Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
usti1

le jeu en recompense

Messages recommandés

ja savais pas trop ou poster lol

ca y'est!!!!! hier avec usti en OBR en recompense y'avait la balle dans la boite (je m'attendait a ce qu'il boude comme d'hab) et il a retourner la boite ma regarder alors j'ai pris la balle j'ai fait genre ca me fessait trop plaisir et jlui ai lancé et ben il était tout content il est aller la cherché me la ramene (pouyr une fois!) après je l'avais dans la main il me fait des twist pour que je lance et tout bref on a fait une seance a la balle
ca vous parait peut etre un peu bete mais ca ma fait trooooop plaisir. j'aimerais que ca continue comme ca qu'il soit motivé pour la balle.
vous avez des methodes pour garder ce truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, j'ai l'impression que tous les chiens ne s'éclatent pas de la même façon avec un jouet, ils ne réagissent pas tous de la même façon face à la même manière de se comporter. Chap n'aime pas par exemple si je lance très loin alors que ram aime beaucoup.

Sinon perso, pour avoir une bonne motiv' avec la balle ou autre je dirais :

- jouer comme un chien avec et pas comme un humain
- ne pas la laisser trop souvent à portée du chien en dehors des séances de travail
- apprendre au chien à tugguer s'il n'aime pas trop rapporter.

en tout cas super pour ta louloutte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titluciole a écrit:
Perso, j'ai l'impression que tous les chiens ne s'éclatent pas de la même façon avec un jouet, ils ne réagissent pas tous de la même façon face à la même manière de se comporter. Chap n'aime pas par exemple si je lance très loin alors que ram aime beaucoup.

Sinon perso, pour avoir une bonne motiv' avec la balle ou autre je dirais :

- jouer comme un chien avec et pas comme un humain
- ne pas la laisser trop souvent à portée du chien en dehors des séances de travail
- apprendre au chien à tugguer s'il n'aime pas trop rapporter.

en tout cas super pour ta louloutte !


Juste une question, c'est quoi tugguer ? Merci !

Usti > Super !!!! Moi j'attends tellement ce moment depuis longtemps ! En tout cas, super pour vous 2 ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tugguer veut dire tiré dessus , tracter en le prenant dans la gueule ! souvent avec une corde , a la balle c est plus dur ^^ a moin quel soit acroché a une corde !


Moi j ai eu se déclic avec ma chienne il y a peu aussi grace a la balle kong qui rebondit et tout , mai malheureusement elle est passé ya peu dans la tondeuse donk ele est en mille morceau , plus ka en racheter une ! ( au prix de la balle = 12 euros ) vaut mieu y faire attention !

Oui moi ske je fesait je jouai avec comme un chien jou avec sa balle , j y fesai montré quelle avait de " l importance " pour moi , et quand on vait fini les séance de travaille je la rangeais et des fois elle aboyait devan l étagére ou cette balle était rangé pour l avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tekila70 a écrit:
tugguer veut dire tiré dessus , tracter en le prenant dans la gueule ! souvent avec une corde , a la balle c est plus dur ^^ a moin quel soit acroché a une corde !


Merci ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tugger ca viens du tug qui est a jouer a tirer le chien a un coté toi l'autre et le but c'est de gagner donc le chien tir en clair c'est ca tugguer=tirer sur le jouer

en faite il aime aller la chercher il court après ca l'eclate mais il la ramene pas genre il y va arriver a elle il la fait bouger puis il revien mais sans .
et les tug.... il prend rien en geulle surtout pas si je le tiens pour lui c'est du genre "ben non t'as pas le droit c'est a moi" donc il lache lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les chiens qui rapportent pas, tu as plusieurs solutions :

tu peux mettre une ficelle au bout, et faire bouger l'objet, ca réveille un peu l'instinct de prédation, qui permets de faire rapporter un chien, pis au cas où ca permet qu'il se barre pas avec.

Tu peux utiliser des objets où tu enfermes de la nourriture, sachant qu'il ne l'obtient que s'il te donne l'objet

L'idée d'échange, il apporte, il gagne une friandise, ou une autre balle lancée, ou le droit de jouer à tugguer avec toi.

Tu peux aussi apprendre tout le rapport en backchaining au clicker.


Enfin le truc à retenir, c'est que c'est pas un truc totalement naturel savoir jouer à la balle, qui te tombe dessus ou pas, c'est souvent un travail spécifique pour l'avoir. Chaplin ne jouait pas du tout petit (ni rapport, ni tugguer), maintenant il joue et il adore ca à la maison (et il tient vachement mieux en gueule) mais je l'ai bossé. Y'a plus qu'à obtenir ca en toutes circonstances à l'extérieur avec lui pour pouvoir m'en servir pour bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est genial en effet =) !
Moi c'etait pareil avec speedy, mdr ! Sauf qu'il s'est quand meme "declaré" a 6 ou 7 mois. mdr.
moi aussi j'etais toute folle la premiere fois ou il a bossé vraiment pour la balle, mdrr...
Apres c'est sur qu'il ne faut pas trop torp lui laisser a dispo. Speedy ne veut plus jouer avec la balle en dehors de ses territoires, meme desfois au club il court apres pis finalement il va pas la chercher, etc, donc maintenant je lui ai enlevé les 40 balles qui trainaient dans le jardin.. niark niark !
Sinon, tu peux aussi le rendre un peu jaloux, l'exciter en "jouant a la mouche". Tu te trouves qqn pour t'aider, et tu joues comme un fou avec lui, a lancer la balle, a la faire touler au sol, etc, le chien entre vous 2. Au debut il s'en fou, pis souvent, apres reflexion... Heyyyy mais moi aussi jveux la balle !!! lol. PIs a un moment tu fais semblant de pas reussir a l'attrappé et paf comme par magie il bondit sur loccasion ^^
Tu peux aussi mettre de la bouffe dans la balle, (tu prend une balle de tenis que tucoupes avec un cuter, ou alors un kong), en general les chiens deviennent fou de la balle (a conditions qu'ils soient fous dala bouffe, hein xD !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en as...
la chienne d'un ami elle travaille qu'au jouet et la bouffe elle en a rien a carer si ya une balle a coté. tout chiots des qu'il la eu il lui a presenter des jouet il la fait travailler avce une balle en recompense la chienne na pas toucher a une friandisse avant ses 7mois nous on avait interdiction de lui donner quelquechose lol lui il lui donné une de ses croquette a la limite mais bon elle voulait son jouet la chienne lol maintenan il est vrai que des fois la chienne bosse a la bouffe sur certain truc mais rarement et comme j'ai dit plus haut entre un swandish et une balle la chienne a vite fait le choix pour la balle et ca c'est trop bien un chien comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grave alors ca va avec un ptit chien tu fé des ptit bout XD (la triche) mais avec un gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi jai la flegme d'aller couper mes ptits morceaux de viandes que mon pere m'achete jamais, j'en ai jmais, c'est long a coupé, ca pu, ca colle, faut de quoi les transporter, t'en a pas toujours sur toi, etc ! CA M?EMBETE ! (pour rester polie, voyons )

ALors que ma balle je l'ai toujours sur moi...e t a force, speedy commence a bien l'aimer :P ! Franchement, jai mon chien, jai ma balle. J'ai plus souvent ma balle que ma laisse, avec mon chien ! Si je le sors, je prend LA BALLE. La laisse, c'est du detail, lol...
Resultat aujourd'hui il a meme joué comme un dingue avec sa balle au milieu d'un parc inconnu en ville avec du mooonde :D *trop fiere de lui* mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ramdam je le fais avec mes clés de voiture, il en est raide dingue, comme de tout ce qui peut se lancer, c'est l'intérêt avec lui, tu peux lancer la balle, le baton, le collier, sa laisse, une paire de clé ou une pièce d'un euro ca sera toujours le summum de la récompense, même si en face y'a de la bouffe (ou même un homme d'attaque tsssssss).

Par contre un peu trop, c'est sympa la balle et tout, mais déjà ca le rends trop fou, pis pour bosser un truc très précis c'est pas pratique, comme c'est pas pratique d'apprendre un truc avec si faut attendre à chaque fois entre chaque qu'il la rapporte, la donne etc etc... Mais pour récompenser une suite d'exo ou le booster c'est nickel. Son pan t'es mort, je lui ai appris supra vite, au bord d'un terrain de ring parce que je m'ennuyais à force de regarder des jaunes passer. En 2min il avait capté, pourquoi ? Parce que je le récompensais avec sa laisse, et c'était tellement motivant qu'il a pigé de suite et en redemander.


Chap lui ca marche que dans la maison, ce qui est pas pratique looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
usti a écrit:
y'en as...
la chienne d'un ami elle travaille qu'au jouet et la bouffe elle en a rien a carer si ya une balle a coté. tout chiots des qu'il la eu il lui a presenter des jouet il la fait travailler avce une balle en recompense la chienne na pas toucher a une friandisse avant ses 7mois nous on avait interdiction de lui donner quelquechose lol lui il lui donné une de ses croquette a la limite mais bon elle voulait son jouet la chienne lol maintenan il est vrai que des fois la chienne bosse a la bouffe sur certain truc mais rarement et comme j'ai dit plus haut entre un swandish et une balle la chienne a vite fait le choix pour la balle et ca c'est trop bien un chien comme ca


c'est bien un chien comme çà oui... mais çà a aussi ses desavantages
des gens au club ont une croisé border qui ne mange pas justement si il y a un jouet quelque part... Elle a même refusé une gamelle avec de la vinde pour sa balle... Donc au moment du repas ils doivent systématiquement ranger tous les jouets sinon, au lieu de manger elle va chercher ses jouets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit soucis pour réussir à travailler avec le jouet.
Dès que Floyd voit le jouet, il est comme obnubiler, il est sur sa planète. Que ce soit à la maison, ou dehors (bon là, c'est encore plus compliqué parce que tout baton est un jouet potentiel)
Donc je n'arrive à rien obtenir de lui, si ce n'est les exercices basiques : les positions, le twist.
Vous auriez des idées/conseils pour réussir à le faire travailler au jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
y'en as...
la chienne d'un ami elle travaille qu'au jouet et la bouffe elle en a rien a carer si ya une balle a coté. tout chiots des qu'il la eu il lui a presenter des jouet il la fait travailler avce une balle en recompense la chienne na pas toucher a une friandisse avant ses 7mois nous on avait interdiction de lui donner quelquechose lol lui il lui donné une de ses croquette a la limite mais bon elle voulait son jouet la chienne lol maintenan il est vrai que des fois la chienne bosse a la bouffe sur certain truc mais rarement et comme j'ai dit plus haut entre un swandish et une balle la chienne a vite fait le choix pour la balle et ca c'est trop bien un chien comme ca


Louka fait partie de cette catégorie, je l'ai découvert depuis deux mois que nous avons débuté l'OBR !
Mais c'est pour moi l'hallucination, car d'ordinaire , c'est tellement une crevarde !!
Du coup au départ, je travaillais plus à la friandise et au baton ... mais depuis que je me suis rendue compte à quel point elle est prête à TOUT pour le kong ou P I I I I I I I R E , le FWISBEE , j'avoue que je les privilégie beaucoup pour travailler avec elle .Elle est tellement à fond de ses jouets que même si je lui mets le bonbon dans la gueule, il tombe tellement elle s'en fout et fixe Des fois elle détourne même la tête !! J'en revenais pas !
Avec Tify c'est tout l'inverse, il y a des choses qu'il vaut mieux aborder par les bonbons, parce qu'avec la baballe ou le Kong, elle est vite impatiente et aboie de façon aigüe ( surtout depuis qu'elle a apprit " Waf ! " ) . Du coup j'alterne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, avant Upsa bossait que avec de la nourriture, et depuis trois mois j'ai supprimé la nourriture et maintenant c'est que au jouet ( balles, cordes, gros neouds ) OBR et agility c'est que du jeux ! Je la trouve bcp plus épanouie, enfin elle est en "plein kiff" lol Avant avec la nourriture c'était pour la nourriture quoi, rien d'autres. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...