Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelle

Idée de friandise ?

Messages recommandés

bonjour

bon voila j'aimerais bosser Daika au cliquer pour ca j'aurai bien voulu charger le cliquer d'abor hors la moindre petit chose que je lui donne comme friandise ben elle le mache pendant un quart d'heure (pour le moment j'ai essayer avec des gateaux speciaux et des petit morceau de saucisses de strasbourg)

donc mon probleme est la qu'elle sorte de friandise utilisez vous ?

j'avais pensé eventuellement a de tout petit bout de steack haché (de boeuf ou de volaille ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai le meme problème, j'avais d'abord acheté une boite de friandises biscrok, mais les os sont énormes pour sa bouche!!
alors j'ai acheté des os minuscules qui sont tous mous, je les ai trouvé au tomandco. ca s'appelle : chew'n snack (pet plus)je voulais te trouver une image, mais il n'y en a pas, l'os mesure 2 centimètres
comme ils sont mous, je peux les couper en deux a la main , elle les mange hyper vite et elle les adore.voila, si ca peut t'aider, ce sont les seuls que j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éviterai le steack haché ou de la viande, parce que les chiens adooorent. Bon, tu vas me dire : où est le pb alors ? Ben en fait, si tu commences à bosser au clicker avec des friandises ultra bonnes, qu'est-ce que tu utiliseras comme friandises pour le jakpot ?? et si tu bosses à la maison avec des friandises tellement bonnes, qu'est-ce que tu lui donneras quand tu bosseras dans un lieu inconnu pour avoir son attention ? il faudra trouver mieux que de la viande ! Si tu veux pas finir par lui donner du foie gras ou du magret en friandise, vaut mieux commencer avec des friandises plus basiques.

Je peux te conseiller :
- ses croquettes (perso, c'est ce que j'utilise le plus souvent)
- des petits biscuits au thon (recette prise sur le site canifreestyle). Askia les adore et tu peux les couper à la taille que tu veux (donc pas trop grand pour pas qu'elle mette 3h à les macher).
- des petits morceaux de knaki
- des petits morceaux de fromage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eina a écrit:

- ses croquettes (perso, c'est ce que j'utilise le plus souvent)
- des petits biscuits au thon (recette prise sur le site canifreestyle). Askia les adore et tu peux les couper à la taille que tu veux (donc pas trop grand pour pas qu'elle mette 3h à les macher).
- des petits morceaux de knaki
- des petits morceaux de fromage



ses croquettes = elle en mange pas elle est nouris au barf
les petit biscuit au thon = j'vais aller voir la recette
les knaki = ben justement même ca elle met au moin 5 minut car elle l'epluche lol mange l'interieur d'abord alors que le morceau fai même pas 2 cm
le fromage vais essayer alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on utilise :
Du gruyère .
Au du jambon de montagne
Ou des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben pas de croquettes alors !
Essaye le fromage alors ! Tu nous diras si ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais un cake pour chien que je coupe en pleins de petits bouts. Elle adore ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Moi, je fais un cake pour chien que je coupe en pleins de petits bouts. Elle adore ça.
c'est koi la recette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croit que la recette est sur le site de CANIFREESTYLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour mes chiens je leur donne seulement du cru comme gaterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_ Choupa & Cie _ a écrit:
On croit que la recette est sur le site de CANIFREESTYLE


Non, c'est pas sur canifreestyle ...

RECETTE :

Ingrédients =

500 g de foie
500 g de farine
3 oeufs
1 carotte
1 sachet de levure
2 ou 3 gousses d'ail
1 cuillère à soupe d'huile
Eau

Préparation :

Mixer le foie avec les oeufs, l'ail et l'eau puis mélanger avec le reste des ingrédients. Mettre au four moyen dans un moule préalablement beurré.

Une fois prêt, découper ce gâteau en petits morceaux que vous pourrez emballer dans différents sachets, puis placer dans le congélateur. les sachets pourront ainsi être sortis au fur et à mesure de vos besoins.
Ce gâteau ne se conservant pas très bien, il est impératif de veiller à ce que les sachets soient rapidement utilisés quand ils sont décongelés.

une autre solution consiste à faire sécher les morceaux sur une plaque du four à feu doux/moyen. Ils pourront alors être stockés plus facilement.

Le foie peut-être remplacé par du thon ou du poulet, selon les préférences de votre chien.

=>Perso, je rempalce le foie par du poulet et je congèle mes sachets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Elodie pour la recette !

Moi perso c'est

- Viande (steak-poulet...)
- Fromage
- Dé de jambons (comme ça pas b'soin de couper)
- Morceaux de Knaki.

Et sa lui suffit, je varie souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
_ Choupa & Cie _ a écrit:
[center]On croit que la recette est sur le site de CANIFREESTYLE


Non, c'est pas sur canifreestyle ...

RECETTE :

Ingrédients =

500 g de foie
500 g de farine
3 oeufs
1 carotte
1 sachet de levure
2 ou 3 gousses d'ail
1 cuillère à soupe d'huile
Eau

Préparation :

Mixer le foie avec les oeufs, l'ail et l'eau puis mélanger avec le reste des ingrédients. Mettre au four moyen dans un moule préalablement beurré.

Une fois prêt, découper ce gâteau en petits morceaux que vous pourrez emballer dans différents sachets, puis placer dans le congélateur. les sachets pourront ainsi être sortis au fur et à mesure de vos besoins.
Ce gâteau ne se conservant pas très bien, il est impératif de veiller à ce que les sachets soient rapidement utilisés quand ils sont décongelés.

une autre solution consiste à faire sécher les morceaux sur une plaque du four à feu doux/moyen. Ils pourront alors être stockés plus facilement.

Le foie peut-être remplacé par du thon ou du poulet, selon les préférences de votre chien.

=>Perso, je rempalce le foie par du poulet et je congèle mes sachets.


Ah mince on croyait
Il y en a aussi une sur le site de Canifreestyle elle à l'air pas mal [/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la recette des biscuits au thon qui est sur canifreestyle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé & je n'ai pas cru voir l'info (si c'est le cas, excusez-moi !)

Mais j'ai cru voir que vous vouliez décider de ce que vos chiens considèrent comme récompense ..?

Ben euh... Perso, je propose, ils disposent & je gère..

J'm'explique !

- je propose au chien des récompenses :
* jambon
* gruyère
* saucisse
* lardons
* carottes
* foie séché
* etc.
- je note son échelle (vers quoi va t-il en premier : plus forte valeur)
- pour travailler, je prends une récompense de forte valeur pour le chien & permettant d'avoir la motivation mais pas l'excitation, effectivement.
Avec les miens, ce serait plutôt jambon dedans, foie séché dehors.

Pourquoi une récompense de forte valeur & pas ses croquettes ?..
Tout simplement parce que c'est LE premier conseil qu'on a eu au stage clicker chez Catherine Collignon.
Pour le jackpot, c'est sur la quantité, que je joue, pas sur la récompense en elle-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isawell a écrit:

Pourquoi une récompense de forte valeur & pas ses croquettes ?..
Tout simplement parce que c'est LE premier conseil qu'on a eu au stage clicker chez Catherine Collignon.


Pourrais-tu expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh..?

C. Collignon nous a conseillé de toujours travailler avec une récompense de forte valeur.
Elle travaille au jambon, je regarderais mes notes tout à l'heure, sur l'explication précise mais en résumé, l'idée est de donner "beaucoup" (mais pas trop, pour rester sur la motivation, pas l'excitation) au chien pour avoir une réponse forte & donc avoir ses séances de travail efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais savoir pquoi on ne peut pas utiliser les croquettes.

Askia ne mange rien d'autre que ses croquettes (elle n'a jamais rien de la table ni autre chose). Donc je travaille soit avec les croquettes, soit avec des petits biscuits au thon. Je récompense avec les biscuits au thon quand on apprend de nouveaux exercices et quand on travaille à l'extérieur. Sinon, pour le reste je prends des croquettes, ou tout simplement sa balle.
Pour nous, le jakpot c'est : grosse félicitation de la voix, on augmente la quantité de récompense, grosse caresse et surtout jeu ! Pour Askia, le jeu est la plus grande récompense qui soit (il me semble).

On ne m'a jamais dit de ne pas travailler avec des croquettes, c'est pour que je suis un peu surprise par ce que tu as dit, et que je cherche une explication !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.
Donc, en général, je ne travaille pas avec les croquettes parce que ce n'est pas une récompense de forte valeur pour le chien.

Fais le test : jouet - biscuit thon - croquettes & regarde ce qu'Askia prend en premier, tu seras fixée sur sa récompense de plus forte valeur : à garder pour les grandes occasions :)

Elle ne travaille avec rien d'autre parce que tu l'as décidé
- ça ne veut pas dire qu'elle ne pourrait pas.
- ça ne veut pas dire qu'elle sauterait sur la table dès que tu y poses du jambon (ce qui intéresse un chien bien travaillé au clicker, ce n'est pas tant la récompense que le fait de déclencher le clicker : je peux travailler avec le bol de récompenses à terre & pourtant, les loups sont des ventres sur pattes !)

Je ne dis pas qu'il ne faut pas.
Je dis que ça peut être mieux avec quelque chose d'un peu plus original que ce que le chien a par ailleurs sans faire d'effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien mâche trop longtemps la récompense, pourquoi ne pas essayer du pâté de foie à tartiner en tube.

Il suffit de presser le tube pour faire sortir 1-2 cm. de pâte, le chien le prend directement à la sortie du tube.
On ne se salit pas les mains, il n'y a pas à mâcher, et la plupart des chiens adorent.
C'est ce que j'utilises avec mon chat.

Sinon, les friandises "Schmakos" de Pedigree sont tendres et faciles à partager en morceaux de la taille qu'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de compléter avec le fait que travailler avec une récompense d'assez fort niveau est utile pour mettre un chien au shaping... C'est difficile pour lui donc il faut une récompense "à la hauteur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isawell a écrit:
J'ai oublié de compléter avec le fait que travailler avec une récompense d'assez fort niveau est utile pour mettre un chien au shaping... C'est difficile pour lui donc il faut une récompense "à la hauteur"


J'ai déjà travaillé en free shaping avec Askia et j'ai utilisé des croquettes en récompense. Il n'y a eu aucun problème. Mais je comprends qu'une meilleure récompense soit plus adapté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un me passe le lien pour les gateau au thon de canifreestyle svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pour le moment j'ai essayer les Schmakos ca marche bien mais elle s'y interesse pas plus que ca

j'ai essayer le gruyerre déjà ca marche un peu mieu

et elle mache deja mieu (plus vite koi) ce que je lui donne

donc demain vais re essayer les knacki et mercredi vais cuisiner les gateau au thon

vu que samedi on a notre inscription a l'ecole du chiot je pense que je verai peu etre vendredi pour cuisiné le gateau au foi lol comme ca j'pourrai tout essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voilà essaye un peu de tout pour te faire une idée !
je ne sais pas si on te l'a déjà conseillé mais avant d'aller à l'école du chiot évite de donner à manger à manger au chiot juste avant : si il n'a plus faim tu auras + de mal à capter son attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...