Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Summer Flower

Découragée...

Messages recommandés

J'suis un peu découragée car j'ai l'impression que je m'y suis pris fort tard avec ma chienne pour commencer l'obé-rythmée...
Elle arrive pas à se concentrer plus de 5 minutes et ne pense qu'à la bouffe, quoique maintenant ça va un petit peu mieux. Mais elle comprend pas ce que j'attends d'elle et à l'air de s'en foute royalement.

Quand je vois vos chiens qui adorent l'obr, moi je peux pas en dire autant, parce que je crois que c'est la bouffe qu'elle adore...
Mon chien est jamais motivé, il sait même pas marcher au pied :S

J'suis un peu fort découragée là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer l'OBR il n'est jamais trOp tard . Montre lui que t'es heureuse fait la folle motive la . Ou t'entraine tu ? peut etre qu'il y a beaucOup de distractiOn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 maisons et dans une je m'entraîne dans le jardin qui est fermé, et là ça va encore. Dans l'autre, j'ai essayé dans le jardin mais comme c'est en Ardennes et qu'il est très grand, le chien n'arrête pas de renifler les pistes et s'en fou de moi xD Alors j'ai essayé dans le garage, mais c'est pas non plus top... :S

Mais ma beaglette apprenait beaucoup plus vite quand elle était petite, c'est pour ça que ça me fait croire qu'il est un peu tard...
En plus ils sont super têtus ces chiens, c'set horrible ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vOis qu'au bOut de 5 min elle décOnnecte cOmplétement et qu'elle cOmmence un peu a renifler partOut ou autre , tu l'appelles . Si elle vient récompense la chaleureusement en lui faisant des caresses et en lui dOnnant une friandise .
Ensuite , tu enchaine sur un tours qu'elle exécute facilement . Tu récompense .
Tu termine la séance par une " nOte " positive en faisant son tour favOrie Ou un tOur assez simple .
Elle gardera un bOn sOuvenir de la séance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xx-chOupa-lif3-xx a écrit:
Si tu vOis qu'au bOut de 5 min elle décOnnecte cOmplétement et qu'elle cOmmence un peu a renifler partOut ou autre , tu l'appelles . Si elle vient récompense la chaleureusement en lui faisant des caresses et en lui dOnnant une friandise .
Ensuite , tu enchaine sur un tours qu'elle exécute facilement . Tu récompense .
Tu termine la séance par une " nOte " positive en faisant son tour favOrie Ou un tOur assez simple .
Elle gardera un bOn sOuvenir de la séance .


Ah ok, merci pour cette astuce ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là pitite fille! Faut pas te décourager dis donc

On ne commence jamais l'obé rythmée trop tard

J'ai commencé avec mes 2 mâles qui avaient tous les deux un an et demi. J'ai eu le premier chiot et il a fait de l'agility dès 5 mois. L'autre je l'ai récupéré à un an, pas du tout éduqué, ni sociabilisé. Comme les méthodes dures de mon club ne me semblaient pas appropriées pour lui, je me suis lancée dans la méthode clicker training... qui m'a fait découvrir l'obé rythmée.

C'est celui sans éducation qui s'est revélé grâce à cette discipline. L'autre bof bof...
Tout deux étaient fort interessés par la bouffe et bien motivés à faire cliquer la bête à clic...

Pour le moment, bosse ta chienne dans des endroits où tu sais qu'elle est "avec toi", où tu peux capter facilement son attention (type endroit clos). Au fur et à mesure du temps, tu vas tenter dans des endroits plus difficiles, sans "barrière", avec des gens qui peuvent la distraire...

Comme c'est le "début" avec elle et qu'en plus il s'agit d'un chien de chasse (même si vous ne l'y emmenez pas, elle a quand son caractère bien trempé), ne mets pas la barre trop haut.

Et il n'est jamais trop tard, ne t'en fais surtout pas. Suffit d'être à l'écoute, d'observer ta toutoune... et demande des conseils, n'hésite surtout pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec les canifreestyliens !! Un chien peut commencer l'obé-rythmée à n'importe quel âge ! :;):Même vers 6-8 ans !!

Pour ta beaglette je ne sais pas trop quoi te dire ! Essaie de la motiver beaucoup !! Moi, ça m'arrive même d'être complètement "gaga" quand elle est distraite pour quelque chose (ça n'arrive pas souvent ...)
Et sinon récompense là avec la VOIX dès qu'elle fait quelque chose de bien même si le tour demandé n'est pas très difficile ! Et puis je sais pas si tu le fais mais ne récompense pas à chaque fois sinon effectivement elle va penser qu'à la bouffe ! Moi ça m'arrive de ne récompenser que à la fin d'une petite séance de 5 minutes par contre pour celle qui dure plus longtemps (= 15-20 minutes) je la récompense plus ! Surtout si c'est dehors et qu'il y a des distraction !

Voilà, je sais pas si j'est été d'une grande aide ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Utilises-tu le clicker avec elle?
Snon, ça vaut le coup d'apprendre cette méthode.
D'accord, ce n'est pas une méthode miracle, et il faut prendre le temps d'apprendre à l'utiliser correctement.

Mais pour ma part, cela m'a beaucoup aidé, en particulier avec Australe, qui s'était dégoûtée de l'éducation, et même avec le vieux Youki. Grâce au clicker j'arrive un peu à capter son attention: ce n'est pas extraordinaire, mais beaucoup mieux qu'avant.

Ne te laisse pas décourager: on a tous des moments de doutes, mais ça vaut le coup de persévérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude a écrit:
Pour le moment, bosse ta chienne dans des endroits où tu sais qu'elle est "avec toi", où tu peux capter facilement son attention (type endroit clos).


Il y a aucun endroit... Elle trouve toujours quelque chose à faire et ne veut rien écouter si il n'y a pas à manger... Mais comme elle est déjà super grosse...

Aude a écrit:
Et il n'est jamais trop tard, ne t'en fais surtout pas. Suffit d'être à l'écoute, d'observer ta toutoune... et demande des conseils, n'hésite surtout pas


Je remarque qaudn même que quand je lui ai appris tout les tours de base quand elle avait 1 an maximum, elle apprenait beaucoup mieux que maintenant. Je pense quand même qu'il y a un âge ou il apprenne mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australoublue a écrit:
Utilises-tu le clicker avec elle?
Snon, ça vaut le coup d'apprendre cette méthode.
D'accord, ce n'est pas une méthode miracle, et il faut prendre le temps d'apprendre à l'utiliser correctement.

Mais pour ma part, cela m'a beaucoup aidé, en particulier avec Australe, qui s'était dégoûtée de l'éducation, et même avec le vieux Youki. Grâce au clicker j'arrive un peu à capter son attention: ce n'est pas extraordinaire, mais beaucoup mieux qu'avant.

Ne te laisse pas décourager: on a tous des moments de doutes, mais ça vaut le coup de persévérer.


Oui oui je travaille au clicker mais depuis qu'une semaine seulement et donc elle a pas encore compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu une période comme la tienne, ou mon chien ne m'écoutais plus, je le gonflé carrément. La, c'étais sa période adolscence. Alors j'ai fait une pose de 15 jours en OBR. Puis j'ai repris, genre quand je manger du saucisson il me regardé pour en avoir, alors je lui faisais faire une petite figure, et je lui donnais. Puis après petit a petit je lui faisais faire des petites figures dans ma cuisine en le motivant genre la fille gaga... Et après j'ai enfin pu retourner dehors et refaire une petite scéance. Maintenant, j'arrive a garder mon chien 15 minute si je veux, en OBR. Quand il me vois sortir le clicker ou préparé ma nourriture, il est tout fou. Bref, tout ça pour te dire, qu'il faut pérsévéré, et ne pas te décourager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a pas d'âge ou ils apprennents mieux.
C'est juste qu'a des moments ils se lachent mais nous on doit les aider à se reconcentrer. Surtout que le fresstyle a des tours assez difficiles et certains chiens mettent beaucoup plus de temps que d'autres.
Si non je suis daccord avec tout les autres, tous ce qu'ils t'on dit été de très bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanille-crunch a écrit:
Il n'y a pas d'âge ou ils apprennents mieux.


Ah si, la je te promets mon chien il apprenait quelque chose en 2 sec quand il était tout petit, sinon personne ne se casserait à commencer l'éducation d'un chien très jeune, c'est bien parce qu'il apprend mieux et plus vite ;)

Sinon merci beaucoup pour tout les conseils, là je laisse un peu mon chien tranquille parce qu'il a fait 30 kmsur ravel et à les coussinets un peu fragilisés, donc je vais pas encore le faire marcher xD

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dsl j'ai pas pris le temps de tout lire
en tout cas je te dis baisses pas les bras
ça m'est souvent arrivé car j'ai aussi une chienne de chasse
mais grace à tous les bons conseils du forum
j'ai continué et ça va bcp mieu :d (même si mèmère est en pause le temps des chiots^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurine0 a écrit:
dsl j'ai pas pris le temps de tout lire
en tout cas je te dis baisses pas les bras
ça m'est souvent arrivé car j'ai aussi une chienne de chasse
mais grace à tous les bons conseils du forum
j'ai continué et ça va bcp mieu :d (même si mèmère est en pause le temps des chiots^^)


Merci beaucoup ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne Chance avec Floppy et dOnnes nOus des nOuvelles dès que ça bOuges , mais surtOut cOmme On dit la plupart ne baisse pas les Bras , Choupa aussi avait une périOde ' de je m'en fOus de l'OBR ' , elle ne vOulait pas passer sOus les jambes etc , On a fait une pOse cOmme avec MariOn et CowBoy puis c'est allé mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour l'aide :D

Nous venons de trouver pourquoi Floppy est si énorme... Chaque jour elle s'enfile les 2 compostes... :S Roooh, c'est dommage que je ne l'ai pas vu plutôt car elle s'est encore un filé un gâteau entier (périmé pour nous), et après je m'étonne qu'elle grossit :S
J'suis vraiment embêtée là...

Un grand merci pour vos réponses, je ferai comme ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu tard ! mais je voulais te dire de pas te décourager, mon chien, lui il a 11 ans !!! bon je commence tout juste l'OBR ok, mais ça va il se débrouille pas trop mal, peut-être que si j'y avait commencé il y a quelques années ça aurait été mieux, mais là ça va il comprend bien. Donc l'âge...mouaif, ça joue pas énormément
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Floppy est au régime pendant un p'tit mOment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:
vanille-crunch a écrit:
Il n'y a pas d'âge ou ils apprennents mieux.


Ah si, la je te promets mon chien il apprenait quelque chose en 2 sec quand il était tout petit, sinon personne ne se casserait à commencer l'éducation d'un chien très jeune, c'est bien parce qu'il apprend mieux et plus vite ;)



je persiste et signe: à partir du moment où tu as trouvé le truc pour motiver ton chien, il n'y a pas d'âge pour apprendre.
Vasco mon p'tit shet de 4 ans, trouillou à ses heures, peut apprendre ce que je veux en un temps record et ce depuis 3 ans!
Velcro, si motivé par les odeurs au sol et moi qui m'agace, apprendra très très lentement, genre "tu me gaves avec tes trucs, c'est mieux ce qu'il y a par terre"... et il était déjà comme ça bébé, même s'il a appris le assis-couché-debout de club très rapidement...


Donc je me répète, même à 27 ans et 11 mois, je radote déjà: on peut tout leur apprendre très vite si tu sais quand tu peux avoir leur attention au maximum.



Je crois, pour reprendre tes termes, "qu'on se casse à éduquer un chien très jeune" tout simplement pour son éducation à la maison et que la vie quotidienne soit agréable dès le début de sa vie chez nous... Et ensuite, on choisit un loisir Obé, Agility, Obé rythmée ou autre, pour se faire plaisir et éveiller notre chien à autre chose... Les disciplines sportives canines ne sont pas une obligation, l'éducation si...

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme dis Choupa il n'est jamais trop tard pour commencer l'OBR Ma chienne a bientot 10 ans et j'ai commencé il y a meme pas 1 an. Donc tu vois ^^ au debut ma chienne etait pas motivée du tout... Et puis au fur et a mesure elle aimé ça. Pour la motivée j'ai acheté un clicker. Tu en as un? Car ça motive énormément le chien. Je criais aussi quand elle faisait quelque chose de bien je hurlais "ouiiii c'est bien aller encore ouiiii" faut que tu l'encourages, tapote le sur les fesses en disant "cest bien mon chieeeen" montres lui que tu es contente quand il fait quelque chose de bien. Danse avec lui, fais la fête. Il faut absolument que tu montres ta joie à ton chien. Recompense le le plus possible quand c'est bon. J'espère que ça marchera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens sont des "éponges" à émotions.
Si tu n'as pas confiance en toi, que tu doutes, et que tu commences la séance en te disant "de toutes faons elle ne va rien faire"... arrête tout de suite.

Certains jours (assez fréquemment d'ailleurs) je renonce à faire une séance avec mes chiens soit parce que je suis triste, ou fatiguée ou sur les nerfs, et je sens que JE ne suis pas capable de faire bien. Et si je m'entête à les faire travailler quand même, souvent la séance se passe mal. Dans ce cas, j'essaye quelque chose de "facile" que le chien doit normalement réussir, et j'arrête sur ce résultat positif.

Mon conseil: avant de commencer motive toi toi même. Décide AVANT de ce que tu vas faire, pour que ce soit "carré". Si ta chienne sature vite, fais des séances de 5mn.
Un petit exercice facile qu'elle réussit toujours pour "s'échauffer". 1 exercice un peu plus difficile, où tu ne t'agaces pas si elle ne réussit pas: dès qu'elle fait quelque chose de positif tu récompenses et tu félicites. Et éventuellement tu termines par quelque chose qu'elle aime beaucoup, et stop, ça suffit.

Et si tous les jours ça lui fait trop, ça peut etre un jour sur 2 ou sur 3.

Mais je répète si tu n'y crois pas, il n'y a aucune raison qu'elle soit motivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, je reviens sur le fait de se préparer avant. Je trouve que depuis que je m'oblige à une préparation "mentale" avant de commencer, ça va beaucoup mieux.

Sur un morceau de papier, j'écris les exercices que je veux travailler aujourd'hui. (pour le moment contente toi de 2 ou 3).
Si tu doutes, essaye de te dire: si elle réagit de telle façon, moi je dois faire comme ça; au contraire si elle fait comme ci, moi je dois réagir de telle façon.

Plus ce sera clair dans ta tête, plus tu pourras faire comprendre à ta chienne ce que tu veux, et ce sera plus facile et intéressant pour elle.

Si c'est brouillon dans ta tête, tu perds du temps, et avec un chien qui se déconcentre facilement, tu perds le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis daccord avec Aude, je connais un chien de 10 ans et très souvent en 5 min il apprendre quelque chose de nouveau. Et petit c'était pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanille-crunch a écrit:
Je suis daccord avec Aude, je connais un chien de 10 ans et très souvent en 5 min il apprendre quelque chose de nouveau. Et petit c'était pareil.


Très bonne exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas tout lu mais :

veux tu voir ma chienne au début ? Elle n'en n'avait absolument rien à fiche mais un truc de bien !! Elle était très lente, pas motivée du tout, pas attentive... Et à force de patience et de motivation, on arrive à quelque chose de bien mais c'est encore loin d'être parfait
Chaque chien avance à son allure, laisse à ton loulou le temps de comprendre que l'obérythmée c'est chouette ! motive le sans arrêts, même quand tu en as marre de féliciter, il faut féliciter pour le moindre petit mouvement qui est bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl je n'est pas tous lu mais je n'ai qu'un conseil à te donner si ça ne fait pas longtemps que tu à commencé l'obé rythmé alors laisse lui un peut de temps et ne te décourage pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne saurais pas répondre à tout le monde personnelement, mais comme tout le monde a un peu près dit la même chose, je vais essayé d'appliquer ça ;)

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paloma à 10 ans ?
Elle fait pas sOn age , purée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé je n'ai pas lu tous les posts alors désolé si je répète,
moi tout ce que je peux te dire c'est que les chiens de chasse ils sont un peu comme ca à la je m'enfoutiste au début, obnubilé par la bouffe, en tout les cas mon setter gordon c'est un peu ca. C'est sur que je n'ai pas la même marche au pied qu'avec mon aussie, mais il commence à de plus en plus me regarder même s'il marche à 1 mètre de moi, mais je sais que ca va venir, alors que je désesperais comme toi au début, mais j'ai remarqué qu'il y a des tours qu'il adore le tourne et le danse c'est son grand kiff, maintenant quand je vais près de la corbeille de pain dur il tourne ou danse en se disant ptet que si je le fais j'aurais quelques choses lol. Faut être patiente, moi il a commencé à deux ans et demi, c'est sur j'ai du attendre 1 mois pour qu'il prenne vraiment conscience qu'on jouait en travaillant, mais maintenant on s'éclate tous les deux.Et moi je dis vive le clicker!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...