Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djunky-x3

Comment faire comprendre a Djunky que l'eau c'est drôle ?

Messages recommandés

Coucou
Voila je voulait s'avoir pck djunky aime pas trop l'eau il reste au bord
Mais j'aimerai kil est pas peur de l'eau et kil y aille sans le forcer

Comment je pourrai lui montrer que l'eau peut devenir un jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai été dans l'eau avec lui, en laisse, donc je l'ai forcé sans aucune brutalité, mais j'disais AU PIED donc obligé de me suivre dans l'eau, & avec Tiphaine (tif&davidson) pendant toute une semaine, tout les coins d'eau on y allé et on le forcé a nagé, donc on le mettais dedans gentiment, on lancé des batons, etc. & Tif alé le rattrapé quand il alé se noyé mdr, non jdecone, mais i nagé très mal donc elle allé le recherché maintenant, je lui lance des batons & il y va. Parce que pdt 1 semaine je l'ai pas laché et il a été obligé d'y allé, maintenant il y va tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djunky quand il est detaché je lui dit au pied il rale mai il vient pas
et kan je lui lance un jouet il y va si il a pied mais kan il a plus pied il ral
donc je sais pas komment lui faire aimer l'eau

Djunky est un très bon nageur !! J'ai remarqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mienne aussi était une trouillarde totale de l'eau... elle y mettait au départ meme pas les pattes !

Mais je lui lançais toujours toujours un baton dans l'eau, même si elle avait pieds je faisais ma super-contente-parce -que-ma-louloute-a-réussi-wahou. Petit à petit, je lui ai lancé des batons où elle avait de moins en moins pieds, et un jour elle a fini par nager vraiment.
C'était long c'est vrai, presque interminable mais au final c'est une vraie loutre (certains sur le fo' pourront le confirmer ) et elle ne manque pas une occasion pour se baigner !
Donc sois patiente et persévère !

Sinon ce qui est pratique aussi c'est un chien que djunky aime beaucoup qui, lui, adore l'eau. Ils vont jouer ensemble et le chien ira dans l'eau, djunky pourra donc s'apercevoir que l'eau ne lui veut aucun mal et s'y aventurera peut-etre. Ca peut l'aider a prendre confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem la mienne va toujours dans l'eau mais rarement elle nage (que quand elle est obligée si je suis de l'autre côté d'un cours d'eau et encore). On voit bien que dès qu'elle nage elle panique. Même si je la porte jusque dans l'eau avec moi elle se débat, enfin bref j'ai pas trop de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut beaucoup récompensé, même un bout de patte & petit a petit, le chien ira plus loin. Récompensé chaque effort vers la réussite. Après, je dirais aussi que sa depend de la complicité et de la confiance qu'a votre chien en vous. Sois il aime vraiment pas & autant laissé tombé je pense, mais si on voit que le chien hésite, il finira par y allé, avec de la perseverance & de la confiance. A la base, si son maitre veux qu'il aille nagé, il dois le faire, ou le suivre, sachant que son maître ne le mettra pas en danger. Donc je pense que c'est (aussi) une question de confiance. C'est un tout



(J'ai modifié ton titre, mais stp, evite le langague sms. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bacchus adore aller se baigner quand il a pied lol comme Djunky mais c'est déjà pas mal qu'il fasse ça

Quand je lance des cailloux il va les chercher pis il trouve rien c'est trop marrant mais quand je nage à coté de lui c'est l'enfer il essaie de s'accrocher à moi et tout et il griffe comme un fou alors je dois le pousser de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné me baigner hier cette fois djunky se baigner plus que la derniere fois il se baigne jusqu'a ventre, il a meme mis la tete sous l'eau pour prendre le cailloux, je pense qu'il va aimer l'eau ...
Hier j'y suis allé avec plusieur chien du club dont sa copine qu'il adore sa la peut etre rassuré de les voir tous dans l'eau
Je pense que je vais y retournée cette aprem je vous dirai s il est allé plus loin

Merci pour toute vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up .
On veut des nouvelles!!
(Concernant Pomme, elle nage qu'en cas de néssécité extreme ^^ J'ai bien essayé un jour avec moi dans un lac, elle avait un harnais et je la tenais mais elle paniquait quand même... du coup j'ai abandonné, j'attends d'aller au bord de l'eau avec des chiens qui n'ont pas peur de l'eau, je suis sure qu'elle ira car elle suit les autres chiens dans toutes leurs betises ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...