Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Retraite définitive pour ma louve

Messages recommandés

Invité

Bon, voilà, vous aurez deviné avec le titre. Je ne me sens plus le coeur à faire du sport avec Maïva. Plus le temps passe, plus sa santé se dégrade. Déjà plus d'un mois que son arrière train a du mal a suivre, qu'elle a des problèmes aux pattes avant. Ca lui était passé, ça lui a reprit. Cet apres midi, elle s'est littéralement écroulée en hurlant de douleur, ça m'a déchiré le coeur de la voir comme ça. Impossible ne serait-ce que de la toucher, elle avait trop mal, et elle est pas du genre commédienne qui crie pour rien. Donc voilà, ça me fait prendre définitivement la décision que je repoussais depuis quelques temps: j'arrête tout. Agility, obérythmée, vélo, tout. Tout ce qui est sport canin.

C'est une décision terrible, pour deux raisons. C'est une véritable passion de travailler toutes les deux, l'une comme l'autre on commençait réellement à aimer ça depuis cette année. On était devenues vraiment complices en obérythmée, on avait travaillé dur. Pareil en agility. C'était devenu un véritable plaisir, de plus la voir faire la gueule quand il s'agissait d'en faire. Et puis surtout... Maïva n'a que 6 ans... Pourquoi si tôt ? Et pourquoi elle ? Mon bébé, mon ange, je donnerais ma vie pour elle s'il le fallait, elle est tellement importante à mes yeux, elle m'a sauvé la vie, m'a apprit à aimer, à donner, à partager, elle m'a fait connaître tous les sports canins, avec elle j'ai essayé tout ce qui m'intéressais, même si ça ne lui plaisait pas, elle essayait partout et toujours de me faire plaisir, c'est ça son plus grand bonheur, savoir que je suis heureuse. Et rien ne me fait plus plaisir que de savoir qu'elle s'amuse.

Alors, par respect pour l'être que j'aime le plus au monde, je lui offre une retraite anticipée mais plus que méritée malgré tout.

Je t'aime ma chienne, j'aimerais tellement que tu ne quittes jamais. Merci ma belle, merci pour tout, merci d'être là, merci d'exister, merci d'être Toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waw... Ca fait un choc
Elle était si joyeuse de s'amusair avec toi.
Elle appréciait de plus en plus et voilà que cela doit s'arrêter.
Cela doit être très dur pour toi, comme pour Maïva d'ailleurs
Bon courage.
Au moins, les calins resteront là, et sa présence.
Cette retraite anticipée est réellement dommage, mais si sa santé en dépant, mieux vaut que tu es pris cette décision.
Cette vidéo est réellement magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis touchée par ta vidéo ..
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie vidéo

C'est dommage que vous arrêtiez .. Vous étiez un très bon couple.
Mais vaut mieux arrêter que de risquer la santé de ta chienne quoi. J'approuve tout à fait ta décision

Tu pourras peut-être continuer quelques tricks ? Des trucs pas trop durs pour pas la fatiguer..

Mais bon, comme on dit c'est la vie, faut toujours que ça retombe sur des personnes qui ne le méritent pas.
On se dit toujours : pourquoi, pourquoi si vite, pourquoi moi ?
Je te comprends ça ne doit pas être facile.

J'espère que malgré tout on pourra avoir des photos, vidéos de ta puce..
Bon rétablissement à Maïva, et courage à vous deux.
Vous arriverez à remonter la pente, la complicité vous unira encore une fois, j'en suis sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pik'Wik a écrit:
Très jolie vidéo

C'est dommage que vous arrêtiez .. Vous étiez un très bon couple.
Mais vaut mieux arrêter que de risquer la santé de ta chienne quoi. J'approuve tout à fait ta décision

Tu pourras peut-être continuer quelques tricks ? Des trucs pas trop durs pour pas la fatiguer..

Mais bon, comme on dit c'est la vie, faut toujours que ça retombe sur des personnes qui ne le méritent pas.
On se dit toujours : pourquoi, pourquoi si vite, pourquoi moi ?
Je te comprends ça ne doit pas être facile.

J'espère que malgré tout on pourra avoir des photos, vidéos de ta puce..
Bon rétablissement à Maïva, et courage à vous deux.
Vous arriverez à remonter la pente, la complicité vous unira encore une fois, j'en suis sûre



+1oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile mais sage décision.
Bravo pour votre superbe évolution.

Tu as construit une super complicité, et ça c'est pour la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une vidéo très émouvante .
Vous formez un très beau Couple & Cette retraite elle la mérite bien .
On vois qu'elle donne son Maximum sur tous ce qu'elle fait .
De plus , la Musique est superbe .

En espérant de vous revoir quand même de temps en Oberythmée , pour des tours simples , si c'est possible ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais presque les larmes aux yeux en regardant ta vidéo... Elle m'a vraiment touché.
Vous méritiez pas ça. Pas maintenant du moins. Vous étiez tellement belle toute les deux... Si c'est pour le bien de Maïva, tu as fait le bon choix. La santé avant tout. J'espère qu'elle ira quand même mieux. Puis n'oublies pas qu'elle est toujours là. Elle te donnera toujours autant d'amour qu'elle t'en donne aujourd'hui. Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est en voyant des cas comme les tiens que moi-même je me rends compte que j'ai une chienne vraiment extra ordinaire ! C'est vraiment triste pour vous 2, je suis vraiment tochée, même si ça ne sait pas se voir, je sais que tu aimais vraiment faire du sport avec elle ! Ne t'inquiette pas, elel restera une chienne qui t'a fait plaisir pendant les longues années précédentes, elle t'a tout donné pour te voir sourire, rire ! Ne t'inquiette pas, il te reste encore de belles années avec elle, peut-être plus en obr, agility, mais de longues années à partager entre promenades, câlins ! Tu vas y prendre goût à se retraite et tu vas la partager ! Moi, c'est ce qui se passe avec Bess, tous els jours notre relation avance et jamais je en regretterai de l'avoir mise à la retraite car je sais au plus profond de moi qu'elle a tout donné pour mon plaisir ! Courage Manuelle, n'hésite pas si tu craques, je serais ravie de te réconforter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci

Lucie & Fiona , Oui bien sûr, je continuerai sûrement quelques petits trucs rigolos histoire de nous faire plaisir, du genre fermer la porte, m'enlever les chaussons... Mais plus d'obérythmée. Oui, c'est très difficile, surtout à son âge... Mais je préfère tellement la savoir heureuse & en bonne santé. Maïva s'adaptera, c'est pas une obsédée du boulot ;) C'est pour moi que ça va être très difficile. Mais c'est la vie, c'est comme ça, j'aurais juste aimé que ça se produise plus tard...

Camille, merci beaucoup, ta réponse me touche beaucoup. C'est avec elle que j'ai tout appri, et j'aurais aimé apprendre tellement de choses encore...

Bess, oui, mais ta chienne a 11 ans, c'est à cet âge là que je m'attendais à la mettre à la retraite, puis tu vas avoir un nouveau louloup avec lequel tu pourras continuer l'agility. Moi pas, Maïva était la seule chienne avec qui je pouvais faire ça, la seule avec qui j'aimais faire ça d'ailleurs. Ce pas va être difficile, ça fait déjà plusieurs mois qu'on a arrêté l'agi, chaque fois que je vous regarde en faire ça me donne envie de pleurer, ça me manque, et ça manque aussi à Maïva malgré tout, car elle m'en propose parfois à la maison. C'est surtout que d'arrêter maintenant, alors qu'elle commençait réellement à y prendre goût... ça fait mal au coeur...

Bon c'est pas tout ça mais je vais chercher un mouchoir, vous m'avez fait pleurer avec vos commentaires lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manuelle a écrit:
Merci

Lucie & Fiona , Oui bien sûr, je continuerai sûrement quelques petits trucs rigolos histoire de nous faire plaisir, du genre fermer la porte, m'enlever les chaussons... Mais plus d'obérythmée. Oui, c'est très difficile, surtout à son âge... Mais je préfère tellement la savoir heureuse & en bonne santé. Maïva s'adaptera, c'est pas une obsédée du boulot ;) C'est pour moi que ça va être très difficile. Mais c'est la vie, c'est comme ça, j'aurais juste aimé que ça se produise plus tard...

Camille, merci beaucoup, ta réponse me touche beaucoup. C'est avec elle que j'ai tout appri, et j'aurais aimé apprendre tellement de choses encore...

Bess, oui, mais ta chienne a 11 ans, c'est à cet âge là que je m'attendais à la mettre à la retraite, puis tu vas avoir un nouveau louloup avec lequel tu pourras continuer l'agility. Moi pas, Maïva était la seule chienne avec qui je pouvais faire ça, la seule avec qui j'aimais faire ça d'ailleurs. Ce pas va être difficile, ça fait déjà plusieurs mois qu'on a arrêté l'agi, chaque fois que je vous regarde en faire ça me donne envie de pleurer, ça me manque, et ça manque aussi à Maïva malgré tout, car elle m'en propose parfois à la maison. C'est surtout que d'arrêter maintenant, alors qu'elle commençait réellement à y prendre goût... ça fait mal au coeur...

Bon c'est pas tout ça mais je vais chercher un mouchoir, vous m'avez fait pleurer avec vos commentaires lol


Je vais peut-être avoir un autre loulou, mais rein ne sera comme Bess ! Et personne ne le sait, mais personne n'est à l'abris des problèmes de hanches, dos,... Je comrpends que ça soit diffcile, ça l'a été pour moi aussi ! Accroche-toi bien, moi aussi quand je vois els auters faire de l'agility ça me donne vraiment envie, mais j'essaie de résister et je vais promener Bess, tu peux faire comme moi ? la faire nager ? J'ai tout arrêté avec Bess et je l'ai mise à la nage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vidéo , un peu sous le choc de cette nouvelle mais j'ai espoir que ce soit passager et même si ça ne l'est pas cette chienne tu l'aimes pour Elle pas pour ce qu'elle peut faire mais pour ce qu'elle peut t'apporter et dieu sait que ça en apporte des choses un chien !
Elle t'a aidé dans ton combat à toi de l'aider dans le sien et tu vas relever le défit avec brio !

Bon courage , n'hésite pas à en parler je t'écouterais avec plaisir
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très émouvant. Vous méritiez pas ça si tôt, mais c'est ainsi. Je sais que sa fais mal au coeur & que c'est déchirant. Mais toi, tu n'auras pas de problème de conscience, dans 2 ans tu diras "J'aurai pas du.." tu t'arrêtes maintenant, c'est un sage décision, bénéfique pour elle. Sa remplacera pas de temps en temps quelques tours, des tricks, des balades, des calins... Maiva reste toujours la même, sans agility ni d'obr trop "dur"
Je vous aimes & j'éspère qu'elle va se rétablir au plus vite & que tu gardera le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là tu m'en fou un coup
Je ne m'attendait pas à sa, en tout cas j'espère que tu tien le coup.
Ta vidéo es vraiment super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la vidéo m'a mit la larme a l'oeil
je suis désolé, courage a toi et a Maïva,tu as bien fais de ne pas la faire continuer sinon elle aurait souffert.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés jolie vidéo, trés emouvante .

Malgrés le fait de ne plus faire de sport avec elle en raison de sa santé, rien n'effacera votre complicité bien au contraire.
Grand respect a toi qui préfére faire passer la santé de ta chienne avant ton plaisir de travailler avec elle même si ça doit être trés dure.
Et je suis sure qu'il y aura des jours meilleurs pour vous 2, courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta video est vraiment belle

Je trouve sa dommage , vous étiez une super équipe ( et vous aller toujours en être une ) , vous avez une si belle complicité , a chaque video que on voit , on peut voir toute l,amour et le travail que vous avez fait toute les 2 . Vous êtes un de mes couples Canin/humain Favori Tu as pris une sage decision .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêter les sports canins pour votre bien-être commun n'est et ne sera jamais une erreur. Et ce n'est pas non plus une fin en soi. Je vois cela comme une nouvelle aventure pour vous deux. Tout ce qui a été vécu ne s'oublie pas ; les exploits, péripéties et merveilles resteront en tout temps.

Un gros poutou à ta loulou et reposez-vous bien toutes les deux.

Zoubi du Zifnab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
Difficile mais sage décision.
Bravo pour votre superbe évolution.

Tu as construit une super complicité, et ça c'est pour la vie !


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne prends pas cela comme une fin mais le début d'autre chose, il te reste plein plein de chose a vivre et a apprendre avec ta louloutte
axe sur les exercice de réflexion,
allumer et éteindre une lumière
distinguer les forme, les couleurs
faire de petit exercice simple et non fatiguant pour elle
c'est peut être la fin des sport canins mais c'est le début d'une nouvelle relation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arrêtez vous allez encore me faire pleurer Bon je vais tenter de répondre à tous ...

Bess <3 a écrit:
Je vais peut-être avoir un autre loulou, mais rein ne sera comme Bess !
[...]tu peux faire comme moi ? la faire nager ? J'ai tout arrêté avec Bess et je l'ai mise à la nage


C'est pas ça que je voulais dire, mais tu franchiras plus facilement le cap de "arrêts des sports canins" ;) Vu que dans quelques mois tu pourras reprendre. Bien sûr que c'est difficile pour Bess je n'en doutes pas, c'est pas ce que je voulais dire. Je parlais uniquement des sports, pas des chiens. Oui, la faire nager, enfin y'a des rivières par chez moi lol elle adore ça, elle y va toujours toute seule ^^ Elle est même chiante avec ça lol dès qu'elle voit une flaque même de boue, été comme hiver, c'est paf dedans !

Réglisse a écrit:
Super vidéo , un peu sous le choc de cette nouvelle mais j'ai espoir que ce soit passager et même si ça ne l'est pas cette chienne tu l'aimes pour Elle pas pour ce qu'elle peut faire mais pour ce qu'elle peut t'apporter et dieu sait que ça en apporte des choses un chien !
Elle t'a aidé dans ton combat à toi de l'aider dans le sien et tu vas relever le défit avec brio !


Hélas non c'est définitif, l'apres midi a été décisive, je ne peux plus. Elle en ferait oui, elle se forcerait sûrement même, vu qu'elle veut tout le temps me faire plaisir mais ça serait vraiment pas raisonnable. Je veux pas la bousiller. Quant à relever ce combat, même si elle ne pouvait plus marcher je resterais auprès d'elle, même si une promenade dans le jardin nous prendrais des heures, je serais à ses côtés quoiqu'il arrive. C'est mon bébé, ma protectrice et protégée.

cowboy-blue a écrit:
Mais toi, tu n'auras pas de problème de conscience, dans 2 ans tu diras "J'aurai pas du.." tu t'arrêtes maintenant, c'est un sage décision, bénéfique pour elle. Sa remplacera pas de temps en temps quelques tours, des tricks, des balades, des calins... Maiva reste toujours la même, sans agility ni d'obr trop "dur"


Oui c'est pour ça que j'arrête, sinon ça serait faire une connerie vu son état. Quant au tricks oui bien sûr elle continuera à en faire, d'ailleurs finalement ça lui plaît plus que l'obérythmée... Elle aurait fait une parfaite chienne d'assistance, elle adore ça, vraiment, et pas juste pour me faire plaisir, ça lui plaît sincèrement.

SnowBall a écrit:
Vous êtes un de mes couples Canin/humain Favori Tu as pris une sage decision .


Alors là je suis super touchée parce que c'est entièrement réciproque Merci Amélie.

aline a écrit:
ne prends pas cela comme une fin mais le début d'autre chose, il te reste plein plein de chose a vivre et a apprendre avec ta louloutte


Je n'en doutes pas. Plus que le fait de tout arrêter, c'est le fait de savoir qu'elle souffre qui me fait mal. Elle aime tant courrir et faire la folle, mais quand je vois qu'en obr, un simple saut de joie la faire se rétamer à terre, ça fait mal... Et de toutes façons, je la fais passer avant moi. Donc, peu importe, l'agility, l'obérythmée, même si je devais tout arrêter, oui ça sera dur, mais elle reste ma fifille, je l'aimerais quoiqu'il arrive, même si elle perdait tous ses poils toutes ses dents et qu'elle puait le camembert avec une haleine verte qui sort par les trous de nez ! Ca reste ma fille c'est tout Mais je vais fonctionner avec elle comme avec un chien "handicapé" ou "vieux", c'est à dire tout dans la douceur, du genre m'apporter des trucs (elle adore aller chercher des choses que je fais tomber), m'aider à ranger ma chambre (si si mdr elle s'éclate alors tant qu'à faire xD), reconnaitre ses doudous, etc...
J'entend par retraite définitive une retraite des sports canins, pas une retraite de notre complicité, de toutes façons, obr ou pas, j'ai toujours été hyper proche d'elle

Quant aux autres, merci de votre soutien, ça me touche beaucoup Je nous savais pas si aimées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non c'est horrible tout ça! Bon courage à toi, moi j'ai un peu arreté à cause des études aussi c'est dur. Vous allez vivre encore de bon moment et quand elle sera rétablie ce sera encore mieux. Gros bisous à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas du tout à ça .

Ton montage est hyper émouvant, c'est vraiment terrible ce qu'il vous arrive.
Tu as surement fait le bon choix, tu le verras plus tard. Mais sans obr ou sans agility, il y aura toujours pleins de choses à faire et votre relation sera toujours aussi forte.
Courage et j'espère que Maiva ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Ben du coup là je travaille les gestes de base "assis, couchée" etc tout sans la voix ^^ Elle est hyper attentive, c'est rigolo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuelle a écrit:
Merci Ben du coup là je travaille les gestes de base "assis, couchée" etc tout sans la voix ^^ Elle est hyper attentive, c'est rigolo...


C'est bien de retrouver un bon côté tout de même...

La vidéo m'a touché, je pensais que ça n'arriverait pas si vite

Bisous et courage à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est triste ! voius aviez tellement progressé, tellement d'amour et de volonté, c'est dommage de vous voir arreter de si tôt ! 6 ans c'est trop jeune et je comprend que ce soit vraiment injuste ! je lui souhaite encore de très très longue année devant vous, et encore pleins de plaisir il sera différent mais du moment que sa santé ne se dégradepas ça sera le principale !

superbe vidéo de vos moment ensemble, c'est très touchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à vous deux pour cette belle carrière ! et bonne continuation pour cette nouvelle aventure qui ne seras en moins pleine d'amour !

Que du bonheur a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais que Maïva n'allait pas trés bien en ce moment mais ça me surprend encore, et ça me fait réfléchir aussi ... Tan va avoir 7 ans dans un mois tout juste, je viens de me lancer dans les concours, de quoi demain sera fait ? était ce une bonne décision ? comment je ferais quand ce jour arrivera ? Comment on réagira toute les deux ? ...
Hé oui on est tous pareille, a se dire que ça ne changera jamais que nos chiens sont immortels; qu'on ne vivera jamais sans eux ... Tan aussi prend peu a peu un coup de vieux ... Elle saute toujours aussi bien, elle cours comme une folle aprés sa balle elle aboie toujours autant quand je l"'attache en agility mais je vois moi la différence... Quand elle sera trop fatiguée je m'arrêterais ... Parcequ'on est les seul a vraiment savoir si oui ou non on peut continuer ...

Ma tite Maïva, notre modéle ... Tu n'a pas apporter que du bonheur à ta maîtresse, tu nous as aussi beaucoup aidé et si on en ai là aujoud'huis c'est aussi grâce à toi ... Petite merveille prend bien soins de toi ... et donne nous de tes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toute triste de cette nouvelle, j'aimais regarder vos vidéos, votre complicitée, vos délires, vous .. Unie ..
Sa me fait mal

Je pense que tu as fait le bon choix, tu as penser à elle avant ton plaisir à toi, il y aura toujours les bon souvenirs et c'est sa le plus important.

Bisous à toi & Maïva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Armaelle :)

Marie, si Maïva prend sa retraite c'est uniquement une question urgente de santé ;) A 7 ans Tana est encore en âge de faire des concours. Même si elle est moins rapide, moins précise, tant qu'elle ne souffre pas... Pareil en obr. Si j'arrête, c'est uniquement parce que sinon sa santé en pâtira.
On a été votre modèle ? Wahou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
On a été votre modèle ? Wahou


Tu as été le mien aussi, tu sais. La première fois que j'ai vu une vidéo d'obr, c'étais toi & Maiva. J'ai regardé vos vidéos, j'étais fan. Je suis allez sur ton blog après pour te connaître, etc. Bref, tu as été nos exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme quoi, pas besoin d'avoir un chien extraordinairement rapide et à l'écoute... Un chien qui s'éclate suffit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C est une superbe video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh c'est vraiment triste Manuelle ...
C'est vraiment dégueulasse que ça arrive quand vous commenciez à être vraiment bien dans les sports canins. Tu sais, je te l'ai jamais dis il me semble, mais c'est grâce à toi que j'ai connu l'OBR. Un jour, je regardais des blogs et je suis tombée sur une vidéo de Maïva et toi sur une chorée avec un chapeau. Je l'ai regardée en boucle, j'adorais vraiment et c'est après que je me suis inscrite ici. J'admire vraiment votre travail et je n'avais encore jamais vu Maïva en agility, je la trouve vraiment douée et motivée. On voit qu'elle le fait parce qu'elle veut te faire plaisir et c'est là que je trouve que les sports canins prennent tout leur sens. C'est en voyant que le chien se surpasse pour pouvoir rendre heureux celui qu'il aime.
Je suis vraiment dégoutée pour vous car vous aviez encore pleins de progrès à faire et j'aurais put vous admirer longtemps sans m'arrêter ...
Courage Manuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensûre que vous avez été et que vous restrez notre modéle, parceque vous avez su tirer de vos différences des truck géniale, ta louve est pas rapide oui mais elle a une joie qui est tellement ... jolie, qu'elle a pas besoin d'aller vite pour qu'on soit accros C'est elle c'est votre marque cette joie de vivre et ça m'imprssionnera toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...