Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lets

Apprentissage de la montée sur les pieds en photos

Messages recommandés

Allez hop, la je suis lancée dans les "tours de silvia".
je lui ai appris a mettre ses pattes sur le dessus de mes pieds quand je suis debout et lui entre mes jambes, et je marche avec. Bon, c'est loin d'etre parfait, mais en 10min il mettait deja son pied sur ma patte sa patte gauche sur mon pied gauche. DOnc dans quelques jours c'est OK. IL apprend trop vite... Je me suis alors dis que, decidement, j'ai jamais vraimetn eu d'echec, il a tout de suite appris tres vite. Et chai pas pourquoi, je me suis dit que la montée sur les pieds ca ne sera pas si faci... ALLEZ HOP, defi relevé (contre moi meme xD).

Je commence par le faire aller sur le canapé (oui jaime bien les canapés...).
Puis je me met a plat ventre, comme ca mes jambes sont appuyées sur le canap => bien plus stable. j'ai pris le plus haut canapé aussi pour pouvoir appuyer mes points de pieds au debut...
Speedy comprend relativement vite le principe (pas en 5min non plus, hein...)
2 pattes, puis 3 pattes, puis... OUI !! il a mit les 4 pattes !!!!!!
j'en pouvais plus, lol... J'aurais jamais pensé qu'il reussirait la premiere seance !!!
Et il a tenu lontemps, au moins 5 secondes ! plusieurs fois et tout !!!! pfff, trop fort...

Par contre, c'est aussi physique pour le chien que puor.... moi !!! j'ai l'impression d'avoir passer mon aprem a faire des abdos. Et j'ai mal au dos (toute tordu).

Ensuite, j'ai decalé mes pieds du canap... encore plus dur ! Ca tremblotte et tout !! pfff, trop trop physique ! Il faut serrer les jambes un max, tendre les doigts de pieds, et tout, et tout !

Pis je fais QUE du 39... mdr.

Ensuite, j'ai fais pareil dans l'autre sens. C'est ni plus dur, ni plus simple, mais vachement different. Pas besoin de se plier en 4 pour leurrer le chien, mdr.

Je ferais une video evolutive (dsl pour la qualité photo, c'est extrait de video) quand ca sera finit, pis j'expliquerais mieux que ca xD!

Sinon, c'est pas trop dangereux, au pire si le chien tombe ce n'est pas de haut, et il tombe sur ses 4 pattes. Le plus risqué, c'est pour le maitre... les griffes dans la tronche xD !
Faut quand meme faire attention, hein, mais rien a voir avec le saut retourné, niveau "dangerosité".
Par contre, je me repete, mais PFFFFFF que c'est physique !! pourtant speedy ne fait que 16kg, mais je sens bien la difference quand il y a 3 ou 4 pattes xD ! pis apres ca tremblotte, ca bouge dans tous les sens, et tout ! et la plupart du temps, quand il tombe, c'est a cause de moi, qui n'est plus la force... !



Sur le dos:

Sur le ventre :



Uhai je sais, sur la premiere photo il monte plus sur mes pointes de pieds qu'autre chose, mdr.

N'empeches, c'est vaaachement physique ce tour, j'vous assure... Faut dire que le fait de lui apprendre toute seule, ca n'aide pas xD ! mdr.

Mais bon, d'ici quelques seances je me serais musclée et lui avec, pis on aura plus "compris le truc" !

mais j'ose meme pas imaginer comme ca doit etre dur quand le chien arrive a fond et qu'il saute sur les pieds d'un coup.... faut trop amortir, ca doit etre trop trop dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vachement fort le tit Speedy !
Et toi aussi t'es forte ! Pour arriver à tenir ça doit pas être facile.
Félicitation à vous deux en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, j'imagine même pas essayer avec mon chien de 6 kilos!!!
P'tètre un jour si je pète un plomb, on essayera
Mais là un Speedou de 16 kilos... Super! Bravo et vivement la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essayerais bien avec mon rat d'égout mais lui il a trop du mal a assimilé un truc lol on verra si ca me prend

en tout cas merci d'expliké^^ et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow...je pense que je vais pas essayer avec le mien lol. Il pese 25kg environ...

Tk t' es trop forte Lets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest sur que 25kg.... Aie ! mdr
Mais apres quand ils sont trop petits cest trop dur pour eux d sauter cette hauteur et bien atterir. Jai de la chance speedy il fait toujours la taille et le poids idal pour le saut retourné, ca, et tout et tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:
Cest sur que 25kg.... Aie ! mdr
Mais apres quand ils sont trop petits cest trop dur pour eux d sauter cette hauteur et bien atterir. Jai de la chance speedy il fait toujours la taille et le poids idal pour le saut retourné, ca, et tout et tout ^^


je suis pas d'accord ... je pense pas que pour un chien plus petit ca soit trop dur ... nombre de petits chiens qui sautent sur les lits (etc ...)

Avec Sun je ne me risquerais même pas d'essayer ... déjà sur le dos j'hésite ... il fait quand même 33 kg l'animal !!!

Par contre avec Cosmic c'est le genre de tour marrant que je pourrais lui apprendre ... enfin pour l'instant il est bébé ... je verrais plutard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute je sais pas ce nest que des hypothese ; je nai pas de petits chiens.

deja la hauteur ds pieds est bien plus haute que le lit, et en plus il faut bien viser.

en plus, regardes; la (a peu pres au milieu de la video)



le chien met dabord les 2 anterieurs alors pour un petit chien.... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais parce que le chien est juste a coté sans élan ...

Pour un petit chien tu dois pouvoir soit donner un peu plus d'élan soit plier un peu les jambes pour l'aider quitte à retendre les jambes une fois le chien sur les pieds ... j'ai jamais fait ce sont des suppositions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ce n'est que des suppositions je nai jamais eu de petit chien, mon premier chien etait un "grand petit chien" (et pas un petit grand chien) et jai jamais essayé (xD) et jsais pas trop s'il en aurait été capable...

Alors, hier on a fait une deuxieme seance : il est monté sur mes jambves moi a plat ventre depuis le sol !!!!!!

Et aujourd'hui, 3eme seance, il monte sur mes pieds moi sur le dos depuis une table (depuis le canapé c'est vraiment trop bas). Il a tenu 13 secondes !!!! Et moi avec, mdr. En fait, c'est pas "si" physique que ca. Disons que sur le canapé, ce qui est trop trop dur, c'est que je pliait mes jambes, alors j'ai aucune force, ca bouge bien trop, mes pieds sont pas plats... etc etc ! Mais comme ca, mes jambes sont directement tendues, et il vient les pattes l'une apres l'autre, donc no probleme !

Illustration :


enmfin dla bonne qualité (y a un effet contours en noirs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis fan !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose la question c'est super haut pour usti
alors je me demander si on pouvait decomposé les chiens monte quand j'ai les genou plié et ensuite je tend? non? (vive les abdos on est d'accord!! ca va musclé ma graisse ptdr ) a tenté mais deja il comprend pas de sauté dans mes bras alors que je suis "asise" (j'ai un chien niais )ca promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as lu ce que j'ai ecris ou juste regarder les photos ?(cest pas un reproche, un , c'est juste pour savoir.. parceque si tu n'a pas lu, lis, j'ai pas envie de repeter alors que c'est ecris plus haut la reposne a ta question ,mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, l'astuce que j'ai compris en faisant tous mes essais, c'est que le fait de plier les jambes c'est pas top parceque :
de 1,tes pieds ne sont pas plats
de 2, le chien trouve son equilibre qui ne sera pas du tout le meme qu'une fois tendus (du fait que les pieds soient "pentu", et du fait que c'est moins haut, donc ca bouge moins)
de 3, parceque c'est vachement dur pour nous les zhumains (cest pour ca que je faisais que de dire que c'est vaachement physique.... alors qu'en fait, ca va...)

Donc ma technique consiste a faire monter le chien, plutot qu'a descendre les jambes.
D'abord depuis la table, puis le banc, puis encore plus bas, puis le sol...

mais j'suis en train de faire une video ou j'explique touuuuut en images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est plus facile avec un petit chien Mon amie qui est entraineur pour les super dog le fait avec sa chienne. Elle saute hiper haut, j' ai souvent vu des petits chiens sauter presque aussi que le mien qui saute tres haut pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais comme le chien saute haut, il lance plus de force, donc quand il arrive, faut vachement amortir avec les pieds, sinon il vire en avant ! (deja avec le mien je galere, alors qu'il pose d'abord 2 pattes puis les arrieres...)

Mais bon, ouai, ca doit quand meme etre plus facile, parceque meme si faut plus amortir, c'est un bien plus petit poids, alors... xD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups désolée j'avais lut mais j'avais zappé le post ou tu expliqué... (vive les blondes) alors hier j'ai cherché parceque j'aime vraiment l'idée et puis j'ai trouvé un "intermediaire" en faite au lieu d'arriver sur mes pieds mon chien arrive sur mes tibias qui sont mis a l'horizontal... je sais pas si c'est comprehensible j'essaye de vous montrer des photos si usti compren (pas gagné...)
en tout cas merci pour tes explication lets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comprehensible, j'ai fait pareil avec speedy.
En fait, j'ai essayé PLEIIN de truc avant de trouver ce qui allait le mieux. Je suis en train de faire une video recapitulative qui montre l'evolution, ou j'ai mis que ce que jai "gardé". Je veux dire que : jessaye plein de trucs, et y en a que je ne continue pas (comme la montée sur les tibias) et il y en a d'autres que je garde, que j'ameliore, que je continue a entrainer le chien, etc. Donc j'ai fait une video avec ceux la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok
j'aimerais bien pouvoir faire comme toi essayé plein de truc mé moi j'en ai pour un an dans ce cas lol faut que j'etudie tout avant de me lancer faut absolument pas que je change en cour de route sinon mon chien comprend plus rien du tout... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, bah c'est l'habitude. Il comprend tout, et plus le temps avance, plus il comprend vite. Tu vois, par exemple, l'autre jour, je cherchais un endroit avec clicker+bouffe dans la main, il me suivait tout content, je retire une chaise de sous la table (comme si j'allais m'assoir) et il a sauté sur la chaise et il a essayé de monter sur la table depuis la chaise.... pile ce que je voulais seulement que je ne lui ai pas demandé, je faisais que "preparer le matos" ! Je lui a vais jamais demandé de monter sur uen chaise/table auparavant.
C'est l'habitude, disons. Maintenant il sait qu'on va faire plein d'essais, etc. Et il adore apprendre des nouveaux trucs, il adore chercher avec moi COMMENT y arriver.
IL est trop genial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wahou di donc super tour !
ça doit certainement être un des + difficiles !
bravo Lets et Speedy aussi !
et au fait, on attend toujours une photo de tes abdos mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ecoutes, avec la photo des abdos vous aurez la photo de mes mollets en prime :D !! mdr

Non ce n'est pas le plus dur, je ne pense pas. D'ailleurs, il n'y a pas de tour plus dur que d'autres, c'est dur d'evaluer, tu trouves pas ? par exemple, une marche va etre super dur, mais pas physiquement, mais techniquement, pour la precision, etc. Alors que ca, la precision, bah heu y en a pas trop, mdr..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pour la photo, mais je la veux hein ?! mdr
ouè c'est sur, pas facile d'évaluer
mais bon le assis est qd mm plus facile à apprendre que ça je pense
lol
mais c'est sur, on peut pas vraiment évaluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah noon, le assis c'est biiien plus dur :D !!! mdrr.

Quoi que, je plaisante mais.. En OB, un assis ou le chien s'assied "vers l'arriere" sans bouger d'un poil les anterieurs, et sans geste, bahh ca m'a mit bien plus de temps que ca ... D'ailleurs, c'est loin d'etre au point, alors que ca c'est bon c'est presque finit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le mouvement "asis" est naturel chez le chien il y a toujours un moment ou le chien s'assira alors que bon va l'attendre le moment ou il saute sur tes pieds "naturellement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrr !! pas faux xD !!!

Mais bon, je parle d'un certain assis, que perso j'ai pas vu souvent des chiens s'assoir rapidement, precisement, d'une telle maniere xD !

Tout comme je n'ai jamais vu un chien faire un couché-tombé-en-sphinx

mais bon, jplaisante, hein, c'est juste pour chercher la ptite bebete pour deconner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que c'est pour deconner et moi aussi t'inquiette mais c'est vrai que un vrai asis bien foutu pas les pattes en vrac et un beau couché pas couché "club med" ben c'est rare est dur a avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol Lets tu cherches souvent la p'tite bête je trouve hein
va falloir trouver une sanction bientôt
lol
pour en revenir à Speedy bravo pour ce tour
enfin bravo à toi aussi Lets lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah , il faut chercher la ptite bete en OBR^^

Merci Laurine =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...