Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aide: peur des jambes

Messages recommandés

Invité
voila, j'ai un petit souci...

dido (chihuahua) a peur de passer entre mes jambes...

dès que je soulève la jambe pour le slalom, elle recule et pareil pour le entre, elle a peur de marché entre mes jambes...

est ce que quelqu'un aurait un conseil , des exercices ou une astuce???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum je ne sais pas trop, ma chienne à un peu peur aussi pour la marche entre les jambes, alors maintenant j'essaye au clicker, pour l'instant je clique dès qu'on fait un pas ! Et progressivement j'allongerais le nombre de pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui surement...

pourtant on ne lui a jamais marcher dessus...

dès que je bouge les jambes, elle recule!!!

aidez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elle aimait pas trop mais à force ça rentre ^^
Il m'a fallut 6 mois pour avoir un slalom "potable" faut bosser quoi !
Ne pas se focaliser sur ce tour , utiliser une variante genre le 8 ou apprendre le dessus ou en avant (le chien assis en dessous des jambes ). La taille n'est pas un facteur par contre si elle est dominante ça peut jouer , peut être que tu es trop sur elle je veux dire trop penché et elle se sent comme "coincée" ... je peux pas t'aider si y a pas de vidéo mais je pense que tous au départ on a galéré pour le slalom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous semble que Marion avait ce genre de problème avec Cowboy quand il était jeune , mais on se trompe peut-être ... Faudrait voir comment elle a procédée.
Nous Choupa aussi en avait un peu peur , vraiment pas beaucoup , donc on lui a d'abord apprit le "milieu" (rester entre les jambes) en lançant la friandise pour qu'elle passe à toute vitesse ou tu peux aussi la caliner entre tes jambes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour vos conseils...

j'ai l'impression que pour le slalom, ça commence a venir mais le entre est vraiment difficile avec elle...

c'est pas grave, on a le temps...

cela viendra petit a petit et je vais mettre en pratique vos conseils, je vous tiendrais au courant de l'évolution...

encore MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour un tout petit bout comme cela, c'est évident que tes mouvements peuvent lui faire peur.

Tu peux essayer de lui faire comprendre que tes mouvements n'auront pas de conséquences pour elle.
Par exemple en la mettant assis en "pas bouger" et bougeant d'abord les mains, loin puis de plus en plus près puis en bougeant les jambes etc ...
Et en récompensant BEAUCOUP quand elle ne bouge pas.

Pour les petits chiens c'est clair qu'ils ont parfois peur de se "faire écraser" mais c'est normal et en OBR il faut vraiment les désensibiliser à cela au départ. Après tu verras que passer entre les jambes ne sera pas difficile.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour l'habituer à ne plus avoir peur de tes jambes, tu devrais tout d'abord commencer en restant statique : tu apprends à ta chienne à passer sous tes jambes sans bouger...puis peu à peu tu bouges de plus en plus jusqu'à avoir un slalom.

Tu peux aussi commencer par mettre des gourmandises par terre de plus en plus près de tes jambes, sur tes pieds, dessous toi...etc.

A mon avis, pour lui apprendre à ne plus avoir peur de tes jambes il faudra travailler de manière très progressive étape par étape et régulièrement (1 séance de 1 à 2 min par jour consacré uniquement à cette "désensibilisation").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais essayer ça!!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...