Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Laisse ou Libre ?

Messages recommandés

Pour Fio en ville, c'est en laisse et pour les jeux sans laisse vu qu'elle a un bon rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vielle caniche Mouette est toujours en laisse, elle n'a aucun rappel
Vince est toujours en laisse car elle est peureuse, sauf a la campagne ou dans la foret
Douchka est sans laisse sauf lorsqu'il y a des voitures ou si on est pres d'une grande route. Elle a un rappel niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?
Quand on est en ville. . Et au parc ou dans les chemins (Sans ou avec trés trés trés peu de voiture) on les laches :)
Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?
On vas pas trés souvent dans des endroits inconnus. Mais en général oui, on les laches sans problémes.
Revient-il facilement au pied ?
Avant l'arrivée de Dim. Black avait beaucoup de probléme pour revenir au pied. Mais maintenant il n'y a aucun soucis pour les deux. Dim en general ne s'eloigne pas trop de toutes facon. Elle a la mauvaise manie de toujours surveiller les sacs , chaises ou autres. . xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?
Non pas souvent je la laisse laché le plus possible, sauf bien sur quand on passe près d'une grande route, ou en ville.
Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?
Oui !
Revient-il facilement au pied ?
Retravailler un peu car pachou revient, mais prend de plus de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?
Non, elle est attaché en ville, mais lors des promenades en campagnes, même sur la route elle est libre.
Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?
Oui, sauf en pleine ville ou là j'ai du mal
Revient-il facilement au pied ?
Ça dépend de la situation, mais avec un peu de fermeté oui, pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?
Non, il est attaché dans la rue ou en ville mais des que je peut je le lache. Vanille n'est jamais attaché.
Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?
Oui, si c'est a la campagne et sinon il reste attaché.
Revient-il facilement au pied ?
Fripon reviens de lui même pour etre sur qu'on ne l'abandonne pas mais des qu'il y a un autre chien c'est fini ! obligé d'aller le chercher. Pour Vanille c'est aucun rappel puisqu'elle reste scotché a mes pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosko n'est pas souvent attaché sauf lorsque je vais en ville comme tout le monde. Je n'hésite pas à le lâché dans un environnement qui lui est inconnue, je lui fais confiance et je sais très bien qu'il ne va pas s'aventurer n'importe ou tout seul . Le rappel de Bosko impec sauf exception ( comme lorsqu'il y a des femelles en chaleur :/). Lors de promenade Bosko fais des allés retours ( il avance 20 mètres devant et reviens nous chercher). Par contre ! Lorsqu'il y a des chiens /!\ HOP! Vite la laisse /!\ !!! Car Bosko est un chien Dominant et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quoi que ce soit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?
Certains sont attaché mais uniquement en ville et encore pas tous. Diesel je l'attache uniquement si il y à du monde, sinon il peut être libre sans aucun souci de rappel. Vicky jamais de laisse, sa servirait à rien. Fun et Fidji sont encore jeune donc attaché en ville. Eden il doit encore bosser donc attaché en ville et en longe pour certaines ballades. Penny elle es libre car elle s'éloigne à peine de quelques mètres. Et Edward attaché uniquement en ville.

Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?

Tous sont lâché, même si on prend le chemin pour la première fois. Sauf Eden, si c'est un chemin inconnu il es en longe, je le lâche uniquement quand je connaît l'endroit.

Revient-il facilement au pied ?

Ils ont tous un excellent rappel, aucun souci de ce côté là, c'est pour sa qu'on peut les promener à plusieurs. D'ailleurs si ont veut tous les faire revenir au lieu de dire chaque nom un par un il suffit de siffler. Eden à encore un peu de mal avec le rappel, mais sa commence à venir car si il voit les autres revenir sa l'incite à faire pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engie est lâché la plupart du temps et attaché seulement en ville et au pied sur la route (car on a un chien qui c'est vrai écraser par un c*n qui a accéléré quand il a vu le chien)

Elle reviens super bien au peid et s'entend avec tous les chiens ( en faite le plus souvent si elle les connait pas elle les ignore) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attachée en ville et dans les endroit qu'elle ne connait pas (car la elle risquerai d'avoir du mal a revenir ; quoi que si elle est avec un autre chien elle écouterai très bien) ou prés d'une route (car madame traverserai si il y a qql chose d'intéressant de l'autre côter).
Sinon forêt , champs , lac ....... toujours détachée sans soucis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je recommence parce que ça a un peu changé pour Douchka
Votre chien est-il souvent attaché si oui quand ?
Elle est attaché sur la route (même dans mon quartier qui est vachement calme car cette nunuche a faillie se faire renverser en cousant un chat) sinon, petit chemins, parc, foret elle est détachée.
Le lachez vous facilement dans un environement inconnue ?
Biensûr, elle écoute d'ailleur mieux car elle n'est jamais très rassurée, donc elle préfère rester près de moi pour que je la protège, on ne sais jamais
Revient-il facilement au pied ?
Ca dépend. Si elle joue avec un autre chien, faut réussir à en stopper un pour qu'elle écoute (plutôt même stopper l'autre chien) car elle est extrèmement tétue et très joueuse. Si elle course un chat, elle n'écoute pas non-plus. Des fois elle fonce sur des gens inconnus pour leur dire bonjours, là non-plus elle n'coute pas. Le reste du temps elle écoute très bien, même si elle est guidée par une odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...