Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eina

Le rapport

Messages recommandés

En fait, je cherche des techniques pour apprendre le rapport à Askia. Pour l'instant, quand je lui lance la balle, elle va la chercher pour elle et elle attend que je lui courre après pour la récupérer. Je veux bien croire que ça la fait marrer, mais moi ça me fait plus rire du tout ! J'aimerai bien qu'elle me rapporte la balle. J'avais commencé à travailler un peu mais ça n'a pas donné des résultats très encourageants. En fait, à chaque fois que je lui ai lancé la balle, je me suis accroupi et je l'ai appelé. Puis quand elle était près de moi, je lui ai pris la balle. Puis grosse caresse, mot gentil et je lui ai renvoyé la balle. Puis rappel, etc...
Au début, ça marchait assez bien. Mais ce n'est pas vraiment acquis et la motivation n'y est pas du tout. J'ai l'impression qu'elle prend le rapport plus comme une punition...En même temps, je lui prends sa baballe et même si je lui renvoie, je comprends qu'elle soit un peu frustrée...

Donc voilà, je cherche une technique pour lui apprendre le rapport d'une manière plus positive. J'ai pensé au clicker. Il y avait déjà un post qui expliquait la méthode du rapport au clicker (très très vieux post mais les vidéos sont bien ! le lien : /videos-f8/rapport-d-objet-t26.htm#104)
Qu'est-ce que vous en pensez ? comment avez-vous appris le rapport à votre chien ? Avez-vous d'autres idées de techniques ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop parce que quand ma biscotte était jeune, elle nous l'a rapportait direct, et delilah, je lui dit rapporte mais de toute facon elle fonce vers moi pour que je lui relance, donc je ne lui ai pas appris grand chose, elle le fait toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout ... Moi, Carioca fait pareil que Eina : je lui lance et je dois lui courrir après pour rattraper ma balle .. Donc, c'est pas encore ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'intéresse aussi de savoir si quelqu'un sait comment intéresser un loulou à une balle ou un bâton. Pour le moment, de mon côté, je n'arrive même pas à l'intéresser à l'objet en question ! ^___^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rapport a commence par un jouet au bout d'un ficelle !
si c'est une balle...tu fais un trou dedans,tu passe la ficelle (assez grosse la ficelle !)
et voilà,ua debut tu fais bouger la balle à l'aide de la ficelle,le chien courre après,une fois qu'il l'a en guele ,tu tire sur la ficelle,le chien ne lachera pas la balle mais sera obligé de revenir vers toi !
à ce moment là il te la donne et tu relance là balle toujorus avec la ficelle,dès que le chien la tiens tu tire et rammène la ficelle vers toi,le chien la tiens toujours en gueule,arriver à toi il te la donne quand tu lui dit lordre !

voilà ! ça apprend au chien à revenir vers toi.....sans se barrer avec la balle !

attention : une balle qui ne bouge pas n'interesse pas le chien c'est pourquoi avec une ficelle on peut la faire bouger tout le temps ! et là ...c'est l'instinct du chien qui jouera ! un chien s'occupe de quelques choses qui bouge! !!


si c'est l'objet qui ne l'interesse pas : partez en courant en laissant trainer le jouet à l'iade de la ficelle le chien vous suivra et attrapera le jouet !
voilà !!

je ne sais pas si j'ia été claire...je me suis un peu emmeler les pinceaux,j'ia du me répété !

faites moi savoir si vous ne comprenez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dit que pour le rapport d'objet il faut qu'il y ai un échange.

Pourquoi ne pa lui lancé un balle asser simple stille balle de tennis et lui demandé de raporter en lui montran une balle qui lui plai beaucoup plus comme une balle qui fait pouic ou autre. elle pose ou donne la balle de tennis et tu lui lance l'autre balle a fair plusieur fois de suite.

Ou bein alors il faut échanger cette balle ocntre une friandise un truc super apétissan au départ comme un bout de viande ou de fromage.

voila pour moi c'est comme ça que je l'ai apris à Toupy au club. C'ven lui c'était naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un échange me plait bien, parce qu'Askia était assez frustrée que je lui ai "pris" (enfin qu'elle ait du me donner) sa balle. Je vais essayer le système avec 2 joujou (ou avec la friandise !).

En tout cas merci pour tous vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui ai appris l'ordre en utilisant une bouteille en plastique que je remplissais de croquettes devant lui, je lui lançais et il a vite compris que pour avoir les croquettes qui se trouvaient a l'interieur il fallait qu'il me l'a rapporte
mais pour un nouveau jouet bien souvent il ne veut pas me le rapporter (de peur que je lui vole lol) donc je lui montre son jouet préféré et là vous pouvez etre sur qu'il revient a tous les coups
sinon si ça ne marche pas tu peux essayer avec une longe et la "forcer" (lui montrer le "chemin" en fait) a revenir et dès qu'elle est proche de toi tu l'a félicite fortement (croquette+jouet+carresse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jours sur un site (je sais plus lequel) j'ai lu que pour le raport au depard faut pas prendre le jouer dessuite

apparemment qd tu rapelle ton chienne pour qui raport fau d'abord felicité carresser et apres seulement demander le jouer (la en echange de friandise ou d'un autre joujou c'est encore mieu)
apres je ne suis pas sure de mes sources...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on fait un échange .
Elle emmène le jouet ,, elle a la friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que ca peu se travailler au cliquer

clic des qu'elle fai mine de ramener le jouer et jusqu'au moment on elle vien te le ramener dans les mains. Mais je sais pas si tu bosse au cliquer avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...