Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Balade A Cheval

Messages recommandés

Invité

Samedi , moi et ma soeur on est aller en randonné .

On a adoré , 3h30 de chevaux , le paradis Sa fait mal aux jambes par contre après

On avait pas le droit de faire du trot ni du galop , mais shut dites le pas , on en a fait pareil

J'avais un ancien cheval de course , fallais pas que je le pousse trop sinon , on serais partit vite



au debut cest des photos mais ensuite des video

ps : je suis celle avec le chandaille vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhoo les vilaines!!!!

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca va dans photos & vidéos ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voudrais pas cassé le truc, mais je sais pas vous avez pas la bombe, vous êtes pas habillées en equitation, vers 1M52, je sais pas se que tu fais, tu fais tourné ton cheval en bourrique en lui tirant un peu dessus. j'ai rie quand vous trottez ou galopez vous avez les mains super levées On ma tjr appris a avoir les mains posées et se me fais bizarre de voir des mains levées comme ça xD

après si vous avez passé un bon moment... c'est le principal !
Une ballade avec un beau décors... Que demandé de mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la bombe pas là, ça casse le truc, surtout en extérieur comme ça ;)
sinon j'adore, moi aussi j'adore les rando à cheval! c'était en club, vacances? les chevaux sont à qui? très très joli endroit en tout cas! ça me donne envie de randonner ça!! (la monte western c'est le mieux lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup la vidéo même si c'est vraiq ue je conceillerais de metre une bombes en balade on n'est jamais a l'abris d'un accident

cowboy-blue a écrit:
Après j'ai bien rie quand vous trottez ou galopez vous avez les mains super levées mdr c'est exellent ^^ On ma tjr appris a avoir les mains posées et se me fais bizarre de voir des mains levées comme ça xD

alors la j'me permet de repondre : Dans tout les club où j'ai monter on ma apris a monter les main basse au garot et j'ai toujours ue du mal a metre mes chevaux en places a gerer la direction enfin tout quoi.
Depuis le moi de mars je monte dans une sorte de club mais qui fai surtout de la randoné et la le proprietaire monte avec les main haute et coude au corps; Le chevalq ue je monte ne partai pas seul en balade quand il est arriver maintenant avec cette façon de monter je peu l'amener où je veux. Je dis pas ca pour dire que c'est la meilheure façon de faire hein juste que y a plusieurs façon de monter donc ca depend laquels leurs a etait enseigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai jamais mis de bombe , et tout va bien .

En autant quond fait pas de sauts , pour moi c'est correct .

Et nous on nous a montrer a avoir les mains plus hautes , pcq basse sa va trop mal

Et oui je le faisais bcp tourner , c'est le moyen pour qu'il avance avec ce cheval , d'après la guide c'est ce quelle ma dit , on le fais tourner pour quil avance , bizzare en ?

oh et nous , on na jamais mis l'habbis comme vous dites , on shabille comme on shabille normalement . Cest pas la même chose que en france a ce que je vois mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maïva a écrit:
Ca va dans photos & vidéos ça


ah je croyais que c'étais seulement pour les truc de chiens , désolé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai pas dit que c'étais une mauvaise façon de monté, juste que sa me faisait bizarre, car j'ai tjr été réprimandée a mettre mes mais ainsi


EDIT : Ah oké, je croyais que tu le faisais tournée comme ça pour t'amusée mdr... mais bon si c'est pour qu'il avance, je comprend ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous c'est le contraire si on pose les mains bah on se fait enguelé "ta braguette elle est remontée, c'est pas la peine de vérifier"==>this is the phrase of my moniteur lol.

enfin on a pas non plus les mains dans les trous de nez, ya toujours un juste milieu à trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as pas de bombe ! Mais si tu en as jamais mis, c'est pas grave !!

Très beau décor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elodie a écrit:
C'est vrai que tu as pas de bombe ! Mais si tu en as jamais mis, c'est pas grave !!


Si elle en a jamais mis c'est pas grave ? Je suis galop 5 et je commence seulement a ne plu mettre de bombe car j'ai ma propre jument, et que j'ai confiance, mais elle elle monte des chevaux qu'elle ne connais pas, et je sais pas si elle a déja pris des cours réguliers en clubs ? Bref, le port de la bombe devrait etre obligatoire surtout pour des randonnées ou des choses comme ça... Fin bref, je comprenf pas pk tu dis "tu en as jamais mis, c'est pas grave" bah si c'est grave de pas en mettre ? A part que bon, elle a choisis de pas en mettre, je suis totallement d'accord, elle fais se qu'elle veut xD mais de dire que c'est pas grave, non pas d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Elodie a écrit:
C'est vrai que tu as pas de bombe ! Mais si tu en as jamais mis, c'est pas grave !!


Si elle en a jamais mis c'est pas grave ? Je suis galop 5 et je commence seulement a ne plu mettre de bombe car j'ai ma propre jument, et que j'ai confiance, mais elle elle monte des chevaux qu'elle ne connais pas, et je sais pas si elle a déja pris des cours réguliers en clubs ? Bref, le port de la bombe devrait etre obligatoire surtout pour des randonnées ou des choses comme ça... Fin bref, je comprenf pas pk tu dis "tu en as jamais mis, c'est pas grave" bah si c'est grave de pas en mettre ? A part que bon, elle a choisis de pas en mettre, je suis totallement d'accord, elle fais se qu'elle veut xD mais de dire que c'est pas grave, non pas d'accord...


+1

j'ai mon galops 5 je monte a cheval depuis 15 ans avant vu que le port de la bombe en france n'etait pas obligatoire pour les mineur j'en metait pas
j'ai fai une gamele spectaculaire et heureusement j'en suis sortie indeme (tomber au galop et passer sous le cheval de deriere)
quelque année apres j'avais une jument en demi pension et pareil j'avais confiance donc je ne m'etais pas de bombe suis tomber me suis pris un coup de sabot dans la tête suis rester sonner et encore une foi j'ai eu de la chance j'ai quand même garder la bosse pendant 3 moi alors oui chacun fai comme il veux mais ne jamais dire a quelqu'un que c pas grave de pas en metre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En western , cest rare quond met des casque , c'est plus des chapeau de cowboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, tkt chacun sa facon de montée hihi, tu la met tu la met pas, jamais je te critiquerais la dessus, mais de dire que ce n'est pas grave, c'est moyen quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sure que si a un moment je tombe , sa peux être grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le port de la bombe est obligatoire avant 18 ans, assurances obligent....
Après, nous le recommandons vivement..... mais ont est "responsable" de sa tête !

Les mains un peu haute ok, mais si on demande une accélération en appuyant sur les freins..... le cheval répond et accélère mais à chaque pas il "se cogne" sur les mains (secousses),
il est aussi difficile d'avancer quand on a tout le poids sur les épaules (à essayer avec un sac à dos chargé... à tester en avant/en arrière/entre les deux..... et chercher ce qui est le moins gênant...) : éviter de "talonner" en posant les mains sur le pommeau penché en avant. Le truc est de suivre , sans gêner , le centre de gravité du cheval, ensuite on peut l'aider.....

Vous n'aviez droit qu'au pas peut être à cause du niveau/envies des autres cavaliers ?
C'est dommage pour tout le monde de ne pas avoir de balades homogènes ( niveaux ), les chevaux préfèrent une balade un peu "speed" où ils se prennent au jeux que retenu/rattraper sans cesse. C'est très fatigant, moralement et donc physiquement.....
Ils n'ont souvent pas qu'une balade dans la journée en cette saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cowboy-blue a écrit:
Elodie a écrit:
C'est vrai que tu as pas de bombe ! Mais si tu en as jamais mis, c'est pas grave !!


Si elle en a jamais mis c'est pas grave ? Je suis galop 5 et je commence seulement a ne plu mettre de bombe car j'ai ma propre jument, et que j'ai confiance, mais elle elle monte des chevaux qu'elle ne connais pas, et je sais pas si elle a déja pris des cours réguliers en clubs ? Bref, le port de la bombe devrait etre obligatoire surtout pour des randonnées ou des choses comme ça... Fin bref, je comprenf pas pk tu dis "tu en as jamais mis, c'est pas grave" bah si c'est grave de pas en mettre ? A part que bon, elle a choisis de pas en mettre, je suis totallement d'accord, elle fais se qu'elle veut xD mais de dire que c'est pas grave, non pas d'accord...


+100000
Totalement daccord avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super j'avais vue ta vidéo d'appartir de Youtube !
Ici ( Québec, entouka pour ma région ) C'est très très très rare que ont monte avec une bombe en Western. Seulement les camps de jours, les demande. Mais une balade comme sa d'habitude il font signer un papier pour dire qu'il ne sont pas resposable si il arrive quel que chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aps pu voir la vidéo !
la bombe est obligatoire pour les clubs ! les proprios montent comme ils veulent !!
sinon tu monte en acamord c'est pour ça les mains lever non ?
c'est un mord americain que t'as non ?
c'est pour ça marion si c'est ça y adeux mord un qui passe dans la bouche du cheval l'autre qui entoure le museau !!
celui où ça passe dans la bouche (très courant en france) il faut les mains basses,et tirer comme des dingues pour arreter le cheval
celle qui entoure juste le museau,il suffit de lever un peu les reines...en faite ça se pilote comme une manette d'helicoptère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben techniquement moi perso y'a un truc que je comprends pas trop dans votre débat loool. Quand je mets ma ceinture de sécurité, c'est pas parce que je risque une amende ou que c'est obligatoire, c'est surtout que j'ai pas envie de passer à travers le pare-brise. Si je mets un gilet de sauvetage en canoë même si je sais nager, c'est parce que j'veux pas risquer de couler, et si je mets un parachute en planeur même si le risque est plus que minime (allez un crash tous les 5ans), ben c'est que si c'est pour ma pomme le truc pas prévu, j'préfère pas m'écraser au sol loooool.

Pour la bombe, j'vois ca de la même manière, c'est quand même pas une gêne extrême et au cas où, ca peut me permettre de pas me faire une fracture du crane, c'est utile quand même.


Sinon superbes chevaux ca donne toujours envie (de loin pour ma part, mais envie quand même looool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Je suis d'accord avec le raisonnement de titluciole ^___^)

Personnellement, je n'ai jamais vraiment fait d'équitation donc côté technique, je vous laisse le soin de continuer à débattre dessus ^____^.

Les deux seules fois où j'en ai fait (j'étais déjà majeur), c'était avec une amie qui avait sa propre jument. Je ne portais pas de vêtement d'équitation mais j'avais bien la bombe. Je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était obligatoire ou non, elle me l'a filée comme si c'était normal, et je l'ai mis comme si c'était normal. ^___^

Plus sérieusement (je n'ai pas pu voir la vidéo car il semble que tu l'aies retirée), je suis très content que tu te sois bien amusée ! Surtout que l'équitation, ça a quelque chose d'euphorisant (enfin pour moi !). Par contre, les prochaines fois, pense à prendre une bombe avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai supprimer la video de youtube , pas parce que je voulais pas quond la vois mais parce que jai fais le ménage de mes video ^^

Disons que moi on ma jamais dit de mettre de casque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...