Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cell2612

Etre dos à dos

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai un nouvel exercice que je voudrai apprendre à mon chien, c'est detre collé dos à dos ! Elle connait déjà le "grandi" (debout sur les pattes arrière) mais coller le dos ça n'est pas très facile!
J'ai pensé à la friandise et à l'amener jusqu'à moi mais je ne suis pas contorsionniste donc je la guide mal !

J'ai pensé à l'aide d'une autre personne mais encore échec car Shön n'obéit qu'à moi...

3e solution serait de lui apprendre grandi puis venir à moi en marche arrière, je lui tourne le dos au dernier moment... j'ai pas encore testé.

Qu'en pensez vous ? avez vous appris ce tour a votre chien ? avez vous des idées d'apprentissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a pas apprit, c'est extremement complexe. On sait que Kaki du forum BCMA a inclu ce tour dans une chorée avec Blue Boy. La technique que tu as proposée semble le bonne. Ou encore, peut être que le chien connaisse le tour avec un geste très léger et qu'il n'y ait plus besoin de mettre la friandise devant le museau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux essayer contre un mur au début avec la technique que tu as écrite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ! contre le mur ! je vais essayer ça ! Car il faut deja qu'elle prenne confiance sur le fait que quelque chose touche son dos !
Je sens que cet apprentissage va prendre du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,voilà comment nous y sommes arrivées:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
Ah oui elle me fait la meme chose !!
Mais bon je vais etre patiente et continuer ! J'ai laissé un peu de coté pendant une semaine, car elle ne voulais plus se levé, (courbature aux cuisses ??? lol) mais quand je lui demandais cette maline me faisait le mort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...