Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le teckel

Messages recommandés

Invité

Le teckel est une race très méconnue!
C'est la race avec le plus de variétés (9 sans compter les couleurs) et qui a d'ailleurs son propre groupe, le 4ème.

Les variétés :

- standard poil long
- standard poil ras
- standard poil dur
* c'est le plus gros, entre 7 et 9,5kg.

- nain poil long
- nain poil ras
- nain poil dur
*tour de poitrine entre 30 et 36 cm, poids 4-5kg

- kanninchen poil long
- kanninchen poil ras
- kanninchen poil dur
*c'est un nain qui a moins de 30 cm de tour de poitrine, moins de 4kg.

Les couleurs :
- roux (différents dégradés), noir et feu, chocolat, arlequin bleu (plus ou moins tacheté), arlequin chocolat (plus ou moins tacheté), bringé (très rare)
*ces couleurs s'appliquent aux poils longs et ras

-sanglier (différents tons du gris clair au toison noir et même légèrement chocolat), noir et feu, chocolat
*pour les poils durs

La plupart des gens pensent que le teckel est un chien méchant, mais bien qu'il est un fort caractère , il est très gentil.
Super avec les enfants, il est très joueur.
Les standards, poils durs généralement, sont plus utilisés pour la chasse (sangliers et chevreuils), et les plus petits en compagnie mais ils sont très bons pour le terrier (renards et lapins).

Je ne pensais pas avoir cette race, je voulais un pinscher moyen, mais depuis que j'ai ma Tess je ne peux plus m'en passer. J'aurai certainement d'autres races, mais toujours des teckels à la maison!



Quelques photos :





(arlequin bleu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas que y'avait des arlequins aussi pour cette race. j'aime beaucoup, ce sont des ptits chiens vraiment uniques les teckels, ils me font rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'avais déja mise mais je trouve ça tellement génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore les teckels, surtout les poils longs !

Merci fadist pour la vidéo, elle est vraiment géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connais cette video!
Elle est trop bien!!!!!!!!!!!
J'aimerai bien arriver à ça mais .... je sais pas si on y arrivera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Juste pour dire que j'ai eu un gros faible pour un cocker à poils durs


Heuu teckel tu veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, mais c'est Andrew de Sandrine le teckel arlequin bleu (la dernière photo)!

Manon, j'aime beaucoup tes deux chiennes noir et feu que tu présentes sur ton site. Tu as des vidéos sur le forum en obérythmée avec tes teckels?

Les teckels sont de superbes chiens. C'est vrai que certains tours ne sont pas faisables en obérythmée à cause de leur morphologie mais même s'ils sont têtus ils sont très intelligents. Et puis, le teckel est tellement craquant quand il bouge et danse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes preferé c'est les poils dur!!! il sont trop chou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je garde un super souvenir de ma noisette teckel a poil long j ai abréger c es souffrance alors qu elle n avais que 6 ans cancer de la langue
Petite chienne assez têtu mais tellement pleine d amour tout les jour a 16h elle étais derrière la porte a attendre que je rentre de l école
Je vais essayer de retrouver des photos d elle
avant d avoir chipie je voulais reprendre un teckel et quand j ai vu chipie j ai craquer jusque a ce que le veto m annonce que c étais un croiser jack ( ce que mon copain voulais ) et teckel donc on a pas hésiter on la prise mais plus tard j aurais un autre teckel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les teckelous!!!

Oh oui Angélique, j'espère que tu retrouveras un photo de Noisette

J'aime beaucoup de races de chiens mais maintenant que j'ai ma Gypsie, c'est sure que j'en aurai d'autres! J'aime tout les type de poil et toutes les couleurs, mais plus particulièrement les poils long évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila j ai retrouver une photo de noisette alors de gauche a droite il y a Axel la maman Chaussette la sœur et tout a droite la plus petite c es noisette
Et la grosse tète devant c es falco le BA et la dame ben c es ma maman
désole pour la qualité de la photo mais elle date déjà de au moin 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho oui j ai u super du mal a m en remettre mais bon on pouvais rien faire elle ne pouvais plus s alimenter correctement ni même boire mais bon je garde de super souvenir avec elle
notamment un bras casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...