Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choisir sa camera :)

Messages recommandés

(Je te réponds très rapidement avant de partir au boulot ^^)

Bon, les 2 modèles que je vois sur la baie sont des JVC. On ne sait rien des modèles... leur nom par exemple...

A partir de là, impossible de donner un avis... Il faudrait poser des questions simples aux vendeurs comme le nom du modèle. A partir de ça, on pourra trouver des mines d'information sur le net !

En attendant, même si ces modèles ne sont "pas chers", on ne sait vraiment rien dessus... Ni le mode d'acquisition (mini-DV ? Hi-8 ? mémoire flash ? Disque dur ? DVD ?) ni les caractéristiques techniques. Donc, je te déconseille d'enchérir dessus malgré les petits prix proposés.

-----------------------------------------------------------------


Concernant le Samsung VPD-352, il s'agissait déjà d'un modèle "bas de gamme" à sa sortie. Aujourd'hui, même s'il n'est pas dépassé, je ne suis pas certain qu'il te suffira ou t'offrira une qualité suffisante. Enfin, soyons honnêtes, les vidéos ne seront pas laides mais pas forcément superbes non plus...

Caratéristiques principales :

- Format vidéo : mini-DV -> ancien standard, toujours le plus utilisé
- Capteur CCD : 800 000 pixels -> ancien standard, tout à fait suffisant encore
- Taille de l'écran : 2.5 pouces (6,35 mm) -> ancien standard, un peu juste quand même
- Stabilisateur d'image électronique -> pas génial voir un peu gadget mais mieux que rien
- Zoom optique : 20x -> c'est bien et mauvais en même temps. A partir d'un grossissement 8x, sans stabilité, ce sera extrêmement flou...
- Possibilité de faire des photos sur la cassette mini-DV (pas du tout pratique et souvent de très mauvaises qualités).
- Date de sortie : mai 2006

Conclusion : Pour être franc, ce modèle n'a rien d'extraordinaire mais je ne pense pas qu'il te décevra particulièrement si tu souhaites ne faire que de la vidéo sans trop d'exigence. Pour filmer des clips d'OBR ou d'agility, il devrait être largement suffisant.

Ceci dit... Rappelle-toi que cela reste un modèle ancien et déjà à l'époque "bas de gamme"... Un jour, tu seras déçu par lui parce qu'il n'a pas telle option ou qu'il ne permet pas un autre truc...

Si c'est juste pour dépanner en attendant de pouvoir acheter un meilleur caméscope, pourquoi pas ? Mais pas plus de 60 € d'occasion parce que ça ne vaut guère plus à mes yeux. Surtout que nous n'avons aucune garantie qu'il est en bonne état... (sur la baie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pourquoi c'est dans la section vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, ca concerne l'Obérythmée, il faudrais déplacé ça dans salon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...