... Le halti ma chienne ne l'a pour de longues balades en ville où elle a tendance à tracer comme une folle, sinon je vosi pas trop l'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites