Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sweepy

Carnet de Travail de Ti'boy

Messages recommandés

Ti'Boy - 8 mois !


[size=12]Grosse pause depuis le mois de mai , je me suis consacrée plutôt à l'agility , en conduite à plat (pas de saut ou max 10cm) , pour tiboy
=> on se regale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il recule il s'assoit, faut pas qu'il assimile le recul avec un assis après..
Vers 2min20, tu récompenses et après tu C/R ou c'est juste une impression ?
Tu C/R un peu trop tard je trouve..
Tu veux que pour le côté droit et le côté gauche l'ordre soit le même ?
Tu travailles tous les jours avec lui autant de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cliques pas assez vite je trouve
Recule à 6 mois c'est bien trop tôt
Trop long pour un chiot en plus

Sinon c'est pas mal

Juste tu n'as pas de commentaires car tu ne commentes pas les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et aussi ta vidéo est super longue, ça donne pas spécialement envie de regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:

Juste tu n'as pas de commentaires car tu ne commentes pas les autres


Regard mon profil , je réponds aussi à d'autres posts

mais c'est claire que je suis ridicule par rapport à toi , Ton nb de messages est impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ly a écrit:
Et aussi ta vidéo est super longue, ça donne pas spécialement envie de regarder



je fais d'habitude des coupes dans mes videos mais j'ai remarqué que je ne prends que le meilleur

d'ou cette fois , en exception , j'ai mis l'intégralité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ly a écrit:
Tu travailles tous les jours avec lui autant de temps ?


tous les jours , non mais régulièrement

je te rassure ; quand j'ai terminé : tiboy en redemande encore : il refuse de quitter la pièce : style hé , j'en veux encore moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le pensdait pas si jeune. QC'est super, il connait pas mal de tour pour son âge ! Pour le recule, essaie de le faire reculer un peu plus droit. C'est quoi le tour " Marche de travers au pied côté Droit et gauche " ? T'as pas une vidéo d'un chien qu'il le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, ton lou' est bien sur toi. Pis ce regard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est super !
Ce qui me désole , c'est qu'il n'est m^me pas capable de me faire une marche au pied en laisse dehors, ni m^me un "look" : il a autre chose à faire ... les odeurs , les gens ...

et là , je peux te dire qu'il m'ignore complétement , même pas un regard ... voir , je dois faire gaffe qu'il ne me fasse pas une escapade en solo

mais bon , il est jeune et la concentration est excellente à la maison donc ça viendra peut être : je croise les doigts en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En laisse a la limite c'est pas grave. Mais une belle marche au pied sans laisse en Obérythmée, c'est vraiment sublime. Tu as utilisé quelle méthode pur la marche dur le coté ? Pour la concentration en extérieur, tu vas par ex dans un parc, tu lui fait faire un tour qu'il maitrise super bien. Il y arrive, super tu récompense et tu termine sur ça. Il n'y arrive pas, tu ignores et tu va dans un endroit moins fréquenté. Petit à petit, tu ira dans des endoits où il y aura plus de monde et tu agrandira tes sénaces ( sans dépasser 10 min )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle methode ? aucune ... c'est ma deuxième séance

je dis "au pied" m^me quand je recule

je dis aussi "au pied" quand je vais sur le côté en disant "au pied" pour l'aspirer

Par contre , je dis "travers" quand il doit s'éloigner et je leurre à fond en écartant légérement la main

Regarde moi ça : c'est une video extraordinaire trouvé sur le net et j'ai essayé d'appliquer le m^me chose , des tous petits pas



ca doit être le papa de tiboy : il s'assoit comme tiboy dés que ça ralentie : ben oui, ça tire sur le cou de regarder sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doggbambou a écrit:
Choupa a écrit:
C'est quoi le tour " Marche de travers au pied côté Droit et gauche " ? T'as pas une vidéo d'un chien qu'il le fait ?


C'est la marche de côté
c'est vraiment le tout début



Il marche les fesses par terre ou c'est moi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Ly , tu as bien vu

quand je marche trop lentement , il marche au pied "assis"

=> ca doit être plus simple pour lui pour me regarder ... je ne sais pas

c'est lui qui le fait tout seul et perso , ça ne me derange pas : il faut aussi que je pense à son petit confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol okey ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok. Pour le cul au sol, c'est rien, dans certaine vidéo, les chiens le font. Mais comment tu fait pour avoir une marche au pied aussi collée ? Parce que Choupa a peur qu'on lui marche sur la patte, alors si t'as des astuces, n'hésites pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait , le fait qu'il se colle "autant" est tout nouveau

je crois que le déclencheur a été le "recul" car du fait il doit me surveiller beaucoup plus

Faire des tous petits pas et en plus , ça evite que tu ne marches dessus


si tu regarde sur mon site , j'y ai mis toutes les videos depuis que j'ai TIBOY avec pratiquement toutes les séances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Choupa, pour une marche au pied collé au maitre Maron utilise sa jambe comme cible, C/R quand Cow Boy lui touche la jambe, ça peut vous aidez..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. De toute façon, pendant les mois a venir, on va vraiment bossé ça sérieusement. Merci Ly pour la technique. Ti'boy ( ton prénom ? ), c'est quoi l'adresse de ton site ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce samedi après midi, je me suis retrouvée avec mon amie Laure pour un entrainement en duo
c'est super sympa de travailler à deux : on se corrige mutuellement et on teste des methodes

Aujourd'hui, on en est arrivé à vouloir initier le zig zag (slalom arrière) et bien nickel !!!

Bon la contrepartie , c'est que le recule lors de la marche au pied en a pris un coup dans l'aile : lors du recul, nos chiens ne restent plus droit , leurs arrières train ont tendance à vouloir faire un slalom arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial tout ça. Pour te répondre Marie-Pierre, Tiboy est un teckel a poil long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggbambou a écrit:

Bon la contrepartie , c'est que le recule lors de la marche au pied en a pris un coup dans l'aile : lors du recul, nos chiens ne restent plus droit , leurs arrières train ont tendance à vouloir faire un slalom arrière


J'ai eu le même problème avec la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Ti'boy est un Teckel croisé chihuahua !

cela donne un teckel haut sur patte , modèle reduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilow a écrit:
J'ai eu le même problème avec la mienne


As tu fait quelque chose de spécifique pour récupérer le recule lors de la marche au pied ? ou simplement le retravailler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séance d'aujour'hui

Filmée une première fois ... sauf que ça n'a pas enregistré GRRRRRRRRRR!
bon ben j'ai dû tout recommencé

on a repris un peu de tout
Les exercices nouveaux sont =
- Zig zag ( slaloom arrière commence à bien passer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

Ton "arrière" tu commences tout juste à lui apprendre?
Je suis pas fan des méthodes où l'on touche au chien, voila un aperçu de comment je l'ai appris à Chubby si ça peut t'aider, avec l'utilisation d'un coin de mur :

la c'était la 3eme séance, les séances d'avant j'ai commencé par lui faire faire qu'un quart de tour du coté du mur uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis contente , il m'a compris très très vite zig zag
Sur la video , je ne rappelai d'ailleurs plus exactement le mot et j'ai dit zip


sweetchoups a écrit:

Ton "arrière" tu commences tout juste à lui apprendre?


oui oui je commence tout juste
et je te rassure , j'utilise la methode de l'angle comme toi
et pas non plus fan de toucher le chien

Par contre, j'ai un problème , il ne me fait que des 1/2 cercles, mais contrairement à toi , je tourne le dos à l'angle je vais tester en faisant face à l'angle comme toi

Merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors ne sort pas de ton mur tant que c'est pas intégré, au fur à mesure tu t'éloigneras juste du mur ^^.

Je tournais le dos aussi au mur au tout début pour lui apprendre le quart de tour, puis quand le premier quart passait bien j'ai pu me mettre dans cette position ainsi ça l'aide pour le quart de tour restant non intégré. S'il a du mal tu peux essayer de faire un carré complet en ajoutant des caisses ou autre.

De rien , bonne chance pour la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tester la méthode et dés la première fois , il m'a fait un tour complet
donc l'astuce de faire face à l'angle est une réussite à 100% !

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggbambou a écrit:
je viens de tester la méthode et dés la première fois , il m'a fait un tour complet
donc l'astuce de faire face à l'angle est une réussite à 100% !

Merci encore


super nouvelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séance d'aujour'hui
Objectif principal = rester droite !

=> Travail du slalom en avant pour lui , en reculant pour moi = j'ai repris la target et ça aide beaucoup

=> Marche au pied en avant et reculant = le recul est très dur à récupérer , suite au slalom arrière (que je préfère abandonner d'ailleurs)

=> Cercle arrière = l'exo préféré de Tiboy !!!! A toutes les sauces , il me le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bilan du mois :
j'ai l'habitude d'avoir un programme mais je l'adapte en fonction de Tiboy
S' il aime l'exercice = je continue - sinon , je remets à plus tard ...

L'exercice coup de coeur est le "Arriere" pour Tiboy = il adore le faire . J'ai renommé l'exo "Toupie" car plus gai !

Par contre, avec le "toupie" donc , j'ai du reprendre les bases complètement. Il m'avait perdu le recule "droit" lors de la marche au pied

j'ai laissé tomber le zig zag , la " toupie" suffira pour l'instant = beaucoup trop de bases à récupérer depuis ...



Exercice d'octobre:

je vais retenter la marche espagnole (déjà tester il y a 2 mois mais tiboy n'accrochait pas)

Slaloom avant = j'avance et/ou je recule

Freese = doit partir pour faire une boucle autour d'un poteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séance du 02 oct :


Comme convenu , la marche espagnole !
et Ti'boy m'a fait le plaisir de ne plus être autant collé

"Bonjour" (debout sur ces pattes) est un exo qui s'est rajouté naturellement dans la mesure où il me le propose . je ne le force pas mais je mets le mot quand il le fait
=> ca doit être ces origines de sa maman (chihuahua )qui reprenne le dessus par rapport au origine de son papa (teckel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mois de novembre
nous nous concentrons sur le maintien de la concentration fragile de notre clown


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un très beau chien !
Je ne pourrais pas t'aider sur la marche en crabe mais je trouve ça pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...