Andy-Australien 0 Posté(e) le 2 avril 2009 c'est rare mais ça arrive :D. J'ai dit que je savais que ça pouvait etre bot, mais ne généralisons pas. Pour la cloture je ne pouvais pas deviner. Tu dis ça, mais comme tu le dis tu ne sais pas non plus ce que j'ai vécu avec andy ;) ça aurait été cool si il y avait eu que les odeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Et bien justement, j'ai du mal de savoir ce que tu as eu avec Andy, mais peux-tu imaginer ce que Floppy m'a fait voir en matière de fugues ? C'était des soirées complètes de panique, je devais aller me coucher sans avoir retrouver mon chien, en sachant que mon père cherchait encore après à 1 h du matin dans la forêt. Je pense pas que tu ais vécus ça, un chien qui n'a pas de but ne par pas aussi longtemps, un chien d'instinct après une biche, poursuivra sa biche le plus loin possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 2 avril 2009 mais oui je sais que c'est dur.. Mais comme tu la fait, si tu es vraiment enervee, rattache et ignore quand elle revient, la fessée risquerait "dempirer" les choses, tu ne crois pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 La mienne elle c'est barré deux minutes dans une petite rue a coté de chez moi , nanpeche que j'ai eu mon coeur qui a battu un truc de malade , je pleurais dans la voiture pour la retrouvé , je l'ai vu joué avec un chien . Elle n'est pas revenu d'elle même , je lui est mis une viandé , plus jamais elle est sortie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-MarieCloBung- 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Personnellement, je ne chicanerais(frapperais) jamais mon chien si il se pousse. Dans ma tête, si tu fais ça, le chiens va avoir plus tendance à se pousser quand il te voit, il t'associe avec du négatif si on veut. C'est comme ça que je vois ça. Ma chienne aussi s'est déja pousser, et je pense que si je l'aurais chicanner lorsque j'ai fini par l'attraper...Elle aurait juste eu le gout de repartir. C'est certain que quand j'ai fini par l'attraper, j'aurais eu le gout de l'étrangler hahaha... Mais, je me suis controler je l'ai attacher et je suis aller jouer avec elle. Elle n'a pu jamais tenter de se sauver. Pour ce qui est d'imiter le langage du chien je suis pour. Quoique je ne suis pas du genre a grogner/japper lol. Je lis beaucoup mon chien, tout les signaux qu'il m'envoie et je lui répond. Par des baillements, des facons de me placer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Vous parlez tous comme si ma chienne fonctionnait comme un huamin et qu'elle avait une intelligence inée. Et bien justement NON, si je ne lui montre pas que je suis fâchée (c-à-d ignorer et rattacher), elle ne COMPRENDRA pas qu'elle a fait quelque chose de mal, tandis que la fessée lui indique clairement, et puisque maintenant elle se tire plus, je peux l'affirmer, ça marche. Et je peux aussi l'affirmer, quand j'ignore et que je rattache simplement, elle ne fait pas le lien, essayer de comrpendre ça un peu, parce que ça fait 11 pages que vous répétez la même chose ELLE FAIT PAS LE LIEN ! Sinon moi c'est toujours mon papa qui a puni ma chienne pour l'éducation de base, il lui as donné quelque fois des fessées pour l'éduquer. Et pourtant elle l'adore, elle le considère comme son maître, bien plus que moi qui ne l'ai frappée qu'une fois. J'ai une chienne ayant besoin que les limites soit CLAIRES. Or, l'ignorance ne l'aide absolument pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou13 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Ben y'a aussi des humains qui ont une compréhension limitée surtout quand cela les arrange ... heureusement que les chatiments corporels sont interdits parce qu'un grand nombre de profs cela les démange surtout au collège et au lycée sans parler des parents d'ados Mince alors comment font-ils pour se faire obéir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 Bah ils nous privent de ce qu'on aime tout en nous gueulant dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Loulou > On vient de me dire qu'on pouvait pas comparer aux humains Vous êtes mêmes pas d'accord entre vous... Puis les profs eux gueulent comme des possédés sur nous, j'appelle pas ça le R+... Bref rien avoir^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Manuelle a écrit:J'ai rencontré Opercut mardi et j'ai adoré sa manière de fonctionner avec les chiens. Dorénavant je fonctionnerai comme elle et donc comme Tootsy visiblement : je joue en "aboyant" et je "grogne" quand elle me gonfle. Ca a très bien marché mardi : Maïva a foutu sa tête limite dans le sac de pique nique d'Opercut (c'est nouveau ça ??? Elle l'avait jamais fait xD) Opercut a grogné doucement, Maïva a pas tilté, Opercut en a eu marre et s'est retourné vivement en faisant "GRWAAF" ma chienne a fait un bond d'1m en arrière et j'ai beaucoup ri Et elle a plus recommencé. Quant à Lary le trouillard hé ben il y a eu droit aussi... et au lieu d'avoir la trouille, il la badait après Le chien ne comprend pas notre langage, tout comme je ne comprends pas le japonais. Avec un chien que je ne connais pas ou peu, ou avec un chiot, je me fais comprendre en "parlant" chien. Comme cette langue leur est parfaitement connue, ça fonctionne très bien. Ensuite, à moi d'expliquer progressivement ma langue au chien. Pour l'aboiement, comme Finwë aboie en jouant, je me suis servi du jeu pour lui apprendre à aboyer sur ordre. Les ordres sont "aboie" et "bouf!" (un "bouf" le plus canin possible histoire de pouvoir faire semblant de "discuter avec mon chien). Pour reprendre l'histoire de la vache et du "meuh", certe, le fait de beugler devant une vache ne va pas avoir beaucoup d'effet, puisque le meuh leur permet principalement à communiquer leur position aux autres membres du troupeau. Maintenant, plantez vous devant votre vache et baissez la tête de façon menaçante... Elle devrait faire de même... Avec les troupeaux d'herbivores, le berger utilise le "guidage", qui n'est que l'utilisation par l'homme du langage corporel de l'animal. Enfin, pour transposer tout ceci à l'humain: si vous parlez le japonais, même sommairement, votre voyage au japon en sera facilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Si mon chien comprends le langage humain, certe simplifié, mais il y comprend déjà parfaitement mon humeur, si je suis contente ou pas et ce qui l'attend. Puisuqe lorsque je dis "On va promener !?" elle saute partout SANS que j'aille sorti la laisse => elle a compris qu'on allait promener. Ensuite quand je dis "Méchant chien !" Parce qu'elle est allée sur le compost, la queue est entre les jambes, donc ne me faites pas croire qu'ils comprennent pas le langage humain Certes, en largement simplifié, mais ma chienne me comprend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Elle ne comprend pas ton langage, elle a juste associé les mots. " On va promener " = je cours en liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Moi aussi Marie-Lise Mimi comprend très bien . Quand je dis " file " ou alors " On va voir Cyrius " ! Des petits mots comme sa :P Alors que la mienne je peux lui grogné dessus , sa l'exite a donf x)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Manuelle a écrit:Elle ne comprend pas ton langage, elle a juste associé les mots. " On va promener " = je cours en liberté. Bha non pas en liberté PTDR En laisse xD C'est après que je lâche^^ Et bien si elle associe des mots, c'set parfait ! Elle associe très bien "Non" et "j'ai gaffé". C'est parfait^^ Le truc c'est que pour la amrche au pied, rien à faire. Et ici on m'a toujours pas donner de conseils pour ça^^ (Le changement de direction n'est pas possible là où je me balade) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline13 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ce qu'il faut comprendre chez le chien c'est que si une punition marche , c'est a dire qu'elle réduit et enlève a terme le mauvais comportement puni c'est que pour le chien c'était bien une punition, si une punition ne marche pas c'est a dire qu'on est obligé de punir a répétion pour le même comportement et que celui ci ne cesse pas et bien il faut trouver autre chose, la punition doit servir a l'apprentissage.quand je vois des chiens en club être puni par des saccades sur la laisse à répétition sous prétexte d'apprentissage pour la marche en laisse depuis des mois et des mois et que cela ne donne aucun résultats, c'est qu'il y a un problème et qu'il faudrait peut être se remettre en question.bien sur que l'on peut punir et etre ferme mais uniquement lorsque le chien a déja appris (la punition dans l'apprentissage est mauvaise autant pour l'humain que pour le chien)en donnant un exemple ce n'est pas en criant sur un enfant qui apprendre a lire qu'il apprendra plus vite au contraire il sera surement un peu dégouté de cet apprentissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 J'ai le même problème que toi pour la marcher en laisse ML donc pour te conseiller xD Si c'est fait avec récompense elle s'en fout mais alors ROYALEMENT elle prend pas la bouffe et évite mes caresses elle a autre chose à faire en gros lol et si c'est par sacades sur le collier elle se calme 1min et retire ensuite. Puis si je la félicite quand elle tire pas, elle part comme une tarée... Bref c'est la merdouille xD Et je balade peu en laisse alors finalement ça m'a soulée, 5 ans à tenter de lui apprendre ça m'a gonflé alors je me débrouille comme je peux quand je suis en ville... et la plupart du temps, elle porte le halti. Bah oui ça fait chien méchant mais y'a que comme ça qu'elle arrête de me souler et qu'elle marche correctement. Sinon, elle tire, s'étrangle (elle supporte pas les colliers, elle s'étrangle très vite (une fois elle a failli se pendre, c'est resté)) et au bout d'1h avec un collier elle se gratte à s'arracher les poils et devient toute rouge que je l'en empêche ou pas) et avec le harnais elle se prend pour un husky xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline13 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ce harnais easywalk en parallèle avec un bon apprentissage fait des "miracles" même sur les gros tireurs et en plus il est agréable pour le chien et pour le maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Haaa Manue j'suis pas la seule !! Sauvée !!! xD Moi maintenant j'en suis même au stade à courir jusqu'à l'endroit ou je peux la lâcher comme ça je me fais moins tracter MDR Mais c'est du n'importe quoi... Aline > Tu n'as pas une autre méthode à nous proposer, parce que je pense pas que mes parents me permettrons de racheter quelque chose. Mon père quand il la promène, il la promène avec une laisse extensible, résultat la chienne ne tire pas. Mais moi je la promène avec une laisse multi-position et en bord de route, je suis obligée de la tenir courte. Et pour mes petits bras, c'set impossible PTDR J'avais un harnais de dressage SUPER pratique, qui a drôlement bien marché, mais elle perdait ses poils là où cet harnais passait :S Tu as une autre méthode ??? :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Quand tu dis que la punition était mauvaise si le chien recommence, voici ce que je me demande : la mienne quand elle peut pas s'empêcher d'aller bouffer sur le composte, que quand tu l'observe de loin, tu vois qu'elle est entrain de manger avec la queue entre les jambes, ça veux bien dire qu'elle sait très bien qu'elle peut pas ?! Et pourtant, elle le fais, parce que c'set plus fort qu'elle ! Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas, quand le chien a très bien compris mais qu'il sait pas s'en empêcher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Youpiii j'ai lu toutes les pages!!! Je vois que Delilah est souvent citée au début, ahh mon chien est une star Moi je ne sais pas vraiment quoi dire. J'essaie de m'adapter alors je n'ai pas vraiment de méthode précise, j'ai ma méthode. J'ai essayé au travail positif pendant un petit temps, ça n'a pas marché. Ici on m'a conseillé de lui donner une petite fessée quand elle ne revenait pas, je l'ai fait un moment, ça n'a pas marché et au final c'était encore pire car elle m'évitait. On en est toujours à ce stade mais depuis quelques temps j'ai changé. J'en ai marre de recevoir des conseils différents de partout alors j'essaie de rattrapper toutes mes erreurs moi meme. Pour le moment c'est laisse de 10 m à toutes les promenades, jamais de totale liberté ( sauf pour les poses photos ^^ ). A chaque fois qu'elle revient, c'est la fete. Si elle ne revient pas, je prend ma voix menaçante et je fais claquer ma laisse dans le vide, la plupart du temps elle revient près de moi ( je la félicite mais c'est moin la fete que si elle revenait du premier coup ). Maintenant en promenade elle part moin loin et se retourne souvent pour s'assurer que je suis bien près d'elle, parfois elle vient se coller à mon pied. Pour le moment cette méthode marche très bien et je continue toujours avec la laisse. Pas de claque parce que j'ai vraiment l'impression que ça ne marche pas. Ca marche avec Biscotte, mais meme si Delilah a des allures de dure à cuire, c'est une sensible. Si elle a une fessée, après ça elle ne se laisse plus jamais attraper et pour la ravoir c'est l'horreur. Maintenant encore elle n'a pas confiance en moi et quand elle ne veut pas revenir, je dois utiliser toute mon imagination pour l'attirer ( évidement c'est la GROSSE fete si elle revient, sinon je ferme la porte et elle patiente dehors jusqu'a ce que je le décide ). Tous les chiens sont différents ( Delilah me l'a bien fait comprendre ). J'ai besoin de conseils, mais en meme temps quand j'y pense, personne ne connait vraiment ma chienne et ce qui a marché pour un chien sera peut etre pire pour la mienne. J'avais toujours eu en tete qu'a un an, un chien avait un bon rappel, s'entendait super bien avec son maitre,... Mais regardez, demain, Delilah aura 1 an, j'ai l'impression de ne pas avoir avancé depuis tout ce temps. Voila, c'est à peu près tout ce que je voulais dire. J'espère que bientot je pourrais etre fière de l'éducation de Delilah, qu'elle fera un trait sur toutes mes erreurs et qu'elle saura qu'elle peut toujours compter sur moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 4 avril 2009 C'est beau Emilie Et VRAI... Moi par-contre maintenant pour la lâcher en liberté, cette fois-ci c'est complètement acquis. Avant je devais la rapeller toutes les minutes pour "bien montrer que je suis là". Maintenant j'dois plus jamais la rapeller, elle revient d'elle même de temps en temps et va BEAUCOUP moins loin qu'avant (avant c'était une tache blanche au loin, maintenant c'est une tri-colors à 3 m xD). Les seules fois où je vois qu'elle commence à m'oublier, je fais demi tour et je fais "Heeeep", elle flippe comme une malade et revient au trimple galop. Ensuite elle jette tout le temps des regards discret (mais qui le sont pas xD) pour voir si je suis bien C'est trop marrant Aller reste plus que la marche au pied pour avoir un chien modèle PTDR HELPP les amis :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline13 0 Posté(e) le 4 avril 2009 le souci si ton père la promène en laisse enrouleur c'est qu'elle apprends a tirer, ces laisse ne sont vraiment pas top pour l'apprentissage de la laisse car plus elle "tire" plus elle va loin, du coup avec la laisse fixe elle va tenter la même chose.vu que je ne sais pas comment tu bosse tes arret quand elle tire (quand, comment, combien de temps ...) c'est pas simple pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Ha non, il casse tout mon travail Mais lui il ose pas lâcher Floppy, donc si je suis pas avec, c'est laisse enrouler pour qu'elle puisse courir et jamais lâchée... Et j'pense pas svaoir le faire changer d'avis xD Rhooooo zut quoi ! Un chien sait pas faire la différence entre 2 laisses, pitié ??? xD Tu peux me dire ce qu'il faut faire idéalement pour les arrêts ? Ce qui devrait marcher ? Pour le moment, moi je dis "Floppy pas tirer" (chose qu'elle connaît [en vtt, etc...]), ensuite, elle continue. Je m'arrête et je dis "Ca c'est NON". La durée de l'arrêt est vraiment courte (30 sec), ça devrait être plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Bah nous au club , ils nous disent vraiment de la rapellé , alors quand meela part trop en avant , je la rapelle , mais je ne m'arrête pas , si au bout de la troisieme fois , elle part trop en avant , je lui remonte les bretelles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline13 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Citation :Tu peux me dire ce qu'il faut faire idéalement pour les arrêts ? Ce qui devrait marcher ?essaie de te faire une vidéo avec la chienne d'une cliente la semaine prochaine, car a expluqer c'est un peu galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Le halty sinon ... Moi ça a marché pour plusieurs chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Fanny > Plus de dépenses pour moi :S Aline > Oki merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 4 avril 2009 J'essaierai de te montrer avec Flop comment j'ai fait si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Oh ouai la grande classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Jte laisserai le halty si je le retrouve mais ça devrait le faire sans , j'ai bien réuissi avec Vicky (malinoise) qui faisait des bonds de 50 mètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 4 avril 2009 En plus Floppy a une autre taille que Reg MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 4 avril 2009 le halty c'etait pas pour reg , moi elle écoute nikel , bon sauf si y'a des lapins dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 4 avril 2009 MDR moi c'est quand y a des biches Ooooh tient, j'y pense, j'vais amener Emilie aux biches, cerf, cochons, moutons, etc... d'ardennes !!! P-e que Delilah a jamais vu de biches de sa vie xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ah non les biches elle les trouve mais après se casse et moi jme fait chargé ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Une biche ça charge pas ma grosse MDR (Oh pardon xD) C'est les sangliers qui chargent^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Summer Flower a écrit:Une biche ça charge pas ma grosse MDR (Oh pardon xD) C'est les sangliers qui chargent^^ sisi quand elle ta pas vu et qu'elle se goure de direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Eh non ML, dommage! J'ai emmené Delilah a un parc animalier ( le parc à gibier en ardennes ) et elle avait peur pendant tout le tour... D'ailleurs à un moment sa laisse à craqué et j'ai mis 40 minutes à la rattrapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 J'voudrais pas être rabat joie hein, mais résté dans le sujet SVP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Aline, j'ai déjà acheté un halti donc acheter autre chose.... Quand elle l'a plus, elle tire comme une malade. Donc en fait ça a rien résolu du tout lol J'ai acheté un harnais aussi qui est censé lui bloquer les pattes avant quand elle tire... oui certes ça la bloque mais elle s'en fout elle marche sur les pattes arrières si elle a plus celles de devant Donc j'ai laissé tomber celui-là. Puis comme j'ai dit le halti elle tire pas UNIQUEMENT quand elle l'a. J'ai bien tenté de lui retirer quand elle marchait bien, lui remettre si elle recommençait à tirer mais ça sert à que dalle. Enfin encore elle a fait beauuuucoup de progrès avant limite je courrais après elle, maintenant je me "contente" de la rappeller à l'ordre toutes les 5min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Une méthode pour la marche en laisse: Commencer contre un mur. Quand le chien dépasse, lui faire un croche patte. Il va prendre l'habitude de surveiller le pied, donc le maitre. Djudjune, ton harnais a l'air de fonctionner sur le même principe que le halti: le contrôle de l'avant main. J'ai bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline13 0 Posté(e) le 4 avril 2009 tu as raison, le harnais de marche a une action sur l'avant main, perso le halti j'aime pas trop car ça coince énormément les mouvements de tête, le harnais de marche fonctionne sur le système, plus tu tire plus tu ralenti, bien sur je me répette mais ce n'est qu'une aide (une aide précieuse!) pour l'apprentissage, ca veux dire que cela ne fait pas tout et que s'il n'y a pas de travaille en paralelle dès qu'on retire l'accessoire le chien se remet à tirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Voilà moi c'est un harnais de dressage que j'ai utilisé, quand elle tire, des cordelles se resserent à ses pattes, et donc elle freine. Ca marchait SUPER bien, mais le problème c'est qu'elle perdait toutes ses poils là où passaient les cordelettes, alors j'ai arrêté. Donc maintenant elle a un harnais normal, pour balader la laisse est toujorus tendue, mais elle ne tracte pas. Par-contre en collier, je dois courir pour éviter qu'elle ne s'étrangle Ca fait très pro^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 Tu c'est l'etrangleur si tu sacades vraiment comme il faut sa marche . Moi la mienne c'etais une folle , elle etais tellement heureuse d'allé dans le champs , qu'elle tirais mais tirais mon dieu ! J'ai pris l'etrangleur , elle c'est pris une bonne sacade , et elle a compris : Je reste au pied je m'etrangle pas . Je ne reste pas au pied = Sacade . Donc defois si elle part trop en avant même avec les sacades , au bout du troisieme au pied , je m'arrête et sois je lui dit " IL EST OU LE PIED !!!!? " ou alors je dit sa & en plus je la prend par le bec pour qu'elle me fixe . & si malgrès tous elle continu , je la ramène et elle est punie ( ce n'est jamais arrivé pour l'instant je crois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Elle elle s'en fou, elle se tuerait pour alelr plus vite Puis j'aime vraiment pas l'étrangleur, ça j'parviens pas à m'y faire, ça me fait du mal :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-MarieCloBung- 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Petite parenthèse à propos du halti..Personellement, je ne l'aime pas trop non plus, si il est mal utilisé tu peux sérieusement blesser ton chien (cervicale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Reprenons au début: Pourquoi le chien tire t'il ? Réponse: parce que sans le vouloir, nous lui avons appris... Le chien est en laisse, il tire est nous suivons le mouvement avec le bras... "Je tire = j'avance. Pas beaucoup, mais j'ai déjà gagné 1m", se dit le chien. Allez, une autre méthode: Je pose une gamelle en face du chien, à 6-8m de celui-ci. Je le place au pied, je détends la laisse. Il tire ? je fait un petit pas en arrière, je replace le chien, je détends la laisse (très important: il ne doit pas tendre la laisse du tout). Il ne tire pas ? Je fait un pas en avant. Etc... Quand il ne tire pas, il se rapproche de la gamelle, quand il tire, il 'sen éloigne. Patience, ça peut être long la première fois. Il ne faut JAMAIS CEDER. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Merci OPERCUT !!!Je me tue à le dire à tous mes élèves quand on suit son chien quand il tire ben il a gagné alors déjà arretez de suivre vos chiens en courant pour pas qu'il s'etrangle car c'est la meilleure chose pour qu'il tire toute sa vie... Moi j'ai une tireuse à la maison et son sport favoris c'est le cani vtt et ben pourtant elle sait que en collier la seule chose qu'elle va obtenir c'est d'aller encore moins vite alors elle a appris la patience...D'ailleurs j'ai remarque que les chiens sui tirent sont souvent les chiens impatients qui ne tiennent pas en place et qu'en travaillant la patience et le calme du chien on obtient egalement du bonus sur la marche en laisse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Finwë pèse 42 kg, il est capable de tracter 70 kg. En laisse, un enfant de six ans pourrait le conduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites