Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Voici le montage où il y a que les meilleurs moments celui a regarder donc N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Elle est têtue (c'est l'impression qu'elle me donne lol mais c'est peut être de l'incompréhension car ça revient toujours dans le même contexte...c'est quand elle aboit, quand je lui demande de bien rester au pied pour marches latérales ou reculés). Elle est un peu excitée aussi. Ca se ressent par moment. Mais je pense qu'il y a des erreurs de ma part que je ne vois pas forcément...gestes de trop ou pas précis...etc... Pour le clicker...je click souvent en fin d'enchainement, c'est une mauvaise habitude que j'ai pris à mon premier club d'obé et que malheureusement j'ai beaucoup de mal à retirer...surtout ne faites pas comme moi !! lol le clicker c'est pas fait pour ça ! à la limite, lors des entrainements d'obr de ce type où je bosse pas particulièrement un exo, je devrai pas le prendre...car je ne devrai pas en avoir besoin de toute façon ! c'est psychologique autant pour moi que ma chienne...on en est devenue dépendantes. Pour la musique en fond de l'entrainement, c'est celle que je veux utiliser pour une choré mais je l'ai trop écouté et elle commence à me "saouler"...je sais pas ce que vous en pensez. C'est Tamacun de Rodrigo et Gabriela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Superbes Complicités , Scintille est une Grande Gueularde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
//Chipie 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Claire j'adore vraiment ce que tu fais avec Scintille . C'est vraiment du tres beau travail . Jai pas pu voir toute lapremiere video sa voulait plus charger . En tout cas vraiment bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zifnab 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Idem que les autres. J'aime vraiment beaucoup cette belle complicité entre toi et Scintille. Vous êtes en parfaite osmose et c'est vraiment très beau à voir. Scintille te suit parfaitement et de ton côté, tu la guides très bien. Il y a une belle technicité mais surtout beaucoup de grâce dans vos mouvements. C'est vraiment très plaisant à suivre du regard. Les mouvements de "rouler par terre" (vers 00:47) et de "petits sauts gracieux" (vers 02:00) m'ont vraiment beaucoup plu ! C'est original et raffraîchissant ! Scintille est peut-être maintenant en mode "mi-temps" pour l'OBR mais elle reste toujours aussi douée et intéressée ! Un grand bravo. Note : Scintille ne craint pas l'orage ^___^ Au contre, elle est très courageuse ! Entièrement prête à l'affronter au chaud et à l'abri (logique !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eina 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Très chouette vidéo !!! C'est sympa d'avoir les 2 versions ! La 1ère vidéo : rien à dire à part BRAVO !!! La 2e : j'ai été un peu suprise que Scintille aboie autant ! Est-ce qu'elle le fait souvent ? ou c'est parce qu'elle était très excitée ? Tu as déjà essayé de bosser les aboiements ? (en essayant de les réduire) Mis à part ça, je trouve qu'elle est bien avec toi !!! Vous formez un très beau "couple" ! Scintille est à fond !!! J'adore ! Pour le clicker, en effet il ne sert pas à grand chose pour le coup...sauf à motiver les troupes ?!? (Askia adore bosser quand je sors le clicker !) Tu pourrais essayer de t'en passer progressivement. En général quand je travaille avec le clicker, je commence par un nouvel exo ou par revoir un exercice déjà connu. Je travaille cet exo avec le clicker, et quand je passe aux petits enchainements, je laisse le clicker de côté. Comme ça j'ai l'effet positif et motivant du clicker mais pas l'effet négatif d'une utilisation pas tjs judicieuse. Après, si tu as tjs bossé comme ça et que ça pose pas de problème, ya pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enilec1 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 En effet, vraiment très intéressant d'avoir la version brute ! C'est chouette de t'entendre parler à Scintille, ça permet de mieux cerner ta façon de la travailler ^^ Mais j'ai été étonnée de voir que tu te servais encore du clicker pour des tours que Scintille maîtrise visiblement très bien ! Perso, j'utilise le clicker uniquement pour l'apprentissage d'un exo ou pour en peaufiner un déjà acquis. Mais comme Mélanie, je ne l'utilise pas pour les enchaînements : je trouve qu'un enchaînement est trop "vague" pour la précision du clicker. Sinon, c'est vrai que la miss était d'humeur assez bavarde pendant cette séance ^^ (c'est marrant, elle a un timbre de voix beaucoup plus grave que celui de Cooper, j'aurais pas cru !) Scintille est toujours aussi gracieuse dans sa façon de se mouvoir, une vraie petite ballerine ! Le croisement de pattes est quasiment acquis non ? Elle le fait super bien avec ton aide gestuelle ! Enfin voilà, toujours aussi fan de votre travail et de votre relation ! Pour la musique, je l'aime bien mais sans plus, je ne l'écouterais pas deux fois de suite. Je la trouve un peu monotone et répétitive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Merci beaucoup. Citation :La 2e : j'ai été un peu surprise que Scintille aboie autant ! Est-ce qu'elle le fait souvent ? ou c'est parce qu'elle était très excitée ? Tu as déjà essayé de bosser les aboiements ? (en essayant de les réduire) Il y a de l'excitation à mon avis. Elle a toujours un peu aboyé, faudrait que je regarde les autres vidéos pour voir si c'est autant car là c'est vrai que c'est excessif. C'est surtout quand je commence à faire plein de choses à la suite qu'elle aboi...mais j'ai bien aussi l'impression que c'est de la protestation...je sais pas trop. ça revient souvent aux mêmes tours. C'est de ma faute car je n'ai jamais bossé sur ça... J'avoue que comme je ne vois pas souvent Scintille, quand je bosse avec elle, j'ai surtout envie de nous faire plaisir et ne pas utiliser toute son énergie à régler ses problèmes...lol mais bon si elle aboierai moins, elle utiliserai moins toute son énergie aussi ! Une autre raison peut être...ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de séances à cet endroit du jardin (son endroit fétiche), avec de la musique et dans la totale improvisation... Ces derniers temps, je bossais surtout le contact et les marches...presque plus de danses, ni de slaloms, de recules...enfin les choses qui la font disjoncter en quelque sorte lol Citation :j'ai été étonnée de voir que tu te servais encore du clicker pour des tours que Scintille maîtrise visiblement très bien ! Oui je suis entièrement de ton avis, j'en prends vraiment conscience en regardant les vidéos ! je me dis "mais qu'elle horreur qu'est ce que je fais" lol...c'est vraiment une salle habitude qu'il faut que je retire absolument car ça n'a aucun sens. comme dit Eina "Pour le clicker, en effet il ne sert pas à grand chose pour le coup...sauf à motiver les troupes", oui c'est en grande partie ça... Pour le croisement de pattes, oui ça commence à bien venir ^^ maintenant, j'aimerai diminuer mon geste car il est encore bien présent. Citation :En général quand je travaille avec le clicker, je commence par un nouvel exo ou par revoir un exercice déjà connu. Je travaille cet exo avec le clicker, et quand je passe aux petits enchainements, je laisse le clicker de côté. Comme ça j'ai l'effet positif et motivant du clicker mais pas l'effet négatif d'une utilisation pas tjs judicieuse. Après, si tu as tjs bossé comme ça et que ça pose pas de problème, ya pas de soucis ! Je trouve que c'est une excellente idée. Je vais essayé de bosser les aboiements ainsi que l'utilisation de mon clicker, je vous referai une vidéo dans quelques jours....à l'occasion ça me permettre de bosser la qualité de ses mouvements, je trouve ça un peu fouillis et désordonné...les recules qu'elle maitrise à moitié par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloé09 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 toujours aussi genial ! je ne me lace pas de vous regarder danser en harmonie toutes les deux ! c'est merveilleux ! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 J'ai adoré la première vidéo ! Sur la 2e, elle aboie mais bon, c'est tellement beau qu'on oublie ça ! Grande complicité, c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 J'ai regarder l'entraînement brut, je regarderais le montage plus tard Moi je la trouve vraiment bien la Scintille, un peu bavarde parfois lol mais sa va ^^ J'ai une question, des fois tu fais un zoom sur un passage, mais comment tu fais ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Citation :J'ai une question, des fois tu fais un zoom sur un passage, mais comment tu fais ça ? C'est lors du montage vidéo, j'ai une option pour zoomer (mon logiciel est magix video deluxe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 j'adore les ptits sauts avec le salut direct après!! très jolie vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enilec1 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Claire a écrit:Citation :J'ai une question, des fois tu fais un zoom sur un passage, mais comment tu fais ça ? C'est lors du montage vidéo, j'ai une option pour zoomer (mon logiciel est magix video deluxe) Tu la trouves où cette option ? J'ai aussi Magix et je me demandais justement comment tu faisais ces effets de zoom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Citation :Tu la trouves où cette option ? J'ai aussi Magix et je me demandais justement comment tu faisais ces effets de zoom ! J'ai la version 2005, dans le mode time line, je fais clique droit sur ma séquence vidéo puis "effets vidéos". Une fenêtre s'ouvre, et juste en dessous de la visualisation il y a une partie "zoom". Il est possible de le faire d'une autre façon : dans le mode time line, je fais clique droit sur ma séquence vidéo puis "taille et position d'image". Une fenêtre s'ouvre, et à toi de régler après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enilec1 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Merci beaucoup Claire !! Je vais tester tout ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte1 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 superbe c'est deux vidéo ! ya des mouvment que je n'avais pas encore vu de scintille ! j'adore le salut puis les ptits saut qu'elle fait c'est excelent et une bonne idée ! bravo c'est trés chouette ! à quand ton prochain concour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Merci ! Citation :à quand ton prochain concour ? Les concours c'est pas trop mon truc. Donc pour le moment rien de prévu ! Puis le fait de ne pas pouvoir entrainer Scintille régulièrement me freine un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 j'ai pas regardé en entier, pas le courage vu l'heure mais BOUHOUHOU le t shirt que mon père t'a offert qu est ce que tu manques ici c est affreux, hier on est allé à luna park et d un coup Ines me fait "bouuuuuh elle me manque Claire" et j ai pensé exactement la même chose au même moment lol on a même pas fait un entraînement en commun ça fait trois vacances qu'on oublie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tana49 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 j'ai tellemnt aimée la premiére que j'ai pas regarder la deuxième lol désoler ... j'aaaaadors et aprés les gens de mon club me demande commment j'ai eu cette idée de commencer l'obr faudaris que je leur montre tes vidéo je suis sûre qu'ils comprendraient lol ils se metraient tous à l'obr aprés !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 J'ai mis du temps pour répondre parce que je voulais pas survoler le truc, donc voila, plus au boulot, je peux mettre mes enceintes et me concentrer yeah ! Déjà moi je suis toujours aussi de vous deux, y'a une aisance, une élégance et une complicité entre vous deux qui m'impressionne toujours. Tana je crois disais que Scintille était une vraie ballerine, ben toi aussi t'as du faire de la danse parce que tes gestes pour commander scintille sont toujours très beaux, très fluide sans en faire trop. Je suis fan. Pour le reste, ce sont des intuitions, pas des certitudes, je ne suis qu'une toute petite petite pratiquante d'obr, et j'ai encore plein de trucs à apprendre. la marche Ce qui m'a marqué déjà, c'est comment elle marche à moitié en crabe quand tu lui demandes au pied soit avec pas de côté ou en reculant, elle décale ses fesses. Je sais pas si c'est parce que tu travailles les pas croisés à côté ou si c'est parce que tu ne reprends pas le temps de la repositionner correctement avant de changer de sens de la marche, mais elle se décale beaucoup quand même. Enfin je pense que tu as remarqué vu que ca fait partie des choses que tu travailles je crois en ce moment. Pour l'aboiement, y'a des moments où tu sens que c'est clairement de l'excitation (quand tu accélères après le cafouillage du slalom, et la remotives, puis lui demande des danses), voire un peu d'incompréhension de sa part (je pense au pan t'es mort sans aucun repère visuel par rapport à toi, ton visage et donc tes yeux sont cachés au sol, et au bisou demandé). Pis à côté de ca, des fois elle aboie, tu sais pas trop pourquoi. Sur le tout premier par exemple, tu n'es pas plus motivante/excitante que la suite, et elle semble bien maitrisé les exos et les faire sans hésiter. La seule explication qui me vient c'est que quand tu changes de sens de la marche (de gauche à droite) pour twister directement derrière, sur la marche juste avant elle est légèrement en retard. Je sais que j'ai des chiens qui n'aiment pas être en retard par rapport à moi et si je change de direction à ce moment là et les mets un peu dans le vent parce qu'ils étaient pas prêt (en retard), bah ca les énerve. De là à savoir si c'est ca pour scintille ? N'empêche qu'à 1m55, elle est pas en retard sur ses marches et n'aboie pas sur tes changements. Pour les sauts de grenouille après le salut, je pense qu'elle anticipe ce qui va venir, surement du à ta façon de demander le salut différent d'un salut calme et poser, du coup comme elle a l'air d'aimer sauter, ca l'excite d'avance la puce qui saute comme une grenouille. Enfin en tout cas, à regarder, on dirait qu'elle sait déjà ce qu'elle va avoir à faire. A 2min19, par contre, sur ta demande de petits pas tout lents, je pense que l'aboiement vient de toi. En tout cas je trouve ce que tu lui demandes de faire très difficile, passer d'un état tout gai, tout joyeux, plein de peps, à un état ultra concentré calme, pis de nouveau tout gai tout joyeux, en quelques dizaines de secondes c'est super chaud je trouve. C'est plus facile au début de différencier les mouvements qui demandent de l'énergie et ceux qui demandent de la concentration et du calme je trouve. En vrac J'adore sa marche avec les pas croisés, elle le fait super bien je trouve ! J'ai aussi adoré le tourne autour de toi avec l'accélération progressive. En fait au début je me suis dit, raaaaaaa enfin un chien qui le fait tout calmement comme chaplin, pis après quand elle a accéléré, me suis dit "ah nan loool, elle le fait pas comme chaplin" ! D'ailleurs si tu as un truc pour accélérer le tourne autour de soi, autre que la voix (ca marche pas :'() je suis preneuse snif. Sur les sauts, j'ai pas entendu, quand tu lances une friandise pour qu'elle prenne de l'élan, tu commandes quelquechose ? Parce que ca pourrait être codé comme un "va loin" ca, en donnant petit à petit l'ordre avant d'envoyer la friandise puis avec de moins en moins le geste. Ca me parait pratique comme truc à avoir dans le répertoire. (je dis va loin car c'est l'ordre qu'attila donne à ce "truc") Pour les saucisses que tu lances autour d'elle sans bouger, je sais pas si tu les as ramassé ensuite ou pas ? ni où elle en est du "je ne mets pas mon nez par terre". Parce que là comme ca, ca donne plus l'impression de travailler les distractions pendant l'absence (je ne bouge pas même pour des friandises) qu'un travail sur la nourriture au sol. Mais ptete que tu y as pas touché et en ce cas elle a été exemplaire. A propos de saucisse au sol, je sais pas si tu as remarqué mais quand tu termines, et que tu lui tournes le dos, elle est en train de jouer les aspirateurs pour récupérer les miettes au cas où. Fais gaffe, et même quand on a fini, faut pas lâcher de suite l'affaire, faut finir en même temps qu'elle quoi Pour la musique c'est vrai que ce n'est pas une musique "marquante" comme on en voit, en même temps parfois les trucs très forts en musique ca passe une fois ou deux, puis après on se lasse. Je suis plutôt d'avis que c'est ce qu'on en fait qui est important et pas la musique en elle même, ce n'est que le support que vous transcendez. En tout cas moi je trouve que ca vous va très bien, votre gestuelle étant proche des rythmes hispanniques. euh et c'est tout dit la bavarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Tout simplement magnifique ! Vous êtes si complice !! J'adore vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy11 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 J'aime tjs autant, c'est génial. J'aime beaucoup votre couple, je le souviens au tout début, quand j'ai commencé avec Bridget, vous etiez pour moi notre model, et cette magie que vous dégagez ca me rendra tjs autant ému... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Même chose que Tootsy ;) Quand à la marche aux pieds décalées, si je dis pas de bêtises, pour l'avoir vue travailler en vrai ce sont des pas de côté lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Merci beaucoup pour vos commentaires Alors en réponse à titluciole ! Citation :Ce qui m'a marqué déjà, c'est comment elle marche à moitié en crabe quand tu lui demandes au pied soit avec pas de côté ou en reculant, elle décale ses fesses. Je sais pas si c'est parce que tu travailles les pas croisés à côté ou si c'est parce que tu ne reprends pas le temps de la repositionner correctement avant de changer de sens de la marche, mais elle se décale beaucoup quand même. Enfin je pense que tu as remarqué vu que ca fait partie des choses que tu travailles je crois en ce moment. Oui elle se décale beaucoup...et je n'ai jamais travaillé ça...à part sur la remise au pied statique mais pas durant la marche. J'ai toujours travaillé sur son attention et le port de sa tête plutôt que sur la position de son train arrière qui est finalement aussi importante...c'est un point que tu fais bien de me rappeler car j'ai tendance à l'oublier et c'est évident que la marche serait bien plus jolie si Scintille ne se décalait pas autant. Citation : A 2min19, par contre, sur ta demande de petits pas tout lents, je pense que l'aboiement vient de toi. En tout cas je trouve ce que tu lui demandes de faire très difficile, passer d'un état tout gai, tout joyeux, plein de peps, à un état ultra concentré calme, pis de nouveau tout gai tout joyeux, en quelques dizaines de secondes c'est super chaud je trouve. C'est plus facile au début de différencier les mouvements qui demandent de l'énergie et ceux qui demandent de la concentration et du calme je trouve. Tu vois je n'avais jamais pensé à ça mais je pense qu'effectivement, ce n'est pas simple pour elle...je pensais que ça l'embêtait et que c'était son petit caractère têtu qui ressortait lol...mais c'est pas évident ce que je lui demande...la transition est trop "brut". Ces derniers jours, j'ai bossé calmement avec elle, en lui montrant clairement ce que je voulais. Tout ce que je faisais n'était pas anticipé afin que je ne sois pas dans une situation de doute et par conséquent elle non plus. Aux marches, j'ai fait attention et je l'ai attendu...car il est vrai que parfois je fonce un peu trop tout en lui demandant de danser...et je ne diminue pas mon rythme. Les aboiement ont nettement diminués. Par contre, dès que je la mets dans une situation de doute, elle aboie à coup sûr. D'ailleurs en agility, c'était exactement la même chose : Elle n'aboyait jamais sauf quand je lui donnais l'indication trop tard comme pour me dire "je fais quoi là"... Citation :J'ai aussi adoré le tourne autour de toi avec l'accélération progressive. En fait au début je me suis dit, raaaaaaa enfin un chien qui le fait tout calmement comme chaplin, pis après quand elle a accéléré, me suis dit "ah nan loool, elle le fait pas comme chaplin" ! D'ailleurs si tu as un truc pour accélérer le tourne autour de soi, autre que la voix (ca marche pas :'() je suis preneuse snif. Pour l'accélérer, peut être que si tu le surprends avec la balle ? je sais que le fait de tourner dans le sens inverse excite Scintille (lol) et elle accélère... au départ elle est toujours lente, peut être parce qu'elle ne connaît pas parfaitement l'ordre et montre toujours un peu d'hésitations au début, mais une fois qu'elle a fait 2, 3 tours et que je la conforte dans ce qu'elle fait, elle prend de la vitesse. Citation :Sur les sauts, j'ai pas entendu, quand tu lances une friandise pour qu'elle prenne de l'élan, tu commandes quelquechose ? Parce que ca pourrait être codé comme un "va loin" ca, en donnant petit à petit l'ordre avant d'envoyer la friandise puis avec de moins en moins le geste. Ca me parait pratique comme truc à avoir dans le répertoire. (je dis va loin car c'est l'ordre qu'attila donne à ce "truc") Non je ne dis rien, et j'y ai jamais pensé en fait ! lol c'est juste pour qu'elle reprenne une bonne position que je la lance loin. C'est une excellente idée que je garde en tête ! Citation :Pour les saucisses que tu lances autour d'elle sans bouger, je sais pas si tu les as ramassé ensuite ou pas ? ni où elle en est du "je ne mets pas mon nez par terre". Parce que là comme ca, ca donne plus l'impression de travailler les distractions pendant l'absence (je ne bouge pas même pour des friandises) qu'un travail sur la nourriture au sol. Mais ptete que tu y as pas touché et en ce cas elle a été exemplaire. Oui là je bossais plus la distraction car elle commençait à perdre la notion du "pas bouger"...je ne le travaillais plus...erreur Je les ai ramassé à la fin et je lui ai donnée quelques unes. Je ne les ai pas laissé ensuite pour bosser la suite. Citation :A propos de saucisse au sol, je sais pas si tu as remarqué mais quand tu termines, et que tu lui tournes le dos, elle est en train de jouer les aspirateurs pour récupérer les miettes au cas où. Fais gaffe, et même quand on a fini, faut pas lâcher de suite l'affaire, faut finir en même temps qu'elle quoi Merci pour cette bonne remarque ! c'est quelque chose à laquelle je ne fais pas attention...et ça ne fait que renforcer son côté "aspirateur". Merci beaucoup pour tout ! pour ton long commentaire ! également merci aux autres, cela me permet d'avancer...à force on voit pas forcément nos erreurs ! en plus de ça je fais plus d'entrainement régulier en club...alors je n'ai personne pour me juger. La vidéo est vraiment un super moyen...rien que grâce à ce que vous m'avez dit, j'ai eu l'impression de comprendre certaines choses dans le comportement de Scintille mais aussi dans le mien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites