Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire-canifreestyle

[Exerice 2] Mouvements corporels originaux

Messages recommandés

Avant tout :

J'ai supprimé le post précédent car il dérivait de trop. Je trouve que Summer a eu une idée originale et très intéressante pour travailler nos mouvements corporels. L'exercice était peut être exigeant. Cependant c'est moi qui ai donné le feu vert pour qu'un membre puisse proposer un exercice.

Pour l'exercice 3, je tiendrai compte des remarques qui ont été faites afin que chacun y trouve son compte.


Exercice numéro 2 D'après une idée de summer



Je propose un exercice basé sur l'originalité de nos mouvements. Le but serait donc d'oublier quelques instants les gestes que nous faisons tous les jours pour demander tel exercice à notre chien. Un exemple, à la place de faire un slalom avant en utilisant les 2 mains comme guide, pourquoi ne pas taper dans les mains en même temps que votre pied, histoire de danser un peu ? Car rappelons que l'obérythmée est faite pour danser ! Donc bref, il s'agit simplement de rendre originaux vos mouvements, par les gestes ou autres pour DANSER avec son chien.

Critères :

- Les mouvements doivent coller au rythme de la musique, sans pour autant que ça soit une chorégraphie répétée pendant 6 mois^^
- Musique au choix
- Costume au choix (pas obligatoire)
- Temps maximum 1 min 30 et minimum 1 min. OU exercice a mettre en pratique sur 3 mouvements (ex : slalom, danse et marche latérale)
- Gestes originaux qui doivent sortir du commun (Vous pouvez tout de même leurrer pour les tours moins "compris" mais leurrer d'une façon originale )

J'espère que vous avez tout compris, sinon n'hésitez pas à me demander (à Summer qui a proposé l'exercice !)^^

Bonne chance !


PS : Je suis désolée, je voulais poster la seule vidéo de l'exercice qui a été proposé dans l'ancien post mais j'ai supprimé avant !


Tu peux la re poster quand tu veux ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe exercice =)
On a une question qui peut paraitre Bête .
Est ce qu'il y a une date limitée pour faire l'exo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire a écrit:
exercice a mettre en pratique sur 3 mouvements (ex : slalom, danse et marche latérale)


Ca, c'est une bonne idée ! Dans les conditions que tu as imposées, je vais m'y atteler je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh dommage pour l'ancien exercice, j'y avais passé beaucoup de temps

mais bon pas grave, en faite ici c'est le meme apart qu'on choisit la musique

mais je ne comprend pas quand tu dis : OU exercice a mettre en pratique sur 3 mouvements:euh2:
bon ben sinon je vais y réfléchir pour bien danser avec mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw !!! j'ai pleins d'idées !!!!!!
je bosse la semaine en reflechissant la dessus,et voyant si Maya peut le faire,puis je m'y mets ce Week-end si je peux :)
en tout cas ça me dit vraiment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Emilpala, ta vidéo ne colle pas vraiment a l'exercice, tu ne fais pas vraiment de geste originaux, alors je pense que ce n'est pas une mauvaise chose de recommencer c'est pas grave ! Bon amusement à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa
si t'as pas aimé pourquoi est ce que tu ne l'as pas dit dans l'ancien poste tout simplement?
enfin bref, j'ai pas envie de relancer tout une polémique dans ce sujet tout neuf, je vais me mettre a travailler avec ma tite deli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas dit que j'ai pas aimée j'ai dit que sa correspondait pas tout à fais à l'exercice demandé, nuance. Et je l'ai pas dis sur l'autre post car ça partait trop en vrille... Jcomprend pas pourquoi tu acceptes pas la critique je vais pas dire c'est super alors que sa correspondais pas a l"originalité ? Surtout que c'étais pas méchant. Tu avais l'air agacée que le post sois effacé alors j'ai juste donné un argument. Bref , fin de la discussion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben empilpala de toutes façons Claire a dit que tu pouvais reposter ta vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de soucis marion, je ne comprenais simplement pas pourquoi tu ne l'avais pas dit avant
manue, c'est nouveau ca empilpala
bah tu sais, je préfère recommencer, j'ai beaucoup de mal a 'danser' avec mon chien, il faut que je m'entraine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée pour la déformation du pseudo bon trève de hs, j'ai trouvé la musique. Depuis un moment en fait lol ça sera la musique d'une choré si j'y arrive, un truc tout simple mais qui je pense devrait convenir à ma chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais m'y mettre aussi, mais vous aurez la vidéo quand je serai plus malade, pour pouvoir aller dehors^^

Par-contre, ça va être dur de comparer sans la même musique :S Tant pis, on fera avec^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arghh j'ai trop de mal.
j'y ai réfléchis et j'ai un peu testé quand j'ai fait de l'obr mais j'arrive a rien

comment on peut faire pour danser avec son chien apart tourner en meme temps pendant le twist?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ca fait pas cloche

bon, je vais aller essayer ca (sans filmer pour le moment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute moi je fais de la danse (moderne, pas classique) et on bouge forcément les bras et les jambes xD Et même tout le corps^^

Faut se décoincer un peu là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emilpala a écrit:
comment on peut faire pour danser avec son chien apart tourner en meme temps pendant le twist?


comme ça ! (merci claire )
regarde si c'est pas magnifique ce genre de mouvements surtout au début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début, c'set vraiment comme j'vaais immaginé le thème, on danse avec son chien par-contre la fin, ça correpsond plus trop avec ce que j'avais pensé Mais toute façon, c'est pas la vidéo de participation de Claire, c'est juste un exemple ? Très beau en tout cas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette exercice est très interessant j'ai debuté hier avec usti et je m'apercoit qu'il connait très bien les ordre vocaux, pour ma part j'ai d'abord travail sans aucun geste juste a la voix pour ne pas le parasité ensuite je comanderé a la voix en fessant plein de geste farfelu jusqu'a avoir un comandement vocal dans n'importequel condition après ca je pourait posser n'importequel mouvement.
j'ai pris ce principe car ca avait bien marché dans le cas contraire lorsque j'avais mon angine qui s'est transformé en extinction de voix usti savait les tours juste au gestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raah très belle vidéo de Claire & Scintille , élegant et fluide , parfait on adore
Hate de voir les autres vidéos des autres participants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie la video de Claire !

Moi j'ai beaucoup de mal, j'arrive pas à être élégante
Je fait des gestes énormes, enfin bref j'aime pas ce que je fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour ça qu'a lieu cette exercice ! Pour apprendre a être plus gracieuse , s'entraîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi la grace c'est pas mon truc lol alors j'ai pri une musique entrainante ou je peut faire des geste mon gracieux mais tout de meme joli et dans le tempo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui c'est une vidéo exemple pour montrer le gestes fluides car au début c'est vraiment magnifique ^^
Bon moi je laisse tomber c'est clair et net, ma chienne est vraiment pas faite pour l'obr... Des petits exos comme ça ouai mais une choré c'est lamentable, elle le sait pourtant que je voudrais aller plus loin, je le vois bien dans ses yeux mais je vois aussi qu'elle me fait comprendre que ce qui lui plaît c'est pas la longueur mais le jeu, les petits tours comme ça où elle est vite récompensée & qui demande peu de concentration. Donc je laisse tomber... je poste une vidéo quand même histoire de dire que j'ai essayé, mais c'est un montage et donc pas valable. J'y arrive vraiment pas, je laisse tomber avec Maïva tout ce qui est choré même mini, c'est pas la peine vraiment.
Alors voilà tenez pas compte de ma vidéo pour l'exercice, c'était juste histoire de dire que j'ai tenté quelque chose, mais je suis hors "concours"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manue, j'ai trop adoré ta vidéo !!!!!!!!!! C'est calme, c'est beau, franchement, j'étais super énervée à cause d'un problème familial, mais ta vidéo m'a hyper apaisée

Dommage que ça soit un montage et très long, mais franchement, tes gestes et tout, c'est sublimes...

BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Owww Ben merci beaucoup J'ai beaucoup travaillé sur les gestes, mais oui dommage que ce soit un montage enfin pas pu faire autrement, les enchainements sont une catastrophe. Merci beaucoup en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe video de Claire
Super ta video Maiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement c'est Super Manue , ça correspond tout à fait à l'exercice , & on voit que tu prends de la joie et ta chienne aussi

Ps : Andréa , ton avatar est énorme , retrecie le Stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulah oui ton avatar est immense lol
Merci pour tous ces compliments rho je m'y attendais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta vidéo Maïva

Si ta chienne n'aime pas faire de choré' c'est pas grave du moment que tu t'amuse avec elle en faisant juste quelque tours, c'est le principal = )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est ma chienne tout craché quoi Bon allez j'arrête le HS et j'ai hâte de voir les autres MERCI encore pour tous vos compliments ^__________^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maïva j'aime beaucoup ton montage, et même si ta louve ne veut pas faire de chorée entière, elle à l'air d'aimer faire des mouvements, c'est le principal

Moi j'ai réussit à trouver quelques mouvements que je pourrais faire pour être plus gracieuse, j'essairais de faire une tite video dès que j'aurais trouvé la musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà notre video, je suis trop contente ma puce était toute motivée !
Moi par contre c'est pas encore top pour la grace mais bon c'est déjà mieux !

Par contre c'est dans le garage dsl, il a plut dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super exercice !!!! C'est vrai qu'on oublie parfois que l'obérythmée se danse !!! Je vais tenter de faire une vidéo ce week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super Louve , on aime beaucoup le début avec le Slalom
Pour le Revers , tu voies , elle est super a l'aise , c'est fluide , essaie de faire un geste plus gracieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise Louve, elle fait super bien le revers ta chienne !

Par-contre, je trouve que tu ne danse pas encore assez, essaie de plus "bouger"

Sinon j'adore^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho je suis totalement admirative de sa toupie,
c'est un truc super dur et elle le fait à merveille, je suis fan bravo !!

C'est joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles
Vi j'ai encore des progrès à faire moi !

Pour la toupie, je trouve aussi qu'elle la fait bien, surtout qu'au début elle bloquait dessus et maintenant, elle adore ! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à un moment j'arrête mon geste pendant la toupie, c'est par ce qu'à la base je pensais qu'elle allait s'arrêter et puis non !

Elle aime tellement ce mouvement qu'elle a continuée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant que les chiens aiment ça, c'est presque le tour préféré de la mienne aussi... Mais comme elle aime bien, elle le fais à du 300 km en bond en arrière alors on y voit plus rien xD

Ta chienne comme elle est petite, c'est plus fluide à l'oeil et ça donne mieux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ta petite louve est bien motiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Holalaaaa moi j'adore ta petite renarde écureuil Louve !
Et tout au long de la chorée tu lui dis "ouii c'est bien" y'a jamais de non
et ta chienne est extra. Bravo bravo bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh j'ai peut etre une idée!! j'ai pleins de chansons ca m'énerve, je ne sais pas laquelle choisir!!!

he vais aller travailler ca, mais ca m'énerve, il pleut, je vais devoir aller au garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temps pourit chez moi... domage j'avais des idée... lol
je vais essayé quand meme on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, moi j'ai essayé et la dernière fois était la bonne!! c'est pas au top niveau mais c'est déjà ca

je vous met ca ce soir j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila, c'est sur le pc et en attente de confirmation sur internet

rahh pour une fois je suis bien contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...