Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine15

Ulane et Romain

Messages recommandés

Entraînement à Dole dimanche dernier, en salle, à cause de la pluie. Ulane ne connaissait pas Romain avant. Elle m'a bluffée par sa concentration sur lui (même avec des récompenses, Ulane peut s'interrompre pour guetter des "dangers" imaginaires). Et lui a très bien su s'y prendre avec elle.
Un petit moment magique quand on connaît la blanchette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop chou !!
genial ! le maitre est jeune,motivé,et est asez clair,l sia comment faire ...enfin il ne s'embrouille pas trop je trouive,et le chien l'écoute tout de meme bien *!!!!!!!!!!

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ! beau travail ! d'autant plus que la chienne travaille avec Romain dont elle n'a pas l'habitude ! Sans oublié que tous les 2 sont regardés par d'autres personnes ! ^^
Ils forment un bien joli duo tous les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a frappé, c'est qu'elle se comporte avec ce petit garçon comme si elle était son chien, en train d'apprendre avec lui des mouvements d'obé rythmée. Elle lui passe même entre les jambes, ce qui n'est pas évident avec une personne inconnue (certains chiens hésitent à le faire avec leur maître au début).
Et c'est la même chienne qui est toujours aux aguets dans la rue, la même qui se sauverait, si je ne la tenais pas en laisse, lorsqu'elle voit quelqu'un au bout d'un chemin. Pour moi, le plus étonnant... c'est qu'il n'y a rien à voir, justement, pas de comportement phobique, juste un chien normal avec un enfant. Ma blanchette telle qu'elle est réellement, sans ses peurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu nous l'as échangé en cours de route ta blanchette ? Pour l'avoir vu sur le qui-vive dans le jura, je peux qu'applaudir à ce moment magique, et même mes deux mains et deux pieds suffisent pas !

Elle le connait Romain ? Tu sais pourquoi elle est plus zen là ? Naturel des gamins ? le fait d'être à l'intérieur et non à l'extérieur ?

En tout cas génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, elle ne le connaissait pas du tout. La première fois où il s'est approché d'elle, elle a reculé. Mais dès qu'il l'a appelée pour faire de l'obé rythmée (je venais de lui montrer quels mouvements de base il pouvait faire avec elle), elle l'a rejoint et elle était tout de suite comme on le voit sur la vidéo. Elle ne cherchait plus à guetter des trucs, elle ne me regardait pas ni les gens qu'elle connaissait, à un moment il l'a entraînée dans un coin de la salle où il y avait des personnes inconnues, elle n'a rien marqué. Et avant, elle était passée avec Audric, un autre enfant. Il y a plus d'un mois, lors d'une rencontre inter-club, elle avait aussi fait des mouvements avec un petit garçon rencontré sur le bord du terrain. Et il y a plus longtemps, avec la petite-fille d'une copine.
Pourtant, elle a aussi peur des enfants que des adultes quand elle les voit de loin, d'autant plus qu'ils sont souvent associés à ses autres phobies (les ballons et les vélos) et qu'ils se déplacent différemment des adultes (courent, crient...). Mais de près, à chaque fois il s'est passé un truc magique, elle est plus concentrée qu'avec moi !
Je pense refaire au club d'autres essais dans ce sens, cela ne peut que lui faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghn39 a écrit:
Ben ce qui me scotche c'est le regard d'Ulane sur Romain alors qu'il m'écoute.



Idem! c'est impressionnant, on dirait une autre Ulanne
Punaise j'ai loupé ça

Impressionnant aussi, quand Romain lui demande de sauter par dessus sa jambe: Ulanne se lève sur les 2 pattes arrières, passe dessous lui et tout le monde rigole: Ulanne reste scotchée à ce petit garçon alors que dans cette salle tout résonne, y compris le rire général Elle aurait pu avoir peur mais non, Romain était plus fort que tout ça

C'est vraiment très chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils nous étonneront toujours, nos loulous. On croit les connaître, et dans un autre contexte on les découvre sous un jour différent :magik: Quand la surprise est bonne, on en redemande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...