Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Tests d'intelligence

Messages recommandés

Dans son livre "l'intelligence du chien", Stanley Coren, psychologue Canadien, se livre à quelques divagations afin de tenter d'établir la liste des meilleures races en ce qui concerne l'intelligence d'adaptation à une situation, l'intelligence de travail et l'intelligence instinctive...


Voiçi les 12 tests de S. Coren

1- Apprentissage par observation: allez à la porte et voyez en combien de temps votre chien vous rejoint?

2-Résolution de problème: cacher une friandise sous une boite

3-Attention et apprentissage de l'environnement: changer des objets ou des meubles de place dans une pièce et voyez en combien de temps il s'en rend compte?

4-Résolution de problème: mettez une grande serviette sur votre chien, en combien de temps sort-il?

5-Apprentissage social: faire un sourire et calculez en combien de temps il réagit?

6:Résolution de problème: cachez une friandise sous une serviette

7-Mémoire à court terme: retrouver une friandise dans une pièce après une absence de 15 sec.

8-La même chose après une absence de 5 mn

9-Résolution de problème: une friandise derrière une barrière

10-Compréhension linguistique: énoncer une suite de mots dans laquelle va se trouver son nom

11-Processus d'apprentissage: apprendre un nouvel ordre

12-Résolution de problème: contournement d'une barrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
& si mon chien sais faire tout ça sa veut dire il est intéligent ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
& si mon chien sais faire tout ça sa veut dire il est intéligent ? xD


oui marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrrr fantastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
mdrrr fantastique


tu me fais marrer ^^
j'essaie d'en trouver des mieux mais c'est galère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Intéressant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien les petit truc comme ça xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors mon chien est trop intelligent xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SnowBall a écrit:
Bon alors mon chien est trop intelligent xD


Bah, moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Summer Flower a écrit:
Ma chienne est intelligente !!!!!!! C'est géniaaaal


Pas comme sa maîtresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanille-crunch a écrit:
Summer Flower a écrit:
Ma chienne est intelligente !!!!!!! C'est géniaaaal


Pas comme sa maîtresse


Vous, taisez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre wendy , elle est trop nouille , je lui met une couverte sur elle , et elle bouge pas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1- Apprentissage par observation: allez à la porte et voyez en combien de temps votre chien vous rejoint? => 30sec, elle sait ouvrir les portes dans les deux sens si elle est fermée xD

2-Résolution de problème: cacher une friandise sous une boite => elle me regarder l'air de dire "non mais t'es pas chiante toi " et va mendier au paquet de croquette, elle a raison c'est plus simple

3-Attention et apprentissage de l'environnement: changer des objets ou des meubles de place dans une pièce et voyez en combien de temps il s'en rend compte? => euh de suite, surtout si son panier bouge, elle aime pas ça du tout et fait la tronche.

4-Résolution de problème: mettez une grande serviette sur votre chien, en combien de temps sort-il? elle s'éclate à me chercher avec la serviette sur la tête, on y joue souvent toutes les deux, je la met sur le lit, sous ma couverture (hem mdr) et je lui dis de pas bouger, ensuite elle me cherche tj sur la couette et sur ordre, puis sur ordre seulement elle a le droit de l'enlever. Alors avec la serviette elle fait pareil xD

5-Apprentissage social: faire un sourire et calculez en combien de temps il réagit? => de suite, mais vaut mieux pas qu'elle me voit sourire sinon jmen décolle plus

6:Résolution de problème: cachez une friandise sous une serviette => bah, elle va faire pareille que pour la boiîte XD

7-Mémoire à court terme: retrouver une friandise dans une pièce après une absence de 15 sec. => c'est chiant là xD

8-La même chose après une absence de 5 mn

9-Résolution de problème: une friandise derrière une barrière => bah euh pas folle la bête, elle va pas se casser la tête, si elle peut pas l'attrapper, elle attend que je lui donne, ou elle laisse tomber si je suis pas là ! A quoi bon essayer l'impossible mdr elle va plutôt venir me chercher, c'est moins chiant pour elle xD

10-Compréhension linguistique: énoncer une suite de mots dans laquelle va se trouver son nom => ah non pitié mdr après elle va comprendre un autre truc et tenter de faire quelque chose x)

11-Processus d'apprentissage: apprendre un nouvel ordre => d'apres vous ?

12-Résolution de problème: contournement d'une barrière => "on peut la sauter ? non ? passer par dessous ? non plus ? bah alors, je t'attend derrière hein tu m'rejoins, c'est trop loin" Et elle me tourne le dos et m'attend de l'autre côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raah c'est super. On va le faire avec Choupa. Mais c'est le chien qui doit ouvrir la porte ou est ce que l'on doit se mettre devant la porte et attendre que le chien nous rejoingne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos chiens doivent savoir le faire car en OBR ils sont trés solicités , donc pas étonnant pour Flop , snow et compagnie

Réglisse sait tout faire =)
Je vais en trouver un plus dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Black & Dim savent tout faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode "je me la pête à mort avec mes clébards" ON: Ben pas besoin de test, mes chiens sont forcément les plus intelligents du monde.Mode "je me la pête..." OFF.

Bon... Ben on va essayer... AÏE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ma chienne a un moment je disais plein pelin de mot et j'ai ajouté Toscane pour voir si elle comprenait elle a aboyer et elle m'a fait la geule je ne sais meme pas pourquoi !! Sinon elle sait tout faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas longtemps j'ai acheté un livre à cultura qui s'appelle "Testez l'intelligence de votre chien" (CLICK!) qui propose des petits tests sympas et faciles à réaliser. Bon c'est vrai qu'ils sont ultra simples, mais c'est marrant à faire quand même quand on s'ennuie ^^ (ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...