Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Summer Flower

Elle abboie...

Messages recommandés

Depuis peu de temps, Floppy se mets à abboyer en PERMANENCE lors de l'obérythmée... Ca devient vraiment très pénible, et mes parents m'engueule à chaque fois que Floppy abboie... Mais comment pourrais-je moi humaine, contrôler les abboiement d'un chien ?

Autrement dit, si je ne trouve pas une solution pour que Floppy arrête d'abboier lorsque je fais de l'obr, je ne peux plus en faire

J'ai remarqué qu'elle abboyait surtout quand elle a l'air de ne pas comprendre quelque chose... Mais donc quand elle réussit enfin, je suis obligée de la récompenser, pour dire que le mouvement était bon... Parce que je m'étais dit, je ne récompense pas si elle abboie. Mais comme elle abboie en permanence, quand elle réussi enfin un nouveau mouvement, je la récompense vu que j'ai ENFIN ce que je veux...

Vous comprenez tout ce que j'ai raconté ou pas ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On comprend tout à fait ce que tu as dit . Nous n'avons pas ce problème , Choupa n'aboie jamais sauf quand il y a un chien dans les parages . Et est ce que Floppy connait le tour aboie ? Ca pourrait peut-être venir de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'elle aboie aussi quand elle fait des exercice qu'elle connait bien ?

genre si tu lui demainde un exercice tout simple genre assis ou au pied est ce qu'elle aboie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Summer Flower a écrit:
Oui elle le connaît, je le regrette à fond... Jamais j'aurais dû lui apprendre


Haha, qu'est ce que je te disais l'autre fois hein sur une de tes videos? Que t'aurais pas du, et que les juges pénalisés!
Bref, je pense que c'est l'éxitation ou autre, quand il aboie, il faudra détourner l'attention de Floppy en la faisant obéir à des ordres simples ("au pied", "assis", "couché",...) et quand elle se tait tu récompenses, sinon, tu arrêtes tout et tu l'ignores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Summer Flower a écrit:
Oui elle le connaît, je le regrette à fond... Jamais j'aurais dû lui apprendre


Haha, qu'est ce que je te disais l'autre fois hein sur une de tes videos? Que t'aurais pas du, et que les juges pénalisés!
Bref, je pense que c'est l'éxitation ou autre, quand il aboie, il faudra détourner l'attention de Floppy en la faisant obéir à des ordres simples ("au pied", "assis", "couché",...) et quand elle se tait tu récompenses, sinon, tu arrêtes tout et tu l'ignores.


Je sais mais ça sert à rien de m'en faire encore plus vouloir, pleins de membres l'apprenne à leur chien et je n'avais jamais lu nul part que ça ennuirait par la suite. Pour les juges, ça je m'en fou un peu parce que moi et le concours ça fait 2 xD Mais je dis rien, parce qu'on sait jamais xD

Donc je peux l'ignorer ? Parce qu'on m'avait toujours dit de terminer une scéance sur du positif, est-ce que je peux arrêter tout pour les abboiement ????

Merci en tout cas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu détermines pourquoi elle aboie. Si c'est par excitation, oui tu l'ignores complètement. Tu lui tournes le dos, tu pars faire autre chose. Et puis tu te remets au travail. Elle comprendra vite que lorsqu'elle aboie, tu te détournes d'elle et la laisse en plan. En général, ça marche bien. Après, pour l'excitation, essaie de ne pas trop la faire monter. Si elle devient gaga quand tu sors son jouet ou sa friandise préféré, remplace la récompense par une récompense de moins forte valeur. Ce n'est pas évident de controler l'excitation de son chien, mais ya quand même moyen en faisant attention à ton comportement de la réduire un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:
Non ça elle n'abboie pas, mais pour le twist qu'elle connaît très bien, ce tour l'amuse et l'exite, donc elle abboie...


je pense (mais je suis pas une pro du tout ) que si tu lui demande le twist vu qu'elle le connais bien et ne le recompense que quand elle n'aboi pas
elle devrai comprendre qu'il fau pas aboyer

enfin je suis pas sure du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEric beaucoup à vous, j'crois que je suis une des premières qui se plaint que son chien est trop motivée en OBR MDR

Mélanie > Mais réduire encore la récompense, c'set aps possible, c'est déjà les croquettes qu'elles mangent tout les jours que je lui donne xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:
MEric beaucoup à vous, j'crois que je suis une des premières qui se plaint que son chien est trop motivée en OBR MDR

Mélanie > Mais réduire encore la récompense, c'set aps possible, c'est déjà les croquettes qu'elles mangent tout les jours que je lui donne xD


Oh non loin de la dsl de te contredire

Donc en connaissance de cause la solution est simple retouren arrière dans l'aprensissage des mouvement car il n'a pa compri qu'il devai éxécuter les mouvments en silence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toupyka a écrit:
Summer Flower a écrit:
MEric beaucoup à vous, j'crois que je suis une des premières qui se plaint que son chien est trop motivée en OBR MDR

Mélanie > Mais réduire encore la récompense, c'set aps possible, c'est déjà les croquettes qu'elles mangent tout les jours que je lui donne xD


Oh non loin de la dsl de te contredire

Donc en connaissance de cause la solution ai simple retour en arrière il n'a pa compri qu'il devai éxécuter les mouvments en silence...


J'ai pas compris ta phrase :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas un problème d'apprentissage (de plus, comment fait-on pour retourner en arrière? Machine à remonter le temps ? xD), c'est un problème qu'elle est beaucoup trop exitée et elle traduit ça par des abboiement pour montrer qu'elle est contente... Le twist, ça l'amuse et donc elle abboie... Et quand elle ne comprends pas un exo', elle abboie. Donc elle abboie seulement quand elle est trop exitée ou qu'elle ne comprend pas.

Je sais bien que je suis de nature un peu speed, donc que mon chien me suit, mais j'ai aps envie de devoir lui faire perdre sa motivation...

Il existe pas un clicker qui sert à dire que c'set mauvais ??? MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:

Mélanie > Mais réduire encore la récompense, c'set aps possible, c'est déjà les croquettes qu'elles mangent tout les jours que je lui donne xD


Ok ! Ben alors ne change pas la récompense, mais par contre si elle aboie tu ne récompenses pas et tu l'ignores en lui tournant le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, mais ej crois qu'elle ça l'arrange, si elle est dispensée de faire de l'exercice MDR C'est quand même une punition ? Floppy adore faire de l'obr, mais elle demande pas mieux qu'une pause xD

Mais j'essaierai ça tout de même^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:

Il existe pas un clicker qui sert à dire que c'set mauvais ??? MDR


Si ! c'est le non click ! Et je t'assure que ça a le même effet qu'un "clicker négatif" !!! Lorsque je ne clique pas un comportement, Askia sait parfaitement que c'est pas bon. Mais elle sait aussi que ça n'a aucune conséquence (pas de maitre qui se fache, pas de stress moral ou physique,...). Par contre, comme le chien souhaite évidemment qu'on clique (parfois j'ai vraiment l'impression qu'elle me dit "allez cliqueuuuu!!!"), ben il ressent de la frustration et une forte envie de faire bien (pour entendre ce fameux click ! et avoir la récompense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD Merd* moi j'abandonne complètement le clicker quand Floppy dait l'exo' donc la plupart de mes scéances sont sans clicker... Si je prend un autre machin (style un klaxon MDR) et que je l'actionne quand c'est faux, elle comprendrait ??? MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:
Oki, mais ej crois qu'elle ça l'arrange, si elle est dispensée de faire de l'exercice MDR C'est quand même une punition ? Floppy adore faire de l'obr, mais elle demande pas mieux qu'une pause xD

Mais j'essaierai ça tout de même^^


Décidemment, on se croise !!!

C'est un peu contradictoire ce que tu dis : elle adore l'obér mais elle est contente quand ça s'arrête ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en d'autre moi, elle adore, mais pas trop longtemps tout de même, donc pour elle, une pause ne lui fait rien^^ Elle est contente qu'elle eput se reposer puis après 1/2 heure, elle viendra voir pourquoi on recommence pas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:
Mais c'est pas un problème d'apprentissage

Donc je dit nimportequoi c'est ça ? car je te promet que c'est le cas et que j'ai déja réglé ce genre de problème...

Citation :
(de plus, comment fait-on pour retourner en arrière? Machine à remonter le temps ? xD),

J'atend de voir ci quelqu'un trouve cette réponce qui ai toute simple peut être les adepte du clicker trouveron plus facilement ...

Citation :
c'est un problème qu'elle est beaucoup trop exitée et elle traduit ça par des abboiement pour montrer qu'elle est contente... Le twist, ça l'amuse et donc elle abboie... Et quand elle ne comprends pas un exo', elle abboie. Donc elle abboie seulement quand elle est trop exitée ou qu'elle ne comprend pas.

Tu confond problème d'exitation et d'aboiment ils son souvent lier ça c'est sur mais ce que tu cherche c'est coment faire pour qu'elle soit toujours aussi excité (donc aprentissage de la motivation réussi) et en silence (loupé a reprendre)

Citation :
Je sais bien que je suis de nature un peu speed, donc que mon chien me suit, mais j'ai aps envie de devoir lui faire perdre sa motivation...

Surtout pas !

Citation :
Il existe pas un clicker qui sert à dire que c'set mauvais ??? MDR

Aucun intéret le chien ne fonctionne pas comme nous il ne sait pas ce qui est bien ou mauvais seul sont les expérience (désagréable ou agréable) qu'ils retienent quel qu'ils soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tes réponses =) C'est bien détaillé, et plus facile pour moi :)

Mais ce que je ne comprends pas, comment je dois faire pour qu'elle comprenne comme tu dis que les exercices doivent être en silence ?? Comme les autres ont dit, ne pas récompenser ?

Parce que je le redis, mais le truc qui me chagrine un peu, c'est que quand elle réussit enfin une exercice (nouveau = comprend pas = abboie) et ben je peux aps m'empêher de la récompenser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eina a écrit:
Summer Flower a écrit:

Il existe pas un clicker qui sert à dire que c'set mauvais ??? MDR


Si ! c'est le non click ! Et je t'assure que ça a le même effet qu'un "clicker négatif" !!! Lorsque je ne clique pas un comportement, Askia sait parfaitement que c'est pas bon. Mais elle sait aussi que ça n'a aucune conséquence (pas de maitre qui se fache, pas de stress moral ou physique,...). Par contre, comme le chien souhaite évidemment qu'on clique (parfois j'ai vraiment l'impression qu'elle me dit "allez cliqueuuuu!!!"), ben il ressent de la frustration et une forte envie de faire bien (pour entendre ce fameux click ! et avoir la récompense).


La je suis total dacor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:
Ok merci pour tes réponses =) C'est bien détaillé, et plus facile pour moi :)

Mais ce que je ne comprends pas, comment je dois faire pour qu'elle comprenne comme tu dis que les exercices doivent être en silence ?? Comme les autres ont dit, ne pas récompenser ?

Parce que je le redis, mais le truc qui me chagrine un peu, c'est que quand elle réussit enfin une exercice (nouveau = comprend pas = abboie) et ben je peux aps m'empêher de la récompenser...


et ceux qui pose le plus de problème par hazar ce ne sont pas les plus ancien ???


Ps: je fini cette conversation ce soir là j'ai mes obérythmiste qui m'attende au club mdr Refait toi comen tu lui a apri des mouevment et a partir de quan delle a començais a aboyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons pas eu le temps de lire les réponses , mais tu pourrais par exemple lui apprendre le " Tais-toi " . Davina l'vais fait avec Bridget et qui voyait bien la nuance entre les deux . Pour l'apprentissage , il faudrai peu-être voir comment elle a fait avec sa chienne , mais nous avons quand même une petite idée sur la chose . Quand Floppy aboie , tu adaptes un ton ferme pour qu'elle soit intrigué et qu'elle arrete d'aboyer . Par exemple , lorsqu'elle aboie , tu dis fermement et clairement " Tais-toi " ou un autre mot que tu auras choisis . Si tu voies qu'elle arrete de " Woaffer " , tu cliques et récompense . Tu continues comme ça plusieurs fois , puis après tu lui demande d'aboyer puis de se taire ; si elle le fait , parfait , tu récompenses , sinon dans le cas contraire tu recommences l'étape précédante . Bon on a pas essayer cette méthode , à toi de nous dire si elle marche ou non et Bonne Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Summer Flower a écrit:


Je sais mais ça sert à rien de m'en faire encore plus vouloir, pleins de membres l'apprenne à leur chien et je n'avais jamais lu nul part que ça ennuirait par la suite.


Bah je te disais simplement que tu aurais du m'écouté ^^
Et oui des membres l'apprenent a leurs chiens mais moi si je l'apprenais se serais genre si quelqu'un en foret me suis ou autre je ferais aboyé ou faire grogné mon chien pour le faire fuir (c'est juste une idée hein) en pleine chorée de faire aboyé son chien, sa ne sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cow' : T'écouter ? A quoi ça sert si le "abboie" est déjà appris ?
Et je n'apprends pas des tours rien que pour une chorée, c'est pas mon but

_ Choupa & Cie _ > J'essaierai ça, merci beaucoup ^^

toupyka > Elle faisait tout les tours en silence, sauf à partir du moment où plusieurs chiens sont venus s'installer dans le quartier (une vrai chorale... ) et depuis qu'elle a appris le tour "abboie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le abboie peut parfois etre utile, c'est dommage qu'elle s'en serve comme ca maintenant

je l'avais appris a la mienne pour faire fuir les vaches...

sinon, les seuls trucs que je connais :

- il y a un collier anti-aboiement. il y en a qui disent que c'est barbare mais le chien comprend vite, donc c'est si il devient trop embetant

- mes voisins ont appris a leur chien a se taire quand ils leur disent. donc des que leurs chiens aboient, ils disent COUST (flammand ) et les chiens arretent tout de suite, donc tu peux toujours essayer, si a peut t'aider.
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je vais essayer le "se taire" parce que le collier électrique, j'aime quand même pas trop...

J'ai interêt à ce que Floppy comprenne vite sinon je ne peux plus faire de l'OBR avec, et ça c'est ma mort assurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux arrêter de tout prendre à la lettre s'il te plaît ? Quand je t'ai dis que sa servirais a rien de la faire aboyé tu ma dis "Y'en a plein d'autre qui le font" Ok, mais les pleins d'autre leurs chiens aboient sur commande et pas a tout bout de champ.
Tu demandes des conseils, je t'en donne, je t'ai dis en rigolant tu aurais du m'écouté et la tu fais genre la fille froide "quoi, t'écouté, toi, pourquoi?" Jm pas trop.

Ensuite sur un post tu disais " je lui permets toujours en fin de scéance d'aboyer un peu, comme je l'ai dit, c'est une sorte de pacte avec elle, si elle se tait pendant la scéance d'obr, elle pourra aboyer après, pour lele c'est une vrai récompense"

Après tu te demandes pourquoi elle abboie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(désolée mais on voit pas très bien quand tu ris ou tu es sérieuse )

Tu me dis que j'aurais dû técouter, ben ok, mais si le tour est déjà appris, comment faire ??? Je veux bien t'écouter mais entendre dire que je n'avais cas pas faire ça, que c'est de ma faute, etc... c'est bien mais pour moi, c'est pas un conseil...

Exact', j'ai dit ça, pour la bonne et simple raison, que ça a bien fonctionné comme ça pendant 2 mois, après l'apprentissage du abboie. Mais maintenant, à cause du tour "abboie" et des nouveux chiens qui gueulent en permanence dans le quartier, cette sorte de récompense ne fonctionne plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je met des smiley du type " " sa veut dire que je rigole ^^
mais entendre dire que je n'avais cas pas faire ça, que c'est de ma faute, etc... c'est bien mais pour moi, c'est pas un conseil Sauf que je n'ai rien formuler comme ça... mais tu sais bien que c'est en partie de ta faute, je ne te l'ai pas fait rappelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ça sert à quoi de toujours me le rabattre à la gueule ?

C'est bien ebau, mais c'est toujorus aps un conseil là, si t'essaie de me faire regretter tout ce que je fais avec mon chien, 'jaime autant que tu postes plus dans mes messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant des chiennes qui ont de la voix, j'ai procédé ainsi pour qu'elles arrêtent d'aboyer :
Quand elles aboyaient, je disais toujours le même ordre (chez moi c'est "tais-toi"), dès qu'elles se taisaient je récompensais. Elles sont très silencieuses maintenant car elles ont assimilé se taire = récompense.
Sinon cet été, un moment je jouait avec Vince dans la rivière, Douchka pour attirer mon attention et pour que je joue avec elle s'est mise à énormément aboyer avec un cri très aiguë. Je lui ai dis "NON ! Tais-toi !!", et dès qu'elle s'est tue et a attendu j'ai joué avec elle et je l'ai félicité.
C'est long au début mais ça porte ses fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...