Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide car aucune imagination...

Messages recommandés

Invité
Début 2oo9, voir fin 2oo8 je voudrais participer a un concours.
Hors je deteste les trucs cucul ou on voit le chien faire un enchainement de pas, et pis voila... Je veux une vrai chorée !

Le theme : cowboy
Une musique : Country (j'en ai a pas :S)
Déguisement : Bandana + Chapeau (j'ai)


Il me manque une musique, et surtout une chorée !
Est ce que vous auriez des "idées" pour moi ? Connaissant un peu mon chien etc... J'ai vrmt besoin de votre aide car la seule chose qui me bloque en OBR et de faire des concours, bah c'est ça... C de pas trouver de chorées... Je fais donc appel a votre imagination.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rooo schuis sure que t'as de l'imagination comme tout le monde, elle est juste cachée quelquepart et faut juste la réveiller et oser l'exprimer

Enfin bon, faut ptete déjà trouver la zic... J'avoue que la country est pas du tout dans ma culture musicale donc je connais même pas d'artistes comme ca loool. Par tatonnement, j'ai trouvé quelques titres dans lesquels tu trouveras ptete ton bonheur :

pour moi la country ca se résume à Tracy Chapman

http://www.deezer.com/#music/album/2170

http://www.deezer.com/#music/album/113399

et si ma culture grandit miraculeusement pendant la nuit, ben je te ferais signe looool. En tout cas si toi tu connais des noms d'artistes, n'hésite pas à écouter sur deezer leurs albums pour trouver la perle rare. (ou tu peux aller dans une médiathèque et demander plein de cds de country)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci. Mais en faite ce qui me faut c'est de la musique qui bouge un peu

Sur une video celle - ci :



Et les premiers pas a faire sur cette musique se serais quoi ? C sa qui me bloque, la premiere partie, et la final. Ta des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme ca à froid nan, mais je sais comment trouver l'inspiration, je t'expliquerais et te donnerais des pistes demain, parait qu'il faut que j'aille me coucher avant de me transformer en citrouille oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki, a demain alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors à nous ^^
Je précise que ce n'est pas forcément LA méthode pour faire une choré, c'est juste ma façon de faire à moi qui n'ait même pas encore présenté une choré en concours (hein ). C'est donc plus basé sur ma façon de trouver l'inspiration quand j'écris que sur une haute expérience d'obérythmiste.



Déjà, je commence par ce que sait faire mon chien, je le note sur une grande feuille et je souligne de couleur différente, ce qu'il adoooooooore faire (donc à placer spécifiquement), j'pense pour ton loup notamment aux sauts, au truc à reculons, ce qu'il fait pas super et que j'éviterais de mettre, ou ce que j'ai encore à travailler.
A côté, je mets les variantes possibles que j'ai pas testé mais qui devraient être facile à mettre en place (ex tout con, s'il aime sauter, je cherche toutes les différentes façons de sauter possible), mais ca peut être aussi de regarder toutes les variantes possibles via la position du chien par rapport à toi (slalom toi avancant, ou toi reculant) ou via l'enchainement de deux exos qu'il connait (saut de grenouille de scintille, révérence, hop en est l'exemple parfait).
A ca je rajoute sur mon papier, tout ce qu'il fait naturellement et qui peut me servir facilement et avec un apprentissage court, ca peut être s'il aime rapporter, utiliser un accessoire à rapporter.
=> en fait je triture sur le papier tout ce qu'il sait faire pour voir tout ce qu'on peut en faire pour une choré.



Ensuite j'essaie d'ouvrir mes horizons en regardant ce qui a été fait ou ce qui se fait sur le même thème que moi. Pas pour copier, mais par association d'idées en être inspiré pour en faire quelquechose d'autres et voir aussi ce qui ne marche absolument pas. A ce niveau là, je me contente pas de regarder que de l'obr, mais un peu tout ce qui attrait au thème, je me forge une culture du thème.

Exemple de trucs à regarder :





Le but n'est pas de se servir de tout, ptete même que rien ne te servira, c'est juste de se remplir la tête d'images qui t'aideront à trouver des idées pour ta choré.



Ensuite, je prends une autre grande feuille de papier (ca fait deux si tu t'es pas encore endormie looool) et je fais ce qu'on appelle dans mon jargon un brainstorming de toutes les idées qui me viennent sur le sujet. En fait ca consiste à noter sans préjugés, sans se dire déjà raa nan ca c'est nul, ca je peux pas, tout ce qui te passe par la tête, du plus loufoque au plus impensable, tu notes tout. Plus tu notes, moins t'hésites à noter ce qui te passe par la tête et plus par association d'idées ton cerveau trouvera des trucs intéressants à utiliser. Techniquement moi pour ca j'utilise un calepin, parce que je l'ai partout donc dès qu'un truc me traverse l'esprit je peux le noter.

Exemple en vrac :

- cowboy ringards décalé
- cowboy ringard devant sa tv avec une bière, envouté par sa tv qui le pousse à danser
- chien et maitre, on trinque ?
- déguisé en vache à laquelle le chien mène la vie dure (chien de berger)
- travail de pattes
- line dance en diagonale
- cowboy saoul et duel improbable
- cowboy avec sa guitare qui est emporté par le rythme
- etc etc...

C'est que des exemples tôt le matin pour mon tit cerveau, hein mais c'est pour te montrer que je note vraiment tout, même des choses dont je sais pas trop ce que je pourrais en faire au final. Mais ca peut toujours donner des minis déclic à mon cerveau qui me seront eux très utile.


Et après saupoudré d'un brin de lacher prise, remuer et laisser murir et souvent les idées viennent beaucoup trop nombreuses pour être toute utilisées. Sachant que tu n'auras certainement pas TOUTE ta choré de fait, mais c'est en en montant un bout, que tu songeras à l'autre bout etc ertc...
Pis faut savoir aussi que le début, je trouve que c'est le plus dur à trouver, une sorte de pression de la page blanche, donc si tu cales sur le début et la fin, imagine déjà des choses pour le milieu, tu reviendras sur le reste après




En espérant que tout ca puisse t'aider un bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense un peu comme titluciole, pas mal de saut et des reculer !

En music j'ai trouvé ça qui bouge un peu :




Mais pas grand chose pour le moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup beaucoup Titluciole d'avoir pris tout ce temps, car j'imagine que ce post ne ta pas pris 5min, loin de la... Donc je te remercie. J'ai regarder toute les vidéos que tu ma montrée, et personellement je suis hyper timide donc je prefere plutot faire bouger mon chien et moi un peu moins. Mais ça ma donner des idées, comme l'homme qui danse et après il enleve son chapeau, je peux faire pareil en tournant autour de Cowboy en le leurrant avec mon chapeau, sa me déja fais une idée Surtout au moment ou la musique commence bien "Exemple de trucs à regarder" premiere vidéo à 23 seconde. Mes parents aussi m'ont dis ça, de chercher des vidéos, et de m'inspirer un peu... Merci beaucoup !

Sarah > Merci, mais je pense que la chanson que j'utiliserais sera Cotton eyed Joe, car je me sens à l'aise la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as trouvés des mouvements à mettre sur cette musique ?
la musique est vriament bien je trouve....j'ia fallit la prendre j'hesite toujours !
si t'as besoin d'un coup de main pour les pas.....je vois dejà quelques pas simpa....vu que 'javias dejà reflechis dessus !
voilà !
bon courage ! moi je veux voir le resultat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu, z'êtes trop bavards !

Quelques conseils en vrac :

Mets la musique & essaye, sans chien, d'évoluer dessus, de bouger en rythme, de la "vivre" : tu risques de t'apercevoir que tel ou tel mouvement irait bien là ou ici.

N'essaye SURTOUT PAS de vouloir caser tous les exercices que sait faire ton chien. Si tu débutes les concours, tu vas débuter en premier pas et l'objet et juste de vous familiariser, ton chien & toi à la compétition.

Ce qui doit être mis en avant, à ce stade, ce n'est pas la technicité, la difficulté mais la complicité, la fluidité & si tu veux aller plus loin, l'absence de récompense en cours de route.

Ne cherche pas à faire beaucoup, c'est court, un passage en premier pas !
Ne cherche pas à faire plein d'exos "ratatinés" mais sélectionnes-en 1 ou 2 sur lesquels tu t'attardes.
Ex plutôt que d'ébaucher juste 2 ou 3 pas en arrière, si c'est un exercice maîtrisé, fais toi une diagonale de terrain.

Apprends à utiliser l'espace pour placer ta choré.

& surtout : ne la répete JAMAIS en entier & dans l'ordre avec ton chien avant le jour J : tu la découpes en 3 ou 4 que tu enchaînes de façon aléatoire.. Sinon, nos loulous ont tendance à rapidement mémoriser "après ceci que j'aime pas trop, y a ça que j'adooooooore !"... "donc je fais ça !!"

N'hésite pas à nous faire part de tes premières idées, on te dira ce qu'on en pense.
Si tu peux mettre des vidéos, ce sera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore la musique cotton eyed joe !
Ce que je fais pour reflechir à une choré et çà m'a permis d'avoir la choré en entier au final c'est écouter la musique plusieurs fois en boucle pendant un looonng voyage en voiture... je m'imagine le truc avec mon chien dans ma tête.

Le seul truc qui me vient quand j'écoute cette musique cowboy c'est le pas que faisait vincent lagaff dans le bigdil (la culture ) enfin je l'ai pas vu que là mais bon... je sais pas trop comment décrire c'est avec le genoux qui se léve et la main ... si tu vois ? tu y as peut être déjà pensé, mais bon peut être pas donc dans le doute, mieux vaut se repeter...!

si j'ai d'autres idées je repasse !
hate de voir ta choré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une musique de cowboy le truc simpa c'est des jeux de pattes pendant que toi tu fait quelque pas de madisson. rednex elle est bien comme musique
sinon en country ya peu etre le dernier album de roch voisine j'ai vu a la tv a etudier ya peut etre des musique qui peuvent te plaire le truc pour trouver une musique c'est de TOUT etudier meme ce qu'il tariveré jamais d'ecouter des fois ya des surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups, j'avais oublié ce post ! Mais j'ai changé d'idée sa sera pas sur les cowboys, mais sur la "Camisa Negra" j'ai trouvé une chorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, gardez en tête que si vous présentez une choré sur même une musique qu'un autre concurrent, il y aura forcément comparaison, il faut donc qu'elle soit d'autant plus béton !...

& la camisa negra, je l'ai perso entendue assez souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais pas ne pas danser sur une musique parce que elle a déja été prise ;) C mon premier concours je suis pas sensée savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, moi, tu sais, c'que j'en dis, c'est juste pour t'aider ! Après, com'tu fais, tu fais bien !..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis choisit en priorité une musique sur laquelle tu le sens bien !!
tant pis si elle est pris par un autre,mais c'est bon à savoir quadn meme !
moi j'ia regarder un coucours deux personne aviat la meme musique,j'ia pas fiat le rapprochement !
les chiesn étiat différent la choré le maitre,y a que si la choré est geniale sur une musique et va super bien avec colle dans le rythme et tout que là il y a comparaison !
exemple : pirates des caraïbes depuis que j'ia vu celle avec le border,il ny' en a aucune de mieux !!
ce seriat comme refaire une chorée sur grease !
sur cette musique il y a eu du top des top haut niveau !!
les autre smusiques....y a eu de bonnes chorés c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elodie a écrit:
Moi, j'ai pas trop de trucs à ajouter.


Mais tu sais, tu es pas obligée de poster a chaque post, si tu n'as pas d'idées c'est rien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Elodie a écrit:
Moi, j'ai pas trop de trucs à ajouter.


Mais tu sais, tu es pas obligée de poster a chaque post, si tu n'as pas d'idées c'est rien,


Oui, je sais. Mais je voulais quand même mettre un ptit mot.

Question : La choré, c'est la même que celle où tu avais fais une vidéo, il y a un ptit moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol, non sa a complétement changer, puisque mon chien connait de nouvelles figures, ce n'est plus du tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...