Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Flat Coated Retrievers!

Messages recommandés

Invité
FLAT COATED RETRIEVER :

Standard officiel - origine : SCC
TRADUCTION : Prof. R. Triquet.
ORIGINE : Grande Bretagne.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 08.09.1988.
UTILISATION : Chien de chasse à l’arme à feu.

Aspect général : chien de taille moyenne ,brillant, vif. Il l'expression intelligente. Il est puissant sans être lourd, harmonieux sans manquer de substance.

Caractéristiques : doué au plus haut point de l'instinct de la chasse, de gaieté et de gentillesse que démontre le battement enthousiaste de la queue.

Tempérament : sûr de lui et gentil.

Tête et Crâne : tête longue et bien moulée. Le crâne est plat et de largeur modérée. Le stop est léger, en aucun cas accentué, évitant de donner à la face un profil creux ou descendant. Nez de bonne taille, aux narines bien ouverte. Les mâchoires sont longues et fortes, capables de porter un lièvre ou un faisan.

Yeux : de dimension moyenne, de couleur marron foncé ou noisette, très intelligents d'expres​sion(oeil rond, proéminent est à proscrire). Les yeux ne sont pas disposés obliquement.

Oreilles : petites et bien attachées, tout contre la tête.

Mâchoires : les mâchoires sont fortes et présentent un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c'est à dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d'équerre par rapport aux mâchoires. Les dents sont saines et fortes.

Cou : la tête est bien attachée au cou, qui est de longueur raisonnable et exempt de fanon, harmonieusement attaché, s'insérant obliquement dans les épaules et se fondant bien dans le dos pour permettre au chien de chercher la piste avec aisance.

Avant-main : poitrine bien descendue et assez large, bien dessinée dans sa région sternale et sur laquelle les coude doivent jouer correctement et de façon régulière. Les antérieurs sont droits; leur ossature est bonne, d'un bout à l'autre des membres.

Corps : les côtes antérieures sont assez plates. Elles sont bien développées vers l'arrière du thorax, présentant une courbe graduelle. Elles sont bien cintrées au centre mais elles le sont plutôt moins vers l'arrière. Le rein long et mal attaché est un grave défaut.

Arrière-main : musclée. Le grasset et le jarret sont modérément angulés. Le jarret est bien descendu. En station debout, les membres postérieurs, vus sous n'importe quel angle, sont d'aplomb. Les jarrets de vache sont à proscrire.

Pieds : ronds et forts. Doigts serrés et bien cambrés. Coussinets épais et forts.

Queue : courte, droite et bien attachée, portée gaiement mais jamais bien au-dessus du niveau du dos.

Allures - Mouvement : allures dégagées et faciles. Les membres se déplacent dans les plans parallèles à l'axe du corps, qu'ils soient vus de face ou de l'arrière.

Poil : dense, de texture fine à moyenne, de bonne qualité, aussi plat que possible. Les membres et la queue sont bien frangés. Une bonne garniture de poil, à l'âge adulte, met la dernière touche à l'élégance d'un bon chien.

Couleur : uniquement noir ou marron (foie).

Taille : la taille préférée est de 58 à 61 cm pour les mâles et de 56 à 59 cm pour les femelles.

Poids : le poids préféré pour un chien en bonne condition : 27 à 36 kg pour un mâle, 25 à 32 kg pour une femelle.

Défauts : tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

N.B : les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

Les info on été pris sur mon forum sur le flat coated!
http://forum-flat-coated.xooit.com/index.php

Invité

Voici MON flat coatec retrievers! Charlie!!

J'adore cette race de chien ^___^

Et je suis en train d'envisager (ou plutôt de réfléchir fortement) à en adopter un. En fait, c'est encore la bataille entre lui et son petit cousin le Golden Retriever ^____^

L'adoption n'est pas pour tout de suite, mais ça "réflexionne" !!

Invité
très jolie race.

Invité
J'aime beaucoup aussi.
Je dis toujours que je voudrai plus tard une autre Labrador noire, mais si je ne trouve pas la chienne que je veux, une Flat me tente bien aussi.

Invité
J'aimais pas trop à cause de la différence de tête entre golden (avec beaucoup de stop) et le flat (peu de stop) mais ca me choque de moins en moins donc la race me plait de plus en plus !!!

plutard j'aurais soit un golden lignée travail, soit un flat soit un nova (tres sympa aussi !!!) ... VIVES LES RETRIEVERS !!!

Invité
sunshine a écrit:
J'aimais pas trop à cause de la différence de tête entre golden (avec beaucoup de stop) et le flat (peu de stop) mais ca me choque de moins en moins donc la race me plait de plus en plus !!!

plutard j'aurais soit un golden lignée travail, soit un flat soit un nova (tres sympa aussi !!!) ... VIVES LES RETRIEVERS !!!

Yes, vivent les Retrievers! Pour moi ce sera soit Lab' de travail soit Flat.

Mais j'espère dans très très longtemps, quand Australe sera toute vieille.

En retriever mon prefferé reste le nova
Mais j'aime aussi beaucoup le flat et le golden lignée travail

( Mais je ne pense pas qu'un jour j'aurais un retriever, et si j'en ai un ce sera surement le nova ! )

Invité
c 'est le chien que voudrait avoir mon frere

Je connaissais pas le nova ! Vous venez de m'apprendre quelque chose ! Vous auriez des photos ?

ah les retriever de la nouvelle ecosse,j'adore les flat,enfaite j'était à fond sur les goldens en voyant scintille et sun,puis après je suis tombée en concours d'agi sur un flat,et j'était sous le charme il avait le poil brillant il était trop beau
puis il à l'air vachement simpa !
le toller,aussi j'adore un peu court sur pattes non ??

mais les retrievers ça me tente pour mon prochain chien,mais je sais pas entre flat,golgen,et le nova,si je prend un retriever bien sur !
parce que les bergers c'est top,enfin pour le moment j'ai ma shet et je suis folle de bonheur avec elle !

C'est vrai que ça a l'air sympa comme race !

Moi j'avoue qu'entre tous les retrievers, ma préférence va (allait) aux Goldens !
Entre autres pour leur tête à l'expression si "douce" et pour leur si belle robe dorée pleine de nuances lumineuses. (Scintille, la golden parfaite à mes yeux ! ) Je me suis toujours vue avec un Berger Allemand et une Goldinette à mes côtés... (un Berger et un Retriever, le parfait équilibre de mon point de vue !) Mais la sélection des dernières années ayant eu pour résultat de faire naître des goldens de plus en plus clairs, de plus en plus "courts" sur pattes et surtout de plus en plus lourds et patauds (certains goldens ont des têtes énormes avec des fronts hyper bombés maintenant ! ), je pense de plus en plus sérieusement à m'orienter sur un autre retriever... pourquoi pas le flat ! (J'accroche pas trop à la tête et à la morphologie du golden lignée travail, dommage pour moi )

Invité
Ma louloute

Invité
Merci! Le flat est EXTRA je vous le garantie! J' ai eu 2 golden avant lui et jamais je vais en ravoir sérieusement...Trop populaire a mon gout et le Lab aussi. Ici au Québec tout le monde a ça! Je préfere le flat et le Nova, mais plus le flatounet!

Merci, Charlie est super. Il est colleux et hiperactif comme je les aime lol! Il adore l' agilité, le freestyle, le freesbee et la nage!! C' est trop drole le voir nager comme une loutre. Et oui, le flat a sa propre nage lol.

Ha oui, j' ai fait ce post pour qu' on parle du flat pas des autres retrievers. Il y a eu plus de commentaire sur les autres que sur le flat...

vaness et charlie a écrit:

Ha oui, j' ai fait ce post pour qu' on parle du flat pas des autres retrievers. Il y a eu plus de commentaire sur les autres que sur le flat...

Désolée !

Est-ce que le flat est aussi câlin que le golden ? Désolée, encore une comparaison avec le golden mais je ne connais pas du tout le caractère du Flat... et j'ai besoin d'une référence ! En plus, comme tu as déjà eu des goldens, tu est bien placée pour faire cette comparaison flat/golden !

tout le monde parle de flat coated , de labrador, de golden ou de nova.
Il ne faut pas oublier le chesapeake ^^ et le curly coated

Jvais vous faire une fiche sur le chesapeake bay avec ma chienne ^^

Chesapeake, ça passe encore, mais Curly, j'aime pas du tout

• Créer...