Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lets

Video explicative de l'evolution de la montée sur les pieds

Messages recommandés

moi je dis : respect
vraiment bien ton apprentissage, un vrai régal. SPeedy y va, ça c'est génial, on voit qu'il a confiance!
j'aimerai pouvoir le faire avec vanook, mais 23 kilos pour moi ça va pas le faire...et chiroky 14kilos à 6 mois, j'crois que j'y arriverai pas quand il sera adulte non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wahou franchement respect comme dit Vannok ^^
Speedy a un super équilibre!
et la vidéo est super, on comprends bien les explications et tout
avec les vidéos! wahou bravo Lets !! (sans oublier Speedy ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore le travail que tu fais avec ton chien, on voit toute l'intelligence du chien, mais aussi de la maîtresse qui arrive à ne pas le mettre en difficulté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, c'est clair que c'est vraiment du bon boulot. J'aime beaucoup ce tour, mais j'essaierais pas avec le miens, il pèse 24 Kilos.. No comment xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour appris en 2 jours??????!!!!

Chapeau, quel résultat! J'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à vous deux
je me disais que je n'allais pas essayer avec mon bonhomme de 18kg à bientôt 7mois mais finalement quand je vois le résultat ça me tante bien
est ce que ça peut être dangereux pour mon bonhomme (qui saute et fait l'équilibriste naturellement)???
et sinon tu lui donne quoi comme ordre? parce que j'ai pas trop d'idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mal la vidéo! mais je sais pas si je le fairais avec blacky
Deux jours ça a dut être dur pour le faire tenir sur les pieds lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 jour de congés, hein. enfin 1 aprem de congé + 1 jour de congé.

Une fois qu'il avait compris ce que je voulais, il ne restait plus qu'a travailler son equilibre... deja bien developpé. Et le mien, aussi !!!!

Dangereux, je ne sais pas.... Disons qu'il faut toujours faire sauter le chien sur ordre, de maniere a ce qu^'il SAUTE et ne TOMBE pas. Mais bon, sauter sans t'atterir dessus, ce n'est pas facile... je me suis deja pris 16 kg dans la tronche, c'etait pas agreable alors 20-25.... xD ! Dans le ventre, aussi.
Aussi, plus le chien est lourd, plus c'est difficile pour le mettre de garder les jambes droites (le moindre desequilibre est augmenter, un petit chien pourra facilement se pencher etc, alors qu'un gros, le moindre clignement d'oeil [je plaisante] destabilisera.)

je ne peux pas vous dire "tour a faire avec les chiens de moins de xx kg".

Ca depent de tout. Essayez, TANT QUE VOUS NE LE METTEZ PAS EN DANGER.

Essayez a plat ventre, le chien ne peut pas tomber de haut. Et pas sur du goudron, hein, biensur. APres, si vous etes musclés, que votre chien a un bon equilibre... pourquoi pas ?! Au moins essayer, il n'y a rien a perdre. (tant que vous ne le mettez pas en danger, je repetes...)

SInon, le plus dur, c'est le fait de sauter et d'atterir sur les jambes.
En fait, la technique que j'ai utilisé, c'est de demander au chien de d'abord monter les pattes UNE PAR UNE, puis les 2 premieres et les 2 de derrieres l'une apres l'autre, puis les 2 premieres, et la 3 et 4eme un poil decalées (le chien lance la 4eme avant d'avoir poser la 3eme),puis 2/2, puis enfin les 4 en mêmes temps. Mais, ca, ca fait un choc. Autant pour le chien que le maitre.... le chien doit atterir au bon endroit, et s'arreter "en plein vol" sur une surface tres petite , a haute hauteur (tres francais ca xD) et branlante. Pas evident... !
Apres, vous pouvez essayer de faire en pliant les jambes. Mais la, faut etre physique !!!!!!!!!!!!! les jambes pliées que je tiens pas 10secondes !!!! et le chien non plus, car les pieds ne sont pas a plat. De plus, tendre les jambes alors qu'un gros chien est deja dessus.... Aie ! En revanche cest tout a fait possible de plier UN PEU les jambes pour un petit chien, apres reflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment bien expliquer !
Je dis BRAVO, c'est vraimet génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je verrais bien SnowBall sur mes pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop mais c'est pas un truc que j'apprendrais à Tana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu mérites tous ces compliments !! T'es trop fortes ! Sans oublier Speedy ! Encore BRAVO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellent Je pourrais essayer avec ma chienne mais elle a le vertige en hauteur donc... Mais franchement bravo ^^ Ton chien apprend vite comme Paloma :) Le tourne en 5 min elle le controlait, idem pour le salut et le jeu de pattes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =).

Si ta chienne a la "folie des hauteurs", alors les premieres etapes sur le canap' sont parfaites pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma mere veut pas qu'elle monte sur le canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais le canapé, c'est une maniere de parler...
un banc dans la rue fera l'affaire...
Ma mere non plus ne veut pas d'ailleurs... Mais bon, elle etait pas la, et elle a rien dit quand elle a vu la video... (tu penses, elle etait tellement etonnée, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo à vous 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est extraordinaire !!!!
Et tellement bien expliqué que ca donne envie d'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois que je risuqe rien avec ma petite chihuahuette de 2.5 kg

Super ce que tu fais et ça me donne bien envie d'essayer avec Juju...

en plus tes explications sont top très détaillées et progressive, pas besoin de se casser la tête

seule question à méditer... comment je vais apprendre à Juju à me sauté sur les jambes tendues

elle fait que 23 cm au garrot ma petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les genoux...

idées intéressante...

par contre sur les mains je crois que faut d'abord que je lui aprenne à faire la pièce droite

mes mains son à l'image de la taille de mon chien... si tu vois ce que je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les genoux , enfin les tibias, le resultat est bof je trouve, mais essayes toujours, qui sait !

Sinon, commences deja par la faire monter sur la table, puis sur tes pieds a partir de la table. Ensuite, tu t'eloignera de la table et tres rapidement elle devra carrement sauter (les 4 pattes en meme temps, hein). Alors que pour speedy, l'etape de sauter ne viens que depuis le sol. meme depuis le trempoline (machin bleu tout moche), il arrivait sans sauter.
Une fois que ta chienne arrive a y aller (et y rester), en sautant, NO PROBLEME. Tu pourra la faire venir de plus en plus bas, et comme elle est petite et legere, tu pourra legerement plier les jambes (choses impossible avec un grand et lourd chien....!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai commencer a lapprendre avec wendy , elle met ses 2 pattes de devant , le reste sa ve venir a la longue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein on a eu la même idée...

j'ai d'abord essayer par comencer avec le canapé et sur le ventre, ais la rien à faire... elle voulais rien comprendre...

je l'ai alors mise sur une table haute et la elle a vite compris...

je me suis aidée du target pour l'attirer...

j'ai réussi à m'écarter de 5 cm de la table et elle a sauté
ce après quoi elle à tenu à peu près 3 sec.. car on avait toute les deux du mal à trouver l'équilibre... et oui, même avec un petit chien...

pis pour finir elle m'est tombée sur la figure bon heureusement je l'ai ratrapée avec les mains...

j'imagne pas ce que ça doit faire comme effet avec un border...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr
bah ouhai, dis toi que jme le suis deja pris 100 fois dans la figure, sauf que j'ai pas pu le retenir avec les mains... mdr.
Et pour l'equilibre, n'en parlons pas... lol.

C'est chouette alors, vous z'etes bien partie !!!

Reste plus qu'a continuer comme ca. Attention quand le chien saute, il faut enormement (enfin, enormement pour speedy, pou r la tienne ca sera un peu moins enormement quand meme xD) amortir, pour lui "casser" l'elan, et qu'il puisse rester immobile.
Si elle a deja osé venir en sautant, c'est parfait !!

Ensuite, tu pourra baisser progressivement le niveau de la table, et si elle n'arrive pas depuis le sol (tu metonnes), tu pourra plier un peu tes jambes, mais attention au moment ou tu va devoir les retendre, c'est pas facile, jte previens, mdr. Alors entraines toi meme si la table est assez haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors la BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo et merci pour cette vidéo, sa n'a l'air vraiment pas facile mais sa donne très bonne impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et on fait comment si le chien a pas le droit de monter sur le canapé ? xD
J'me vois pas faire ça dans la rue sur un banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, dans le monde canin, parfois, faut apprendre a pas avoir "honte". Y a quelques mois, j'me voyais pas jouer avec mon chien comme une folle parmis plein de gens, avec une voix suraigu et joyeuse, en sautant partout, en lui courrant apres, etc.
Maintenant, je suis presque capable de le faire au milieu du lycee. (heu, nana, quand meme pas, tout compte fait..).
Ca, ca ne depent que de toi.
Si tu te vois pas au milieu de la rue , bah ecoute, je ne peux pas t'aider, seule toi peut travailler la dessus. Et ca, c'est a toi de TE travailler, aucun rapport avec le chien.
Prends confiance en toi, oublies les autres, on les emm* les autres...
Plus tu paraitra a l'aise et sure de toi, moins on se foutera de ta gueule. et je parle en connaissance de cause.
Pourquoi tu regardes si tu connais la personne quand un velo passe ? parceque tu as peur que quelqu'un te voit bosser avec ton chien, parceque tu as peur de te ridiculiser, parceque tu as peur qu'on se moque de toi...
Je me trompe ?
dis le moi si je me trompe, hein, je suis peut etre completement a coté de la plaque.
mais en tout cas, moi , c'etait mon cas. Maintenant, jai de moins en moins "honte". J'ai presque honte d'avoir eu honte. Maintenant, je decroche plus mon chien, meme si tous le lycee passe a coté de moi. Alors qu'avant, comme toi, je tournais la tete des que quelqu'uin passait.. "je le connais pas ? ouf".
Maintenant, je peux aller le bosser au skate park, la ou ya plein de gens du lycee, etc...
On s'en fou des autres, on s'en fou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, elle est la cette analyse psychologique XD Oui, non mais tu es pas du tout a côté de la plaque. C'est tout simplement vrai ^^ C'est sur que faut que je travaille la dessus. Je n'ai pas fais mon concours, parce que je voulais pas avoir honte. Pour passez la confirmation avec mon chien, j'étais mal a l'aise de trottiner devant les gens. Alors que, eux ne se moqueront pas, c'est des passionés ! J'y travaille xD Je montre des pas, je vais au club faire de l'OBR je passe devant des gens... Petit à petit ça va.. Mais je sais très bien que pour le moment si je croisais quelqu'un du bahut, je crois que je m'arréterais :S Une fois je le promener juste, et j'ai croiser un mec du collège, mais j'men fou j'ai l'droit de promener mon chien ! Et le lendemain j'passe a coté de lui il fais "ha j'lai vu elle avec son chien" genre... Elle a qu'sa a faire... Donc c'est aussi a cause de ce genre de personne que j'ose pas trop MAIS, j'y travaille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"l'analyse psychologique", jdisais ca pour deconner, hein xD (toi aussi, je sais^^).

Aaah ca me rassure que je me sois pas trompé, j'avais peur que tu m'engueule/m'en veule, lol.

Bah, tu sais, moi aussi je suis passé par la...

"le chien" ca fait un peu l'animal bebete... T'sais genre "rentre voir ton chien", ou "chu pas ton chien", c'est un peu les insultes qui denigrent les chiens...
Pis, au college, les gens sont tellement ***, que, bah "oh la honte, elle n'a que ca a foutre d'être avec son chien"....
et oui, c'est con l'humain.
Mais, tu sais, un jour, j'me suis dit "et merde. qu'est ce qu'ils m'emerdent, eux, alors que leur chien ne sait meme pas s'assoir !"
Il suffit d'avoir confiance en toi...
Moi aussi, y a quelques années (avec mon autre chien), j'etais comme toi. Et maintenant, tout le monde sait que mon chien c'est ma vie, que je prefere mon chien a mes potes (quasiment), que je sors pas sans mon chien, que si on m'invite c'est avec mon chien ou limite je viens pas (ok, j'exagere... un peu), etc. Maintenant, si quelqu'un ose se foutre de ma gueule, je le regardes de haut. C'est triste la vie, hein ? Il suffit de te montrer superieur ... La preuve, le gars que t'as croisé, il se sentait superieur a toi, il te la montré, alors toi t'avais honte... alors qu'en fait, t'avais pas de quoi avoir honte. Si tu lui avais retorqué qqch qui montrait que tu as super confiance en toi, que tu n'a PAS DU TOUT HONTE, il se serait tû.
Encore l'autre jour, tu vois, je parlais avec un correspondant anglais. on essayait d'avoir une conversation potable en anglais, donc tu sais, les conversation bidon "tu fais quoi comme sport, etc". Bah tu vois, je lui ai dis (en anglais) "avant je faisais de la danse, mais j'ai arreté... maintenant, je danse avec mon chien".
Et il m'a regardé de travers "tu danse... avec ton CHIEN ??"
Et je lui ai dit, le sourir au levre "oui oui, avec mon chien ! On s'eclate trop, jt'assure !" et hop, il s'est dit, "tiens, ca doit etre marrant ca". Et pas du tout "oh la honte".
C'est l'humain, c'est tout...
Tu verra, deja, au lycee c'est bien plus mature. OUF, enfin,mdr.
Moi aussi j'ai de la peine a OBRiser devant les autres,mais le probleme, ce n'est pas le chien... c'est moi ! mdr. C'est moi qu'ose pas bougé.
Pis tu vois, une fois, j'en faisais en ville, et j'etais super concentré sur ce que je faisais,j'etais dans mon ptit monde avec mon chien. Bah y a 4-5 personnes qui me regardaient, juste a coté, et je m'en etais meme pas rendu compte ! Quelle importance. Et pourtant, c'etait minable, speedy etait pas branché, il faisait tout a 2 a l'heure. Et juste parceque je ne me cachais pas genre "J'ai honte, faut pas qu'on me voit", bah les gens ils avaient le sourir aux levres, ils se sont marrés sur certaine figures, ils en ont applaudis d'autres, etc. [dailleurs, c'est la que je me suis rendu compte qu'on me regardait, mdr]
Bon, apres, c'est sur que l'histoire de... comment dire...reputation ! Voila, c'est un peu la "reputation du college". Ca, c'est un truc de collegien. "fais attention a comment tu t'habilles, fais attention a comment tu marche, parles pas a tes parents devant les autres -timagines un peu la honte?-". La honte, ils ont que ce mot a la bouche.... ! Chu pressée pour toi que tu sois au lycee, franchement, tu verra !
Au lycee, on s'habille comme on veut, en sortie scolaire on met des grosses chaussures toutes moches, et on n'a meme pas honte !! on parle aux adultes, et on a meme pas honte ! On danse avec son chien, etc...[jte laisse finir ;)]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hihi, non je sais pour l'analyse psico machin, tkt pas xD Mais sa reste une analyse quand meme lol. Merci d'avoir pris le temps d'avoir fait ce résumé, c'est gentil. C'est vrai qu'en fôret avant j'allais dans des coins pommé genre, ou personne pouvaient me voir ^^ Maintenant je fais ça normal (en foret quand même) et voila... C'est sur que la maturité des collègiens... Voila quoi Tous toujours à te juger, etc. Bon sa va j'me fais pas remarquer mais je sais que les gens jugents, et c'est vrai que le mot honte, c'est a la bouche de tout le monde. Vivement le lycée, j'pense que, d'après se que tu me dit, la mentalité est plus évolué (bon ya des cas à part ^^) Je pense que de faire des concours, des expos, et d'aller plus souvent oui j'y vais jamais ^^ au club pour faire de l'OBR sa me décoincera un peu. J'éspère...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui que ca va te decoincer ;).
Tinquietes, je sais ce que c'est. Surtout devant des gens qu'on connait, ne serait-ce-que de vu, c'est juste horrible.

Mais je te dis, il suffit de montrer que t'as confiance en toi, que t'as pas honte, et ils n'oseront plus dire "la honte".

Oh que oui, le lycee c'est bien different.... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi au début j'avais peur qu'on se moque de moi quand je m'entraînais dans le parc devant tout le monde.

Un jour, je m'entraînais, et un groupe de personne commençais à rigoler de moi, et ben une fille du groupe leur a dit d'arrêter de rire et elle est venue me voir en me disant que c'était bien ce que je faisais et qu'il fallait pas que je pense aux autres. Elle m'a même demander des conseils pour sa chienne. Elle m'a redonnait confiance et maintenant, les autres c'est leur problèmes de pas aimer ce que je fais, mais moi j'aime mes chiens et je veut pas les pénaliser parce que j'ai honte.
Alors maintenant, je suis libre, et quand je sors dans la rue je suis vraiment mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis impressionnée !

quel boulot !

félicitations

il faudra essayer de le faire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je la met dans le post résumé ^^ Merci Lets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vriament impressionant !!! ça me donne envie avec ma shet..mais bon c'es un peu haut !
puis quand il tombe ton chien il se rattrappe bien,et il a bien confiance c'est genial ! lancer la croquette je pourrais pas....mais bon dejà je le fais sur le dos avec maya enfin sur les epaules;..hey prochaine etape sur la tete !!! nana je rigola,bonjoru le decoiffage après ! ûis ça fias mal ..puis c'est pas bien

mais vriament tu montre aussi les ratés ce qui est genial !! bravo et mille merc pour la vidéo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =) !

Pour le shet, tu peu baisser les pieds au debut, mais c'est physique de lever les pieds avec le chien dessus, et le probleme c'est surtout s'il tombe...

Maiva, c'est quoi le "post resumé" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le post résumé c'est un post qui regroupe tous les tours bien expliqués sur le forum !

Je pense que pour les chiens trop lourds, c'est un tour à bannir. D'une part c'est dure pour le maître lol et d'autre part, peut être un peu rude quand le chien doit redescendre.

Mais merci beaucoup pour cette vidéo tout en détails ! je suis épatée du résultat ! félicitations à vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet a bannir pour les chiens trop lourd ou les chiens qu'on vraiment pas d'equilibre.
Pour les super petits chiens aussi parceque s'ils tombent...

merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me fait penser que, pour la descente, y'a pas moyen de leur apprendre à s'appuyer sur les jambes pour sauter de moins haut (comme on apprends en ring les chiens à palisser pour pas se faire mal en descendant de la palissade à 2m30 de haut) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C a d ? comment tu veux qu'il s'appuit sur les jambes ?

Le truc, c'est que, toi, t'es en dessous.. (ce qui n'est pas le cas en ring xD).
Et un speedy-dans-la-tronche, ca fait, franchement, pas du bien... (Testé et désaprouvé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah sur le côté de ta jambe nan ? enfin ca dépend de la grosseur de tes cuisses ptete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jcomprends toujours pas.

Tes jambes sont censées etre a la vertical.. (OK je sais moi j'arrive pas a bien les tendre avec 16 kg dessus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...