Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rencontre des deux lulus

Messages recommandés

Invité

Ce forum pourrait presque être une agence matrimoniale, quelques mois dessus et voila déjà qu'on se rencontre en vrai quelque part en plein milieu d'une prairie déserte. (à part quelques hirondelles).

J'ai passé une excellente journée avec une fille super calme et posée (ce qui a été génial pour mon trouillou à moi) et au moins aussi bavarde que moi question chien. Le soleil a même été super sympa avec nous.

On a commencé par beaucoup papoter et par faire la présentation des chiens avec le plus de calme et de gestion possible pour que ca se passe bien. Résultat, Bounty qui doit en ce moment travailler sa sociabilité aux autres chiens a été exemplaire et on a eu aucun heurts à déplorer entre eux. Il regarde un peu bizarrement Chaplin (y'a plein de poils et il a une attitude étrange dans sa manière d'éviter les problèmes) et il faut faire très attention avec lui à l'excitation des autres qui peut conduire à une agression, mais en gérant toutes les deux nos chiens respectifs, ca se passe très bien. Bounty a même pu renifler ramdam, et n'a rien dit quand cette commère gourmande est venu voir le bout de gruyère que Lucie donnait à Bounty. Elle peut être fière de son loulou !

Puis on a un peu bossé quand même dans notre prairie ce qui n'était pas simple pour Bounty vu le nombre d'hirondelles venues le narguer pendant la séance d'OBR. Une distraction appétissante pour ce fou de la course aux hirondelles, mais il a bien suivi sa maitresse malgré tout !

Ramdam a été fidèle à lui même, un peu foufou, et très lourdingue ensuite avec ses jouets et autres batons. Mais ca a été surtout une super journée pour Chaplin, mon trouillou de service, avec plusieurs reniflages curieux d'une inconnue totale, acceptation de nourriture de sa main, je crois même qu'elle a dû réussir à sentir un peu ses poils et sa truffe ! De la même façon, il ne connaissait pas le lieu et y'avait quand même Lucie à moins de 10m de lui quand on travaillait, mais malgré quelques regards pour surveiller (faut pas exagérer tout de même) il était bien à l'aise et bien avec moi !

Ca s'est fini sur un pique-nique improvisé, beaucoup de papotages et la promesse que c'est un truc à se refaire !

je suis contente pourvous que cette rencontre se soit bien passée et que les loustiques est étaient sympa entre eux
merci pour les photos

Invité

oui cette journée c'était trop bien, franchement c'est à refaire
johannie a des chiens supers et elle l'est aussi. et oui c'est vraiq ue je suis bavarde

enfin mes photos ne sont pas trop mal lol un chap volant c'est impressionnant, et je trouve les photos de ram trop bien, ce regard c'était trop impressionnant

Invité

Oh c'est cool tout ça !!
Le soleil était au rendez-vous à ce que je vois

Invité

Bah Bounty en vrai il est aussi encore plus beau qu'en photo, il a un poil et une lice impressionnante, et quand il commence à se mettre en action (pas derrière les hirondelles, mais avec sa maitresse), c'est juste OUAOUUUUUUWwwww !

Moi Ramdam en photo je trouve qu'il a surtout un regard de taré mdrrrrr mais bon, suis pas objective

Sinon lulu, je réfléchissais cette nuit (oui moi je réfléchis la nuit), t'as songé pour ton loup et son problème de rester couché sans rien faire. Tu as essayé de lui apprendre à faire quelquechose quand il doit attendre : genre l'obliger à être en look, à ne pas regarder des balles qui passent à côté etc etc.. Je sais pas ce que ca peut donner, mais en plus du relax, ca pourrait ptete l'aider ?

Invité

oui le soleil était avec nous, pourtant quand je suis partie le matin ca pleuvait des cordes à châteauroux, mais plus je roulais plus le beau temps arrivait, faut croire que les anges gardiens existent lol
et oui ses chiens sont trop beau et trop mignons:
ramdam est super mimi, il adore les caresses, mais surtout les batons et sa baballe mdr
chaplin lui c'est sur peureux, mais surtout trop rigolo, et puis j'ai quand même put lui froler les poils de la truffe et lui donner à manger, donc faut croire que je suis pas aussi affreuse que je le croyais mdr

bon sinon je vous recommande à tous de faire des petites séances rencontres avec les gens près de chez vous c'est vraiment bien, titluciole en me regardant m'a fait remarqué que dès que je bougeais l'attention de bounty était là, mais que dès que je ralentissais ou lui demandais des positions sans mouvement comme un coucher, il se dérobait en proposant des roule, des je me frotte le dos par terre pour s'occuper la tête ce qui fait que c'est encore un bout brouillon sur beaucoup de figures, il se disperse très vite, mais bon je suis quand même fière de lui

Invité

mince jviens de voir ton message
alors déjà merci pour les compliments je lui transmettrais, et t'inquiètes moi quand je regarde les photos de toi et ram c'est plutot une grosse envie de jouer avec toi que je vois ou en tous les cas c'est ce qui transparaissais quand je vous ai regardé travailler

j'ai commencé ce matin à travailler le repos, c'est pas gagné , dès que je le touche c'est plutot une tension qui apparait genre mais qu'est-ce que tu veux, tu peux pas me lacher jveux aller courir moi, mais bon on va persévérer

Citation :
Sinon lulu, je réfléchissais cette nuit (oui moi je réfléchis la nuit), t'as songé pour ton loup et son problème de rester couché sans rien faire. Tu as essayé de lui apprendre à faire quelquechose quand il doit attendre : genre l'obliger à être en look, à ne pas regarder des balles qui passent à côté etc etc..

j'ai pas trop compris, tu veux dire que lorsque je travaille le pas bouger, je devrais lui apprendre à s'occuper d'autre chose à faire autre chose ou justement le contraire, lors d'un pas bouger il ne doit s'occuper de rien?
c'est pas que je suis blonde, tu m'as vu, mais bon desfois les connections neuronales ne se font pas très bien mdr

Invité

Bah t'imagine pas comment ca a été dur pour Ram au départ le "repos", ca a été je crois le truc le plus dur à apprendre en 8 ans de vie commune, dès que j'essayais, il cherchait à se relever. Bon après c'est aussi une question de confiance, si ton chien a peur quand tu le touches, faut déjà commencer par là.

Oui sinon, c'était justement de lui donner autre chose à faire pendant son pas bouger, histoire qu'il y trouve un intérêt (vu que le repos va travailler sur l'idée de déconnecter et de pas faire attention aux trucs autour). Parce que pour l'instant il a pas l'air de savoir quoi faire de sa peau et on dirait que le "vide" l'angoisse, donc pour tricher tu peux lui apprendre à s'occuper l'esprit même quand c'est un pas bouger => fixer sa maitresse, rester dans une limite physique, détourner le regard de tentations comme une balle ou autre etc etc... ceci en attendant qu'il soit assez cool pour accepter de rien faire justement (enfin c'est qu'une idée hein ^^)

Invité

bah ca me semble une bonne idée le look ca semble difficile à appliquer car un pas bouger normalement je devrais même pouvoir partir et qu'il ne bouge pas, mais si j'arrive déjà à avoir un pas bouger proche cela peut-être une très bonne idée. Oui t'a raison, on a l'impression que de ne rien faire le gêne, mais gêner dans le sens ressentir un gêne, un malaise...

pour le repos, j'ai pas l'impression que quand je le touche il soit mal à l'aise c'est plutôt une sorte d'énervement car lui il veut pas se reposer, on a l'impression qu'il se dit que cela sert à rien de se "reposer" de se détendre, lui il veut bouger, c'est plutot une incompréhension. Déjà t'a vu quand je lui ai demandé hier un sur le dos, il peine à se mettre dans cette position, il garde les pattes arrières bien droite, comme cela il peut se relever tout de suite pour redémarrer au quart de tour.

Invité
Oui à ce niveau là, il me fait réellement penser à Ramdam, toujours tendu prêt à bondir, en vigileance, et ca y'a que le travail qui lui permets de se détendre, même si y'a encore du boulot.

Au niveau de la confiance, ca peut être deux choses :

- la confiance au niveau du maitre quant aux manipulations : accepter de se faire toucher, manipuler, d'avoir son maitre au dessus ou qui le maintient, sans que ce soit anxiogène. Mais tu as l'air de dire que ca, ca ne le perturbe pas.

- et la confiance au niveau du maitre quant à l'environnement : Chaplin par exemple maitrise bien les manipulations and co, notamment à cause du brossage qui depuis tout petit l'oblige à accepter que je le touche partout, et m'a obligé à faire en sorte que ce soit un moment agréable pour nous deux. Par contre autant, je pourrais réussir à le faire se détendre à la maison ou dans un endroit connu et soft, autant dans un lieu inconnu ou avec des "perturbations" il a pas assez confiance en lui, et en moi (comme référente capable de le protéger et de gérer pour lui l'environnement) pour s'abandonner totalement. Dimanche, j'aurais pas réussi par exemple, je pense qu'il aurait refusé de perdre de vue l'environnement. Ce niveau là n'est jamais entré en ligne de compte avec Ramdam qui est plutot sur de lui comme chien, par contre ptete que Bounty a aussi un truc à creuser de ce côté la ?

Invité
Jnse que tu as raison, c'est plus lié à l'environnement, il n'arrive pas à me mettre entant que tuteur et surveillant de l'environnement, il ne me fait pas assez confiance, donc il considère qu'il doit toout gérer, du coup il est toujours sur le qui-vive. Comment travailler ce rapport à l'environnement hormis le sortir prgressivement dans des endroits de plus en plus inquiètant pour lui, en travaillant le repos dans des endoits qui change?

Invité
C'est super les filles ce que vous avez fait !

Vous faites ce genre de rencontre ou ?

Moi si y a qq personnes proches de RP qui sont interesses par des rencontres ca serait SUPER

Invité

ca c'est sur c'était super, bah on s'est rencontré près de romantin, à gièvres lol
près de chez nous enfin de compte.

Invité

Bah on fait ca surtout par chez nous,en région centre, parce que c'est plus simple, on a découvert qu'on habitait à 1h l'une de l'autre, donc on en profite ! Mais je suis sure que tu dois pouvoir trouver du monde en région parisienne

Pour lulu :

Je ne saurais te répondre pour le "repos" dans le cas d'un chien sensible à l'environnement, n'ayant jamais eu à faire avec un chien ayant ce problème. (c'est toujours plus facile de parler d'expérience). Ce serait intéressant d'avoir un retour de quelqu'un ayant testé ?

Pour moi, je pense que ca peut déjà être intéressant dans les lieux communs comme la maison ou autre, s'il est déjà du genre hyperactif dans ce type de lieu "facile". Ensuite pour les difficultés liées à l'environnement, je dirais que "savoir être au repos" est la difficulté suprême pour le chien, et je ne le demanderais à Chaplin que le jour où : 1- il réussira à jouer naturellement avec moi dans ce type d'environnement, avec un jouet et sans jouet, comme à la maison
2- il réussira à travailler dans le jeu
3 - il réussira à se concentrer et à réfléchir avec moi assez neutre : type travail en shaping pur.

S'il parvient à surmonter déjà tout ca, je pense qu'il sera plus prêt à accepter de se détendre sans rien faire dans un milieu difficile. maintenant ptete que d'autres classent les priorités différemment. Je crois que Bultycha a appris avant à son titi trouillard à se poser sur ordre mais faudrait lui redemander.

Pour la confiance en nous, je sais que certains travaillent (et moi aussi dans yune moindre mesure) à mettre les chiens dans certaines difficultés où pour réussir ils doivent assez faire confiance au maitre pour le suivre. Type une échelle un peu horizontale, le maitre monter sur les barreaux, qui demande au chien de le rejoindre dessus. Pour moi c'est déjà dur comme exo, moi avec Chaplin, je travaille plutôt dans les buissons/fougères/moitiéderonce, on lance un jouet, et il doit y aller sous mes encouragements, ou je fais un rappel qui l'oblige à passer par là. Je lui apprends aussi à monter sur des choses instables, un skateboard, un gros ballon de gym.. Le skate j'ai mis des semaines à ce qu'il l'approche mais maintenant il aime ca ! Plus tard, je pense lui apprendre à toucher mon aspirateur en mouvement et en marche et à le chercher dans l'appart. Avec Ramdam, la confiance entre nous, ca va jusqu'à lui demander un pan t'es mort dans 15cm d'eau (donc lui demander de mettre la tête sous l'eau sur ordre). Mais ca se travaille vraiment petit à petit au jour le jour.

Après, il faut qu'il sache qu'on est là pour gérer, un chien vient vers eux pour les agresser, on doit nous se mettre entre les deux, car c'est à nous de gérer le problème, idem pour Chaplin si quelqu'un essaie de le toucher contre son gré, c'est à moi de m'interposer, quand quelqu'un vient à la maison c'est moi qui accueille, si y'a un bruit suspect et qu'ils veulent aboyer je leur demande de "laisser". Au point que mes chiens, la nuit quand y'a un bruit suspect, ca fait un gros wouf, puis ils viennent me retrouver dans ma chambre pour que MOI j'aille voir. Un jour, mon ancien bearded s'est blessé aux coussinets, il saignait, notre 1er BA a chouiné pendant 10min en venant nous chercher pour nous prévenir, quand on a été aux côtés du blessé, il a été se coucher. On était là, c'est bon, on gérait. C'est pas facile au quotidien, mais ca vaut le coup je pense.

Bon c'est un peu hors sujet, mais c'est dans ce sens là que je travaille avec mes sauvages loool

Invité

Merci je vais essayer de voir ce qui est le plus approprié pour bounty, t'a sans doute raison dans ta facon de faire avec chap, le faite de le contraindre à être au repos dans un endroit où il se sent pas à l'aise, il prendrait ca pour une contrainte justement et je suis pas sure que ca arrange les choses, ma mère vient de voir les photos, elle est impressionnée par la photo du chap volant

Invité

elle est vraiment top cette photo

inddyana a écrit:
C'est super les filles ce que vous avez fait !

Vous faites ce genre de rencontre ou ?

Moi si y a qq personnes proches de RP qui sont interesses par des rencontres ca serait SUPER

moiiiiiiiiiii en RP

Invité

Bah pas de problème

On s'est déjà vu sur un concours il me semble et un petit peu parler...
A saulx les chartreux, je discutais avec la proprio d'anjy et je devais avoir ma poilue noire Lola avec MOI

Mais si t interesse ca serait chouette d'organiser çà moi j'ai Sarah avec Andy qui serait prete a venir aussi ...

• Créer...