Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT

Messages recommandés

Invité
Cowboy c'est enflammé la gorge a cause d'un baton... & mon berger allemand , j'ai du allez le rechercher au fond de sa gorge car c'étais coincé , il s'étoufé !

& je transmet ça...
Maintenant , les batons c'est définitivement finit .

Citation :
Nous nous doutons tous que les jeux avec des batons peuvent être dangereux.
Avec plusisieurs chiens, c'est encore plus évident, si l'un essaye de le prendre dans la gueule de l'autre, ou passe trop près, et que clui qui le tient en gueule se retourne, il peut lui embrocher un oeil, par exemple.

Mais j'ai vécu un moment de très grande peur il y a quelques jours, et je peux vous dire que les batons, c'est définitivement fini pour mes loups. ils ont les balles et les frisbees, et s'en contenteront désormais.
Récit:

A quelques heures de nous rendre à l'aéroport pour quitter la métropole et rentrer chez nous, nous nous balladions dans un parc magnifique. Il n'y avait que l'embarras de choix, en bâtons!
Quand mes loups m'en ramassaient un trop dur ou trop long, je ne le prenait pas, conformément à ma conviction qu'il y avait danger : j'en choisissait un tout mou, et assez court pour ne pas dépasser trop une fois tenu en gueule. Mais ces précautions n'ont pas suffit:

Alors qu'il venait d'attraper un bâton lancé, Blue Boy l'a brutalement recraché, et s'est mis à tousser, à chercher à vomir....
J'ai courru à lui: il avait la gueule en sang, et, tout au fond de sa gorge, les chairs étaient DÉCHIQUETÉES....
Je vous laisse imaginer mon état.
Je lui ai prlé très calmement, l'ai porté dans mes bras en me hâtant, marchant à l'ombre, pour regagner la voiture.
Je savais que ça pouvait n'être as trop grave, mais que si la trachée était perforée ou s'il faisait une hémorragie, mon chien risquait de mourir.....

Fort heureusement, le saignement s'est assez vite stoppé. Les chairs en arrière du voile du palais sont venue obturer le trou et réaliser une petite compression. Pour autant en cas de fort oedème, il y avait risque d'étouffement, et des corticoîdes s'imposaient.

Le saignement stoppé, jétais beaucoup plus rasurée, mais la peur que j'ai eue m'a convaincue de ne plus JAMAIS jouer avec des batons.

Pour la petite histoire, le véto à fait des corticoïdes et des atb à Blue Boy, nous avons pris l'avions, et dès notre arivée sur mon île, mon véto avec qui j'avais pris RDV l'a endormi et lui a fait 5 points de suture.....

Autre récit flippant pour ceux qui ne seraient pas convaincu; c'est Annie, qui était avec moi qui me l'a fait:
Une de ses amis jouait à lancer des batons, en pleine forêt. Sur un lancer, le chien a sauté, et allez savoir comment, il s'est perforé le thorax. loin de tout, la pauvre maîtresse n'a rien pu faire pour sauver son chien, mort dans les minutes qui ont suivi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, Véto ?
Les batons Reg n'y touche pas vaut mieux une balle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'avait un post sur BCMA, c'est flippant!
moi je les laisse jouer avec sous grande surveillance, mais dès que ça joue trop à se le piquer ou courir trop avec, je reprend de suite le bâton! vanook ne jour pas trop à ça c'est plus chiroky, mais lui il va chercher , il rapporte etc... (palpitant lol ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous Delilah n'en a pas mais quand elle joue avec les chiens des voisins, elle en a toujours. Elle ne fait que les machouiller.

Ca peut etre dangereux mais les chiens de mes voisins, ça fait 14 ans qu'ils en mangent ou jouent avec tout le temps, donc si on surveille bien, il ne risque pas d'y avoir de blessés tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir . Choupa n'aime pas les batons , on a pas trop de soucis de ce coté là .Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilpala a écrit:
Summer Flower a écrit:
Shana :��:


??


Elle a beugé cherche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait peur

Pour les batons j'ai pas de probleme, Vickie n'en prends pas ^^

Je pense que Marie-Lise à dit Shana parce qu'elle embarque des batons super grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti aime pas trop les baton donc ca va de ce coté mais c'est bon a savoir et a faire passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vickie a écrit:
Sa fait peur

Pour les batons j'ai pas de probleme, Vickie n'en prends pas ^^

Je pense que Marie-Lise à dit Shana parce qu'elle embarque des batons super grands



Ahh ouai c'est ptet ça!

Mouai, Shana la folle furieuse, ma jambe avait gardé un bleu quand elle m'a fauché avec son baton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vickie a écrit:
[i]Je pense que Marie-Lise à dit Shana parce qu'elle embarque des batons super grands


Oh, une intelligente sur canifreestyle =D

Emilie, tu as fumé ton carrelage roulé serré ou quoi ? xD Shana + topic sur les bâtons, ça te dit quelque chose ???

Marion > Hé mais en plus c'est le chien de Kaki qui a eu ça, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais c'est le chien de Kaki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaki... C'est une fille avec deux border?

Ben excuse moi, quand on me dit Shana je vois une folle qui se roule dans la boue tout d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que t'étais sadique, mais à ce point pas xD

Marion > Rhooo merd* Tu sais pas si il va mieux ?
Et toi le tien, ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gimly adore les batons, mais pas n'importe lesquels...
... Quand je taille du petit bois pour allumer le poele, il me chipe ceux qui tombent du billot... ... Pirate!

Il ne faut peut être pas trop se traumatiser avec les choses potentiellement dangereuses sinon on ne va plus oser rien faire.


"La vie est une maladie mortelle que l'on attrape à la naissance."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant limiter le risque alors qu'il y a pleins de jeux non dangereux... En tout cas, je prends pas le risque pour la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet c'est très dangereu.. vous vous souvenez de sammy avec la gorge enflée .. c'est sa qu'elle avait eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Il ne faut peut être pas trop se traumatiser avec les choses potentiellement dangereuses sinon on ne va plus oser rien faire.


"La vie est une maladie mortelle que l'on attrape à la naissance."


Je suis assez d'accord de ce côté là Un chien peut avaler sa balle et s'étouffer avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meela , elle ne prend que tres rarement ( une fois tous les six mois ) un baton , et pourtant je fais toujours attention lorsque c'est le cas , comme la derniere fois , je lui lance un ballon en hauteur , elle le rattrape a pleine dents , et ca c'est coincé dans sa bouche , j'ai eu tres peur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon chien adore les pommes de pain, mais il peut s'enflammé la gorge et s'etouffé alors c'est niet

j'ai toujours une balle sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est malheureusement potentiellement dangereux pour un animal comme pour nous...

les maladies types virus ou autres qui trainent et peuvent etre transmit par n'importe qu'elle choses.... n'importe quand..

un baton, voila des exemples de risques...
les cailloux aussi sont dangereux...
les balles, vous la lancer en l'air, le chien receptent au vol, il s'etouffent et vous réagissez pas assez vite, l'issus reste la même...
les frisbee, une mauvaise chute peut etre fatale
les jouets en tout genre, que le chien aura pris le soin de dechiqueté et avalé...

tout a un risque, et c'est pour ca qu'il faut être vigilent à la moindre chose

Vous interdisez vos chien d'aller ce baigner??? pourtant une fois ma mère promené une de mes chiennes (quand j'étais encore trop jeune) et elle adorait l'eau et passait sa vie dans l'eau.... sauf que ce coup ci, pas de chance il y avait du verre ou autre chose dans le fond, et elle a fait une émoragie de la patte etc etc...
pourtant elle est juste partie à l'eau se baigner comme habituellement...

on ne peut pas empècher l'accident, tout est dangereux, même nous, nos activités de la vie de tous les jours, on est pas à L'ABRI!!!

Moi je laisse vivre mes chiennes, mais je surveille la moindre chose, je sais que tout est potentiellement dangereux et ainsi, je redouble de vigilance

exemple, je vais me faire hué, ... j'ai une chienne complétement frapé de cailloux! elle adore ca... et je l'ai jamais interdit, mais si je vois quelqu'un qui veut jetter le cailloux,je prends le soin de voir la taille du cailloux, et comment il jette... je veux qu'elle cherche dans l'herbe de préférance, car elle est capable de prendre des cailloux d'une taille minuscule (qu'on perçoit difficilement en plein jour!)

SURVEILLEZ!!!!!

d'ailleurs un autre exemple, votre balle à roulé dans quelques choses de mouillé "pour vous: un peu d'eau???" qu'est ce que vous en savez??, peut etre une urine de rat... contaminé d'une maladie transmissible aux chiens et à l'humain... la leptospirose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai mais quand ma chienne joue avec les pomme de pain, elle fait des bruit bizzard genre elle a un truc qui la gene dans son coup, alors qu'avec une balle elle fait pas sa
apres c sur faut toujours etre vigilan quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pareil que toi Bisskiss, après c'est limite de la paranoïa.. Si on va dans ce sens, tout est dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Bisskiss, faut surveiller quoi.

perso balsa aime pas les batons et j'en ai pas chez moi.[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Bisskiss
Le bâton c'est vrai que c'est dangereux. Y a 2 semaines, Choupette s'est retrouvé avec un morceau de bois coincé en travers du palet. On a eu de la chance, ça aurait pu être dans la gorge ...

Un truc super dangereux aussi (mais bon c'est typique de ma chienne, elle est tellement folle) elle s'amuse à essayer de goder les abeilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi, j'ai assez peur avec Malys ausi qui bouffe les bourdons. Enfin, les abeilles et guepes, y en a pas encore mais après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est super dangereux ! Un jour un de mes chiens s'est fait piquer par plusieurs guêpes (au coussinet). Il était dans un état le pauvre, il marchait plus, se faisait dessus etc... Si le véto ne serait pas intervenu il y serait rester ! Alors un piqure dans le gorge =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookies37 a écrit:
D'accord avec toi Bisskiss
Le bâton c'est vrai que c'est dangereux. Y a 2 semaines, Choupette s'est retrouvé avec un morceau de bois coincé en travers du palet. On a eu de la chance, ça aurait pu être dans la gorge ...

Un truc super dangereux aussi (mais bon c'est typique de ma chienne, elle est tellement folle) elle s'amuse à essayer de goder les abeilles


Tiens comme Balsa ! ça aussi c'est méga dangereux ! elle pique dans la gorge PAF eudème , peut plus réspirer et enfin tu connais la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff!!!heureusement qu'il va mieux, et qu'il a rien eu de très grave!!!!!J'avais entendu aussi parler des cordes a noeud qu'un chien s'était étouffer en jouant avec et qu'elle était rester coincé....Bref y'a toujours des risques!!l'essentiel c'est vraiment qu'il va mieux et qu'au moins on est au courant que c'est dangeureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte , c'est l'été on baigne les chiens et souvent on lance des batons ... faut faire attention !
Perso les miennes se contentent de jouets pour elles, Excel a pas le droit de machouiller de baton.
Ca va trés vite suffit d'être en plein forêt le chien se perfore la trachée en 20 minutes y a plus de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Tu as bien raison Fanny , je suis tout a fait d'accord , Lucky a l'interdiction de toucher au baton maintenant , c'est la balle point barre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gloups

Je savais que les bâtons peuvent provoquer de graves accidents, mais je ne me rendais pas compte que ça pouvait être à ce point.
Mon souci, c'est qu'Hanouche adoooooore les bâtons, d'ailleurs c'est le SEUL objet qui la fixe plus d'une minute (tous jouets testés) . Quand on va en ballade dans les bois elle m'en rapporte toujours. Donc, dur de lui faire passer cette "folie" dans mon cas. Après, je surveille toujours, et quand elle monte trop en excitation j'ignore et au bout d'un moment elle le pose et finit par s'intéresser à autre chose (elle piste en général). Mais elle les attrape pas au vol.
C'est sûr que tout est potentiellement dangereux...Et qu'il faut surveiller. ça fait peur quand même,mais bon, après, je peux pas ramasser tous les bâtons de la forêt...

Je vais tenter de faire en sorte que ça lui passe, mais c'est pas gagné !! Elle va même en dégoter au fond des flaques, c'est pour dire à quel point ça l'éclate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïden s'est déjà fait mal avec un bâton qui avait été lancé de la mauvaise manière. Je ne lui ai pas interdit, par contre, lancé à l'horizontal obligatoire et dans un sens ou le bâton arrivera avant le chien !

Après, il adore ça donc voilà... mais je fais super gaffe maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil Hendy adore les batons mais il joue tout seul avec, il le machouille, courre comme une dinde partout, me l'apporte et m'aboie derrière sans succès car je ne lance pas (et c'est surtout parce qu'il courre plus vite que mon lancer de balle et que j'ai peur de l'assomer avec les mini buches qu'il dégotte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...