Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chiens Habilitiés au Mordant

Messages recommandés

Invité
Je cherche partout , mais aucun Berger Australien ..

L'aussie n'est donc pas un chien qui peux faire du Mordant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement en françe il fait pas partit des races qui ont le droit de pratiquer ce sport et en concour il me semble, même si il y en a qui ne se genent pas pour en faire quand meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Andy-Australien a écrit:
Logiquement en françe il fait pas partit des races qui ont le droit de pratiquer ce sport et en concour il me semble, même si il y en a qui ne se genent pas pour en faire quand meme..


Donc , je peux pas en faire ?

Citation :

http://www.cecvichy.fr/pages/races-et-mordant.html
Tu as les races ici (je ne sais pas si c'est complet).


Merci Ly , je l'avais vu il y a 10 Minutes , justement je me demandais si tous y etais :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, je crois pas que l'australien soit habilité à en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bah c'est Dommage , suis toute triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu voulais en faire avec Mimi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa consiste en quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Meela c'est un Chacal , elle adore sa mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfaite j'aime beaucoup , mais après j'espere qu'elle sera pas encore plus Chacal quoi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ouais j'avais déjà vu.. Euh c'est pas quelque chose que je pratiquerai lol, j'aurais trop peur que Vicky se mette à mordre n'importe qui et n'importe quand. Peut-être que ça aurai l'effet inverse j'en sais rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ly a écrit:
Ah ouais j'avais déjà vu.. Euh c'est pas quelque chose que je pratiquerai lol, j'aurais trop peur que Vicky se mette à mordre n'importe qui et n'importe quand.


Ouais trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin justement c'est fait pour canalisé le chiens XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais c'est ce que je me dis, peut-être que ça serai super avec Vick mais j'aurais peur quand même mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa se travaille , c'est comme tous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yearh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si l'aussie peut en faire, mais c'est sur que je pratiquerais pas ça avec Brisca. Brisca elle, elle se dechaine sur son boudin . Mais si tu veux tester faudra que tu nous raconte comment ça c'est passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les chiens peuvent en faire , suffit de s'entrainer ^^ par contre , votre chien doit avoir un très bon caractère pour pourvoir faire ce sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien-x a écrit:
Enfaite j'aime beaucoup , mais après j'espere qu'elle sera pas encore plus Chacal quoi XD



en agility on rend le chien amoureux d'agility, (il faut les voir au bord du terrain, ils sont vraiment fan)
en obérythmée amoureux d'obérythmée (bon on essaye),
la on rend le chien complêtement dingue de mordre, je sais pas ça me pose question quand même... enfin j'y connais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france seule les races autorisée sont admise au sport de mordant et c'est très règlementé, sous peine de prison et grosse amende pour ceux qui ne respecterai pas la loi

voici la liste complète des races habilitée a faire des sport de mordant (dans une structure agréée)

1er GROUPE :
a) Chiens de berger :
BERGER ALLEMAND
BERGER BLANC SUISSE
BERGER DE BEAUCE
BERGER DE BRIE Fauve
BERGER DE BRIE Noir - Ardoise - Gris
BERGER DE PICARDIE
BERGER DES PYRENEES à Face Rase
BERGER DES PYRENEES à Poil Long
BERGER HOLLANDAIS à Poil Court
BERGER HOLLANDAIS à Poil Dur
BERGER HOLLANDAIS à Poil Long
BORDER COLLIE
CHIEN DE BERGER BELGE Groenendael
CHIEN DE BERGER BELGE Laekenois
CHIEN DE BERGER BELGE Malinois
CHIEN DE BERGER BELGE Tervueren
COLLEY à Poil Court
COLLEY à Poil Long
KELPIE AUSTRALIEN
PULI Blanc
PULI Noir - Gris / Fauve clair

b) Chiens de bouvier :
BOUVIER DES ARDENNES
BOUVIERS AUSTRALIENS
BOUVIER DES FLANDRES
FILA DE SAN MIGUEL (autorisé pendant une période probatoire de 3 ans à compter du 20 février 2007)

2e GROUPE :
BOXER Bringé
BOXER Fauve
CANE CORSO
DOBERMANN Marron et Feu
DOBERMANN Noir et Feu
DOGUE DES CANARIES
DOGUE MAJORQUIN
HOVAWART
ROTTWEILER
SCHNAUZER GEANT Noir
SCHNAUZER GEANT Poivre et Sel
TERRIER NOIR RUSSE (autorisé pendant une période probatoire de 3 ans à compter du 20 février 2007)
3e GROUPE
AIREDALE TERRIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sweetchoups a écrit:
Meelaustralien-x a écrit:
Enfaite j'aime beaucoup , mais après j'espere qu'elle sera pas encore plus Chacal quoi XD



en agility on rend le chien amoureux d'agility, (il faut les voir au bord du terrain, ils sont vraiment fan)
en obérythmée amoureux d'obérythmée (bon on essaye),
la on rend le chien complêtement dingue de mordre, je sais pas ça me pose question quand même... enfin j'y connais rien


Je suis du meme avis que cloé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que que berger australien pouvais en faire, il y a pas mal de berger qui pratiquent pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vickie a écrit:
Je pensais que que berger australien pouvais en faire


Ouais, idem.

C'est dommage =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
En agility on rend le chien amoureux d'agility, (il faut les voir au bord du terrain, ils sont vraiment fan)
en obérythmée amoureux d'obérythmée (bon on essaye),
la on rend le chien complêtement dingue de mordre, je sais pas ça me pose question quand même... enfin j'y connais rien


Je pense que c'est une activité comme une autre , nos chiens ne sont pas ACROS a l'agility , alors pourquoi le serais-t-il au Mordant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien-x a écrit:
Citation :
En agility on rend le chien amoureux d'agility, (il faut les voir au bord du terrain, ils sont vraiment fan)
en obérythmée amoureux d'obérythmée (bon on essaye),
la on rend le chien complêtement dingue de mordre, je sais pas ça me pose question quand même... enfin j'y connais rien


Je pense que c'est une activité comme une autre , nos chiens ne sont pas ACROS a l'agility , alors pourquoi le serais-t-il au Mordant ?


Si c'est bien fait pas n'importe comment avec des gens competant le chien ne deviendra pas accros au mordant et mordre tout ce qui bouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah biensur ;)
M'enfin , dommage on pourra pas en faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien-x a écrit:
Citation :
En agility on rend le chien amoureux d'agility, (il faut les voir au bord du terrain, ils sont vraiment fan)
en obérythmée amoureux d'obérythmée (bon on essaye),
la on rend le chien complêtement dingue de mordre, je sais pas ça me pose question quand même... enfin j'y connais rien


Je pense que c'est une activité comme une autre , nos chiens ne sont pas ACROS a l'agility , alors pourquoi le serais-t-il au Mordant ?


j'vais repondre ici vu que j'en fait

en fait le chein devien amoureux de la toilej'entend par la que sur le terrain de travail tout le monde peu carresser ma chienne y compris l'homme d'attaque qu'elle "mort" dans le travail. Elle sui fait des fete des bisous et tout mais des qu'il prend le chiffon, la manchette , ou la jambiere la c'est pas pareil elle fonce sur le "tissu".

j'vais raconter l'annecdocte de l'autre jour: on travaille sur la jambierre donc a plusieurs reprise daika et aller morde au niveau de la jambe. Puis on a changer l'homme d'attaque a mis la manchette mais pas la jambiere, premiere reaction de la chienne chercher a morde sur la jambe et la elle a realiser que y avais pas de tissu maiq eu le tissu etait sur le bras donc elle a changer la direction de son "attaque".

desoler du roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila il on une Cible , c'est le Tissu & Non pas l'homme en lui même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mordant demande tout de même beaucoup de prudence, c'est un sport très spécifique.

Je suis en admiration quand à l'efficacité des chiens des brigades canines. Ceux là, je n'aimerais pas les avoir contre moi:




Ils nous sauverons peut être un jour la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jamais je ne ferais du mordant avec mon australien. Par contre, quand j'aurais un malinois, il sera vite mis au ring. Ce sont des chiens fais pour ça tout comme les borders au troupeau.

Mais ce n'est pas parce que le chien mord un bout de tissu, qu'il vous défendra mieux. Il sais qu'il mord pas sur l'homme. J'aime bien ce sport, je suis en admiration quand c'est bien fais. Mais pas avec mon australien lol, je l'imagine pas du tout allez mordre dans un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Extra la vidéo ;)

Mais c'est même pas pour qu'elle me défende puisqu'elle le fait déjà , c'est juste parce qu'elle a besoin de bouffé , elle kiff sa X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tout les chiens défendent leurs maîtres.
A mon club le mordant avec les bergers australien c'est interdit, je sais pas pour vous ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah non , t'en a qui se cache , j'en connais pas mal x)
Bah justement si je vous demande c'est que je c'est pas , j'ai jamais demandé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meelaustralien-x a écrit:
Ah non , t'en a qui se cache , j'en connais pas mal x)
Bah justement si je vous demande c'est que je c'est pas , j'ai jamais demandé ^^


lol frenchement si le maitre est en REEL danger tkt pas que le chien y va pas se caché mdr , pas un australien en tout cas x))
Ok, bah normalement c'est interdit, mais des clubs respectent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grave la mienne elle arrive elle les défonces tous x)
& Cow commence a prendre l'assurance alors il nous défendra oci x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerai bien en faire avec Vick, faire du ring mais ma mère est contre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je suis en admiration devant les chiens policiers ou lors de démos
mais jamais je n'en ferais moi même, même si je devais avoir un malouch
et jamais non plus je n'adopterais un ancien ringueur ou même le garder un week end, j'aurai pas confiance
J'en ai connu des histoires... il existe même des stages de déconditionnement...
Alors qu'en agi, pas de stage de déconditionnement quand on arrête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KissMeKiwiwi a écrit:
jamais non plus je n'adopterais un ancien ringueur ou même le garder un week end, j'aurai pas confiance
J'en ai connu des histoires...


ben la tu vois moi j'fai du mordant j'prevoi de faire du ring mais jamais non plus je n'adopterais un chien adulte deja entrainer au ring.
Pourkoi ? simplement parce qu'il y a de nombreuse façon d'entrainer et que certaine entrainement sont executer par la violence sur des chien pas du tout sociabiliser. certain chien de ring jusqu'a l'ager de 9ou10 mois ne fon que mordre et ne connaise aucune autre contrainte.
ce qui en font des chien pas stable dans leur tete alors quand tu connais ton chien tu sais le gerer mais un chien que tu na pas entrainer tu peu pas savoir ses reaction.
certaine chien policier ou pousser a l'extreme au niveau du travail sont incapable d'avoir une vie de famille est ca c'est bien domage par contre quand c'est bien fait et que le chien il est bien sociabiliser c'est sans risque a partir du moment ou tu conais ton chien sur le bout des doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelle a écrit:
KissMeKiwiwi a écrit:
jamais non plus je n'adopterais un ancien ringueur ou même le garder un week end, j'aurai pas confiance
J'en ai connu des histoires...


ben la tu vois moi j'fai du mordant j'prevoi de faire du ring mais jamais non plus je n'adopterais un chien adulte deja entrainer au ring.
Pourkoi ? simplement parce qu'il y a de nombreuse façon d'entrainer et que certaine entrainement sont executer par la violence sur des chien pas du tout sociabiliser. certain chien de ring jusqu'a l'ager de 9ou10 mois ne fon que mordre et ne connaise aucune autre contrainte.
ce qui en font des chien pas stable dans leur tete alors quand tu connais ton chien tu sais le gerer mais un chien que tu na pas entrainer tu peu pas savoir ses reaction.
certaine chien policier ou pousser a l'extreme au niveau du travail sont incapable d'avoir une vie de famille est ca c'est bien domage par contre quand c'est bien fait et que le chien il est bien sociabiliser c'est sans risque a partir du moment ou tu conais ton chien sur le bout des doigt


+1, j'ia parlé a un gars qui produit du malinois, je lui ai dis que j'en voudrais un ligné travail, il ma dis surtout n'achète jamais un malinois qui a fais du ring, adulte. Il ma dis, ils on étaient dans les mains de n'importe qui, on parfois été tapé, poussé a l'extrème, le chien est démoli. Donc si j'ai un malinois, qui fera du ring, je l'aurais bébé, & non pas un malinois réformé qui n'est pas très stable dans sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:


+1, j'ia parlé a un gars qui produit du malinois, je lui ai dis que j'en voudrais un ligné travail, il ma dis surtout n'achète jamais un malinois qui a fais du ring, adulte. Il ma dis, ils on étaient dans les mains de n'importe qui, on parfois été tapé, poussé a l'extrème, le chien est démoli. Donc si j'ai un malinois, qui fera du ring, je l'aurais bébé, & non pas un malinois réformé qui n'est pas très stable dans sa tête.

surtout un malinoi qui est une race tres sensible.

j'ai eu comme "experience" mon ancien voisin qui bosser dans la securiter avait un malinoi qu'il a recuperer adult. Mal dresser pas sociable du tout le chien toujours enfermer isoler. Au final il a carrement construit un chenil exterieur ou le chien reste enfermer quand il ne travaille pas ((vu qu'il est a la retraitre c'est a dire enfermer tout les temps) parce que le chien etait trop dangereux pour ses gosses.
Et ca j'peu l'attester vu que j'ai gouter de ses canine avec au resultat 12 point de suture et 4 h au urgence parce que je n'ai pas sufisament fait attention a l'etat de stress dans lequel etait le chien a se moment preci.

donc si tu prend un malou ligné travail mefie toi de la ligner quand même, méfie toi de l'eleveur car deja tout petit il peuvent traumatiser un malou. Et soit tres prudente et tres attentive a l'etat de stress ou tension que peu avoir ton chien pour pouvoir prevoir tout accident. Sinon c'est une super race hein j'ai pas dis le contraire mais fau etre tres vigilent avec ses chien la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...