Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Christine15

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Christine15

  • Date de naissance 16/03/1964
  1. Christine15

    Le reculer

    Tu peux aussi commencer à la faire reculer dans le couloir et terminer hors du couloir et petit à petit, tu lui apprends à évoluer dans un espace plus grand, où elle a moins de repères. Quand tu changes d'endroit n'hésite pas à revenir en arrière et à lui demander moins. Par exemple, si elle te fait 3 mètres dans le couloir, commence par quelques pas dans une pièce et rallonge au fil des séances.
  2. Le net génère beaucoup d'incompréhension. Quand on voit une personne, non seulement évoluer avec son chien dans des chorés, mais aussi à l'entraînement, loin du regard du public, qu'on a pu mesurer toute l'aide qu'elle apporte aux autres, au lieu de se contenter d'une réussite personnelle, on apprend à la connaître à sa juste valeur. A bientôt Gilda.
  3. Maïva, tu me fais penser à l'arbitre d'un match qui au lieu d'intervenir quand les esprits s'échauffent, descendrait dans l'arène pour faire le coup de poing... Là c'est toi qui te fixes sur l'âge : les jeunes sont comme ceci, les plus âgés comme cela... La grosse tête, on peut la prendre à tout âge. Idem pour le plaisir d'être avec son chien (on voit des pratiquants d'obérythmée de 8 à plus de 70 ans). Et heureusement qu'on peut continuer à faire de l'obérythmée passé un certain âge, avec moins de souplesse, pour être honnête (enfin moi, j'en ai jamais bien eu !). Ce que je trouve sympa, dans cette discipline, c'est qu'elle rassemble des gens et des chiens très divers. C'est surtout quelqu'un qu'on est plusieurs ici à connaître et apprécier, humainement et par son travail. Personnellement, je ne dirais pas que je suis en colère, juste triste de voir la tournure que prend ce post.
  4. Je peux témoigner aussi que Gilda a donné envie à beaucoup de personnes de faire de l'obé rythmée (sans elle, je ne me serais jamais lancée !). Elle a toujours apporté la même passion à conseiller les gens, quelles que soient leurs capacités et celles du chien. Nous sommes nombreuses à l'avoir vue dans des chorés longues et élaborées, très complètes, aussi, car on y trouve à la fois la fluidité, la technique, et une vraie relation avec le chien - qui l'a vue évoluer avec Nattie comprendra. Le choix de mettre des vidéos sur le net est personnel, nous sommes en démocratie.
  5. Ils nous étonneront toujours, nos loulous. On croit les connaître, et dans un autre contexte on les découvre sous un jour différent :magik: Quand la surprise est bonne, on en redemande !
  6. Ben non, elle ne le connaissait pas du tout. La première fois où il s'est approché d'elle, elle a reculé. Mais dès qu'il l'a appelée pour faire de l'obé rythmée (je venais de lui montrer quels mouvements de base il pouvait faire avec elle), elle l'a rejoint et elle était tout de suite comme on le voit sur la vidéo. Elle ne cherchait plus à guetter des trucs, elle ne me regardait pas ni les gens qu'elle connaissait, à un moment il l'a entraînée dans un coin de la salle où il y avait des personnes inconnues, elle n'a rien marqué. Et avant, elle était passée avec Audric, un autre enfant. Il y a plus d'un mois, lors d'une rencontre inter-club, elle avait aussi fait des mouvements avec un petit garçon rencontré sur le bord du terrain. Et il y a plus longtemps, avec la petite-fille d'une copine. Pourtant, elle a aussi peur des enfants que des adultes quand elle les voit de loin, d'autant plus qu'ils sont souvent associés à ses autres phobies (les ballons et les vélos) et qu'ils se déplacent différemment des adultes (courent, crient...). Mais de près, à chaque fois il s'est passé un truc magique, elle est plus concentrée qu'avec moi ! Je pense refaire au club d'autres essais dans ce sens, cela ne peut que lui faire du bien.
  7. Ce qui m'a frappé, c'est qu'elle se comporte avec ce petit garçon comme si elle était son chien, en train d'apprendre avec lui des mouvements d'obé rythmée. Elle lui passe même entre les jambes, ce qui n'est pas évident avec une personne inconnue (certains chiens hésitent à le faire avec leur maître au début). Et c'est la même chienne qui est toujours aux aguets dans la rue, la même qui se sauverait, si je ne la tenais pas en laisse, lorsqu'elle voit quelqu'un au bout d'un chemin. Pour moi, le plus étonnant... c'est qu'il n'y a rien à voir, justement, pas de comportement phobique, juste un chien normal avec un enfant. Ma blanchette telle qu'elle est réellement, sans ses peurs
  8. Entraînement à Dole dimanche dernier, en salle, à cause de la pluie. Ulane ne connaissait pas Romain avant. Elle m'a bluffée par sa concentration sur lui (même avec des récompenses, Ulane peut s'interrompre pour guetter des "dangers" imaginaires). Et lui a très bien su s'y prendre avec elle. Un petit moment magique quand on connaît la blanchette !
  9. Christine15

    Rencontre des deux lulus

    Oh, un OPVI ! (Objet Poilu Volant Identifié)...
  10. Impressionnant, il y a de l'émotion, des passages très techniques, avec une chienne toujours vive, joyeuse et attentive à sa maîtresse.
  11. ... j'ai créé ce post par rapport à une discussion engagée dans "événements" mais je me rends compte qu'il serait mieux à sa place dans "travail" : quelqu'un peut le déplacer ?
  12. La musique, c'est "in the mood". Je n'oserai pas te dire que mes pas sautillants sont en rythme (suis souvent à contretemps ), c'est peut-être la démarche de Pauvette qui déteint sur moi ! Sur la première vidéo je me suis rendu compte que je faisais beaucoup de cercles, ça c'est pour essayer d'entraîner Ulane dans une spirale. Au niveau des récompenses, Ulane ne les prend plus quand elle a très peur. Elle a progressé par rapport à ses débuts (où elle aurait été incapable de faire quoi que ce soit dans le parc, à part trembler et s'enfuir) mais semble avoir un peu atteint ses limites. Je pense que le pouvoir "rassurant" du second chien dépend du tempérament des individus et de leur relation. D'une part, Phauvette ne peut pas remplir la fonction de garde du corps pour Ulane : trop petite, caractère trop doux et indépendant. D'autre part la blanchette n'a pas cet instinct d'encerclement et d'imitation que tu signales chez Chaplin. C'est donc uniquement par plaisir perso que j'ai commencé à les faire travailler les deux. Ulane est différente d'un border ou d'un bearded dans la mesure où elle est à la base plutôt "tranquille". Elle fera 1 saut ou 2, mais faut pas lui en demander 4, car elle se lasse tout de suite. Elle est aussi plus bouffe que jouet. J'avais commencé à la faire travailler en extérieur sans leurre en main sur de petites séquences mais je crois que je lui en ai demandé trop. Ca et quelques peurs, et j'ai senti qu'elle régressait. Je reviens à des séances plus courtes, deux pas de slalom, je l'entraîne en courant, je lui demande une pirouette, récompense, grosse fête...
  13. Comme Ulane se met à guetter des "dangers" dès qu'elle met une patte à l'extérieur, je dirais qu'elle est aussi mal (ou aussi bien) sur un terrain à l'entraînement que dans la rue ou sur un chemin... Chez elle c'est un état permanent. Voici deux petites vidéos que j'avais mises sur d'autres forums. Sur la première, Ulane est "bien" - enfin, pour une chienne comme elle-, de temps en temps elle a ses fameuses pannes (elle tombe en arrêt et se met à guetter), mais globalement elle a l'air contente d'être là. A la fin d'ailleurs, alors qu'on sortait, elle y revenait ! Sur la deuxième, dans un parc public, elle est "mal", elle finit par se sauver, je la rappelle tout de même pour ne pas rester sur cette réaction négative. A l'extrémité du parc des ouvriers montaient une tribune pour un jumping équestre. Ulane était perturbée par les bruits. Après une pause, j'ai voulu refaire un essai. A peine était-elle revenue sur le terrain qu'un bruit s'est fait à nouveau entendre... c'était fini pour l'obé rythmée. En dehors des bruits, un groupe de personnes sur un chemin en bord de terrain peut la stresser tellement qu'elle se fixera sur eux et ne sera plus du tout avec moi. Les vidéos :
  14. Ayant une chienne phobique (Ulane a encore peur dans la rue à 5 ans), j'ai eu l'occasion de la faire évoluer seule et avec sa copine shetland. Je n'ai pas noté de différence, Ulane "zappe" la shet et moi-même quand elle a peur, elle se rebranche sur nous quand elle se sent mieux. J'ouvre un autre post pour ne pas surcharger celui de Lets
  15. Christine15

    OBR à la fête du club

    Très spectaculaire, avec une race originale, en plus, et un beau regard du chien sur toi.
×
×
  • Créer...