Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia17

Reflex eos 1000D

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis sous le charme quand je vois toutes vos jolies photos, il faut dire que vos loulous aussi!

Je viens d'investir dans un Eos 1000D avec un objectif 18-55 IS, et j'ai un peu de mal encore pour faire de bon réglages, notament sur mes photos en mouvements (agility et obérythmée).
Avez vous des conseils à me donner ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'EOS 1000D est un bon réflex (et économique !). Pas de soucis en tout cas pour faire de très belles photos ! ^_______^

Alors, évidemment, pour les réglages, au début, c'est un peu... la foire ! C'est bien un réflex, mais arriver à le prendre en main correctement, ça prend bien un bon mois (à utilisation régulière) !

Pour les photos en mouvement : il y a l'objet en mouvement, et le photographe (qui bouge en même temps l'appareil). Le principe, généralement, c'est de suivre l'objet en mouvement avec ton appareil (sauf si ton loulou vient face à toi !).

En général, on va utiliser le mode Tv (priorité vitesse) avec une vitesse rapide (ex : 1/125 ou 1/250).
- Trop rapide, l'objet sera totalement figé et tu n'auras pas d'impression de vitesse sur ta photo
- Pas assez rapide, l'objet sera flouté...
C'est donc tout un art bien difficile au début !

L'augmentation de la vitesse a aussi une autre incidence : celle de diminuer la luminosité de la photo (puisque l'on prend une photo très rapidement, on ne capte plus autant de lumière !). Du coup, il vaut mieux prendre ce genre de photo dans un milieu bien éclairé !

Il n'y a pas de recette miracle. Il va falloir que tu fasses des tests avec ton loulou ! Au début, laisse toujours ton appareil en AF (autofocus) pour que la mise au point se fasse automatiquement. Plus tard, avec de l'expérience, tu pourras le faire manuellement (mais c'est bien sûr, plus difficile).

N'hésite pas si tu as d'autres questions. On attend de tes retours avec exemple photos ! ^_________^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Zifnab pour tes conseils.
C'est vrai que pour la prise en main, et comprendre tous les réglages pffiou c'est vraiment pas évident, d'autant que je ne peux même pas me fier au manuel, qui est en toutes les langues sauf en français !

Je "craignais" qu'il faille que je change d'objectif pour pouvoir faire des photos en mouvement.

Bon, alors déjà j'avais tout faux car je ne bougeais pas en même temps que le chien, car justement je pensais qu'en faisant cela j'allais flouter la photo.

Voici ce que donne mes photos sans action :





Avec action :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va venir y faut que tu t'y fasse que tu explore tout les reglages c'est sur que au debut ca va pas etre evident lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, n'hésite pas à mettre de très grande vitesse ! Tu verras que l'image sera parfois totalement noire (ou très sombre). Alors tu diminueras progressivement cette vitesse jusqu'à trouver un bon compromis. Avec le temps, tu sauras très rapidement quel valeur choisir pour ton loulou (et en fonction de la luminosité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici c'est que l'OBR ;) Je déplace dans "Photos & Videos" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...