Vanook 0 Posté(e) le 1 février 2009 je bouscule un peu le principe de race par race, mais bon, je pense que ça peut être sympa de faire une fiche sur les différentes races de lévriers, car souvent les gens ne connaissent que 2 ou 3 races. Je ne m'étalerai pas trop sur chaque caractéristique, mais c'est plus un résumé (je ne vous même que celles qui me viennent en tête, je chercherai après si il y en a d'autres) Le Greyhound Origine : Angleterre Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de chasse (courant/recherche ou déterrage). Espérance de vie : 13.2 ans Taille mâle : 71.00 cm à 76.00 cm Taille femelle : 68.00 cm à 74.00 cm Poids mâle : 30.00 kg à 35.00 kg Poids femelle : 28.00 kg à 32.00 kg Doux, affectueux et distant avec les étrangers. Le saluki Origine : Asie centrale Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de chasse (courant/recherche ou déterrage). Espérance de vie : NC Taille mâle : 58.00 cm à 71.00 cm Taille femelle : 54.00 cm à 68.00 cm Poids mâle : 14.00 kg à 25.00 kg Poids femelle : 13.00 kg à 22.00 kg Réservé avec les étrangers, mais pas craintif ni agressif. Digne, intelligent et indépendant. Le whippet Origine : Angleterre Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de chasse (courant/recherche ou déterrage). Espérance de vie : 14.3 ans Taille mâle : 47.00 cm à 51.00 cm Taille femelle : 44.00 cm à 47.00 cm Poids mâle : Environ 13.00 kg Poids femelle : Environ 12.00 kg Doux, affectueux, de caractère égal. Le galgo Origine : Espagne Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de chasse (courant/recherche ou déterrage). Taille mâle : 62.00 cm à 70.00 cm Taille femelle : 60.00 cm à 68.00 cm Poids mâle : 25.00 kg à 30.00 kg Poids femelle : 25.00 kg à 29.00 kg De caractère sérieux et réservé ; cependant, à la chasse, il fait à l'occasion preuve de grande énergie et vivacité. Le lévrier d'Irlande (wolfhound) Origine : Irlande Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de chasse (courant/recherche ou déterrage), vie en ville déconseillée. Espérance de vie : 6.2 ans Taille mâle : 79.00 cm à 99.99 cm Taille femelle : 71.00 cm à 90.00 cm Poids mâle : 54.50 kg à 58.00 kg Poids femelle : 40.80 kg à 52.00 kg Le lévrier d'Ecosse (deerhound) Nom d'origine : Scottish Deerhound Origine : Ecosse Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de chasse (courant/recherche ou déterrage), vie en ville déconseillée. Espérance de vie : 9.5 ans Taille mâle : 70.00 cm à 82.00 cm Taille femelle : 68.00 cm à 80.00 cm Poids mâle : 41.00 kg à 49.00 kg Poids femelle : 38.00 kg à 46.00 kg Obéissant, intelligent, digne, doux et fidèle. Le podenco (il y a plusieurs sous types)-ici le canario Origine : Canaries (Espagne) Aptitudes particulières : Espérance de vie : NC Taille mâle : 55.00 cm à 64.00 cm Taille femelle : 53.00 cm à 60.00 cm Poids mâle : 24.00 kg à 25.00 kg Poids femelle : 24.00 kg à 25.00 kg Courageux, nerveux, agité et d'un dynamisme ardent; imposant, mais absolument pas agressif. Attaché avec abnégation a son maître, il supporte les journées les plus rigoureuses sans la moindre défaillance. Le petit lévrier italien Surnom : Levrette d'Italie Nom d'origine : Piccolo Levriero Italiano Origine : Italie Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de chasse (courant/recherche ou déterrage). Espérance de vie : 14.0 ans Taille mâle : 32.00 cm à 38.00 cm Taille femelle : 32.00 cm à 38.00 cm Poids mâle : Environ 5.00 kg Poids femelle : Environ 5.00 kg Réservé, affectueux, docile. Le barzoï Surnom : Lévrier Russe Origine : Russie Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de chasse (courant/recherche ou déterrage). Taille mâle : 70.00 cm à 82.00 cm Taille femelle : 68.00 cm à 84.00 cm Poids mâle : 35.00 kg à 45.00 kg Poids femelle : 34.00 kg à 44.00 kg Il ne s'agit plus du Barzoï distant dont on devait se méfier, sans aucune pitié pour le loup. Il a su se reconvertir en animal de compagnie, très proche de son maître. Ce lévriers, comme tous les lévriers est un animal très réservé envers les étrangers. Mais à la maison, il vous rappellera qu'il fut le favori des tsars et donc habitué au confort. Cette attitude de chien casanier ne retire rien de son goût pour les grands espaces. Il est difficile de concevoir une bonne adaptation en milieu urbain. L'azawakh Origine : Mali Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de chasse (courant/recherche ou déterrage). Espérance de vie : NC Taille mâle : 64.00 cm à 74.00 cm Taille femelle : 62.00 cm à 71.00 cm Poids mâle : 20.00 kg à 25.00 kg Poids femelle : 19.00 kg à 24.00 kg Vif, attentif, distant, il est réservé avec les étrangers et peut même parfois être farouche, mais il sait être doux et affectueux avec ceux qu'il veut bien admettre. Le lévrier afghan Nom d'origine : Afghan Hound Origine : Afrique Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de berger, de chasse (courant/recherche ou déterrage), vie en ville déconseillée. Espérance de vie : 12.0 ans Taille mâle : 69.00 cm à 73.00 cm Taille femelle : 66.00 cm à 70.00 cm Poids mâle : 25.00 kg à 30.00 kg Poids femelle : 25.00 kg à 30.00 kg Réservé, digne, intelligent et indépendant. Le sloughi Origine : Asie centrale Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de chasse (courant/recherche ou déterrage). Espérance de vie : NC Taille mâle : 66.00 cm à 72.00 cm Taille femelle : 64.00 cm à 69.00 cm Poids mâle : 20.00 kg à 25.00 kg Poids femelle : 19.00 kg à 22.00 kg Magyar Agàr (lévrier hongrois) Origine : Hongrie Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de chasse (courant/recherche ou déterrage). Espérance de vie : NC Taille mâle : 65.00 cm à 70.00 cm Taille femelle : 60.00 cm à 65.00 cm Poids mâle : 29.00 kg à 30.00 kg Poids femelle : 24.00 kg à 25.00 kg Docile, obéissant, affectueux et discret. Très réservé, fier et orgueilleux. Il ne supporte pas les effusions excessives, ni les jeux trop violents. Il n'est pas indiqué pour les jeunes enfants. C'est un chien qui allie une grande élégance, une robustesse, et une rusticité remarquable. C'est un chien très fidèle qui peut défendre son maître. Lévrier polonais* Nom d'origine : Chart Polski Origine : Pologne Aptitudes particulières : Chien policier/pistage. Espérance de vie : NC Taille mâle : 70.00 cm à 80.00 cm Taille femelle : 68.00 cm à 75.00 cm Le Lévrier polonais est maître de lui, confiant, réservé et brave. En poursuite, il est rapide, très adroit et résistant. En action, il réagit rapidement et brutalement. et mon vanook, croisé galgo - podenco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 1 février 2009 super! j'adore ils ont tous une prestance géniale! dit tu pourait nous mettre un peu plus sur leur caractère si tu sais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 1 février 2009 oui je vais faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 2 février 2009 C'est super, merci! J'ai un ptit faible pour le dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessy1 0 Posté(e) le 2 février 2009 ooh merci c'est génial ! c'est vrais qu'il y en a beaucoup... j'aime beaucoup le whippet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 3 février 2009 j'ai rajouté un lévrier que je ne connaissais pas et que je trouve très beau: le lévrier polonais j'ai rajouté également un petit trait de caractère pour certains (source: chiensderace.com) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 bah moi je suis pas fan des lévriers mais le croisement de vanook, fais juste qu'il est magnifique, il m'a réconcilié avec ce groupe de chiens sa robe, son regard, sa morphologie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 4 février 2009 merci lulu! oui il est original ce croisement, y'en a pas deux comme lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 bah derien faut toujours dire la vérité ma maman m'a dit et puis je suis sure que tu ne te lasses pas de nous entendre dire que ton loulou est superbe, on peut pas se lasser de ca mdr au fait la dernière fois j'étais partie me promener avec Alto dans les bosquets derrière chez moi, et bien j'ai vu un autre croisement surprenant : papa lévrier whippet et maman setter irlandais. En fait j'ai été voir la dame car de loin je me suis dit ouah un irlandais c'est sûr, vu la couleur feu et la position d'arrêt. Et du coup, et puis je le trouvais pas bien haut pour un setter irlandais alors je me suis permise de lui demander et elle m'a donner le croisement, et bien ca fait un mini irlandais, avec encore plus de jus (et oui difficile à imaginer mdr), et puis quelques taches sur le felage feu mais enfin wouah, alors moi je me dis, j'aime pas les lévriers, mais j'aime bien les croisés mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 6 février 2009 mais euuuuuuuh je veux un tit podenco!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sherkan1 0 Posté(e) le 6 février 2009 J'adore les salukis Mais je crois que je craque complètement pour Vanook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 6 février 2009 usti a écrit:mais euuuuuuuh je veux un tit podenco!!!! un petit podenco? ils sont grands lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 11 février 2009 quand y sont bébé y sont ptit lol et puis ya des petit podenco qui sont aussi grand que mon tiouaf' je sais plus l'appelation exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 13 février 2009 comme ça? Surnom : Lévrier Portugais (petit) - Petit Chien de Garenne Portuguais Nom d'origine : Podengo Portugues Origine : Portugal Aptitudes particulières : Chien de garde/défense, de chasse (courant/recherche ou déterrage), vie en ville déconseillée. Espérance de vie : NC Taille mâle : 20.00 cm à 30.00 cm Taille femelle : 20.00 cm à 30.00 cm Poids mâle : 4.00 kg à 5.00 kg Poids femelle : 4.00 kg à 5.00 kg source:http://www.chiensderace.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Vanook restera toujours mon préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 13 février 2009 merci snowball! vive les multis races (hein snow!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 14 février 2009 Vanook a écrit:comme ça? Surnom : Lévrier Portugais (petit) - Petit Chien de Garenne Portuguais Nom d'origine : Podengo Portugues Origine : Portugal Aptitudes particulières : Chien de garde/défense, de chasse (courant/recherche ou déterrage), vie en ville déconseillée. Espérance de vie : NC Taille mâle : 20.00 cm à 30.00 cm Taille femelle : 20.00 cm à 30.00 cm Poids mâle : 4.00 kg à 5.00 kg Poids femelle : 4.00 kg à 5.00 kg source:http://www.chiensderace.com exactement!!! j'ai connu une chienne comme ca pendant 3jours une copine la garder tchuva qu'elle sapellait (elle s'est faite tuer par un chien :( ) mais elle avé le poil lisse elle toute marron et les pattes blanche lol de bon ptit chien très très curieux de tout. mais je prefere quand meme taille podenco canario t'as pas un site sur le podenco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 14 février 2009 sur galgo france il y a une page: http://www.galgosfrance.net/le-podenco-c-est-quoi.html ou sur sos lévriers http://pagesperso-orange.fr/soslevriers/Podencos.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 J'adore ses chiens . Quand je pense que yavait ( et je crois qu'il y a encor ) des courses de lévrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 J'avais jamais fait gaffe que tu avait mis sa !!! Haaaa les lévriers une grande histoire d'amour, le galgos et les whiwhi Ma Belle soeur en a 3. Alma : récupérée d'une association de lévrier. Désolée pour les yeux Oriental qui vient d'un élevage dont l'éleveuse à dut s'en séparer. Les 2 grandes !!! Et Deneb le dernier qui vient d'un élevages dans le sud de la France ver Montpellier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Ils sont trop beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 31 mai 2009 C&L a écrit:J'adore ses chiens . Quand je pense que yavait ( et je crois qu'il y a encor ) des courses de lévrier tant que c'est bien fait je vois pas le problème. au contraire, ces chiens ont besoin de courir, donc faire des courses sur cynodrome ça leur fait beaucoup de bien. je suis sur un forum lévrier, des passionés, ils s'entrainent aux courses, les chiens s'éclatent à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 Lulu1789 a écrit:bah moi je suis pas fan des lévriers mais le croisement de vanook, fais juste qu'il est magnifique, il m'a réconcilié avec ce groupe de chiens sa robe, son regard, sa morphologie... Je suis d'accord ^^ C'est vrai que je n'aime pas Particulierement cette Race , mais le croisement de Vanook est vraiment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 les levriers wouah superbe, avec mon père on aimerai bien en prendre un dans une assoc' mais on n'aurait plus de place dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Vanook a écrit:C&L a écrit:J'adore ses chiens . Quand je pense que yavait ( et je crois qu'il y a encor ) des courses de lévrier tant que c'est bien fait je vois pas le problème. au contraire, ces chiens ont besoin de courir, donc faire des courses sur cynodrome ça leur fait beaucoup de bien. je suis sur un forum lévrier, des passionés, ils s'entrainent aux courses, les chiens s'éclatent à fond. J'ai vu un reportage un jour sur 30 million d'amis Il récupéré des Levrier dasn de pitieux état , Tout maigre , on leur voyait les os , .. Enfin horrible . Voilà pourquoi je suis dégouté des courses de Levrier . Après si c'est bien fait j'y voit pas d'incovéniant non plus . Mais faut que sa soit bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 1 juin 2009 je sais bien, mon chien vient d'espagne où ça pleut de lévrier torturés. c'est surtout ceux là qui sont dans un piteux état, et ça concerne la chasse. sinon c'est en angleterre qu'ils sont utilisé pour les courses et sont mutilés également. mais bon, en france les courses sont bien faîtes, les chiens respectés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Ma belle sœur veut faire courir sont whippet le dernier sur les photos. Je suis allé à une course de lévrier avec elle et c'était vraiment bien les chiens sont bien traité. PS : Vanook tu doit connaitre ma belle sœur sur le forum des lévriers, je ne sais pas son pseudo mais elle te connais par le forum des lévriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KissMeKiwiwi 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Merci pour ces photos c'est vrai que je suis pas fan de ce groupe même si en fait j'adore l'irish wolfhound et aussi l'afghan ou le Kalakh.... bon en fait j'aime les lévriers qui font pas anorexiques Heu par contre Vanook, j'adoooooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Vanook a écrit:je sais bien, mon chien vient d'espagne où ça pleut de lévrier torturés. c'est surtout ceux là qui sont dans un piteux état, et ça concerne la chasse. sinon c'est en angleterre qu'ils sont utilisé pour les courses et sont mutilés également. Sa c'est juste Horrible . Mais temp que tout est bien fait , sa me pose aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 11 février 2010 Ca fait un bout de temps que mon père se tâte à prendre un Lévrier (Préférence pour le Galgo) qu'on ferait monter d'Espagne, comment ca c'est passer pour toi Morgane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaziela 0 Posté(e) le 11 février 2010 sa a une tete toute mimi ces chien la :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 11 février 2010 Tiens tiens, puisque le post remonte, on en profite pour parler de deux nouveaux toutous qui sont arrivés dans notre village, deux barzoïs, juste superbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 11 février 2010 Elmo a écrit:Ca fait un bout de temps que mon père se tâte à prendre un Lévrier (Préférence pour le Galgo) qu'on ferait monter d'Espagne, comment ca c'est passer pour toi Morgane ?Je remonte, des fois que tu n'ai pas vu comme on a changer de page ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 11 février 2010 et bien on en a pris 4 par assos en tout , des galgos.A chaque fois c'est la même chose: questionnaire à remplir. Délibération de l'asso selon le questionnaire, contact téléphonique.Puis si adoption validée, ils te disent la prochaine date où les bénévoles font un aller-retour pour aller les ramener en France.Il y a des responsables par régions, donc ils font plusieurs rdv en se dispersant les villes à chaque remontée d'Espagne.Donc pour nos 4 galgos, en fait on nous disait quand ils allaient chercher les chiens, et après on avait un rdv (pour nous c'était à côté de nantes chez les bénévoles qui avait fait le trajet) pour aller chercher notre toutou revenu par camion ^^Donc parfois, tu peux attendre quelques jours à quelques semaines ou mois avant d'avoir ton chien, selon les dates des trajets qu'ils font en camion pour les ramener (car ce sont tous des bénévoles, donc il partent pas en espagne tous les weeks ends lol)Je te parle de Passion Lévriers, je ne connais pas le fonctionnement des autres assos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 Olàlà quesque j'aime ces chiens (L) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline13 0 Posté(e) le 25 février 2010 le sloughi n'est pas un levrier asiatique mais marocain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zifnab 0 Posté(e) le 25 février 2010 Whippet Whippet Whippet ! ^______________^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites