Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chap et Ram Juin08 - News : impro sur musique d'épouvante

Messages recommandés

Invité

Bon alors, faut quand même que je vous montre ce que font mes loups.

1ère vidéo : RamDam chez ma maman

Il est un peu excité parce que deux sec avant de commencer il a vu le kong d'Obus dans l'herbe, donc il le cherche.. Sinon y'a des trucs à peaufiner, mais surtout va falloir que je travaille sur mes gestes entre le twist au pied et le revers qu'il vient d'apprendre parce qu'il confond, doute, et du coup s'excite parce qu'il sait pas trop.

Invité

excellenter

Superbe travail!!
J'adore la dernière vidéo, tu as le sourire quand tu bosses tes chiens et c'est magnifique.
J'adore ce que tu fais, avec RamDam vous maitrisez!
Bref, j'ai hâte de voir d'autres vidéos

Invité
Merci :)

Mais y'a encore beaucoup beaucoup de travail, l'intérêt c'est que j'ai fini mes partiels, il fait beau, les soirées vont être longues, on va pouvoir bosser. Chaplin va me hair parce qu'il va sans doute se retrouver dans toutes les brocantes du coin, mais faut bien qu'il finisse par comprendre que ca risque rien !

Invité

Raa merci pour le conseil, parce que c'est vraiment le genre de trucs auxquel j'aurais jamais prêté attention tellement c'est "naturel" now. On va essayer d'éviter alors que son côté "chien de ring" ressorte

Pour le slalom, on l'a très peu travaillé encore, si c'est la 5 ou 6ème fois qu'il le fait c'est tout, sachant que je les mis un peu à l'arrache d'abord, je disais passe en mettant ma main de chaque côté à chaque fois, pis now je dis juste passe. Mais du coup il sait pas encore trop bien que ca doit s'enchainer, il "attends" chacun de mes ordres. Je pense le reprendre au clicker, et clicker dès que j'en ai deux où direct il remets la tête plus vers le passage et non je regarde devant, j'avance, ah vi zut faut passer, donc retour arrière avec tête qui frotte contre ma jambe. A moins que lui faire faire des 8 soit plus efficace ?

Et vi suis vieille et souple, j'touche même mes pieds debout sans forcer, une prof de danse africaine m'avait dit que c'était parce que j'avais fait de la danse classique de 4 à 6 ans mais j'ai un gros doute quand même loool. En fait d'hab le saut je le fais toujours avec la balle, mais j'en avais pas sous la main, donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, et j'me suis fait peur parce qu'il a pas atteri loin, dans le genre je force pas tsss

Invité

Merci pour le temps passé que tu as passé à regarder et commenter :)

Jeter sa baballe ca mon obsédé de la balle il va aimer !

Pour Chaplin, oui quand tu m'as parlé du assis pour Ram j'ai reregardé les vidéos de Ram mais aussi de Chap et j'ai vu que je faisais pareil pour les deux, j'vais y faire gaffe et rebosser les débuts et fins d'exos avec debout obligatoire.

C'est rigolo pour l'histoire de vooooler avec lui. Cette vidéo je ne l'ai bien sur pas posté qu'ici, et sur un des forums que je cotoie, une fille m'a mis en réponse une vidéo de bearded que je ne connaissais pas (celle de Lesley Neuville à la cruft). J'ai été bluffée et je me suis dit c'est ca que je veux faire, parce que c'est ca le bearded que j'aime ! Et sur un autre forum, c'est justement ce que j'ai dit, faut que je trouve un moyen pour que tous les deux on s'éclate en obr, parce qu'un bearded qui s'éclate c'est vraiment magnifique ! Donc c'est rigolo que tu es ressenti la même chose finalement. (sachant qu'il adooooooore sauter en plus mais que je bouge peu, parce qu'il connait pas la marche au pied autre que marche de ballade )

Invité

Oui je vois bien de qui tu veux parler, je l'avais rencontré au stage, elle a une shet aussi nan ? Et oui j'veux bien profiter de son expérience, même si y'a pas de remède miracle à part beaucoup de patience je pense.
Pour le milieu riche, en fait il réagit de la même façon dans ce type de milieu relativement très riche (y'avait beaucoup de choses là) et dans un parc désert où y'a juste deux personnes à 300m qui se baladent. Il n'y a que dans mon jardin, dans celui de ma mère et en totale forêt où il est à l'aise, les autres il arrive à jouer avec Ram dedans sans souci (parce que fixer sur le fait de bloquer ram à la bergère) mais dès qu'il est seul, ca coince.

La nourriture, ca fait peu de temps que je réussis à lui faire prendre en milieu riche, avant il la refusait et j'obtenais à force d'efforts qu'un unique assis avant qu'il se rebarre. J'ai réussi en fait en travaillant avec Ram devant lui attaché à un arbre, puis je le prenais, dès qu'il se barrait, réattaché à l'arbre direct et retravail jeux avec ram. Et je les ai un peu travaillé les deux ensembles, c'est pas l'idéal, mais lui ca l'a bien aidé. Par contre j'arrive toujours pas à ce qu'il joue avec moi.
Pour le pistage ouiii y'a une section Recherche Utilitaire qui va s'ouvrir dans 2mois près de chez moi et je compte y aller, parce que les autres sections pistages que j'ai vu.. déjà si t'as autre choses qu'un BA même un malinois ils font la tête :s donc un truc poilu et trouillou

Pour Ram oui ca lui arrive d'être plus zen qu'avant même si ce sera jamais un chien hyper concentré et calme hein. Heureusement qu'il progresse un peu. Mais faut dire que par exemple l'autre jour y'avait une fete du chien avec agility, foule, hauts parleurs, et j'y ai passé la journée, entre séance de calme à regarder et séance de boulot juste à côté. Et ca l'ambiance agility c'était le plus terrible pour lui. (reste un match de foot avec ballon proche j'pense). Et il est plus calme sur la 3ème vidéo aussi et surtout parce que sur la 1ère, en sortant dans le jardin il a trouvé le kong du malou, donc il était dans j'veux jouer, j'veux jouer, et moi j'ai viré le kong ailleurs et commencé à le bosser, alors qu'il était encore dans sa tête branché sur l'idée de jouer avec le kong.

Pour le twist pendant la marche, oui il a pas mal de mal, plus depuis qu'il a appris le reverse parce que mes gestes sont trop proches et il sait pas trop ce que je veux, faut que je revois ca (enfin je pense virer carrément les gestes lool). Mais en même temps il a toujours eu du mal et je sais pas pourquoi, j'me demande si c'est pas parce qu'il a l'impression qu'il peut pas suivre "au pied" et tourné en même temps, donc j'me dépeche pour le faire, ou j'hésite pour pouvoir rattrapper la marche ? Je sais pas, j'avoue que je cale pour ca. A part le bosser sans geste, à côté de moi sans mouvement, et à distance pour le renforcer, j'vois pas.

Invité

Merci beaucoup

Je compatis, Balto est pareil. D'ailleurs après 3ans1/2 d'arrêt, je recommence à lui faire refaire un peu d'agi : il n' a rien oublié !! lol

Moi il a oublié un peu les zones, et beaucoup l'en avant, c'est bizarre comme ils se souviennent que de ce qu'ils veulent loool

Sinon j'ai pas compris le "il a le pli au cou... " ? Qu'entends tu par là ?

Invité
et c'est ca qui le gêne pour tourner ? le fait d'avoir la tête tournée dans l'autre sens vers moi ? OU c'est moi qui vais pas le chercher assez près avec ma main quand je demande de tourner ?

Invité

Bon en fait j'ai rien dit mdrrrr

J'viens de tenter de lui faire faire aléatoirement plusieurs "twist", "autour" et "reverse" à l'arrêt et en marchant au pied, avec les mains dans le dos et surtout une POMME DE PIN à la clé.

=> résultats, aucune hésitation, mouvements effectués du 1er coup dès l'ordre donné, et trois fois plus vite que sur les vidéos. Par contre il aboyait supraexcité (pomme de pin à la clé quel nirvana !).
Comme quoi le saligot en fait sait loool, y'a que moi qui savait pas qu'il savait. J'vais donc pouvoir retirer mes gestes qui le parasitent apparement.

Invité
C'est drôle j'aurais jamais pensé que les gestes puissent parasiter l'accès aux ordres verbaux, alors que c'est vrai que quand j'y repense, autant Chap est très "gestuel" autant Ram il a du mal, l'apprentissage devient plus long (j'ai le même souci avec le cache-toi), j'y avais jamais réellement réfléchi.

Sinon main dans le dos, j'ai une attitude plus "droite" et carrée, donc ca lui rappelle sans doute le ring. Avec lui, si je me mets toute droite pied joints sans rien dire il se mets au pied, même si je suis en promenade, et il se "cale". J'devrais ptete lui trouver une marche militaire comme zic pour l'avoir calme looool.

Et pour ses petits péchés mignons, oui j'évite les joujoux pour ca... même si là j'avais plus de récompenses en stock snif

Invité

Lool un husky mais pas n'importe quel husky, un husky obé 3

Faudra que je regarde mais en fait pour les idées de choré en stock j'dois en être à une dizaine looool (et rien que le mot marche m'en a donné 2 autres là), ils auront jamais assez de toute une vie mes chiens !

J'vais aller regarder sur le site d'obr :)

Invité
oui j'aime beaucoup les musiques irlandaises aussi, surtout avec les beardeds qui ont un peu de sang de par là bas. C'est gai, festif, assez rapide.

Le plus dur au final c'est d'en choisir une loool

Invité

Avant un we studieux et sérieux avec de prévu normalement un peu de travail de précisions sur ce qu'ils connaissent ou apprennent, ce soir j'ai eu envie de m'éclater avec eux sur de la zic.

Rien de bien sérieux hein, juste l'envie de mettre de la musique à fond et de bouger dessus avec eux pour prendre l'habitude de pas me mouvoir comme si c'était de l'obéissance tout court. Pour Ramdam, une musique un peu inquiétante trainait sur mon pc et j'avais encore le vernis noir de ma sorcière jouée y'a quelques jours pour le théâtre... M'a pas fallu bien plus pour improviser !

La suite... avec Chaplin, demain parce que dailymotion rame trop

Coucou Titluciole, géniale ta mise en scène, dommage que je n'entende pas la musique sur mon ordi, ça doit donner encore plus.
Je trouve aussi que Ram, ex BA kangourou, a bien évolué : il est toujours dynamique tout en restant concentré.
Pour Chaplin c'est vrai qu'il y a des attitudes sur la vidéo qui me rappellent un peu Ulane (en moins prononcé), et le fait qu'il ait des craintes aussi bien dans un milieu très riche que dans un parc avec seulement 2 personnes.
Le bearded étant très speed, je pense comme Gilda que le mouvement peut lui faire oublier l'environnement. Pour le remettre debout quand il s'assoit, on nous a conseillé à un stage de leurrer le chien qui est comme ça un peu inhibé plutôt que de lui donner l'ordre "debout".
Quant aux marches irlandaises, cela me fait rire car on me les a également recommandées pour Phauvette. On pourra bientôt faire un défilé canin (pas forcément très homogène, entre la scottish terrier d'une copine, le berger australien de Nancy, le poilu bondissant et la shet râleuse...).

Invité

Loool j'avoue m'être beaucoup amusée à le faire et avoir beaucoup ri moi-même

Pour LA choré, c'est vrai que finalement j'ai pris cette zic un peu au pif (j'avais pris mon portable posé dans l'herbe et j'ai choisi un truc qui trainait sur mon disque dur). Je me rappelais même plus que je l'avais (c'était pour faire un truc avec les enfants), mais finalement j'aime beaucoup, c'est une musique qui me ressemble en tout cas. J'avoue que ca me ferait encore plus rire avec Chaplin coiffé façon prise électrique démoniaque par contre looool.Manque aussi le chaudront bouillonnant d'où faire sortir la créature mouahahahahah !

En tout cas je note l'astuce de mettre n'importe quelle zic et d'improviser dessus de temps en temps en me filmant pour voir un peu ce qui nous correspond bien avec Ram.

Voilou sinon la vidéo de Chaplin. Faut être sincère d'un point de vue strictement technique c'est vraiment pas ca (refus de saut, de révérence etc...) mais c'est ptete la vidéo que je préfère de lui parce que.... c'est la PREMIERE FOIS que j'arrive à l'avoir AVEC moi pendant 5min dans un lieu inconnu avec voiture, aboiement de chien, personnes au loin, sans qu'il cherche à se barrer. Bon il décroche du contact de temps en temps surtout niveau regard, mais j'avais en face de moi le chien que je connais au quotidien et je pense qu'on s'est bien amusé tous les deux, même s'il m'a fait courir le bougre looool.
Idem j'avais mis de la musique que j'ai finalement pas du tout suivi, mais je pense que ca nous a ptete aidé à nous détendre et a oublié le monde alentour et ses dangers.

Chap_0001
envoyé par titluciole

Invité
Citation :
Le bearded étant très speed, je pense comme Gilda que le mouvement peut lui faire oublier l'environnement.

Oui ca l'aide apparemment, c'est ce que j'ai testé hier en musique. Me reste à trouver toute une panoplie de mouvements qui bougent pour lui.

Citation :
Pour le remettre debout quand il s'assoit, on nous a conseillé à un stage de leurrer le chien qui est comme ça un peu inhibé plutôt que de lui donner l'ordre "debout".

Merci du conseil. Ca m'évitera de lui apprendre l'ordre debout loooool

Citation :
Quant aux marches irlandaises, cela me fait rire car on me les a également recommandées pour Phauvette. On pourra bientôt faire un défilé canin (pas forcément très homogène, entre la scottish terrier d'une copine, le berger australien de Nancy, le poilu bondissant et la shet râleuse...)

Moi j'dis pour bien s'imprégner de l'esprit on devrait se faire un car organisé pour aller en pélerinage tous ensemble en Irlande, nan ?
Et ta shet c'est une raleuse ? Me souviens pas d'elle comme ca, t'exagère, elle est mignonne comme tout ^^

(ah vi pour Ram, la musique à la base que j'aie en tête depuis un bout de temps c'est une valse de vienne, revue et corrigée par mes soins loool, j'ai le début et la fin, me reste à apprendre le milieu et à danser la valse avec lui (je travaille tout ce qui est cercle en ce sens avec lui). *cherche* toutes les excuses pour avoir une belle robe faite par notre couturière théâtreuse loool, mais je sais pas si c'est une bonne idée.)

trop tor trop trop trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!
la touffe de poils...j'adore voir ces chiens en actions ! le BA est très dynamique !!!

le chateau de chambors...ça fiat genial en fond !
j'allais souvent là as avant...

titluciole a écrit:
Moi j'dis pour bien s'imprégner de l'esprit on devrait se faire un car organisé pour aller en pélerinage tous ensemble en Irlande, nan ?

Why not, si de bonnes âmes veulent bien subventionner ce pélerinage canin, folklorique et musical...
Sur ta dernière vidéo Chaplin est joyeux tout le temps, il y a un mimétisme entre vous. Tu n'as plus qu'à acheter un manteau en fausse fourrure pour les chorés d'hiver ! Non, sérieusement, tu as bien su le capter.

• Créer...