Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

donne la patte! :)

Messages recommandés

hier, delilah a appris donne la patte.

oh bien sur c'est a améliorer, mais j'étais vachement bluffée!!
on ne l'avait jamais travaillé avant, la je lui prend la patte pour lui montrer pendant 2 minutes et apres elle me la donnait toute seule

moi qui trouvait mon chien bebete

voici la vidéo, bon je n'avais pas envie de faire un montage alors j'ai tout laissé. il y a des twist, tourne, slalom,... et donne la patte. j'aime pas trop ma voix surtout quand je dis, je t'ai pas demandé, ca fait trop cloche
et a un moment je me marre en me retournant, c'est parce que biscotte me gratte le dos en donnant sa patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a regardé que le début parce qu'après ça nous beugue
C'est super , mais évites de lui dire " non " , tu ignores plutot
& essaies de donner un ordre différente pour cahque patte , par exemple l" La patte " pour la droite et " L'autre " pour la gauche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment dommage tout ces nons si secs. Fais un petit travail sur toi et arrêtes ce non, tu va finir par lui casser sa motivation.
Je pense que tu t'en rend pas compte ? Conte cmb de fois tu lui dis non, c'est vrmt pas sympa pour elle

Le donne la patte on voit que c'est un peu confus pour elle. Car tu donnes le même ordre pour les deux pattes. Donne la patte pour la droite, et "L'autre" pour la gauche par exemple.

Quand tu lui fais faire un 8 entre tes jambes elle est hyper motivée, et toi d'un coup a la fin tu lui relaches un non parce que tu ne veux plus qu'elle passe.


En conclusion ta chienne est bien motivée, et appliquée, mais c'est toi qui dis trop de non, et qui est pas assez claire pour elle.
Sinon c 'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord

pour l'ordre différent, je m'emmèle trop donc je vais plutot faire, main droite pour patte droite
main gauche pour patte gauche

mais quand je travaille, je ne m'en rend pas compte que je dis autant de non, mais il y a quand meme des fois ou je suis obligée de dire nom sinon ca vire vite a la cata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que oui ta chienne mélange un peut les ordres que tu lui donne pour le twist et tourne surtout ;alors je pense que tu devrais soit modifier ton ordre soit l'intonation que tu y mets.

et quand tu veux l'arrêter dans les huits ou autres plutôt que de lui dire un non sec comme si elle avait fait une bêtise , mets plutôt un ordre en place comme "stop"

sinon bravo elle est super motivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super, elle a vite appris le donne la patte ^^ !!

Coté conseil, j'ai un peu près les même remarques que les autres, une règle d'or avec le clicker est de ne jamais dire non ( chose que j'ai du mal à faire également ) !

Si tu veux qu'elle arrête un mouvement il suffit de cliquer, ça met fin au tour ^^, ou alors lui donner un ordre de fin.

Et pour la patte, tu devrais d'abord lui apprendre a donner la gauche et ne pas récompenser quand elle donne la droite, en lui tendant ta main droite. Car perso j'ai utilisé toujours la même main et je lui ai appris "donne la patte" "l'autre" "l'autre"... Maintenant il enchaine sans que je lui dise rien et je compte tout reprendre a zéro car c'est pas clair ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la c'est fort brouillon, moi meme je m'embrouille dans la vidéo et d'habitude je ne fais pas ca  

donc vous croyez que si je tend une main pour une patte en particulier ca ira?? parce que je suis sure que si je fais 'donne la patte ' et 'l'autre', je ne saurais plus laquelle est l'autre et elle aussi va s'embrouiller du coup

je préfère dire stop que clicker, parce que sinon, elle croira que c'est bien!
elle mélange les ordres, on dirait des fois qu'il lui faut un petit temps de réaction et quand elle ne comprend pas, elle me sort le dernier tour qu'elle a appris
dans la vidéo elle me fait un tourne, parce que je crois qu'elle ne comprenait pas ce que je lui demandais, du coup elle veut me faire plaisir (hop un tourne elle sera contente!!  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
Si tu veux qu'elle arrête un mouvement il suffit de cliquer, ça met fin au tour ^^


Oula !!!!!!!! Quel utilisation du clicker tu utilises ???
Parce que là, c'est pas dut otu ça le clicker, mais alros pas du tout...
Utiliser le clicker pour arrêter un tour, alors la vraie utilisation du clicker est foutue, c'set à dire dire au chien que ce qu'il fait est bon. Tnaids que si tu clique pour qu'il s'arrête, le chien va comprendre que click est égale à "OK j'ai fini" et pas à "j'ai bien fait"

Bref là euuuhh j'suis choquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous , si la chienne commence a se lancer dans des tournes bref , elle ne comprend pas ce qu'on veut , on attend et on ne dis rien . Dès qu'elle a fini , on ne cliques pas , on ne dit ni " oui " et ni de récompense ( logique , c'est pas se qu'on veut xD ) et on lui demande en étant plus claire dans nos gestes par ce que desfois c'est notre faute , on est pas assez précises :S
Donc si tout va bien et que tu te corriges , le chien comprendra meiux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à été dit je pense!

Pense à ne pas dire trop de NON si sec. A part les autres petits trucs dit par les autres, je trouve que c'est pas mal. Délilah est assez motivé. Essaye quand même de préférer l'extérieur à l'intérieur.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord

mais des fois quand elle ne fait pas ce que je lui demande, je n'ai pas vraiment le réflexe de l'ignorer, je dis non et apres elle s'arrete et on recommence.
a chaque fois que je le peux, je vais dehors, mais je suis pas dans le bon pays, il pleut tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Summer Flower a écrit:
sweetchoups a écrit:
Si tu veux qu'elle arrête un mouvement il suffit de cliquer, ça met fin au tour ^^


Oula !!!!!!!! Quel utilisation du clicker tu utilises ???
Parce que là, c'est pas dut otu ça le clicker, mais alros pas du tout...
Utiliser le clicker pour arrêter un tour, alors la vraie utilisation du clicker est foutue, c'set à dire dire au chien que ce qu'il fait est bon. Tnaids que si tu clique pour qu'il s'arrête, le chien va comprendre que click est égale à "OK j'ai fini" et pas à "j'ai bien fait"

Bref là euuuhh j'suis choquée



Qu'est ce que tu dis ? Quand le chien entend le click, il sais que le tour est bon, donc forcément il s'arrète pour recevoir sa friandise fin c'est logique quand le mien entend le click il veut sa bouffe, il va pas continué le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi c'est pareil, mais si par exemple elle me tourne atour alors que je lui demandais assis  

si je veux qu'elle arrete, je ne vais pas clicker, parce qu'elle va croire que c'est bien mais je ne vais pas la récompenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben t'ignores tout simplement, et tu redis assis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Summer Flower a écrit:
sweetchoups a écrit:
Si tu veux qu'elle arrête un mouvement il suffit de cliquer, ça met fin au tour ^^


Oula !!!!!!!! Quel utilisation du clicker tu utilises ???
Parce que là, c'est pas dut otu ça le clicker, mais alros pas du tout...
Utiliser le clicker pour arrêter un tour, alors la vraie utilisation du clicker est foutue, c'set à dire dire au chien que ce qu'il fait est bon. Tnaids que si tu clique pour qu'il s'arrête, le chien va comprendre que click est égale à "OK j'ai fini" et pas à "j'ai bien fait"

Bref là euuuhh j'suis choquée



Qu'est ce que tu dis ? Quand le chien entend le click, il sais que le tour est bon, donc forcément il s'arrète pour recevoir sa friandise fin c'est logique quand le mien entend le click il veut sa bouffe, il va pas continué le tour


Oui mais je dis que si elle, elle considère que le click sert à arrêter le chien, là c'est pas du tout ce qu'on dit sur le clicker... Le clicker est censé dire au chien que ce qu'il fait en ce moment précis est bon et non dire, c'est bon t'peux arrêter... fin soite... >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan mais elle c'est peu être mal exprimée mais faut essayer de comprendre les gens aussi, toi ton chien quand tu click elle fais quoi ? Elle s'arrête nan ? Donc bon voila, c'est tout se qu'elle voulais dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Nan mais elle c'est peu être mal exprimée mais faut essayer de comprendre les gens aussi, toi ton chien quand tu click elle fais quoi ? Elle s'arrête nan ? Donc bon voila, c'est tout se qu'elle voulais dire!


Oki ça va alors, mais utiliser son click pour uniquement arrêter le chien, là ça me fait très bizzarre xD Mais si c'est une question de mal-compréhension de ma part, sorry^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sa arrive a tout le monde de mal comprendre, fin moi je l'ai compris comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime autant que ce soit moi qui me soit trompé que elle qui est "mal" commencé, j'suis contente pour elle dans ce cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en relisant un peu tous
"le debat du clicker "lol
voila mon avis je préfère travailler sans ,car comme vous l'expliqué le cliker félicite, dit ok au chien ...
et vous dites aussi que si on boss au cliker il ne faut pas toucher ni dir oui ou non
moi (c'est mon avis après on verra si le forum spécial me convaincra le contraire) je trouve un peu "barbare" car du coup on a plus de "contact" (jme comprend)avec le chien

enfin voila peut etre que je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon euh je prend en cours lol je donne mon avis sur le clicker car je suis du côté de calia quelque part ;)

pour ma part, je fonctionne avec voix + clicker. le clicker tout seul fonctionne mal, il me sert uniquement à cliquer exactement au moment où l'ordre est fait. donc je clic, je donne la bouffe puis je félicite à la voix & à la caresse. bref je pense qu'il faut trouver un pont entre les 2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïva a écrit:
bon euh je prend en cours lol je donne mon avis sur le clicker car je suis du côté de calia quelque part ;)

pour ma part, je fonctionne avec voix + clicker. le clicker tout seul fonctionne mal, il me sert uniquement à cliquer exactement au moment où l'ordre est fait. donc je clic, je donne la bouffe puis je félicite à la voix & à la caresse. bref je pense qu'il faut trouver un pont entre les 2 ;)


Je fais ça aussi ! Parce que je suis totu à fait d'accord avec Calia, mais le clicker m'est quand même utile ! Mais sur l'utilisation du clicker, il est mis que tout maître utilisant le clicker s'engage à ne plus utiliser la voix (il est mis ça sur mon mode d'emploi) et là, j'suis aps du tout d'accord :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaLia a écrit:
en relisant un peu tous
"le debat du clicker "lol
voila mon avis je préfère travailler sans ,car comme vous l'expliqué le cliker félicite, dit ok au chien ...
et vous dites aussi que si on boss au cliker il ne faut pas toucher ni dir oui ou non
moi (c'est mon avis après on verra si le forum spécial me convaincra le contraire) je trouve un peu "barbare" car du coup on a plus de "contact" (jme comprend)avec le chien

enfin voila peut etre que je me trompe


Le clicker n'empêche pas d'avoir du " contact " avec le chien . Tu peux très bien utiliser le clicker et féliciter en disant " oui " au chien , on voit pas trop le problème quand tu as une Clicker . Nous ^par exemple elle fait le comportement , on click , on dit " oui c'est bien , joliiiiie Choupa " (xD) et on donne la friandise ou on lance le jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est long à expliquer pour le clicker ^^
Lorsque l'on apprend un tour, effectivement on ne doit pas utiliser la voix.
Le clicker est une méthode qui doit faire réfléchir notre chien.

trois solutions sont possibles pour obtenir un comportement :
– Le modelage ( freeShaping): On guide, par des clics judicieux le chien vers le comportement voulu, dès qu 'il propose une action qui l' en rapproche.
– Le ciblage (leurre): On utilise une cible (target, baguette, main) pour guider le chien vers le comportement souhaité, puis on clique.
- L' action spontanée: On clique un comportement souhaité que le chien propose spontanément.

Règles importantes à suivre
- Toujours récompenser après le clic (même si vous avez cliqué à mauvais escient).
- Choisir des gourmandises très appétantes, surtout au début et pour les exercices difficiles.
- Ne jamais cliquer plusieurs fois de suite. Pour renforcer la récompense, augmenter la nourriture (jackpot)
- Ne donnez pas d' ordre et ne dites jamais "NON" . Si le chien se trompe, c'est à nous de se remettre en question.
- Cliquez quand le comportement va dans le sens de ce que vous attendez .
- Limitez le nombre d' exercices.
- Ne donnez un mot pour désigner l' action que lorsque le chien la propose spontanément à plusieurs reprises.
- Soyez précis dans le timing du clic. Au besoin faites vous aider par une personne expérimentée.
- Ne travaillez pas si vous êtes énervé.
- Ne travaillez pas si votre chien est repu, fatigué, excité ou trop distrait.
- Si vous cliquez à tort, donnez tout de même la friandise. Un seul clic ne fixe pas un comportement.
- Le clic signifie la fin de l'exercice (mais juste !).

Avantage de la méthode clicker Training :
- Méthode basée sur le renforcement positif.
- C' est le chien qui propose. Il reste joyeux et confiant.
- L' apprentissage et plus sûr car il n' y a ni conflits ni doutes
- On respecte toujours le chien.
- Le chien est demandeur et reste plus attentif.
- La précision du clic garantit un meilleur apprentissage .

( a voir, c'est pas mal : http://france-agility.com/educ/clicker.htm)

Après avoir fait plusieurs stages avec des personnes du Royaume Unis, je commence à vraiment comprendre le principe du clicker. Au départ c'était flou dans ma tête comme pour vous actuellement, ce que je comprends, car derrière le clicker il y a énormément de choses !

Si on respecte les règles du clicker de A à Z le chien n'est jamais dans la confusion et n'a jamais besoin de non ! pour lui être ignoré est suffisant...du moment où il n'obtient pas le click, il doit chercher comment faire pour l'obtenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente description et consignes sur le Clicker ! Bravo Claire ^____^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...