Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

letty11

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de letty11

  • Date de naissance 21/07/1984
  1. Justement mon "non" est un mot d'interdiction totale de faire quelque chose d'interdit. Mais si ta chienne a un rapport à la nourriture brouillon du fait qu'elle est nourrit de partout je doute qu'un jour ce devienne plus clair dans sa tête. Avec Ficelle j'ai vite abandonné... Note pourtant que S. Trckman récompense sa chienne en balançant la bouffe par terre et Bu ne sniffe pas partout. Bon franchement je pense pas qu'à un concours d'OBR tu passes sur un terrain remplit de bouffe à terre.
  2. Pas facile avec des chiens de cet âge. Mais une solution lui interdire de "manger" en dehors de ta main et de sa gamelle et ça tu ne peux pas le bosser sans sanction et l'interdiction pour les personnes qui t'entoure de donner à manger à table. Toutefois, le mieux est de bosser dans des endroits cadrés "travail" pour laisser vivre le chien à côté. Donc privilégier de travail au club, dans un terrain de foot... et être sans pitié au boulot. J'ai fait un stage obé avec un suédois en novembre, le "non" était utiliser pour interdire au chien de faire tout sauf avoir le contact, quand le chien était au contact on arrêtait le conflit. A la fin méga fête au chien avec récompense. Je travaille ainsi pour mes "élèves" d'obé, ça porte ses fruits, les chiens deviennent imperturbables. C'est très dur mentalement pour le chien au début mais il en ressort à chaque fois regonflé.
  3. letty11

    Le halti

    Ce que beaucoup oublie c'est que le Halti n'est pas la solution miracle mais un "accessoire" provisoire pour apprendre la marche aux pieds. Donc mettre direct le halti et partir toute de suite en balade comme si c'était normal, je plains la pauvre bête. Comme tout il faut aller méthodiquement et récompenser. J'ai vu lors d'une européenne open pas mal de chiens munis de halti. Après discussion c'était surtout pour les empêcher d'aboyer. Original. Je préfère cette méthode aux colliers à pointes, chaines, électriques que les clubs affectionnent tant et où le maître braille sans cesse sans jamais récompenser 2s de marche correcte. Il existe un harnais, pas celui présenté sur ce post, qui est tout autant efficace fabriqué par la même boîte que le halti. Je connais une éducatrice professionnelle qui l'utilise. Moi j'ai trouvé la solution miracle ^^ Par hasard, je voulais des harnais pour faire tirer ma chienne afin de la muscler, eh bien j'ai eu l'effet inverse avec le harnais norvégien (utilisé beaucoup au flyball) du coup j'en ai acheté un autre pour mon autre chienne. Clair ça tire un peu moins fort quand même et c'est confortable. Mais bon pas sûre que ça marche pour tous les cabots.
  4. Pour moi c'est le border collie car je suis fascinée par les aptitudes au troupeau de ce chien. Me retrouver seule au milieu d'un champ avec les brebis c'est un instant pur et nature à côté du côté superficiel de l'agility, l'obéissance et l'OBR (bien que je les pratique avec passion aussi). Sinon le golden retriever de travail est un chien qui me plairait énormément.
  5. comme ghn39 : achète un tapis spécial OBR, ton bout de chou sera plus à l'aise pour les figures Très chou sinon ^^
  6. letty11

    quelques photos d'OBR

    Jolies photos, comme d'hab quoi ! Sinon si si on trouve toujours des D70 à la vente mais d'occasion dans des boutique photos sérieuse En plus ils sont mieux que les D40 et D50 en moins cher ! Que demander de plus ?!
  7. letty11

    [Le berger australien]

    Vous savez j'ai vu des border collies plus têtus que des vieilles mules, les propriétaires arrivaient à ne rien en tirer. Un chien est têtu que si on n'arrive pas à lui faire comprendre ce qu'on veut exactement de lui, et qu'il manque un leadership certain.
  8. letty11

    Golden Retriever

    Tiens un petit lien... je le garde précieusement http://www.golden-deluxe.dk/
  9. letty11

    Golden Retriever

    Suffit de demander à la soeur de Claire : Céline. Elle a une lignée travail qui s'appelle Automne, cette chienne je l'ai vu en vidéo c'est un border collie dans un corps de golden. Tu confirmes Claire ?
  10. letty11

    Golden Retriever

    Les lignées travail se trouvent assez bien aux Pays Bas et en Hollande. Scintille le sait déjà mais j'aimerais prendre un jour un golden retriever, un pur travail comme celui-là : En plus élevé avec mes borders, ça risque d'être explosif
  11. letty11

    [Le Border Collie]

    Il y a quelques erreurs concernant le standard de la race. Le border collie peut faire de 46-47cm au garrot à 55cm. ni plus, ni moins quant au poids il doit être supérieur à 14kg et inférieur a 23kg. Notons que ce chien ne peut pas être destiné à la compagnie du fait de sa sélection basée sur le travail. En revanche, c'est un excellent compagnon pour les grands sportifs (randonnées, canicross, agility, ...), pour ceux qui aiment le travail cynophile (agility, obéissance, OBR...) Mais sachez que là où il s'épanouit le plus c'est au troupeau. Lui permettre de se déclarer et connaitre les bases est une preuve de grand respect de la sélection, des bergers et de son propre chien.
  12. Tres, très très très .... très joli colley. C'est bien la première fois que j'en vois un qui me plait physiquement. Pas trop de poils, jolie museau, tout quoi ^^
  13. Hello Je suis d'accord avec toi, sauf que la France intègre HEELWORK et FREESTYLE. J'avais en effet posé la question et on m'avait clairement répondu que l'on pouvait faire les deux. Mais c'est vrai, ce n'est pas clair. Tout comme il est regrettable d'avoir vu beaucoup de monde se jeter corps et âme perdus en OBR sans prendre le temps de monter quelque chose de propre avec son chien. Du coup on se retrouve avec des chiens peu motivés, peu d'originalité des maîtres, du travail fait à l'arrache qui se reflète en concours via des chiens qui savent à moitié faire certaines figures... Sans parler de mises en scènes parfois dans les limites du ridicule. Le terme "chien de cirque" n'est pas péjoratif. Le cirque a évolué grandement et justement l'obé rythmé se rapproche énormément du côté artistique du cirque et du spectacle, faut pas voir là une insulte. La CNEA voulait tout, tout de suite... résultat le niveau français est mauvais. heureusement que quelques uns sortent du lot
  14. letty11

    Faire le beau

    Ce qui n'est surtout pas bon c'est de les faire marcher en bipède, c'est pas pour rien qu'ils ont 4 pattes.
  15. letty11

    Faire le beau

    Bon Ficelle autant vous dire que je vais arrêter, elle a des petits soucis d'arthrose aux pattes ce qui fait qu'elle n'est pas assise correctement. Mais en fait j'ai jamais pensé au target, il faut dire que je l'utilise pas mais je vais m'y mettre car ça aide pas mal pour certaines choses... Faut que je trouve une vieille antenne toute pourrie maintenant Tu m'as apporté la lumière Claire
×
×
  • Créer...