Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un debout... renversant !

Messages recommandés

Invité

Bonjour

Comment avez-vous appris à vos chiens à se lever sur les pattes arrières ?

Je tiens une croquette ou un tube de crème sandwich bien droit à une certaine hauteur en-dessus d'elle. Elle se lève oui ! mais automatiquement, elle part volontairement en avant pour prendre appui sur moi, ce qui, des fois me déséquilibre

et si je me mets bien arrière le bras tendu, elle essaie d'aggriper mes bras... et elle a de bonnes griffes bien dures

Elle me fait la même chose pour faire "la belle". Elle entoure mon bras de ses pattes et me rogne les doigts...

J'ai également essayé avec le target pour le "touche" mais... nada !!!

Mais je clique quand même lorsqu'elle se lève et qu'elle fait ça (vu qu'elle s'est mise debout). Est-ce que j'ai tort ?

Je ne sais pas comment m'y prendre car je ne voudrais pas la bloquer et qu'elle se désintéresse de cet exercice.

Vos conseils me seraient vraiment précieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui est appris debout sur ces patte de derriere, en faite pour lui apprendre je lui est fait faire la belle et j'ai pris ces papatte de devant pour la mettre debout et de suite je lui donnait une récompense + grosse caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meela aussi fait ça , pour le " Hop " ( Deux patte arrière debout ) elle s'appuie sur moi & pour le " Fait la belle " elle met ses pattes autour de mon bras ^^

Tu récompense mais a chaque fois tu te met au plus loin d'elle , normalement c'est possible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début il faut laisser le chien s'appuyer. Progressivement , il trouvera son équilibre en quelques sortes et ne s'appuiera plus à toi. Travailles-tu au clicker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Choupa :) a écrit:
Au début il faut laisser le chien s'appuyer. Progressivement , il trouvera son équilibre en quelques sortes et ne s'appuiera plus à toi. Travailles-tu au clicker ?


Citation :
Mais je clique quand même lorsqu'elle se lève et qu'elle fait ça


Oui elle travaille au clicker ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos répponses ! donc je vais laisser faire

Toute à l'heure elle m'a fait un beau "fait la belle" en s'appuyant sur mon bras. Clique et bonbon ! C'est chouette à vor quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon... me suis trompée de bouton, j'avais pas fini

Une toute petite question encore. Peut-on faire apprendre ces exercices ensemble ou ça serait mieux d'apprendre le "assis sur l'arrière train" et, lorsqu'elle le sait passer au "debout sur les pattes arrières" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis pour qu'il n'y est pas trop d'ambiguité je ferais ces deux apprentissages separement car les tours se ressemble alors le chien peut s'embrouiller et puis quand elle sera faire la belle tu passes à debout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouais... Moi j'suis pas vraiment pour laisser le chien prendre appuie sur toi. Meme pour l'apprentissage. Tu lui met quelques chose d'appétissant au dessus du nez (saucisson, knaki...) et tu click a la moindre seconde ou il ne te touche pas. Il faut etre rapide, mais je te déconseille de le laissé prendre appuie sur toi, sa ne fera que renforcé et tu mettras des mois avant qu'il se mette sur les pattes arrière seul...

PS : Attention a ne pas en faire trop, a "haute dose" c'est mauvais pour les articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cowboy-blue a écrit:
Mouais... Moi j'suis pas vraiment pour laisser le chien prendre appuie sur toi. Meme pour l'apprentissage. Tu lui met quelques chose d'appétissant au dessus du nez (saucisson, knaki...) et tu click a la moindre seconde ou il ne te touche pas. Il faut etre rapide, mais je te déconseille de le laissé prendre appuie sur toi, sa ne fera que renforcé et tu mettras des mois avant qu'il se mette sur les pattes arrière seul...

PS : Attention a ne pas en faire trop, a "haute dose" c'est mauvais pour les articulations.


Vouii mais au début avec Mimi je récompensais même si elle se mettais sur mon bras , mais juste avec une caresse par contre quand elle faisais la belle sans s'accroché a Moi , je lui Donnais une Friandise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso je lui ai apris un peu a l'arrache dehors avec une Une croquette au dessus du museau l'histoire qu'il ce leve et "oui c'est bien debout" je donne la croquette et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu se probleme
cependant je lui ferait plus prendre appuie sur un tabouret par exemple que sur toi

tu fait en sorte que l'objet soit de plus en plus fin
et après plus bessoin d'objet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention avec ce tour que ton chien soit assez musclé du dos et de l'arrière train, si elle retombe vite, c'est qu'elle est peut être "faible" à ce niveau là ?
Surtout si elle jeune n'insiste pas trop longtemps à chaque séance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...