Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un de mes chiens par procuration: Astek le malou de ring

Messages recommandés

Invité

C'est en fait le chien de mon frère, mais bon un peu le mien quand même par procuration c'est à moi qu'il fait les léchouilles avant de rentrer sur le terrain de travail. Voici la vidéo de son dernier concours en ring 3 où on a tous souffert de la chaleur.

impressionant! merci pour la vidéo, elle est bien filmée , on voit plein de choses!!!

Invité
Bravo ! Halucinant !

Invité

Je vais répéter mais c'est vraiment impressionnant j'airai pas lui prendre son joujou en cas .

Invité
J ais deja vu ca c est tres impressionnant!!

Invité

C'est vrai que quand on n'a pas l'habitude, ca fait toujours cet effet là loool. Nous on est blasé à force

Citation :
Je vais répéter mais c'est vraiment impressionnant j'airai pas lui prendre son joujou en cas .

Mdrrrr tu pourrais tu sais, ils sont conditionnés au costume, le reste ils savent même pas que ca peut se mordre. On a été cambriolé, aucun des chiens (qui bossent pourtant tous en défense) à aboyer. Tu prends mon BA dans une voiture seul, il laisse les gens entrer et leur fait la fête.
Nan le plus dangereux à la maison, c'est le chat, qui attaque sournoisement nos chiens à la gorge façon grand fauve... et eux ils disent rien ces grands bêtos.

Ha mais alors, tu peux nous dire, à quoi celà sert-il de leur apprendre à mordre, si il ne le font aps pour les voleurs par exemple ? Ca m'interresserait de savoir ! Merci !

Invité
C'est un sport c'est tout. Y'a des gens qui font du karaté en loisirs, nos chiens leur sport à eux c'est le ring. Ca sert aussi à avoir des chiens super stables dans leur tête : il faut du courage pour affronter l'homme d'attaque, il faut de la sociabilité poussée pour savoir que ce n'est qu'un jeu et pouvoir léchouiller les hommes d'attaques à la fin de la séance, c'est aussi ce qui permets de continuer à sélectionner au niveau du cheptel des chiens sur leurs capacités à travailler et non juste leur "beauté". Ca permets aussi d'avoir des chiens réellement sous controle, nos chiens savent mordre mais surtout arrêter de mordre, en 1/10ème de secondes on est capable de les arrêter. C'est comme ca que j'ai un berger allemand qui même attaqué par un autre chien, ne mordra pas pour se défendre, il attends mes ordres.

Sachant qu'à mes yeux, la discipline reine reste le campagne qui oblige à avoir des chiens très polyvalents (qui savent mordre, sauter, obéir, travailler dans l'eau, pister) et des chiens capables de réfléchir et de s'adapter à des conditions nouvelles (sauter un mur de 2m30, garder une cage remplies de poulets, faire des positions dans une barque etc etc...). En voyant ca et en le pratiquant, là tu as vraiment l'impression d'utiliser 80% du potentiel de ces extraordinaires compagnons. Alors que dans la vie de tous les jours, on utilise quoi 10%.

Pis bon, ils adooooooooooorent ca aussi faut dire, ca les éclate !

Ha oki, je comprends mieux ! Ca à l'air interressant en tout cas ! Puis je suppose c'est aussi un peu ses origines ? Comme un beagle aime la chasse ? Ou ca à rien avoir ? :P

Invité
Nan nan c'est exactement ca, à la base ils sont sélectionnés pour ca donc c'est comme pour els chiens de chasse, c'est là que tu les vois s'épanouir d'un coup :)

oh c'est ce fait le papa a mon bonhomme et il fait aussi du campagne il a été champion de france en 2006 et 3eme en 2007 et je veux apprendre ça a Couk' parce que on sent bien qu'il aime mordre, obéir et puis comme ça il fera comme papa

en tous cas il est vraiment beau ton chien par procuration et il travaille très bien

c'est magnifique
j'adore!!!!!
formidable
par contre je ne connaissait pas le coup du chien entre les jambe de l'HA
fenomenale n'empeche
j'aiiiiiiime c'est beau ce travaille

Invité

Sa m'en a a pris un peut plus sur ce sport je croyait aussi que si tu rentrai chez eux ou dans leurs voiture qu'ils défendait leurs territoires.
En tout cas si ils s'amusent c'est super pour eux !!!

Super malou et super vidéo ! J'adore ta façon de tout bien expliquer titluciole ! Je trouve ça vraiment dommage que la plupart des gens pensent que le mordant apprend au chien à être agressif... à cause de ce raisonnement, les gens associent souvent les races de chiens qui font du mordant sportif à des races "méchantes" et agressives. Encore trop de personnes associent le mordant sportif au mordant "militaire" alors que le conditionnement n'est pas le même !

Pour ceux et celles qui voudraient mieux connaitre cette discipline sportive, je re-poste la vidéo (avec tous les exercices de la discipline commentés un par un) que j'avais déjà postée dans un autre topic ^^

--> http://www.lesitedecooper.fr/discipline_ring_presentation.htm

Maya421 a écrit:
Super malou et super vidéo ! J'adore ta façon de tout bien expliquer titluciole ! Je trouve ça vraiment dommage que la plupart des gens pensent que le mordant a pour principal objectif d'apprendre au chien à être agressif... à cause de ce raisonnement, les gens associent souvent les races de chiens qui font du mordant sportif à des races "méchantes" et agressives. Encore trop de personnes associent le mordant sportif au mordant "militaire" alors que le conditionnement n'est pas le même !

Je pensais exactement tout celà, mais grâce à Lulu, j'ai vu que je m'étais complètement plantée J4suis cotnente d'en avoir appris plus sur eux !!!

Une super vidéo vraiment très intéressante avec un Astek et son maître impeccable !

Il a l'air vraiment super heureux ce toutou ^________^ Et physiquement, ce qu'il fait est impressionnant (rien qu'au début avec ses sauts...).

Pendant la période de "mordant", en fait, ne vous moquez pas, mais je trouvais qu'avec la musique, ça faisait limite OBR ^_____________^

Enfin, je trouvais que ça correspondait bien à une belle chorégraphie ! ^____^

• Créer...