Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sans leure ?

Messages recommandés

Invité

Alors sa fait a peu pret 9-10 mois que je fais de l OBR et je voulais savoir si vous avez une technique pour arrété le leure ?!
Pas a toute les figures car évidement c est dificile mais le tourne ( que j appelle valse ) c est la toute premiére chose quel a su faire
je lui dit 3-4 fois en leurant , elle le fait , ensuite 1 fois sans le leure elle le fait mais apré une 2eme fois elle ne le refera pas , il faut que je REleure pour quel le refasse !
Avez vous des idées ? car sa fait bcp plus joli aussi dans une choré ou le maitre parle bcp ( bon je ne veut pas arriver a se point ) et ne leurre pas a chaque fois , surtout pour des tour pas trés compliqué

Par exemple le salut elle l'as acqui dés le début sans le leure ! pareil pour le recul voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'est bien ce que tu fais car il ne faut pas arrêter le leurre d'un coup !

Mais après, tu peux toujours essayer à certains moment de la journée de lui demander un valse sans leurre ! Mais pas 50 de rend non-plus !

C'est le seul conseil que je peux te donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois faire étape par étape , et si ça ne marche pas tu dois refaire l'Etape .
On s'explique :
1- Tu la leurres sans rien dire . Tu fais ça les fois qu'il faut , jusqu'a que le Mouvement soit Fluide .
2- Tu commences a dire L'ordre que tu souhaites donner au mouvement .
3- Tu commences à enlever le leurre et tu fais un Geste , toujours en disant l'Ordre Vocal .
4- Tu Diminues le geste pour le faire petit à petit Disparaitre

Voilà on espère que ça t'aidera , donnes nous des nouvelles de ton travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !

Mais je ne change pas d ordre , je garde toujours le méme pour avec/sans leure ?

Oui je vous redirais sa !
Et vous pensez aussi que je peut le travailler au cliker ?

ex : je leure , apré je leure plus si elle me le fait sans le leure je clik/récompense et si elle ne me le fait pas je répéte jusqu'a se quel le fasse et au bout d un moment je reprend le leure si elle ne comprend pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne technique !



Penses à un trucs : quand tu dis "si elle ne comprend pas ..." => il faut que tu lui laisse le temsp de comprendre, de chercher même si c'est long et que ça prend parfois 5-10 minutes ! (pas non plus au point de rester dormir sur place ! )

ET si elle comprend vraiment pas (qu'elle se couche ou qu'elle s'en va) tu l'appelles et tu leurres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a ajouter , c'est exactement ce qu'a dit Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tourne c'est petit à petit que je mit suis prise, tu met ta main de plus en plus loin du museau du chien pour qu'au final tu ne lui fasse qu'un petit geste du la main ( comme çi tu t’échauffait le poignet tout en le montrant du doigt) moi j fait comme ça, enfin maintenant il connait le mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de bien vouloir passer par l'étape "présentation" , avant de poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...