Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lets

entrainement dOBR

Messages recommandés

Un entrainement d'avant-hier,,,
comme dhab des que y a la cam cest la cata, grrrrrr
Le trot ou il leve les pattes on y travaille, mais bon evidement les fois ou il le fait le mieux (seulement 3/4 foulées pour le moment) on ne voit pas parcequ on sort du champs de vision... (jle sais parceque jai lancé de grands ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mdr)
sinon la motiavtion du chien... pfffff NULLE !! lol, Avec la balle ca va un peu mieux, et encore !
Mais bon, ce weekend il va faire mauvais :D ! ouai je sais chu la seule a etre contente qu'il fasse mauvais, mais franchement il bosse tellement mal quand il fait 30°!! jai meme du y retourner le soir pour quil fasse moins chaud,,,
Sinon jaime troooop toutes les musiques de la video, mais si jles avais eues dans les oreilles pendant lentrainement, ca aurait été 10 fois mieux, a fond dedans...mdr ^^

Franchement si vous avez des conseils hesitez pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Bravo
Super entrainement Speedy est super a l'écoute
On adOre le saut retOurné et
la monté sur les pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdrrrrrrrr j'allais dire comme Gilda !

T'as vu où qu'il était pas motiv et nul ? A moins que tu es coupé tout au montage je vois pas.

Mais si c'est une reflexion par rapport à ta dernière choré, moi je le trouve là 10 fois plus motivé que sur le spectacle, d'où je pense la nécessité première de bosser avec distractions autour car ca a l'air d'être surtout ca qui le gêne.

Sinon j'ai beaucoup apprécié les différents essais de marche, d'enchainements, y'a des trucs vraiment sympas je trouve, même si tout simple. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vrament du beau travaille je le trouve ausi bien ton chien après peu etre qu'il est mieux quand c'est pas filmé on peut pas savoir lol mais la il est deja super bien moi j'adore toujours autant encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je vois tes commentaires j'ai envie de dire que ce que tu fais avec Speedy est vraiment nul, ininteressant, que ton chien ne sait rien faire, qu'il s'embete avec toi, qu'il est pas beau ... enfin bref ... on va dire que c'est l'age qui veut ca ...

J'en connais un qui y a 2 ans me disais que son chien etait pas rapide ... quelques mois apres il etait en equipe de France (super lent le chien, hein ?) ... tout ca pour dire qu'au debut je compatissais en lui faisait mais non il est genial vous formez une super equipe ... et puis apres j'ai fini par rentré dans son "jeu" (conscient ou inconscient ca je m'en fou) car ca me saoulait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEY !!!!!!!!!!! jai JAMAIS dit qu'il etait nul !!!!!! jai dit que cetait sa motivation qui est nulle !!!!
Il est a peine plus motivé qu a la maison de retraite alors qu'il y a AUCUNE distraction, que cest notr lieu habituel d'entrainement, etc, etc.
Je sais qu'il peut faire 10 fois mieux, et non seulement il peut faire 10 fois mieux, mais en plus il fait toujours 10 fois mieux. Je filmerais une autre fois vous comprendez ;)

Gilda, tu penses a quelle figure !?!? y a pas de nouvelles figures la, apart le tour a reculons sous ma jambe quand je suis a genou, cest tout du vieux, les nouveaux tours je les bosse en interieur au clicker...
reponds moi par MP si tu le souhaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah il te regarde tout le temps, il a le fouet gai, il traine pas des pattes ? Qu'est ce que tu veux de plus niveau motivation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rapidité xD ! la il me fait tout au ralentit... et timagines meme pas comme jle tire avec la voix !!! jai pas pu parler de toute la soirée apres xD !
Nan mais c'est dans mon atitude qu'il y a un probleme, des que y a une camera c'est pareil... toujours toujours toujours... jsais pas pourquoi, a chaque fois jessaye de me dire "allez, on fait EXACTEMENT comme dhab, on change rien de chez rien"... et chai pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais voir un border avec cette envie d'être avec toi sans pourtant sauter dans tous les sens et gigoter je trouve aussi voir plus joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le trouve pas au ralenti moi, je le trouve concentré, dans l'attente de tes indications, mais j'ai pas l'impression qu'il "traine les pattes" qu'il va moins vite volontairement, quand tu regardes t'as l'impression qu'il donne ce qu'il a. Après chaque chien a un influx et une capacité à le mettre en action différente. Et puis je pense que c'est aussi comme en agility, un chien en agility ne devient rapide que quand il comprends la logique de l'enchainement, là ton chien est dans l'attente du prochain commandement, il ne peut donc pas techniquement se lacher totalement dans la vitesse, il doit rester attentif pour suivre ce que tu dis. et puis c'est aussi un exercice à part entière que d'apprendre à exécuter un tour plus vite.

Exemple : Chaplin est lent je trouve sur les twists, mais c'est pas une question de motivation, c'est une question de gestion de son déplacement corporelle, il fait des twists très très serrés, quasi sur place en pliant la moitié de son corps, donc les pattes peuvent pas suivre pour tourner plus vite dans cette position là. Si je les veux plus rapide, faut que je lui apprenne à tourner physiquement autrement.


Après, j'crois qu'on en avait déjà parlé, le perfectionnisme peut être une qualité, si ca ne devient pas une insatisfaction chronique parce que là ca devient destructeur (et je parle en connaissance de cause), ca te bouffe, tu prends de moins en moins de plaisir, et tu perds la complicité qui te lies avec ton chien. Enfin, j'sais pas, ca me dépasse, un peu, j'me trouve parfois un peu sotte quand j'obtiens juste 4 pov's pattes levées avec Ram et que ca me fait sauter de joie, mais faut jamais oublier le positif même si y'a toujours plein de choses à bosser. Et ca la joie c'est comme l'enervement, tu peux pas mentir au chien.
Après tu sais, les chiens sont des animaux, comme nous, quand ils sont au soleil par 30° ils vont forcément travailler moins vite et fort que d'habitude, on peut pas leur en vouloir pour ca, à partir du moment où ils font l'effort d'essayer, et là sérieux ca se voit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tas totalement raison, et je rajouterais aussi que la seance est longue, ce qui narrange pas les choses.

(je precise quand meme quil est recompensé trs tres souvent, quon fait des poses repos, et que ca a été filmé en 2 fois, une laprem une le soir)

le truc tu vois cest que maintenant je bosse que la motivation. cest a dire que je bosse que par 30sec, mais de motivation. juste un twit, un recule, un roule, des trucs tout bete, mais sans bouffe et A FOND. sauf que la, pour la video, jai que dalle respecté....
Donc en fait cest contr moi surtout que chu insatisfaite. (comme dhab de toutes manieres vu que le probleme vient ds 99% des cas du coté du bipede)

Il peut me faire des reculés super rapide sur 10 voire 20m, la josais meme pas demander plus de 2m loin de moi. par exemple.

Nan mais en fait le truc, cest quil est arrivé davance demotivé, alors que dhab on bosse super bien pendant 1 ou 2min, et apres jarrete avantque la motiv baisse. La il est arrivé darrivée pas motivé, surement parcequil a sentit un truc chez moi a cause de la camera, et en plus il fait chaud, et en plus il revenait dune fugue (cest pas comme sil avait passé 3h couché avant...), etc. Enfin breeeeef.

Yeap lulu1789 (cest ta date de naissance ???? Jte voyais pas si vieile... looool), cest sur que je prefere ca plutot que quand il est surexcité ;) ;)

Mias je sais quil PEUT etre plus motivé sans passer dans lexcitation ;)

Titlululu, il nest pas question dinsatisfaction, dsl de lavoir fait transparaitre comme cela ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé ben dis donc moi c'est +1 avec les autres...

Si mes loutres avaient la moitié de la motiv que met ton toutou je serais aux anges. Moi je saute partout pour 100X moins que çà pourtant ma chienne est plus vieille "donc devrait etre plus au point que le tien".

Et puis ils ont leur jour sans et leur jour avec et comme tu dis qu'avant il avait pas dormi car il avait fugué ben la prochaine fois un dodo dans le panier puis on va travailler ca marche souvent bien mieux pour la motivation

N'oublie pas que c'est un JEUNE chien tu as toute sa vie pour t'éclater avec lui alors ne va pas trop vite, n'en fait pas trop et rejouit toi d'avoir un chien qui prend du plaisir a etre avec toi.

Et ne t'autoflagelle pas non plus
C'est vrai que 90% du temps c'est notre faute mais n'en fait pas trop non plus...

Sinon je trouve votre duo super sympa et très agréable a regarder quoique un tout petit peu brouillon parfois d'ou le fait que je trouvais sa rapidité bien suffisante sur les videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest sur que cest plus brouillon quand est plus rapide

Merci pour tout ;)

si je suis si exigeante, cest juste parceque je sais qu'il PEUT faire mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui mdr je traverse les âges mais on s'en rend pas compte mdr
non 1789 pour la révolution française du fait de mes études d'histoire et que le jour où j'ai du choisir un pseudo j'étais pas très inspirée

titluciole toujours aussi formidable dans ce que tu dis je suis d'accord avec toi.
lets t'a raison souvent on s'en veut beaucoup plus à nous même qu'à notre chien, mais il est difficile de faire ressentir cela par écrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu1789 a écrit:

mais il est difficile de faire ressentir cela par écrit

+1 !!!!! jme suis trop mal exprimée (pour changer -_-"), cest vrai qu'on dirait que j'en ai apres mon chien alors uqe pas du tout ! Bon, ok sur le coup il m'a un peu enervée, mdr, mais rien de grave quoi, cetait plus contre moi que jmenervais dailleurs xD

Oui oui je savais pour la revolution, c'est la seule date que jarrive a retenir parceque c'est dans lordre croissant, loool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien en fait après faut que tu adaptes les objectifs de tes séances, et tes attentes de résultats au moment T où tu le fais.

Tu sais qu'il revient de fugue, qu'il sera plus "crevé" => fixes toi comme objectif de bosser un truc très calme qui demande peu de dynamisme
Tu sais qu'il a été enfermé pendant 8h et qu'il a besoin de se défouler => décide de travailler le contact par le jeu.

Un peu comme quand je rentre en ce moment le soir, après 8h de taf avec des momes et 5h de théâtre, je vais pas bosser sur mes cours de licence ou faire mes comptes, j'ai pas la tête à ca, je viens plus me décontracter sur les forums. Tout comme, je vais pas bosser un truc ultra-précis et long avec mes chiens en rentrant mais plus des choses pas prises de tête pour l'un comme pour l'autre.


Et après, tiens toi à tes objectifs, ca sert à rien de s'autocritiquer sur un point que tu n'étais pas sensée travailler ce jour là. Tu vas pas te prendre la tête parce que t'as fait deux fautes d'orthographe dans ton devoir de maths
Genre y'a une vidéo de ram type "impro" où je n'ai absolument pas bosser la précision ou la gestion de l'excitation, c'est vrai que de ce côté là c'est n'importe quoi, mais cette séance là c'était pour bosser le plaisir de bouger ensemble, et là mon contrat était rempli. Par contre, je compte faire une ou deux séances sur le calme et la concentration avec lui prochainement et là mon oeil de lynx sera fixé que là dessus.

Perso j'pense pas qu'on puisse avoir tout de parfait en même temps, alors vaut mieux se fixer des choses précises et s'en tenir qu'à ca, quitte à voir un autre problème plus tard.

Sur cette séance au final tu voulais bosser quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je ne comprendrais jamais pourquoi tu tacharnes autant a chaque fois que je poste une video gilda. Ca me donne envie darreter dme filmer.

"border collie inépuisable", cest un slogan, jai jamais dit quil etait inépuisable, au contraire je trouve quil a peu d'endurance. Cest parceque javais envie de mettre ca sur ma banierre, parceque ca sonne bien, parceque ca le qualifie quand meme dans le sens ou il bosse dans plusieurs disciplines sans fatiguer sans saturer. mais bon jle sais bien quil a pas bcp dendurance alors va pas me ramener ce quest ecrit sur une baniere stp...

de toutes manieres, cest a croire que t'as lesprit de contradiction. Je poste une video en disant quelle est bien, tu va me dire quelle est nulle, je poste une video en disant quelel est nulle, tu va me dire quelle est bien que chu trop dure blablabla. J'ai pas les meme exigeances que toi, cest comme ca, c'est tout, cest mon probleme et celui de speedy, cest notre probleme. dsl je commence un peu a menerver parceque je supporte plus que tu me rabaisses comme ca a CHAQUE fois... quand je poste une video maintenant je me pose plein de question "tiens, sur quel sujet gilda va men foutre plein la gueule cette fois ci ?"
c'est abusé comme t'es pas diplomate.
Je sais pas, je comprends pas de quel droit tu me parles comme ca. Parceque j'ai 16 ans ?
Attend, faut pas exagerer non plus, jai dit que speedy netait pas motivé parcequ'il faisait trop chaud, ca va hein, jlai pas traité de tous les noms, jai pas dit qu'il etait completement nul, quil vallait rien et que jallais le ramener a la spa non plus. Ca va jai le droit de pas etre satisfaite sur quelques points !

Nan dsl il est pas bcp plus motivé qu'a la maison de retraite, proportionnellement aux distractions. Jaurais du laisser les moment sou ce'st la grosse cata, vous auriez mieux compris...

c'est quoi le rapport avec pierre et le loup et la musique?

Pour les figures, jvois pas de quoi tu parle. Les cercles a distance ? jlui ai appris ca pour l'agility, cest une figure de base. C?est comme si tu me disais "oh, copieuse, tas appris "ASSIS" a ton chien, comme moi !"
La jambe pliée je suppose que tu penses a kaki ? Ca n'a rien a voir. Elle, elle fait la "tulipe", elle fait limite le grand ecart, le chien saute au dessus de sa tete. Moi jen suis completement incapable, je le fais sauter par dessus ma jambe et je tiens ma jambe, c'est tout. Ca a rien a voir. Cette figure se voit sur plein de video de frisbee, aucun rapport avec la tulipe de kaki si cest a ca que tu penses.

PLeurer misere ??? nan mais ca va oui !!!!!!!!! je dis qu'il etait pas a fond, que je suis pressée qu'il arrete de faire trop chaud pour pouvoir le bosser correctement !!! pleurer misere... nimporte quoi.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghn39 a écrit:

Pour moi chapitre clos!


ben voyons cest tellement plus simple !

pleurer misere ce nest QU'une expression ? border collie inepuisable aussi. De toutes manieres, cest impossible detre inepuisable si on suit vraiment la definition du mot...(quitte a jouer sur les mots autant le faire jsuquau bout)

que ca aillle ou pas, je dmande des conseils sur une video, il y a toujours des conseils a donner, et ces tmon unique but quand je poste sur un forum. Donc ca n'a rien de "pas clair du tout".
Dailleurs, toi, tu men donnes pas bcp ds conseils, tu fais que me rabaisser, et me denigrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude a écrit:
Eh ben! C'est ambiance par ici


tas vu !!! comme dhab quand je poste une video, sauf que cette fois jen ai marre dme faire marcher sur les pieds.
Cest fou hein, faut vraiment que je me remette en question vu que cest que quand JE poste un video, mais franchement jarrive pas a trouver le probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des problèmes que je vois surtout: (pas pour t'en mettre un peu plus dans la tronche mais juste approfondir un point )

Quand tu postes une vidéo, c'est bien que tu fasses ton autocritique mais il faut que les choses soient cohérentes:
- dès le départ, tu dis que c'était nul, le chien pas là... Or on voit un chien appliqué qui s'execute aisement quand tu lui donnes les ordres (on se doute que tu donnes les ordres, qu'il fait pas ça dans le vent MAIS on a la musique et pas ta voix.)
- plus tard, quand plusieurs voix te disent qu'il est bien ton chien par rapport à la maison de retraite, tu dis que niveau motiv', c'est nul par rapport à d'habitude à cet endroit d'entrainement connu... Mais pour nous le travail reste propre... le chien te regarde..
- re-plus tard, tu nous dis qu'il rentrait de fugue...
- re-encore plus tard (ou avant, j'sais plus ), tu nous dis que t'aurais dû mettre dans la vidéo les moments "mauvais"

Conclusion sur la compréhension générale: on a du mal à suivre...

Conclusion sur la suite des choses (d'après moi ): ne t'enervailles pas à nous poster des vidéos. On sait que c'est la vacances mais quand même
Travaille au calme, dans des situations "normales" avec un chien "reposé" (même si border inépuisable, en rentrant de fugue ou autre, il s'est gavé d'images et d'odeurs). Travaille dans des endroits un peu plus agités mais pas longtemps... bref des conseils déjà donnés à chacune d'entre nous déjà un jour

On a du mal à savoir si toutes ces choses que tu lui fais faire, c'est pour vous deux ou pour éviter de t'ennuyer.
On voit sur ces deux vidéos figures, des figures & des figures... ça aurait été sympa de bosser quelques enchainements de ta chorée par exemple ou mettre un p'tit poste vers vous, un peu de zique et improviser quelques mouvements marches au pied et figures sur une minute par exemple
d'ailleurs tu dis toi-même que si tu avais eu de la musique, tu aurais été plus à l'aise... et par conséquent, sûrement plus contente de toi (parce que ton pitchou était bien )


Voilou :magik:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff .

Tu me dis que jfais trop de figure, et apres tu dis "pourquoi pas bosser ta choré ou quelques figures..." heiN ? XD

pour la musique c'est ce que jai essayé de faire ce matin, mais jai pas de poste, et plus ithunes donc pas moyen de mettre les musiques sur mon ipod pour mettre des enceintes... jai essayer d'enregstrer avec mon portable mais meme dnans la poche jentends rien...


De toutes manieres jabandonne, jsais meme pas pourquoi jme fait chier a poster ici, je travaille pour nous (=mon chien et moi), pas pour vous, vous me donner toujours envie dabandonner alors autant faire dans mon coin.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude a écrit:
[color:9570=indigo (pas pour t'en mettre un peu plus dans la tronche [/color]

[color=magenta]
(ca me fait penser aux gens qui font "jveux pas etre mechant mais..." pis qui t'en balance plein la gueule... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude a écrit:

On voit sur ces deux vidéos figures, des figures & des figures... ça aurait été sympa de bosser quelques enchainements de ta chorée par exemple ou mettre un p'tit poste vers vous, un peu de zique et improviser quelques mouvements marches au pied et figures sur une minute par exemple


Quand je dis on voit figures sur figures sur figures, je veux dire surtout figures "impressionnantes"... Travailler les figures de bases, des enchainements de ces figures de bases, peut t'apporter un peu plus de vitesse d'execution de la part de ton chien.
Comme te disait Titluciole plus haut, des enchainements connus amènent un peu plus de rapidité de la part du chien, on le remarque en agility (sinon on irait plus jamais en entrainement)

C'est tout, il n'y a rien de grave

Lets a écrit:
Cest fou hein, faut vraiment que je me remette en question vu que cest que quand JE poste un video, mais franchement jarrive pas a trouver le probleme



Tu demandes ce qui ne va pas, je réponds gentiment je donne mon point de vue... mais après tout, je peux aussi juste lire ce qui se passe sur le forum et ne rien dire, ça me prendra moins de temps que d'essayer d'expliquer

J'reste ouverte à toute discussion sans souci si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi lets j'aime bien ! Mais je suis déja moin bonne alors je sais pas trop quoi dire comme conseils !

Je sais pas si tu dit que chaque fois que tu boss avec une caméra, il va moin vite, alors boss toujours avec la caméra ( pas allumée XD ) ..
Désolée j'ai trouvé que sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lets a écrit:
Aude a écrit:
[color:05b7=indigo (pas pour t'en mettre un peu plus dans la tronche [/color]

[color=magenta]
(ca me fait penser aux gens qui font "jveux pas etre mechant mais..." pis qui t'en balance plein la gueule... lol)


ouh là ben si tu penses ça, effectivement, ça ne sert à rien de poster des vidéos pour avoir des conseils & critiques

Tchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut pas se fâcher sur de l'incompréhension.

Toi quand tu dis : c'est nul, c'est catastrophique, il est pas motivé c'est par rapport à tes attentes à toi par rapport à ton chien. Nous quand on regarde, bah on le voit par rapport à nos chiens, ou les chiens qu'on voit d'habitude, et sérieux, ce que tu fais devient génial pour son âge.

De la même façon : tu penses que ton chien est comme à la maison de retraite, parce que tu estimes que dans un lieu neutre il devrait être au dessus de la maison de retraite niveau motiv', là où nous sans point de comparaison sur ce qu'il devrait être en milieu neutre, on se dit bah quand même il est beaucoup plus motiv, ca fait plaisir de le voir joyeux tout plein.

C'est juste que sur des forums, en lisant on interprète par rapport à notre histoire/expérience/façon de fonctionner, et des fois on se comprends pas. J'avoue aussi ne pas avoir compris ton 1er post, même si ensuite ca s'est éclairci.



C'est vrai sinon, que j'aimerais aussi voir des vidéos de travail, sans montage, et avec le son, parce qu'il est plus facile de guider et de conseiller les gens si on a tous les éléments en main. Je sais que ce n'est pas le cas, mais prends quelqu'un qui joue avec son chien, celui ci le mord pour une raison X, il l'engueule et le tabasse, puis nous mets 2min d'obr en disant je comprends pas il est tout lent. Si au montage il a coupé l'enguelade, on comprendra pas non plus.
C'est moins joli, moins fignolé, ca fait moins souvenir qu'on projette à ses potes mais sans montage et avec le son, ca devient un vrai outil de travail. Moi aussi, j'me dis des fois, mouarf, ca vaudrait mieux pas le montrer, et j'aimerais faire des vidéos comme vous qui ressemblent à quelque chose... mais voila, quand je me filme c'est pour bosser mes défauts, donc je les assume ici aussi. Un jour ptete que j'utiliserais des rush pour une belle vidéo souvenir qui fera croire que mes chiens sont supradoués.



Citation :
Tu me dis que jfais trop de figure, et apres tu dis "pourquoi pas bosser ta choré ou quelques figures..." heiN ? XD

Je pense, mais pareil c'est une interprétation, que ca revient un peu à la question que je me posais. Qu'est ce que tu voulais bosser exactement au cours de cette séance ? Bon après c'est ptete moi qui suis trop carrée dans ma tête des fois, mais j'ai toujours des objectifs précis : les 4 prochaines séances pour Ram tu vois, je prévois de bosser sur le calme et la concentration, sur une impro sur une musique calme, sur les différentes marches/demi-tour/and co pour trouver des idées de liant pour ma choré, et sur la gestion de la distance. Je n'enchaine pas des figures sans but, si j'en enchaine sans les prévoir à l'avance, ca sera pour bosser ma gestuelle, ma façon de bouger avec lui, ou pour chercher des enchainements sympas pour ma choré. Donc pour moi y'a pas de trop ou pas assez, y'a juste un "dans quel but ?".


Et moi veux continuer à te voir, même si je suis pas sure d'être de bons conseils :s:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr karo, tes choue, mais le probleme cest dans ma tete, cest moi qui change de comportement quand je suis filmée ;) Faudrait que je demande a mes freres de me filmr en cachette, lol.

Dsl Aude si je menerve, mais comprends moi stp, jen ai marre de men prendre plein la gueule a chaque video postée, ca devient completement destructeur, tout linverse de ce que je recherche quand je poste une video... je veux bien que le probleme vienne de moi, hein, mais franchement jvois pas.. j'en ai juste marre de chialer a chaque video postée. alors je vais reagir comme une gamine, "bah tant pis jposte plus, nananereeee".
Excuses hein, je sais que ca part dune bonne intention, mais jen ai juste marre de chez marre dme faire rabaisser comme ca...
Donc jvais aller chialer misere plus loin avec mes videos, en tant qu'insatisfaite de mon chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titluciole a écrit:


Toi quand tu dis : c'est nul, c'est catastrophique, il est pas motivé c'est par rapport à tes attentes à toi par rapport à ton chien. Nous quand on regarde, bah on le voit par rapport à nos chiens, ou les chiens qu'on voit d'habitude, et sérieux, ce que tu fais devient génial pour son âge.:


alors pourquoi pas simplement dire ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
plutot que dire comme quoi limite vous avez (enfin, vous... gilda quoi) pitié pour mon chien parceque je ne respecte pas son boulot en disant que cest la cata alors que.... pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas du tout le meme niveau donc pour les conseils je serais pas très douées

mais je le trouve motivé ton loup et j'adore ce que tu fais avec lui

par contre pour moi dès qu'il y a la caméra je ne sais pas pourquoi mais je bloque, je ne sais pas trop quoi faire comme figure et du coup c'est souvent les memes sur mes vidéos alors qu'il en connait "pleins" (pour son niveau) des fois aussi je m'arrete pendant la vidéo l'air de dire "je te fais faire quoi maintenant?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci couki. ouai cest pariel, regardes vers la fin le coup du salut, jsavais plus trop quoi faire lol.

Titluciole, mon but ? je bosse pas aussi carré que toi en effet. mais ces temps ci, comme dit plus haut, je veux bosser que la motiv. En exterieur je bosse la motiv. En interieur la precision ,les nouveaux tours, le fignolage (chai pas comment ca secrit...) des anciens et cie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
alors pourquoi pas simplement dire ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
plutot que dire comme quoi limite vous avez (enfin, vous... gilda quoi) pitié pour mon chien parceque je ne respecte pas son boulot en disant que cest la cata alors que.... pff


Schais pas, moi ma 1ère réaction ca a été de me dire, c'est une blague, parce que dans ma tête il était évident que tu voyais la même chose que moi (c'est la base de tout malentendu d'ailleurs, mais même en le sachant tu te fais avoir quand même c'est humain, et toutes les discussions sont basées là dessus, pour ca que dans le social notre truc, c'est de reformuler pour être sur d'être sur la même longueur d'onde que l'autre).

Et du coup, bah j'ai continué à penser avec le même point de départ erroné, en cherchant pourquoi tu pouvais dire qu'un truc aussi bien était catastrophique : question sur le perfectionnisme, l'insatisfaction etc etc.. En gros, ca fait juste plusieurs pages où on cherche juste à se comprendre.




Pour la caméra : en fait je pense que ce qui est stressant c'est l'idée de l'erreur. Inconsciemment ou pas, on aimerait montrer quelque chose de nickel dans l'exécution ou dans la manière d'apprendre au chien. Pis (et je parle pour moi) on est toujours penché sur le chien, on le récompense assis au lieu de debout, on continue là où on aurait du stopper, enfin on fait des choses qu'on sait qu'on devrait plus faire. Et à chaque fois on le voit, et on se dit raaaaaa faut plus que je le fasse. Du coup, moi, j'pense beaucoup à ca, quand je me filme, à toutes les erreurs que la vidéo ne me pardonnera pas, là où je les vois pas quand je me filme pas. C'est stressant c'est clair, et ca rends moins naturel. Le truc c'est que moins on les montre, plus c'est stressant. Pour me soigner de la peur de pas réussir à montrer ce que j'aimerais montrer en début de séance, bah j'accepte mes erreurs, nos erreurs et nos imperfections, en les montrant aussi.




Pour la motiv', si ca t'intéresse, j'veux bien répondre par rapport à la vidéo alors et à ce que j'aurais fait ou pas :) Parce que du coup c'est plus facile de savoir ce qu'on doit regarder et donc conseiller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lets a écrit:
Dsl Aude si je menerve, mais comprends moi stp, jen ai marre de men prendre plein la gueule a chaque video postée, ca devient completement destructeur, tout linverse de ce que je recherche quand je poste une video... je veux bien que le probleme vienne de moi, hein, mais franchement jvois pas.. j'en ai juste marre de chialer a chaque video postée.


Mais alors ne poste pas de vidéos... faut pas que ça te détruise
Perso je n'en poste pas par flemme de montage mais aussi & surtout parce que lorsque je me filme, je me sens pas naturelle, je suis guindée mal à l'aise, je veux bien faire et je me plante et plante mon chien... A priori, c'est ce qu'il t'arrive aussi... En pire puisque tu utilises le terme "destructeur"...

On en arrive à un autre problème du net, c'est qu'on parle, on parle on parle pis on dévoile tout... et des fois ça marche... et des fois non
Et quand c'est non, le souci, c'est que sans le regard de la personne en face, les erreurs d'interprétations sont énormes les critiques prennent une toute autre ampleur que si on avait la personne en face... et les nerfs, bizarrement, lâchent plus facilement.


Lets a écrit:
alors je vais reagir comme une gamine, "bah tant pis jposte plus, nananereeee".


Tu sais que ce n'est pas la solution... mais c'est vrai qu'une pause de net, des fois ça fait du bien...
Pour l'expérience perso, j'étais sur un forum de shet à une époque, je donnais tout plein de conseils niveau clicker, agility et OBR... mais mes 2 chiens ne venant pas du bon élevage, je m'en prenais plein la tête... un jour j'ai craqué, ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, n'y ai pas mis la forme et me suis faite bannir... j'ai plus mis les pieds sur les forums de shet durant 2 ans (je te dis pas d'en faire autant )

mais bon tout ça pour dire qu'un mini pause de temps en temps ça fait du bien, on se reconnecte avec tout ce qui nous entoure et ça nous rend plus observateur sur plein de choses (et beaucoup sur nos toutous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles de me comprendre, desolée de metre enervée.

Oui titlulu cest surement ca, juste un simple malentendu. Mais cest vrai que jarrive pas a mexprimer, franchement... jsuis nulle... A chaque fois cest quand on commence a parler que je trouve enfin ce que jaurais du ecrire dans mon PREMIER post. Jfais pas expres, cest comme ca, jarrive pas a trouver du premier coup ce que jaurais du mettre, pardon...

Cest pas mal ton truc de reformuler dans le social. cest tout bete, et pourtant........ !

Faut dire quinternet narrange pas les choses.

Oui les filles cest exactement ca, je fais trop nimporte quoi quand chu filmée, ca menerrrrve !!!!!!!!
Par ex, cte seance, jaurais jamais du la faire durer si lontemps. a mon avis je nai fait que prolonger pour essayer davoir un truc potable a foutre sur ma video.
Mon objectif depuis la maison de retraite cest de bosser la MOTIVATION, donc je bosse que 30sec ou 1min, max 2/3min, mais sans la recompense presente, et avec un chien a fond, un chien qui reclame, qui mamene la balle et qui part pas en courrant avec dans lautre direction. Pour faire cette video, jai foutu ma nouvelle "methode" (si je puis dire) completement de coté. Nul.

Apres, je sais tres bien ce que me reproche gilda. Grande gueule sur les forums, mais pas grand chose dans le ventre en vrai. Aucune autocritique correct. Bah oui, c'est comme ca, pour moi cest 500 mille fois plus facile de voir les defauts sur les videos des autres que sur les miennes. Ca a toujours été comme ca et ca changera pas. Et jvais pas arreter de donner des conseils soit disant que moi je ne fais pas mieux. Les meilleurs coatch dans tous les sports ne sont pas specialement les meilleurs eux-meme. Ils voient les defauts, cest pas pareil. Tout comme les juges (pareil, dans tous les sports, OBR compris) n ont pas toujours un excellent niveau, ils doivent parfois juger un niveau bien superieur a le leur. Bah oui, cest comme ca, y a la theorie et la pratique, tout comme y a la critique et l'autocritique.
Donc dsl de ne pas etre a la hauteur de mes longs et nombreux posts sur le net, ca ne mempechera pas de poster. Jai peut etre pas 80 ans dexperience dans le monde du chien, mais jai lu enormement, jai quand meme eduqué un chien a 10ans, meme si cetait loupé sur certains points il etait plus sage que bien des chiens que je connais, et jai monté en plusieurs sport un 2eme, jai vu des tonnes de videos, etc.
Alors OUI il faut s'attendre a etre decus en regardant mes videos comparablement a mes posts...

Pis, dailleurs, gilda, moi jveux bien en voir des videos de toi. que ca marche dans les 2 sens un peu...



YES lorage arrive enfin, jvais enfin pouvoir le bosser correctement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous savons tous que tu travailles avec acharnement dans le but de satisfaire tes ambitions.

Je me vois mal nier ca.... mdr

Je pense que ce qu'on voulu dire les autres c'est : que ta "fausse modestie les énerves"

Pourquoi FAUSSE modestie ? dailleurs, pourquoi modestie tout court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça super chouette ! Il fait 30° et il travailel comme ça ! : le rêve !

Il connaît un tas de trucs ton chien ! Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tuka moi , comme toujours , j'adore , je suis fan

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai 3 choses à dire :

1- Super boulot, mais je pense que tu aurais du arrêter à la première partie qui était pas mal du tout

2- Gilda, quand tu veux tu nous poste une vidéo... T'es toujours là à critiquer, à dire "moi je fais ci moi je fais ça..." Ah oui , Où ça ?

3- Leeeeets continue de poster, c'est génial ce que tu fais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naan mais la 2eme partie cetait bien plus tard dans la soirée ;)
Cetait une autre seance quoi !
Cela dit ca empeche pas que mes seances sont un poil longue... la faute a la camera,LOL

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
2- Gilda, quand tu veux tu nous poste une vidéo... T'es toujours là à critiquer, à dire "moi je fais ci moi je fais ça..." Ah oui , Où ça ?

Mais bien sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime chez ton chien et toi, c'est que je trouve ce que vous faites, sort de l'ordinaire ! ta façon de bouger,...etc. ! c'est super agréable à regarder.

Sur ce que je vois sur les vidéos, j'y trouve très bien. Côté motivation, c'est toi qui connait ton chien et qui sait de quoi il est capable.

Quand tu dis que quand tu es filmé, c'est toujours moins bien...et bah je te comprends car j'ai exactement la même sensation ! Notre comportement change...et par conséquence celui du chien aussi ! pour ma part, je suis plus tendue alors que c'est complètement stupide... ...ouai faudrait se faire filmer en cachette lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce genre d'arguments... Je suis plus âgée que toi, purée mais qu'est ce que ça peut m'énerver ! Comment ça, ça va pas dans les deux sens ? Attend, il faut savoir se remettre en question aussi là oh. L'obr c'est un échange. C'est bien joli de dire tout ça, mais quand y'a pas l'image, on peux rien croire. T'as passé l'âge de t'exhiber sur youtube ? Pourquoi tu t'exhibes ici alors ? Pfff ce genre de trucs, je trouve ça insupportale. C'est beau, le prétexte de l'âge. J'ai vu de jeunes obérytmistes bien plus doués dès les premiers temps que certains âgés avec de l'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...