Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Notre premier cours d'agility ! ( ajout des photos )

Messages recommandés

Dimanche dernier, Delilah et moi avons eu notre premier cours d'agility, j'ai adoré!
Je ne vous ai pas fait de vrai montage, j'ai juste mis toutes les vidéos à la suite des autres!
Vous pouvez voir qu'elle a beaucoup de mal avec le saut dans le pneu, elle est parfois distraite et à la fin elle en a marre alors elle fait une dérobade.
Les vidéos sont dans l'ordre chronologique.
J'étais quand meme bien contente car elle a bien fait les tunnels, et la bascule aussi, alors que la première fois dans le parcours d'agility de la rencontre avec Andréa et Marie Lise, elle était tombée!
Je mettrais quelques photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super pour un premier cours elle en a vu des choses !
PAr contre 2-3 conseils que l'on aplique au club et qui passe super :

Bascule : récompense le point de bascule pour qu'elle assimile ca à du positif car on voit qu'elle est pas à l'aise comme la plupart des chiens donc au moment ou ca bascule bonbon et ensuite tu la fais venir jusqu'en bas et click bonbon ou balle :-)

Pour la passerelle pareil tout de suite donne toi ou demande une facon de travailler ta zone : s'arreter dessus ou se mettre en 2-on 2_off et recompenser à ce moment sinon quand elle va prendre de la vitesse avec ses grandes pattes elle va tout sauter

Pneu : pour les chiens avec apprehensions on peut mettre le pneu à terre au debut puis remonter au fur et à mesure

En tout cas elle a l'air d'aimer ca continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben di donc vous en avez fait des choses en une séance !
C'est super !
Vous allez vite nous rattraper à ce rythme .
Super début ! Pour le Pneu j'aurai commencé par plus bas aussi mais bon, c'est pas toi qui décide je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la la il va vite ton prof ! il te fait enchainer tout les obstacle à la suite sans meme qu'elle les connaits ! donc normal qu'elle tombe de la passerelle à plusieurs reprise ! et pareil le pneu beaucoup trop haut !
les tunnel ne sont même pas réglementaire ! car c'est en tissus !

sinon ta louloute se débrouille bien ! mais franchement il a voulu lui montré trop vite les obsatcles !

nous en partie débutant on a pas du tout utiliser la passerelle et la balance avant 4 ou 5 mois du début ! on a fait par petit atelier ! on a d'abord apris à faire les sautes à enchainer plusieurs à la suite, après on fesait un atelier tunel et A ! puis après on enchainer ...

enfain c'était ton premier cours à voir ce qui va te faire faire par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée il a l'air bien ton club !
tu peux fabriquer un pneu chez toi, ou la faire passer dans un cerceau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ! bravo, un bon début et vous avez tout testé en plus! (enfin presque)
moi pour le pneu, je l'aurai mise plus loin, ou toi plus loin, car là c'est court pour elle, et puis le descendre un peu pour la première fois.
à la première passerelle la mono t'aide pas à retenir deli? niveau sécurtié j'ai eu peur lol.
siinon pour les zones qu'elle saute si haut, j'ai l'impression de voir vanook , trop drôle
en tout cas elle a peur de rien, vous allez vite progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanook a écrit:

en tout cas elle a peur de rien, vous allez vite progresser



Quand Déli va prendre de la vitesse elle va tout déchirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est super vous avez appris plein de chose et en plus elle y arrive et sa c'est super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il va y avoir du boulot pour les zones XD
mais sinon c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super, elle a l'air d'aimer !
Elle connait pleins de trucs pour son premier cours
Sinon pour le pneu essaie de prendre + d'élan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super pour un premier cour!!!!!!!!qu'est ce que j'aimerais en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien, travail les zones chez toi. Met une planche au dessus d'un escalier par exemple, fais la s'arrété au bout, click récompense. Tu dis "halte, stop.." ce que tu dis pour l'arrété quoi. Sa ira plus vite, car effectivement ta du boulot avec tes zones xD

Bon le slalom en laisse, j'suis contre, sa sert a rien parce que le chien comprend pas. Il faut laché le chien & lui faire suivre la friandise ou le jouet.

Le pneu, beauuuuucoup trop haut pour une premiere fois ! Mais t'y peux rien, la prochaine fois demande a baissé, il faut pas avoir peur de parlé, c'est TON chien. Bonne continuation dans l'agility, pour une première fois c'est géniiiiial ! Déli est plutot bosseuse & un peu troutrouille mais elle y va, c'est chouette. Elle veut te faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!
Pour le pneu, la monitrice m'a dit : comme tu as un grand chien, on va lui mettre le pneu plus haut que pour les autres car sinon elle va se cogner sur le dessus et après elle voudra plus le faire!
Je trouvais aussi qu'elle nous mettait trop proche, vous le voyez sur la vidéo, Delilah n'a pas d'élan donc c'est pas du tout un saut ce qu'elle nous fait la! Mais sinon elle l'évitait alors...
Je l'entraine chez nous avec un cerceau pour qu'elle le fasse mieux au club!
Normalement la première séance dure 30 minutes mais comme Delilah s'amusait et qu'elle ne montrait aucun signe de fatigue, ben ils m'ont gardé 1 heure!

J'espère quand meme que plus tard elle n'ira pas trop vite parce que j'ai du mal à suivre moi

Et pour les zones ça va etre dur! Dès qu'elle le peut elle saute

Ohh Fanny, j'ai vu une Réglisse, je l'ai prise en photo pour toi!

Marion pour le slalom, elle m'a demandé si je voulais garder la laisse ou pas et comme c'est la première chose qu'on a faite, j'avais peur que Delilah se casse près des autres chiens alors j'ai gardé la laisse .
Et j'ose pas dire quand je ne suis pas d'accord, je suis trop timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben il faut oser demander, pour pouvoir travailler comme tu veux
sinon une heure, ben dis donc je trouve que ça fait beaucoup mais bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le slalom c'est pas que le chien ne comprend pas ( Enfin si au début ), mais c'est apprendre par la contrainte, or avec certains chiens ça se passe mal et n'aiment pas cette obstacles... Tu peux toujours le bosser avec d'autres méthodes, ( Bien faites ... ), comme en couloir, V, ou même grillage, qui ne sont pas de la contrainte
Pour le reste comme les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
et ben il faut oser demander, pour pouvoir travailler comme tu veux
sinon une heure, ben dis donc je trouve que ça fait beaucoup mais bon .


+1, surtout au début, fais attention de ne pas la gaver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas une heure non stop non plus hein, à chaque fois il y a des explications entre les exercices et je suis dans un groupe donc j'attend.
Et je ne l'ai pas gavée, elle était vraiment dedans, quand elle a commencé à se déconcentrer, la mono m'a fait faire un dernier exercice pour finir sur du positif et on a arreté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elodie!
Je vous rajoute les photos maintenant!
C'est ma soeur qui m'a amenée à mon cour et ça l'interressait alors à mon plus grand bonheur, elle a pris les vidéos et quelques photos avec son superbe apareil!

Deli et moi attendons les instructions!!



Ma photo coup de coeur, le pire c'est que ce n'est pas fait exprès, je félicitais Delilah tout en regardant le cour!



Passerelle





Zone !



Delilah qui regarde les chiens



Deux sauts, j'adore la tete de Delilah sur les photos !





Ma soeur a aussi pris des autres chiens en photo

Ici c'est le petit lévrier dans le meme cours que moi. D'habitude ce genre de chien ne m'interresse pas mais j'adore son coup de saut et sa bouille! Il sautait limite plus haut que Delilah







La c'est un petit truc qui ressemblait à Réglisse mais avec une coupe année 80





Et pour finir Shana, elle n'était pas dans le meme cours que moi donc malheureusement moins de photos ...







Voila! Et ma soeur m'a dit qu'elle viendrait encore me voir quelques fois et prendre des photos! Ca me fera pleins de souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belle t'est photo ! j'adore la deuxiéme et celle du golden sont extra !

Marion c'est comme ça qu'il ton dis pour les Zones de parler à ton chien dire stop quand il a les deux patte hors obstacle et les deux autre dessus ? nous ils veulent pas que l'on décroche un mots pour les zones on doit rien du tout dire alors vachement pratique pour apprendre au chien !
et les autres vous apprennez comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
c'est comme ça qu'il ton dis pour les Zones de parler à ton chien dire stop quand il a les deux patte hors obstacle et les deux autre dessus ?


Bah on ma dis de donné l'ordre de se stoppé oui .. Fin en concours tout l'monde donne un ordre (zone, patte, couché, reste, doucement...) c'est logique. Mais j'attend pas qu'il est les deux patte hors de l'obstacle & les deux autre dessus, quand on arrive au bout je dis couché , il s'abaisse sa le ralenti, il touche & c'est aprti x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cowboy-blue a écrit:
Citation :
c'est comme ça qu'il ton dis pour les Zones de parler à ton chien dire stop quand il a les deux patte hors obstacle et les deux autre dessus ?


Bah on ma dis de donné l'ordre de se stoppé oui .. Fin en concours tout l'monde donne un ordre (zone, patte, couché, reste, doucement...) c'est logique. Mais j'attend pas qu'il est les deux patte hors de l'obstacle & les deux autre dessus, quand on arrive au bout je dis couché , il s'abaisse sa le ralenti, il touche & c'est aprti x)


Pareil, ma chienne je lui ai appri le 2on/2off, mais je me suis apercu que sa fait perdre du temp ( enfin pour moi, perso ), donc je lui dit "touch' le bout" et elle va pour se remetre en position mais je redemarre aussitot qu'elle ai touché un petit bout de la zone.
Pour moi sa ne me pose pas de problème elle me grille pu la zone, mais pour d'autre s'il travaille une facon et en concours lache le chien avant la position aprise au départ, ben beaucoup on des problèmes a nouveau sur les zone.
Comme par exemple, une personne avec un chien a vitesse qui travaille le runing, et ben elle va pas laissé passé que le chien ne passe pas la zone en runing durant le concours. après le chien se lache et au prochain parcours, c est le chien volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ces photos,
je suis contente que tu fasses de l'agility avec Déli, je pense que ça va lui faire beaucoup de bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oup'S , sinon super avec deli.

Je pense que quand elle va prendre de la vitesse et l'assurance. Et ben t'as intéret a courir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on dit rien, le chien sait qu'il doit aller se mettre en position et attendre l'ordre de relâchement. Après chacun choisît ce qu'il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Andy-Australien a écrit:
nous on dit rien, le chien sait qu'il doit aller se mettre en position et attendre l'ordre de relâchement. Après chacun choisît ce qu'il veut...


Oui chacun choisi. ben j'aurais voulu faire comme toi ou plutot "vous" comme tu dit, mais ma chienne est très tétue. si j'hurle pas dessus pour qu'elle se ralentisse, j'peut rèvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
sympa ces photos,
je suis contente que tu fasses de l'agility avec Déli, je pense que ça va lui faire beaucoup de bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur il y a bcps de méthode pour les zones perso je retravaille les zones comme Sarah (on est du meme club non ) je ne dit rien mais elles savent venir au bout et attendre leur récompenses, Cali qui a appris ca tres jeune et qui n'a jamais eu le droit de sauter est super fiable sur ces zones, Lola euh c'est une autre affaire mais on y travaille.
J'aime pas trop donner un mot car avec le stress du concours souvent les gens hurlent : COUCHER ou autre et souvent le chien il saute car c'est une zone de contrainte et plus une zone de plaisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que Toi et Deli faites de l'agi !
La vidéo ets vraiment super et les photos aussi !
J'adore ton coup de coeur, celle ou vous êtes de dos !
Je ne peux pas trop te commenter je n'ai toujours pas commencé l'agility ! Vivement qu'on commence Darius et Moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OMG le Westie
Reglisse est LARGEMENT plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseilles de bosser les zones avant de remonter sur la passerelle,sinon elle s'habitue à sauter et ça va devenir un jeu.
Maya a sauté les zones à deux entrainements,après on a pris la methode du 2on/2off quand ça a été aquis on est remonté sur la apsserelle,et elle me l'a fait dessus sans problème ! Depuis elle ne m'a jamais sauté une seule zone !Parfois elle ne sarrete pas,quand elle est trop exitée elle fai du running,mais bon elle pense à la amrquer,donc je pense que tu peux varier la methode !
moi je préfère bloquer le chien,avancer et attendre un ordre de ralchement !
Tant pis si ça fiat perdre du temps,au moin c'est appliquer,puis ça enlève un stress,à chauqe fois que je fais la passerelle,je ne stresse pas,elle me fais la zone c'est sur !
La A par contre,elle me l'a fait,elle fait un foulée dessus,donc je ne bloque pas ! la balance,j'arretait dessus,puis je lui ai appris petite et petite elle était toute légre donc elle devait aller sur la zone pour baisser la balance ! (pratique !)

enfin voilà,Boss bien ça !
c'est gneial pour une première fois meme si moi pour un première fois je ne ferais pas faire le slalom ! déjà il y a pleins de methode,puis en laisse,c'est pas la meilleur et ça lasse vite le chien,surtout si il débute !mieux vaut s'entrainer avec sa methode chez soit avec un jouet...c'est plus sympa !
Sinon ta chienne est bien,bravo pour la chaussette elle a aucun soucis !
sinon j'aime bien vos obstacles c'est du bois,enfin le A sur les photos c'est que du bois non ? ça ne glisse pas ? les notres aussi c'est du bois,mais il y a du sable....là j'en voit pas !

en tout cas vous aller progresser très vite vu qu'elle n'a peur de rien,puis ça va lui faire du bien à ta chienne !
Sois très très très joyeuse a la fin surtout,si elle rate,repart en courant en motivant,elle rate,c'est aps grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai oublié de te dire que je trouvais ça super que tu mettes ta chienne dis plutôt actif en agility. Tu réponds a ses besoins sa ne peut qu'être bénéfique pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!
Oui je crois que la plupart des trucs sont en bois ( bon à part le slalom, le pneu, les tunnels,... )

Demain je vais la faire sauter dans un cerceau, c'est plus grand que le pneu mais ça va peut etre l'aider! A et chez nous, la ou il y a les balançoirs, on a une sorte de tour avec un début de passerelle, je vais un peu l'habituer à passer la dessus pour les zones!
Mais sinon je ne vais quand meme pas trop bosser les zones à fond, mieux vaut l'habituer progressivement parce qu'après elle risque d'en avoir marre non?

Et si je veux bosser le slalom, est ce que je dois obligatoirement mettre les piquets à une distance réglementaire les uns des autres? Parce que je ne connais pas les distances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, obligatoirement ! Regardes sur le net pour la Belgique, je ne sais pas si la distance est la meme ( Peut etre 5 cm en plus ou moin ?? Ex ), ici c'est 60 cm il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci! Pour commencer c'est bien de mettre 4 piquets à la suite pour ne pas la souler ou moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ML !
Attend j'ai pas compris la, pourquoi dans 2 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Binh dit donc , pour un début , elle a pas peur la Miss ;)

Citation :
Je te conseilles de bosser les zones avant de remonter sur la passerelle,sinon elle s'habitue à sauter et ça va devenir un jeu.


C'est vrai , j'étais dans un club ou on ne travaillais pratiquement pas les zones , j'ai changé de club & on travail bien les zones cette fois mais au début Meela voulais tous sauté , c'étais devenu son petit jeu qu'on a très vite remis en place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
C'est bien, travail les zones chez toi. Met une planche au dessus d'un escalier par exemple, fais la s'arrété au bout, click récompense. Tu dis "halte, stop.." ce que tu dis pour l'arrété quoi. Sa ira plus vite, car effectivement ta du boulot avec tes zones xD

Bon le slalom en laisse, j'suis contre, sa sert a rien parce que le chien comprend pas. Il faut laché le chien & lui faire suivre la friandise ou le jouet.

Le pneu, beauuuuucoup trop haut pour une premiere fois ! Mais t'y peux rien, la prochaine fois demande a baissé, il faut pas avoir peur de parlé, c'est TON chien. Bonne continuation dans l'agility, pour une première fois c'est géniiiiial ! Déli est plutot bosseuse & un peu troutrouille mais elle y va, c'est chouette. Elle veut te faire plaisir.


+1
Sinon c'est super pour un premier cour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...