Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Laisse ou Libre ?

Messages recommandés

Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?
Balade , Ville ..
Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?
Revient-il facilement au pied ?


Moi je n'attache jamais Réglisse même quand c'est inconnue , seule expection en ville car si elle a peur d'un truc enfin jsuis pas serreine en ville
Sinon elle revient toujours au pied et n'est pas agressuve avec les autres chiens donc aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attaché lorsque nous marchons dans les rues , sinon ils sont toujours détachés , et reviennent facilement au pied , sauf le snow , il est moins rapide que les autres pour ce qui est de revenir au pied ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parle de Ville c'est du genre Paris ou comme à Bruxelles quoi sinon dans les ptite ville elle est libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?
Elle est juste attachée en ville & normalement elle a une longe quand on va au parc en face de chez moi car y a une grande entrée qui donne sur la route et un jour elle a traversée mais la plupart du temps je la lache quand je voit qu'elle suit ^^

Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?
Si c'est sécuriser oui, ou alors par exemple en fôret etc

Revient-il facilement au pied ?
Sa dépend mais elle sait que si elle revient pas elle va se faire gronder et qu'on va rentrer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?


Jamais. Sauf en arrivant au club par exemple, ou chez des gens, ou a une "manifestation" style concours equestre...

Citation :
Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?

Je le lache tout le temps dans les environnement inconnus. Tant que je suis pas dans une propriétée privée, il est laché.

Citation :
Revient-il facilement au pied ?


Oui, j'ai juste a dire " Cowboy " & il revient illico. Il peux voir un lapin, un oiseau, un chien, il reviens direct au pied. D'ou cette grande liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ont le met en laisse uniquement en ville ,sinon il est toujours lacher car il revient super facilement au pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours attaché en ville et toujours détaché en promenade campagne... je la teins que lorsqu'il y a de la route ou un danger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite en ville, je le garde donc la plupart du temps attaché.
Chubby n'est pas le genre de chien calme qui marche tranquillement à quelques centimètres de son maitre , donc pas le choix sinon il fini sur la route !
Je le lâche par contre très souvent près de chez moi, dans un endroit ou la route n'est pas trop proche, ou en balade si pas de route aussi.

Son rappel est plutôt bon, j'ai juste encore quelques difficultés quand il rencontre un copain très joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?
Rarement. Généralement , elle est en liberté , vu qu'on se prmoène plutot dans la nature. Quelquefois on l'attache pour "s'entrainer". On l'attache aussi quand on voit un chien , de oeur qu'elle aille le voir de trop près.

Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?
Oui , tout le temps. Quand on va dans un nouvel endroit , on ne l'attache jamais , sauf si c'est un lieu ou les chiens doivent être tenu en laisse , tout naturellement.

Revient-il facilement au pied ?
Oui. Dernièrement , on a eu des difficultés au rappel que l'on est en train de régler et l'entrainement porte ses fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sweetchoups a écrit:
Chubby n'est pas le genre de chien calme qui marche tranquillement à quelques centimètres de son maitre ,



Bah moi non plus lol, il va devant, cours, fais sa vie, joue, par contre quand je le rappel il reviens direct. Laché, ne veux pas dire qu'il doit être a mon pied, sauf en ville, ou la effectivement je le garde au contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
sweetchoups a écrit:
Chubby n'est pas le genre de chien calme qui marche tranquillement à quelques centimètres de son maitre ,



Bah moi non plus lol, il va devant, cours, fais sa vie, joue, par contre quand je le rappel il reviens direct. Laché, ne veux pas dire qu'il doit être a mon pied, sauf en ville, ou la effectivement je le garde au contact.


idem elle sait quand elle doit être au pied sinon elle vit sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
sweetchoups a écrit:
Chubby n'est pas le genre de chien calme qui marche tranquillement à quelques centimètres de son maitre ,



Bah moi non plus lol, il va devant, cours, fais sa vie, joue, par contre quand je le rappel il reviens direct. Laché, ne veux pas dire qu'il doit être a mon pied, sauf en ville, ou la effectivement je le garde au contact.


Oui je disais ça pour la ville en fait , car j'en ai déjà vu des chiens collés tout tranquilles en plein Paris sans laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le week end dernier j'ai était a paris , ont s'est areter boir un coup dans un bar nous sommes aller sur la terrase et j'avais pas de laisse j'en au jamais quand je dit au pied il le quitte pas avant que je ne lui dise va !

Et je l'appelle une fois et reviens direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on y repense , on la lache un peu partout sauf au pays des lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans les villes c'est pas de Reg dont j'ai peur mais des fous à côté
Même moi je suis pas rassurée donc bon ma chienne jveux pas la voir mourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiroky et dakota, quasi tout le temps sans laisse, à part en ville et si y'a vraiment beaucoup de monde pour pas gêner.
ils ont un bon rappel.

Vanook quasi tout le temps en laisse, il est très volatil, et quand il commence à courir à fond, il se ferme complètement au reste, même si c'est juste pour courir tout droit devant sans rien. en plus chasseur comme il est, dur de le lâcher en forêt, il reviendrai , mais après avoir finit de suivre les pistes. il n'est pas fugueur mais chasseur.

Donc je sais quand le lâcher, je le connais, soit à la mer quand y'a personne, ou dans des champs bien dégagés sans gibier à la vue, dans des endroits cloturés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?
Ben quand on pars sur le chemin de balade il y a de la route donc oui mais sinan en balade non sauf quand il y a d'autres chiens, je la rattache. Vicky c'est Vicky hein ^^

Le lachez vous facilement dans un environement inconnu ?

J'ai toujours le même itinéraire mais je pense qu'en terrain inonnu j'aurais un peu plus de mal..

Revient-il facilement au pied ?

Oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ville , je ne la détache jamais .
J'ai pas envie de faire la grande a montré que mon chien sais très bien revenir au rappel , parce que si elle vois un chat ou quelque chose qui lui plait , elle va tapé son sprint , et le temps que je la rappel , elle sera peut être déjà ecrasé par une voiture .
Sinon dans les champs , forêt .. Tous le temps détachés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finwë est toujours libre. Il a un collier à poignée pour la ville, histoire de pouvoir dire qu'il est en laisse...
Gimly est attaché dans certains cas pour le moment, il sera bientôt complètement libre.
Moustique est presque toujours libre.
Kelvar attaché en cas de route à proximité car il débute son apprentissage de chien civilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?
Pour aller dans le chemin de ballade il y'a beaucoup de voitures et une grande route, donc oui je l'attache ^^

Le lachez vous facilement dans un environement inconnu ?

Non je regarde d'abbord comment est l'endroit, si il n'y a aucun risque qu'il parte etc oui je le détache

Revient-il facilement au pied ?

Ca dépend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attachés en villes, après ça dépent, quand il y a du monde ils sont lachés et doivent rester a moin de 4 m de moi, le reste lachés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?

Euuuh... J'sais pas xD Je l'attache dès que c'est une route (même dans mon village) parce que c'est trop dangereux avec un beagle qui est attiré par tout ce qui bouge, mais aussi parce que c'est plein de chiens assez agressif, et qu'il vaut mieux s'en aller en courant En forêt, elle est toujours détachée, et quand je vois les 2 pattes avant sur un talut, la patte droite en l'air et les oreilles qui se redresse, hop je rappelle sinon plus de chien xD Vive les chiens chasseurs

Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?

Carrément ! xD Je la lâche plus dans un terrain inconnu parce que comme elle connait pas, elle se casse pas

Citation :
Revient-il facilement au pied ?


Elle revient, oui, mais pas au pied, je demande en face moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle est attacher quand je suis en ville et apres elle est toujours detaché et des que je l'appelle elle revient toujours au pied !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Uriel
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?en promenade non par contre en ville tout le temps.
Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ? oui
Revient-il facilement au pied ?1 fois sur 2 c'est pas génial

Pour Chelkie
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?détaché en balade et de temps en temps en ville
Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?oui
Revient-il facilement au pied ?oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif&davidson a écrit:
Le week end dernier j'ai était a paris , ont s'est areter boir un coup dans un bar nous sommes aller sur la terrase et j'avais pas de laisse j'en au jamais quand je dit au pied il le quitte pas avant que je ne lui dise va !

Et je l'appelle une fois et reviens direct

Pareil
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?
Balade , Ville ..

Jamais sauf en arrivant à une manifestation canine ou au club. Dès qu'il est sage en arrivant dans ces endroits, je le lâche. Sinon c'est tout le temps lâché et au pied en ville.
Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?
Oui, sans soucis.
Revient-il facilement au pied ?
No problem. Sauf quand un chien trèèès joueur passe par là et l'invite au jeu, là il s'éclate. Mais dès que je m'éloigne en l'appelant il revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en ville, ou tant qu'il y a de la route & des gens qui passe, en laisse & au pied. Dans les vignes ou les champs laché, un rappelle & il revien , sauf quand quelque chose l'interesse (un autre chien, Lapin..) --' ; Tant que j'y suis, Avez vous une "méthode" (on va appelé sa comme ca lol ^^) pour justement que même si il ya un lapin ou un autre chien je l'appelle & il revienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En ville jamais lâchée, trop peur qu'un chien errant lui saute à la gueule et la foute ailleurs que sur le troittoir Sinon toujours détachée, elle est pas chiante, elle revient ou reste près de moi de toutes façons. Enfin en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ville elle est toujours attachée ( elle risque de partir au moindre truc et c'est une vraie trouillarde! ) et en ballade elle est la plupart du temps lachée, mais très souvent lachée avec une laisse de 10 mètres derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?


Jamais , sauf quand je part en ville

Citation :
Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?


Oui enfin sa dépend , je lui met d'abord sa grande longe et dès que je voit que tout se passe bien je la lache

Citation :
Revient-il facilement au pied ?


Moyennement , Si je crie Lucky elle vient , si je dit simplement Luky elle vient pas . Il faut que je hausse la voix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sayé Meela est laché en ville , on a travaillé sa sur trois jours & la marche au pied est parfaite , on va corsé un peu plus en changeant de trottoir ou la il y a un gros berger Allemand , einh mimi X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ville et près des routes elle est tout le temps attachée, et toujours sans laisse dans les champs, plages et endroits inconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la derniere fois que j'ai promenée mes loup lachés (mais au pied XD) en ville un policier a manqué de me coller une amande

du coup je les lache juste dans le parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa dépend. J'essaie de les lâcher le plus souvent possible.

Diesel je l'attache en ville car il à encore un peu de mal avec le rappel, dès qu'il voit un autre chien il part en courant et il met un moment à revenir. Sinon en ballade je le lâche.
Baïa et Vicky elles sont tout le temps libre, sauf dans les grandes villes ou autre pour rassurer les gens qui ont peur ou autre.
Et Tao je l'attache tout le temps en ville et je le lâche qu'en promenade car sinon il à tendance parfois à être assez dominant avec les autres mâles. Enfin, sa dépend des fois donc je préfére me méfier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé le sans laisse en ville avec dakota ces derniers jours, c'était super. un "au pied" bien respecté, un stop assis à chaque traversée de passage piéton. c'était cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans un environnement inconnu oui je la lâche facilement.
Les seul moment où elle est attaché c'est en ville et dans mon cartier, quand il y a des enfants, car sinon, elle cherche a jouer avec eux mais elle est trop brute :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout le temp libre je ne lache pas que quand il y a un important trafique de voiture et quand je voit d'autre chien car elle n'est pas du tout sociable et il suffit que soit un gros chien pour qu'il ne fasse qu'une boucher de mon didi chien
sinon libre elle a un exellent rapelle et ne s'éloigne pas trop car des quelle ne me voit plus c'est la panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En laisse dans mon village car il marche pas encore super bien au pied. Et si on croise un autre chien, il se barre. Une fois que dans les champs il sera parfait, on commencera tout doucement dans les rues ^^
Mais sinon toujours détaché :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours attachés en vile mes loulous. Un chien reste un chien, et même super bien éduqué, on n'est jamais à l'abri d'un démarrage en trombe pour je ne sais quelle raison. Donc pour leur sécurité, ville = laisse (de toute façon, c'est aussi la loi lol ).

en campagne, détachés le plus possible, c'est à dire quasi tout le temps. Sauf Droopy, toujours attaché à cause de sa surdité et de son instinct de terrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, bah en ville attachés, car c'est la loi.
Je respecte tout à fait.


Pour Bess, elle est toujours sans laisse, sauf en ville.

Pour Ilow, très souvent sans laisse.
Sauf parfois, je le prends en laisse pas envie.
Sinon dans les lotissements dans les alentours de chez moi, il est sans laisse, connaît l'ordre "trotoire".
Quand il y a des gens, je rappelle.
Puis, je continue mon chemin.

Donc quasiment toujours sans laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après avoir bien travaillé la marche au pied en ville , ma chienne n'a plus besoin de laisse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi cheyenne oui tout le temps détacher même dans un endroit inconnu, en ville oui si pas trop de passage de voiture on est jamais à l'abri !

Miko détacher si y'a pas grand monde car il réagi mal défois devant des personnes, donc dans des grands espace oui, la ville non !

stella détacher partout aussi, en ville c'est la laisse, dans des endroits inconnu, il faut que je sois bien dégager pour être sur !

donc la plus facile à ballader partout c'est cheyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?
En balade, comme on est en campagne, elle est jamais attachée ou presque. En ville, toujours attachée.
Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?
Ca dépend des lieux.
Revient-il facilement au pied ? Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zoé je l'attache uniquement en ville , même si je sait qu'elle à pas vraiment de problèmes , je préfère ne prendre vraiment aucun risques .
En foret et en campagne la ou ya pas beaucoup de voiture pas de soucis je lache , mais je la laisse pas non plus aller trop trop loin .

Non je ne la lâche pas n'importe ou , je regarde deja comment elle réagis avec la laisse .

Oui Zoé reviens assez facilement si on est très ... motivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?
il est attaché en ville

Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?
Oui, il a un bon rappel et ne s'éloigne jamais super loin

Revient-il facilement au pied ?
Quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas répondu pour EXcel.

Alors je la lâche depuis que je l'ai et comme Reg revient illico au pied ben Excel suivait et du coup elle a un assez bon rappel pour un chiot de cet âge !
En ville la laisse néanmoins elle sait pas se gérer encore dans des situations de stress donc je me permet pas de la lâcher tant que se problème là n'est pas réglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Capy, quand MOI, je le promène seule, c'est longe. Il a un rappel, mais c'est pas un bon rappel, il revient juste si y'a pas un chien ou quoi xD. Par contre son maître le promène sans laisse, à vrai dire il lui hurle tellement dessus qu'il est obligé de revenir -___-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?
Lee-lou est toujours attaché peut importe la sortie.
kiara elle est attacher seulement lorsqu'on se promene sur le bord du chemain
et guizmo meme chose


Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?
oui ! tous mes chiens peuvent courire en liberté dans les bois et autre ! du tant qu'on est loin des chemain mais lee-lou garde ca longe pareille

Revient-il facilement au pied ?
Kiara oui ! Guizmo aussi et Lee-Lou en bonne husky fait ca tete de cochon mais elle finit toujours par revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la plage et au champs libre!!mais sinon en ville toujours attaché vu qu'il est sourd et commence a rien voir d'un oeil pff donc bon....la laisse c'est très utile pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour chipie tj libre meme en ville et meme pour les course elle attend devant le magasin . les autres ben Bart ca depend des jours mais en ville la plupart du temps attacher et libre en promenade ( champs , boit ...) queen souvent attacher car encore un tres mauvais rapel et un peut fofolle mais en promenade libre , et farouck pareil mais des fois libre en ville car deja fort obeissant et comme il es super attacher a moi du fait de son passer il me colle tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...