Enilec1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 .Regards sur le Berger Allemand " Un savant mélange de bravoure, d'attachement à son maître et d'intelligence résume le mieux le caractère du berger allemand. C'est bien plus qu'un chien, c'est un compagnon dans la vie, un équipier dans le travail, un complice de chaque instant. Toujours aux cotés de son maître, il veille imperceptiblement sur lui, dans l'attente d'un regard ou d'un geste, ne demandant qu'à lui prouver son immense fidélité et son total dévouement. Toujours disponible, étonnamment docile et facile à éduquer, il ne se plaît qu'à obéir et à se rendre utile. C'est ainsi seulement qu'il s'épanouit. A être si proche de son maître, le berger allemand en est devenu un peu humain, se distinguant par une faculté peu commune de discernement qui lui permet d'analyser, de comprendre et d'être capable d'initiatives. Ajouté à cela un courage légendaire, un seuil d'excitabilité haut placé et on obtient un chien équilibré, digne de la plus grande confiance, apte à assumer toutes sortes de tâches, en un mot : polyvalent. Toutes ces qualités, le berger allemand les met depuis toujours au service de l'homme : chien de berger à l'origine et même encore, chien policier, chien de liaison militaire, chien guide d'aveugle ou d'aide aux personnes handicapées, chien de recherche en décombres ou de sauvetage en montagne, chien démineur ou de recherche de drogue, chien de garde, de sport ou tout simplement chien de compagnie ! "Auteur : Isabelle Persson. Source : http://ipersweb.com/valcreuse/regards.html------------------------------------------------------------------------------------------------VIDEOS REPORTAGES Petro, Berger Allemand sauveteur : Brix, Berger Allemand policier : VIDEOS D'OBE RYTHMEE Fadist au GPF 2007 : Mon loup a qui j'ai appris quelques trucs "obérythmiques" :)------------------------------------------------------------------------------------------------PHOTOSCooper :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Superbe race et sublime les phOtOs de tOn BA . On crauqe cOmplètement sur celle Ou il penche la tête , c'est trOp mignOn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Trop mignon ou il penche la tête !! Trop forts Sandrine et Fadist ! La chanson correspond super bien avec son chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 C'est cool, grâce à ton chien et à Stella j'ai de moins en moins peur des BA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enilec1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Maïva a écrit:C'est cool, grâce à ton chien et à Stella j'ai de moins en moins peur des BA...Tant mieux ! J'avais lu quelque part sur le forum que tu avais un peu peur des BA's à cause de, je te cite, "leur aspect brutal" : Je peux te comprendre ! Faut dire qu'en ce moment, les éleveurs des lignées morpho cherchent à faire naître des chiens au masque noir très prononcé... et je trouve que certains BA à la tête presque entièrement noire n'ont vraiment pas l'air sympa au premier abord ! Surtout lorsqu'ils ont des yeux très clair, c'est parfois très impressionnant ! Perso, je préfère quand ils n'ont pas une tête trop "sombre", ça leur donne un look beaucoup plus sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 Cooper (dis moi si je me trompe^^) est magnifique !! et la vidéo de Fadist j'adore je l'ai déja regardé plusieurs fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zifnab 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Oui, ton chien est vraiment magnifique. Il a un regard attendrissant et une posture accueillante ! ^________^ C'est vrai que comme certaines races, le BA a une image un peu "négative" pour de nombreuses personnes... Il faut dire que pour beaucoup, c'est rester un chien de "militaires". C'est inconscient et cela fait partie de l'esprit collectif qu'on nous a transmis, et s'en défaire n'est pas si simple. Mais c'est possible ! ^___^ Reste que le BA est sans aucun doute un chien adorable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Notre mère avait un Berger Allemand c'était une femelle elle s'appellait Jessie elle vait eu neuf chiOts . On adOre quand ils sOnt bébés parce qu'ils Ont les Oreilles un peu bizzarre alOrs ça fait trOp mimi quand ils cOurent et tOut . La vidéO de Sandrine est Fadist est juste magnfique puis la chOré est bien en rappOrt avec la musique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enilec1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Zifnab a écrit: C'est vrai que comme certaines races, le BA a une image un peu "négative" pour de nombreuses personnes... Il faut dire que pour beaucoup, c'est rester un chien de "militaires". C'est inconscient et cela fait partie de l'esprit collectif qu'on nous a transmis, et s'en défaire n'est pas si simple. Mais c'est possible ! ^___^ C'est clair, beaucoup de personnes se méfient des Bergers Allemands... Chien déséquilibré, agressif... qu'est-ce que j'ai pu entendre comme stupidités à leur sujet !! Un jour, j'ai même rencontré une vieille dame qui en avait une peur bleue car pour elle, c'était les chiens des nazis ! Malheureusement, le BA a, comme toute race à la mode, été victime de son succès il y a une quarantaine d'années... S'en est suivi de grosses dérives, des éleveurs peu scrupuleux faisant de la reproduction massive en privilégiant la quantité plutôt que la qualité ! Résultat, de nombreux chiens typés Berger Allemand pas forcément très équilibrés se sont retrouvés lâchés dans la nature... Et à l'époque (comme de nos jours finalement), tout ce qui était noir et fauve avec des oreilles dressées était considéré comme étant un Berger Allemand... Si on rajoute, en plus de ça et de cette image de "chien militaire", que certains BA gris ressemblent de façon troublante au loup, animal encore et toujours redouté dans l'esprit collectif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Il y a des persOnnes qui sOnt vraiment idiOtes pOur ne pas dire autre chOse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enilec1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 xx-chOupa-lif3-xx a écrit:Il y a des persOnnes qui sOnt vraiment idiOtes pOur ne pas dire autre chOse +1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 Ca s'est aussi agravé aussi du fait que ma copine s'est faite bouffer trois fois par un BA... mais vraiment attaquée quoi. Elle a eu la jambe complètement ouverte, elle pouvait plus marcher, un doigt quasiment arraché... Trois fois par le même en plus je crois... Après faut voir dans quel endroit vivait le chien aussi, les maîtres s'en occupaient pas et je crois qu'il a fini euthanasié tellement il était mauvais Puis au refuge aussi y'avait un BA qui pouvait pas me saquer, il a failli m'attrapper la main j'ai eu très très peur. Pourtant y'en avait une autre adorable que je promenais toujours... Enfin j'hésite quoi. Je pars plus en courant mais le moindre mouvement brusque je me met à trembler comme une feuille Mais quand même, j'irai pas jusqu'à dire "chien de nazi", faut arrêter les préjugés quoi, les dogues allemands on bien été créés pour tuer et pourtant ce sont des pâtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enilec1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Maïva a écrit:Ca s'est aussi agravé aussi du fait que ma copine s'est faite bouffer trois fois par un BA... mais vraiment attaquée quoi. Elle a eu la jambe complètement ouverte, elle pouvait plus marcher, un doigt quasiment arraché... Trois fois par le même en plus je crois... Après faut voir dans quel endroit vivait le chien aussi, les maîtres s'en occupaient pas et je crois qu'il a fini euthanasié tellement il était mauvais Puis au refuge aussi y'avait un BA qui pouvait pas me saquer, il a failli m'attrapper la main j'ai eu très très peur. Pourtant y'en avait une autre adorable que je promenais toujours... Enfin j'hésite quoi. Je pars plus en courant mais le moindre mouvement brusque je me met à trembler comme une feuille Mais quand même, j'irai pas jusqu'à dire "chien de nazi", faut arrêter les préjugés quoi, les dogues allemands on bien été créés pour tuer et pourtant ce sont des pâtes J'ai une amie qui est un peu comme toi sauf qu'elle, elle "coince" avec les Golden Retriever ! Elle s'est fait mordre deux fois par deux différents goldens (mal éduqués comme tout) et depuis elle n'est pas très à l'aise en leur présence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 Oui comme quoi... Me suis faite souvent niaquer par l'ancien caniche de ma tante aussi Et mordre jusqu'à avoir des points au visage par un basset hound qui a pété un plomb (le notre, qu'on a du faire piquer) et pourtant avec ces chiens je coince pas du tout, avec ma dogue aussi, du à une erreur de ma part ses crocs sont littéralement passé à travers ma main (j'ai de la chance de pas avoir fini à l'hopital!!) et pourtant j'adore ces chiens. Je sais vraiment pas d'où ça peux venir cette peur des BA, je la traîne depuis gamine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enilec1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Maïva a écrit:Oui comme quoi... Me suis faite souvent niaquer par l'ancien caniche de ma tante aussi Et mordre jusqu'à avoir des points au visage par un basset hound qui a pété un plomb (le notre, qu'on a du faire piquer) et pourtant avec ces chiens je coince pas du tout, avec ma dogue aussi, du à une erreur de ma part ses crocs sont littéralement passé à travers ma main (j'ai de la chance de pas avoir fini à l'hopital!!) et pourtant j'adore ces chiens. Je sais vraiment pas d'où ça peux venir cette peur des BA, je la traîne depuis gamine... Hé ben, il t'en est arrivé des mésaventures avec les chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Y'avais des gens de mon ex-village qui avaient un BAll completement desequilibré ( m'enfin ses maitres ont on peur et le frappe avec des bouteilles ! ) qui apperement aurait mordu plusieurs fois dont une fois une petite fille qui promenait son petit chien; le BA a voulut aller attaquer le chien, la petite l'a prit dans les bras et il l'a mordue ... C'était leurs voisins qui m'avaient racontés ça, mais quand tu entends leurs fils de 10 ans " dégage ou mon chien va te bouffer ! " faut pas s'étonner Sinon dans mon club y'a une BA qui elle est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ma mere avait peur des BA meme si quand elle était petite elle vivait avec 2, un pas très commode et l'autre adorable mais c'est surtout a cause de la télé et tout ça ... Mais depuis que je l'ais forcée a venir avec moi au club elle a put se rendre compte que c'est des chiens comme les autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Il est vraiment MA-GNI-FIQUE Cooper!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 pour moi un chien méchant ça vient pas de la race mais du maître enfin la race peut influancer aussi mais bon si seulement il n'y avait que des bons maîtres ^^ sinon les loups je trouve ça trop beau mais bon si j'en voyais un près de moi je dis pas que j'aurais pas peur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enilec1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 J'ai ajouté quelques petits reportages dans la fiche descriptive Petro, Berger Allemand sauveteur : Bruno, Berger Allemand policier : Brix, Berger Allemand policier : Ulysse, Berger Allemand facteur : Willy, Berger Allemand gardien du métro : Dar, Berger Allemand détecteur Et une dernière petite vidéo pour le plaisir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 19 avril 2008 C'est impressiOnnant tOut ce que sais faire le Berger Allemand . La dernière vidéO est trOp craquante , On dirait des peluches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celcel 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Je me permets de rajouter ma louloute pour compléter le portrait du BA hihihi Elou est une BAT (lignée travail), de l'élevage de la Vallée des secrets !Elle a entre 2 et presque 4 mois sur ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celcel 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Et une ptite vidéo avec le slalom entre les jambes (jour même de l'apprentissage, donc pas encore rodé !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites