Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetchoups1

un club pour de l'agility avec un chiot ?

Messages recommandés

Coucou,
je cherche à changer de Club pour Hockey,
car il fait déjà de l'agility et j'ai pas envie de gâcher ça...

Donc j'aimerai trouver un club qui fait faire de l'agility aux chiots en région parisienne.

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les clubs en font aux chiots, non ?
Moi je voulais commencer avec Pinceau quand je l'ais eu et c'était okey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans celui de Sarah ils le font je crois ! Je suis pas sûr mais elle m'avait dis que Denver avait commencé à ses 4 mois un truck du genre
C'est à st arnould dans le 78 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est notre club à Sarah et moi !
Mais on commence vraiment chiot que pour les gens qui ont déjà un chien en agility comme Sarah ou moi car ils nous connaissent sinon c'est plus tard vers 6-8 mois selon le chien et c'est vraiment 5min apres les vrai cours c'est à 1 an et puis au debut tu es oblige de faire un peu d'educ ou d'ecole du chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon club (verrière le buisson) commence l'agility quand on est au groupe 4 ! et je vous dit c'est pas demain la veille que vous commencez l'agility ! Je suis qu'au groupe 2 !
Ils pensent juste à l'agility pour les concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout les clubs normalement débutent les chiots en agility.

Sinon tu va sur le site de la CNEA et il y a toute la liste des club afilés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre club quelques fois à l'école des chiots ils font un peu d'agility comme le tunnel mais pas de saut je crois
Je les vois parfois mais c'est pas des vrais cours c'est juste pour leurs faire connaitre un peu et au chiot à vaincre leurs peurs .
Sinon nous c'est au niveau 2 qu'on peut commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine-Darius a écrit:
Mon club (verrière le buisson) commence l'agility quand on est au groupe 4 ! et je vous dit c'est pas demain la veille que vous commencez l'agility ! Je suis qu'au groupe 2 !
Ils pensent juste à l'agility pour les concours !


Ha ben c'est pas pour moi alors !

tekila70 a écrit:
tout les clubs normalement débutent les chiots en agility.

Alors la non c'est vraiment pas évident sinon je poserai pas la question ! Je me suis renseignée sur beaucoup de club et la plupart nous obligent à passer tout les niveaux d'obéissance pour pouvoir aller à l'agility.

Sur le site de la CNEA oui mais il ne donnent pas beaucoup d'infos, il faut aller voir le club pour ça. Je vais aller voir Saulx les chartreux dès que j'aurai le temps, quelqu'un a des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crumble&clémence a écrit:
Dans notre club quelques fois à l'école des chiots ils font un peu d'agility comme le tunnel mais pas de saut je crois
Je les vois parfois mais c'est pas des vrais cours c'est juste pour leurs faire connaitre un peu et au chiot à vaincre leurs peurs .
Sinon nous c'est au niveau 2 qu'on peut commencer


Oui normal il ne faut pas les faire sauter, mais découvrir les obstacles et faire des parcours avec barre au sol, il y a de quoi apprendre!
C'est quoi ton club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, je connais une personne qui commence l'agility avec des chiots pas très vieux.
Mais bon, mon club est assez loin, dans le 62 donc bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le mème que marion c'est dans l'oise à chantilly .
Je sais pas tro ce qui font la prochaine fois j'irais les voirs dans 2 sem car cette sem ya concours pendant 2 jours . Je te dirais si tu veux mais je pensse que c'est tro loin pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils commencent assez tard...

Nan c'est pas du tout évident que tous les clubs fassent faire de l'agi aux chiots, dans notre club (le même que Cloé ), c'est école des chiots jusqu'à 6 mois environ. Après, c'est éduc jusqu'à 10 mois minimum (et encore, faut que le chien écoute bien ET qu'il soit petit), et après on peut passer en agi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chubby a eu le droit de faire de l'agility à 10 mois dans notre club, et je crois bien que c'était une exception !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sweetchoups a écrit:
Chubby a eu le droit de faire de l'agility à 10 mois dans notre club, et je crois bien que c'était une exception !


Je trouve sa bizare. par chez nous, dans l'est je connais beaucoup de club ben la plupart débute les chiot en agility en méme temp que l'éduc. vers 5 mois.
Et l'école du chiot, c est une bonne initiation a l'agility.
Mais bon moi je sais que dans le club ou je suis ya pas de problème, mon chiot pourra comencer dès 4 mois, aprè l'école du chiot avec mini passerelle, passer entre les montant des haies etc...
Mais sa me parait bizare cette histoire de pas commencer les chiots avant. Peut étre qu'il ne veulent pas avoir de problème car il y a des risques.
Oui le mieu c est d'aller voir les clubs pour bien savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon club nord Essonne idf, l'école du chiot ils ont des mini obstacles c'est trop mimi...
Et les chiots comment l'initiation agility tout petit, mais évidemment avec beaucoup de prudence, après l'école du chiot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sweetchoups a écrit:
Benn c'est peut être qu'en région parisienne c'est différent?



Non sa doit pas étre pour la region parisienne, mais parce que sa depend du club ou tu va quoi.( enfin ceux que tu cherche et peut étre qu'il n y a moins en région parisienne )
Et après avoir trouvé un club qui fait de l'agility pour chiot, c est pas le tout mais il faut que tu t'y sente bien .
Et tu va resté dans l'autre avec Chubby ? ou changé de club pour les deux chiens ?
Car je sais pas si on peut avoir 2 club en méme temp sauf cas majeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ! Ben bonne recherche. je peux pas plus t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
Ho non trop compliqué deux clubs ! Je peux pas me dédoubler lol,
je change avec les deux


Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louve a écrit:
sweetchoups a écrit:
Ho non trop compliqué deux clubs ! Je peux pas me dédoubler lol,
je change avec les deux


Snif


Tu as cas me suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais faut que ce soit pratique d'accès en train alors sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louve a écrit:
Oui, mais faut que ce soit pratique d'accès en train alors sinon


Il y en a presque pas des clubs pratiques d'accès en train en fait .
Saulx est accessible en bus il me semble, enfin on verra ça si j'y vais ou pas déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KissMeKiwiwi a écrit:
Dans mon club nord Essonne idf, l'école du chiot ils ont des mini obstacles c'est trop mimi...
Et les chiots comment l'initiation agility tout petit, mais évidemment avec beaucoup de prudence, après l'école du chiot....


Rer C ou D jusqu'à Juvisy sur orge puis bus dm 4 ou 5 je sais plus ou sinon de saint michel sur orge ya le 401 ligne tice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KissMeKiwiwi a écrit:
KissMeKiwiwi a écrit:
Dans mon club nord Essonne idf, l'école du chiot ils ont des mini obstacles c'est trop mimi...
Et les chiots comment l'initiation agility tout petit, mais évidemment avec beaucoup de prudence, après l'école du chiot....


Rer C ou D jusqu'à Juvisy sur orge puis bus dm 4 ou 5 je sais plus ou sinon de saint michel sur orge ya le 401 ligne tice


Tu parles bien de Saulx?
Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu j'ai rien compris !!
Il y a pas de club à st Geneviève des bois ! ???
Tu expliques comment venir à TON club de st genevièves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !

et si miss tinguette ya un club, je t'en ai parlé
Georges y était avec Urgo en 2003, c'était l'ancienne ambiance, je t'avais expliqué et tout...
acusgf, et en plus elles m'ont demandé pour monter une section obr, donc à voir à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je crois qu'il y a un truc con qui m'échappe du coup je comprend toujours pas.

St Geneviève des bois et fleuri Mérogis c'est le même club ??? C'est celui ou tu va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KissMeKiwiwi a écrit:
Non sorry je parlais de Sainte Geneviève des Bois


Y a un club dans ma ville !!!!!!!!!!!!!!! Pas possible !!!!!!!
Ou ça ou ça ou ça ????????? Tu as l'adresse exacte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
heu j'ai rien compris !!
Il y a pas de club à st Geneviève des bois ! ???
Tu expliques comment venir à TON club de st genevièves ?


Ah ok ! Faut pas me faire de faux espoirs comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louve a écrit:
sweetchoups a écrit:
heu j'ai rien compris !!
Il y a pas de club à st Geneviève des bois ! ???
Tu expliques comment venir à TON club de st genevièves ?


Ah ok ! Faut pas me faire de faux espoirs comme ça


J'ai toujours pas compris

Mais elle parle de ce club la : http://acusgf.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a un club à sainte gen
à la limite de fleury
au bois des trous
et c'est bien de l'acusgf dont je parle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba dis donc c'est pas simple je pensais que tous les clubs d'agility commençais même pour les chiots
Dans mon club Engie qui a un peu plus de deux mois à déjà commencer à faire uelque truc style le tunnel et des zones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu as beaucoup de chance !
Je crois que c'est les clubs d'ile de france qui sont débordés le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye désespérément de parler au pdt du club de Saulx depuis un mois pour savoir s'ils acceptent Chubby.
Hockey a 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon club c'est comme Angie , on fait tout les obstacles d'agility de 2 a 5 mois ( slalom , haies , balançoire , slalom ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai toujours pas commencé l'Agility !
A Vèrrière le Buisson l'Agility c'est a partir du groupe 3 ou 4, donc le chien a au moins 1 an et demi, et je suis désolé mais même si le chien n' apas de rappel on peut au moin commencer en laisse, eux c'est que pour le concours quoi, moi je veux pour le Plaisir !!!
Alors en septembre je visiterai des nouveux clubs . J'ai déjà visité
Chateaufort : Bonne ambiance moins cher d'Ile De France, mais pour sortir les chiens un peu "chiant" c'est vraiment un petit club .
Marcoussis : Bien, Bonne ambiance, à la fin de chaque court d'Obéissance on peut faire 3/4 Obstacles d'Agility mais le problème pas d'ombre du tout enfin pas d'arbres quoi, il y a juste un toit qui prolonge le chalet, pour etre à l'arbri de la pluie et être à l'ombre .
J'aimerai bien visister Saulx ou sinon St Arnoult .
Et Toi Cloé tu as des idées de club ? Tu peux y aller qu'en Bus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis presque, (je dis bien presque) acceptée à Saulx,
par contre pour toi c'est pas trop possible à mon avis ils prennent que les chiots de moins de 6 mois. Moi je peux négocier car je vais pas inscrire mes chiens dans deux clubs différents (logique).
Tu as Kissmekiwiwi qui est à fleuri et qui à l'air contente, demande lui des renseignements, et usti à Bièvres (pour moi c'était trop cher avec deux chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Bievres j'ai déjà été voir avec ma mère on n'iame aps trop trop .
Pourquoi ils acceptent que le shciot moins de 6mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il ont plus de place en obéissance apparemment,
je pense qu'ils évitent ainsi tout les gens qui viennent juste pour rééduquer leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais j'ai besoin de m'exprimer...
Gros coup de gueule contre le club de Saulx, j'y suis allée au moins 5 fois, très régulièrement,
fait 2 cours du chiot avec Hockey, un cours d'agility avec Chubby,
j'étais déjà bien intégrée, je connaissais du monde,
on m'a fait poiroter et poiroter pour l'inscription "il faut demander à machin" la semaine d'après machin "il faut demander à truc" ...
Et voila que samedi j'ai un message sur mon répondeur "finalement on a plus de place on peut pas vous prendre" .
Merci pour le temps perdu ... je desenrage pas !!!

Donc voila je suis à nouveau en recherche d'un bon club ...
Je commence à désespérer, on va jamais y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...