Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire-canifreestyle

Agression en balade, mais que faire ???

Messages recommandés

Je suis rouge de colère...

Hier, je suis allée balader ma chienne seule en forêt (je ne le referais plus lol)...on était vers un cours d'eau lorsque 3 chiens (2 petits + 1 typé Beauceron) ce sont approchés de nous.
Le gros est arrivé face à Scintille...nez à nez, il l'a à peine reniflé qu'il s'est jeté méchamment dessus ! Scintille a riposté et ils sont tombés dans l'eau ce qui a coupé cours à la bagarre...
Scintille n'a heureusement rien eu (plus de bruit que de mal) mais quand même une grosse frayeur quand j'ai vu cet énorme chien (bien plus grand que Scintille) se jeter avec autant d'agressivité sur ma puce (qui elle est une crême...INJUSTICE Lol !).
Les maîtres quant à eu sont arrivés après cou. Ils marchaient tranquillement et avaient leurs chiens hors de vue.
Lorsque je les ai vu je leur ai dit t'attacher leur chien car celui-ci venait de sauter sur ma chienne. Ils m'ont fait les gros yeux, ont attaché leur chien sans un mot, sans même s'excuser...bref !
Le lieu ou je me promenais était un chemin balisé (donc un minimum touristique). Je trouve anormal de laisser un chien agressif avec les autres chiens (mais peut être aussi avec les humains ?) détaché ou du moins hors de vue.
Ma chienne n'est pas méchante pour un sou mais lorsque je l'a perd de vue, je l'a rappel à moi.

Bon, heureusement, rien de grave...mais que faire lorsque un chien plus fort que nous attaque le notre...on se sent si impuissant et on ne sait pas quoi faire...à par gueuler instinctivement et un peu inutilement "NOOON" lol !

Lorsque s'est arrivé, je me suis dit "ça y'est, elle est foutue...". J'aimerais bien savoir si vous avez des astuces ou autres pour ce genre de situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un débat de ce type sur Rescue, suite à une personne dont le shih tzu avait été agressé par un amstaff, beaucoup de personnes avaient parlé de que faire lors d'une agression mais c'était parti en débat car certains disaient de porter plainte après coup mais d'autres disaient que non car le chien risquait d'être euthanasié. Bref, je vais essayer de le retrouver

EDIT : c'est dingue ça, il est introuvable maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais claire les chiens ne se batte jamais a mort ou même jusqu'a être blessé les seule fois où sa peut arriver c'est lorsque deux femelles dominante se rencontre ou lorsque deux mâles se battent là ça peut être sérieux mais sinon non les chien s'arr^terons deux même surtout n'intervient pas ou alors en leur balançant un seau d'eau froide.
Perso ma chienne a du mala vec les autre chien mais pas avec les humains. Je la lâche en foret où dans les lieux peu fréquenté mais dés que je croise un autre chien je la ratache systématique et elle ne part jamais trés loin, toujours sous mon contrôle. Voilà en tout cas c'est gens aurais pu s'excuser cela dit même si ta chienne est une pâte avec les autre il faut la ratacher au du moins la rappeller car si elle va sur l'autre chien tu ne sais pas comment il réagira Tout les incidents que j'ai pu avoir avec Tan en ballade c'est les gens qui laisse leur chiens venir en disant "ma chienne est adorable" oui mais ils ne connaissent pas la mienne ! et aprés c'est contre moi qu'il se retourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déplore vraiment cette mésaventure pour vous deux...

Après, existe-t-il une solution pour éviter ce genre de... désagrément. Je crois qu'au fond, on n'y peut pas grand chose... Que peut-on faire contre les accidents et agressions externes ?

Tu as déjà très bien réagi face aux maîtres. Je me doute que (bien qu'énervée), tu leur as expliqué la situation de l'attaque de Scintille. Je pense que les maîtres ne devaient pas avoir l'habitude de voir leur chien ainsi donc bon... difficile de leur reprocher de l'avoir détaché (et de ne pas avoir su comment réagir vis à vis de vous deux).

Je peux juste t'espérer que vous n'aurez pas à revivre ce genre de frayeur...

Note : Je ne pense pas que porter plainte soit une bonne solution. Sauf si le chien paraît réellement instable et dangereux, je trouve cela très radical. Je pense sincèrement que tu as fait la meilleure chose possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tana, il serait très faux de croire que les chiens peuvent s'arrêter par eux-mêmes

Plus ils se battent, plus l'adrénaline monte. On doit stopper le comportement immédiatement avant que l'obsession devient plus grande.

Ma chienne était très réactive avec les autres chiens et sont problèmes est presque réglé.

Lors de bataille il est important de rester calme et d'empoigner solidement LE chien qui a commencé la bataille et le coucher par terre. Certains chiens résistent mais il faut persister.

Tu ne sais jamais sur quels chiens tu peux tombé, il est donc vraiment important de les séparer immédiatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula j'interviens tout de même, parce que ce que dit Tana est complètement faux Ma chienne s'est fait mordre très fortement à 2 reprises par un mâle (j'ai une femelle) alors qu'elle 'navait rien fait (on passait tranquillement sur une route publique).

Elle a faillit en mourir sans l'intervention rapide d'un véto, donc tu vois ils ne se sont pas arrêter... Fin en même temps tu parles peut-être de baggares, ici la mienne et ce chien ne s'était pas battu, il s'est jeté sans raison dessus, comme pour Scintille...

Sinon que faire, franchement je n'en sais rien... Moi je shoote dans le chien, mais si toi il était 3... appart partir en courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:
Oula j'interviens tout de même, parce que ce que dit Tana est complètement faux Ma chienne s'est fait mordre très fortement à 2 reprises par un mâle (j'ai une femelle) alors qu'elle 'navait rien fait (on passait tranquillement sur une route publique).

Elle a faillit en mourir sans l'intervention rapide d'un véto, donc tu vois ils ne se sont pas arrêter... Fin en même temps tu parles peut-être de baggares, ici la mienne et ce chien ne s'était pas battu, il s'est jeté sans raison dessus, comme pour Scintille...

Sinon que faire, franchement je n'en sais rien... Moi je shoote dans le chien, mais si toi il était 3... appart partir en courant


+1. Chouki, le chien qu'avait ma grand mère (griffon x papillon) s'est fait attaqué sans raisons par un chien dont je ne sais plus la race et est resté hospitalisé plusieurs semaines, entre la vie et la mort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu aussi plusieur fois la version inverse .. mais dans se cas c'est souvent un mouvement de défense le chien qui attaque en premier défent quelque chose ou quelqu'un ou un de ses congénére bref il y a une raison mais dans tout les cas il ne faut ni y mettre les mains car on risuqe de se faire choper même par son propre chien et ni les frapper car ML si tu shoot dans le chien il risque de se retourner contre toi et tu risque de lui faire mal Bref il faut mieux prévenir qu'agir car quand la baggare éclate il y a une prise de risques : la dernière fois que j'ai eu un problème c'est avec la chienne d'une amie au club qui a exactement les même problèmes que moi nos deux chienne son dominantes et de vrai tègnes sur leur propriété, sa chienne était attachée le long du terrain et Tana faisait de l'agility quand je suis passée Kiara a défendu sa gamelle d'eau en grognant et tan a répondue la baggare a éclatée j'ai chopée tana par le coup et la chienne de mon amie était tellement en pression qu'elle m'a choppée moi je me suis retrouvée avec une énorme masse noir accrochée au bras et je peut vous dire que ça trés bizzard surtout que la chienne est extra avec les humains ... J'ai eu plus peur que mal mais j'avais quand même le bras amoché et toute les dents étaient visibles la meilleur solution c'est le seau d'eau et une trés bonne obéïssance. Et même un chien trés sympa avec les chiens peu avoir des réaction d'agressivité dans certaine situation. cela dit tana n'a plus aucun soucie de ce genre grâce a une trés bonne obéïssance un simple "tu laisse" et elle se contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tana, je trouve que tu réponds très bien au dommage que ça peut causé!
Tu es intervenu et tu a mangé une sale morsure ! ( moi aussi très souvent d'ailleurs ! ). Imagine, si tu n'étais pas intervenu, qui aurait mangé cette morsure ?

J'en ai des cicatrices de bagarres de chiens ! Quand le mélange est explosif je préfèrerais en sortir déformer que perdre ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.


Citation :
Tout les incidents que j'ai pu avoir avec Tan en ballade c'est les gens qui laisse leur chiens venir en disant "ma chienne est adorable" oui mais ils ne connaissent pas la mienne ! et aprés c'est contre moi qu'il se retourne


Oui Tana, je suis d'accord quand tu dis que parfois les gens laissent venir leur chien en étant trop confiant par rapport à la réaction du chien qu'il ne connaisse pas...et ça non plus ce n'est pas normal du tout.
Pour ma part, ce n'est jamais mon cas. Dès que j'aperçois un chien au loin, je rattache tout de suite Scintille...
Dans le cas de dimanche, c'est le chien qui est venu à nous.

Surement que dans la plupart des cas, les chiens s'arrêtent d'eux même...comme ça été le cas pour Scintille qui elle n'est pas du tout agressive...

Mais comme dit Luna, on ne sait jamais sur quel cas on tombe...

Mon ex-prof, quand elle partait en balade, elle avait toujours sur elle une canette vide remplie de petites pierres. Lorsqu'il y avait une bagarre avec l'un de ces chiens, elle lançait la canette sur eux...apparemment ça marchait car cela surprenait les chiens...mais qui dit qu'après les 2 chiens ne recommencent pas ?

Citation :
Je ne pense pas que porter plainte soit une bonne solution. Sauf si le chien paraît réellement instable et dangereux, je trouve cela très radical. Je pense sincèrement que tu as fait la meilleure chose possible.


Cette possibilité ne m'avait pas du tout traversé l'esprit !
Mais en effet, si Scintille aurait eu des problèmes et les maîtres de ces chiens pas du tout compréhensibles, alors là oui...car ce chien est dangereux et pire que ça : ses maîtres irresponsables. Et ça, même si j'adore les chiens, ce n'est pas normal et pas acceptable. Surtout avec tout ce qui se passe avec les enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tana49 a écrit:
car ML si tu shoot dans le chien il risque de se retourner contre toi et tu risque de lui faire mal


Oui c'est clair que j'suis aps bien embarquée après, mais c'est le reflex Par-contre, lui faire mal, j'm'en fou, le chien qui a dméonté la mienne, qui l'a laissé pendant 3 mois au panier, qui l' amise entre la vie et la mort pendant 1 semaine, j't'assure, j'lui fais tout le mal que je peux, même si j'aime les chiens...

Mais bon, c'est surtout aux maîtres qu'on devrait faire la leçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience mon chien bichon c'est fait attaqué par le frère de ma chienne un Rottweiller de 67kg !!!
Mon chien à était attaqué par les reins et était secouer dans tous les sens.
Mon père a pas chercher midi a quatorze heure il a sauter sur le Rottweiler pour lui faire lâcher le chien.

Je pense qu'il n'y a pas de chose vraiment a faire dans se cas le reflex vient naturellement !!!

PS : mon chien est toujours vivant et avait juste 7 point de suture et je revoit toujours se chien a qui je n'en veut pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tana, je trouve que tu réponds très bien au dommage que ça peut causé!
Tu es intervenu et tu a mangé une sale morsure ! ( moi aussi très souvent d'ailleurs ! ). Imagine, si tu n'étais pas intervenu, qui aurait mangé cette morsure ?

J'en ai des cicatrices de bagarres de chiens ! Quand le mélange est explosif je préfèrerais en sortir déformer que perdre ma chienne


oui c'est s^re ma chienne avait une petite blessure à l'oeil et Kiara a l'oreille la plus blessée de nous trois c'était moi mais bon sur le coup j'ai pas réfléchie et je préfére que se soit moi qui ai pris la belle morsure que ma chienne même si je suis sûre que elle elle l'aurait évitée lol ...
Tu sais ML les chiens reste des chiens on ne peut pas tout contr^ler et cette chienne qui m'a mordue, Kiara, je l'ai prise en OBR aprés maintenant elle est a la retraite a cause d'une mauvaise blessure à la hanche mais ça allait trés bien avec elle en OBR et avec Tana aussi elles se croisaient sans problèmes mais il faut se méfier car on c'est qu'a la moindre occasion ça peut dégénérer ... Je ne frappe pas pour autant les chiens, kiara je ne lui ai rien fait et quand ça maîtresse l'a reprise je lui ai demander de me laisser faire je l'ai mise sur le dos j'ai mis tout mon poids dessus en mettant mon bras sur sa gorge c'est un signe de dominance supr^me j'aurais pu la tuer si j'était un chien, et Tan j'ai fait exactement pareil je ne frappe jamais un chiens même si il viens de me mordre je cherche a parler avec lui a me rendre le plus compréhensible possible ... En montrant au deux chiennes que c'était moi qui avait le dessus le pouvoir je leur ai dit "si il y a un conflit c'est a moi de le régler !" Et l'ordre que j'utilise avec Tana c'est pour lui signifier que je n'ai pas besoin de son aide.
Simplement il faut comprendre pour agir et porter plainte ça ne sert a rien a par a faire tuer des chiens qui une fois repris et mis à leur place ne sont pas plus agressive qu'un autre .

mais je reste sur il vaut mieux prévenir qu'intervenir et si on a a intervenir le systéme de la canette ou du seau d'eau reste les meilleur en plus d'uen trés bonne obéïssance.

Avec Tana qui est une chienne qui a été, étant jeune, instable je ne me suis jamais permis le moindre écart, ce n'est pas pour autant que j'utilise la violence. Apporter de la violence à un chien qui l'est déjà ça ne sert strictement à rien. Les problèmes de sociabilité ça se régle avec une bonne hiérarchie à la maison, une bonne obéïssance et du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais une amie qui, en balade, prend toujours avec elle avec une petite "bombe à poivre" au cas où un incident de ce genre arriverait. Elle a eu l'occasion de s'en servir une fois et apparemment, ça a été très efficace : le chien "agresseur" s'est stoppé net et son maître a pu en profiter pour le rattacher (le chien ne revenait pas au rappel de ce dernier). C'est peut-être une idée ?

En tout cas, heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal ! Pauvre Scintille qui n'avait rien demandé...

Je ne comprends pas qu'on puisse détacher son chien et le laisser quitter son champ de vision, que son chien soit de nature très sociable ou pas ! Pareil pour les maîtres qui ne rappellent pas leur chien lorsqu'ils croisent un autre chien qui lui est tenu en laisse (alors qu'ils savent pertinemment que leur chien va vouloir aller lui dire bonjour) et qui ne trouvent rien de mieux à dire que "ne vous inquiétez pas, il est gentil" ! Ben oui, il est peut-être gentil mais il y a des chiens (dont le mien !!) qui ne supportent pas d'être abordés par un chien en liberté alors qu'eux sont attachés et qui, du coup, ont des réactions agressives à l'encontre du chien "visiteur"... Et pour peu que le chien "visiteur" réponde lui aussi par l'agression, une bagarre peut rapidement se déclencher voire dégénérer ! "Ah bah je comprends pas, le mien est gentil d'habitude" ! No comment...

Rappeler son chien lorsqu'on croise un chien tenu en laisse --> une règle de base que certains maîtres de chiens ne semblent pas connaître !! Grrrr.

Citation :
Je trouve anormal de laisser un chien agressif avec les autres chiens (mais peut être aussi avec les humains ?) détaché ou du moins hors de vue.
Citation :
Et ça, même si j'adore les chiens, ce n'est pas normal et pas acceptable. Surtout avec tout ce qui se passe avec les enfants...


Qu'est-ce que tu veux dire Claire ? Parce que je ne sais pas trop comment interpréter ces phrases ? Ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas particulièrement sociable avec ses congénères du même sexe et/ou du sexe opposé que c'est forcément un chien agressif envers les enfants et plus généralement envers les humains ! La preuve avec mon gros loup qui, même s'il a un sale caractère avec ses congénères du même du même sexe, n'a jamais montré une once d'agressivité envers un être humain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi >>

Citation :
Je trouve anormal de laisser un chien agressif avec les autres chiens (mais peut être aussi avec les humains ?) détaché ou du moins hors de vue.


Maya >>
Citation :
Qu'est-ce que tu veux dire Claire ? Parce que je ne sais pas trop comment interpréter ces phrases ?


Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un chien peut être agressif envers les chiens sans l'être envers les enfants !
Lorsque l'agression entre Scintille et le chien en question s'est stoppé, j'ai eu peur non seulement pour elle (de peur qu'il recommence) mais aussi pour moi en me retrouvant à côté de ce chien...sans personne autour... .
Scintille s'est fait agressé d'une telle façon que pour moi le chien avait un problème de comportement.
Ce que je dénonce, c'est l'irresponsabilité des maîtres (pas tous...bien sur...mais malheureusement ça suffit pour créer des accidents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de voir le post. Quel mésanventure, heureusement que Scintille n'a rien eu. Que faire lors d'une bagarre, c'est une bonne question. Choupa na jamais été réellement attaqué, sauf une fois ou un gros chien, type mastif, mui a sauté dessus pour jouer. Vu qu'elle était petite (de taille), elle a eu très peur et craint désormais les grands chiens. Toutes vos réponses vont également nous être utile, au cas ou ça nous arriverai un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
Moi >>
Citation :
Je trouve anormal de laisser un chien agressif avec les autres chiens (mais peut être aussi avec les humains ?) détaché ou du moins hors de vue.


Maya >>
Citation :
Qu'est-ce que tu veux dire Claire ? Parce que je ne sais pas trop comment interpréter ces phrases ?


Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un chien peut être agressif envers les chiens sans l'être envers les enfants !
Lorsque l'agression entre Scintille et le chien en question s'est stoppé, j'ai eu peur non seulement pour elle (de peur qu'il recommence) mais aussi pour moi en me retrouvant à côté de ce chien...sans personne autour... .
Scintille s'est fait agressé d'une telle façon que pour moi le chien avait un problème de comportement.
Ce que je dénonce, c'est l'irresponsabilité des maîtres (pas tous...bien sur...mais malheureusement ça suffit pour créer des accidents).


Ok, je vois ce que tu veux dire
Moi perso, je me demande si je ne vais acheter une petite bombe à poivre ! Bon, pour l'instant, aucun chien n'a été assez fou pour venir agresser mon gros loup ! Mais bon, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula tu as du avoir vachement peur!
Moi dans ces situations la je ne sais jamais quoi faire... J'ai beaucoup entendu que le mieux, c'était de leur jeter de l'eau dessus, mais quand tu es en plein milieu d'une baguarre, tu as plus le réflexe de crier que d'aller chercher de l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite bombe de poivre me semble une solution très sympathique ! Pas particulièrement violente (je ne le suis pas pour un sou alors l'idée de devoir "violenter" quelque chose me révulse déjà...), assez léger et discret dans une poche ou un petit sac, facile à utiliser, et sans aucun doute efficace !

Puis bon. Le chien agressif est rapidement calmé, les maîtres ne pourront pas non plus dire que vous avez agressé leur chien (ben oui, parfois, il y a des mésententes et quiproquos !).

Pis... dans le dernier recours, on peut l'utiliser contre les méchants maîtres ! (je plaisante...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince heureusement que ta puce va bien
en ballade je ne détache jamais mon chien (il a une longe de 5m et je trouve ça bien suffisant) car il n'aime pas les chats et les lapins et dans les champs devinez ce qu'il y a...des chats et des lapins lol^^
pourtant il est adorable avec les autres chiens aucune agressivité en revanche si le chien en face commence a lui "sourire" il ne se laisse pas faire et d'un sens je préfère
quand je croise un autre chien je rappel mon chien pour lui remettre sa laisse courte car autant je connais le caractère de Couk' autant je ne connais pas celui du chien d'en face donc c'est vraiment la peur de l'autre chien qui me fait rappeller Couk'
l'autre jour mon york a agresser Couk' (encore une fois, il a toujours pas compris qu'il était trop petit) seulement là Couk' a repondu (faut dire qu'il en a marre de se faire mordre) et je n'ai pas reconnu mon chien il a était vraiment violent, moi j'était au fond du jardin quand c'est arrivé et ma mère a côté donc elle a choppé Couk' derrière la tete par la peau là je suis arrivé et j'ai pris le relais et je l'ai mis a terre parce que un malinois contre un york je ne préférais pas attendre qu'il s'arrete car je savais qui aller "gagner"
m'a mere avait un doigt en sang, on ne sait pas qui est le coupable mais Couk' a etait punit par contre mon york était tellement surpris qu'il a mis un moment a s'en remettre il était choqué et ne bougeait plus donc pas besoin de punition en plus de ça
à mon club canin il y a un BA agressif et ma mono prend un géricane remplit de pierres et ça calme les chiens en cas d'agression mais celà dit c'est pas très pratique en ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une petite bombe à poivre


Je trouve l'idée super intéressante ! à essayer ! je pense vraiment que c'est une bonne alternative.

Citation :
ma mono prend un géricane remplit de pierres


Oui bonne idée aussi, ma prof faisait de même. Pour un plus petit format, on peut prendre une canette...on met du gros scotch dessus pour la fermer et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
Oui bonne idée aussi, ma prof faisait de même. Pour un plus petit format, on peut prendre une canette...on met du gros scotch dessus pour la fermer et c'est bon.

pour un chien comme le mien qui est relativement timide ça fonctionnerait mais j'ai un doute avec un chien vraiment agressif, je sais pas si ça ferait assez de bruit

il existe aussi des bombes a la citronnelle qui peut avoir le meme effet que le poivre
et puis on peut les fabriquer nous meme dans un pistolet style "produit a vitre" (neuf enfin vide, vous me comprenez lol^^) mettre de l'eau avec de l'extrait de citronnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de la bombe à poivre me plait vraiment (Pomme a déjà été attaquée plusieurs fois mais s'en ai toujours sortie indemne car elle se soumet dès qu'un chien essaie de se battre avec elle, merci mon Dieu, elle n'est pas dominante ), mais comment faire? Faire pareil dans un truc pour produit vitre, mettre de l'eau et ajouter du poivre avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Darius ne sait jamais fait agressé en 1 an, enfin il a juste fait une ou deux bagarres mais rien de bien grave .

Divine93 a écrit:

Je pense qu'il n'y a pas de chose vraiment a faire dans se cas le reflex vient naturellement !!!


Comme le dit Divine93, le reflex vient naturellement .
Une fois, mon ancienne chienne Fidjy (Berger Des Pyrénnées) s'était faite agressé et ma mère a intervenu, elle a été mordu au bras par l'autre chien et allée voir le medecin, il lui a dit c'est a deux doigts d'un nerf important du bras en bref elle aurait pu etre paralysée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce réflexe! Début aout, un beauceron (en laisse) s'est jeté sur mon shet, le style chien qui tolère mal les autres mâles. J'ai fait l'erreur de faire avancer mon chien en sentant la nervosité de l'autre, et il s'est jeté sur sa nuque. C'est le collier, assez costaud, qui a tout pris. Comme il n'est jamais serré, mon chien s'est enfui (dans mes jambes) en laissant son collier dans la gueule du beauceron. J'ai hurlé/grondé en avançant dessus, et lui cherchait à rattaquer D'Arks, planqué derrière moi. Les amis qui nous suivaient ont eu la trouille... pour moi! Me suis un peu fait engueuler, mais entre mon bras et la vie de mon chien, c'est réfléchi(moi, la peur est venue deux mètres après, tremblements et pleurs irrépressibles, j'avais déjà imaginé mon chien blessé à mort). J'avais déjà eu le même réflexe, avec des chiens sans maître proche, je m'étais placé entre les deux sachant qu'un chien (normalement) n'attaquera pas un Deux-pattes, et les chiens s''étaient arrêtés.
Le maître du beauceron n'a pas réagi, (excuses après quand même, il m'avait l'air choqué)ça a été très vite (comme toujours dans ces cas-là)... Et surtout il avait une laisse à dérouleur modèle petit chien (laisse très fine), qui s'est évidemment bloquée quand son chien a attaqué le mien.
Et ça, c'est irresponsable! Promener un chien qui tolère mal d'autres chiens, et surtout un gros chien sans savoir le tenir, c'est irresponsable... et engendre des lois contraignantes (autre débat).
Le top est que je l'avais vu arriver de loin, et que mon amie, qui a un rott, s'étonnait qu'il ne soit pas muselé. Ce à quoi je lui répondais que non, la muselière n'est pas obligatoire pour les beaucerons...

Vous les trouvez où, les bombes au poivre?

PS: je sais, je suis une habituée des messages à rallonge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve ce sujet interressant parce que ma chienne se fait pas mal attaquer et elle se laisse un peu faire...le spray au poivre j'adore comme idée! et oui ça se trouve ou? seulement ce qui m'arrive souvent c'est que je rencontre d'autre chien en laisse et comme le passage est étroit en passant ils se sente le museau et l'autre veut lui chiquer son museau et la dame me dit "ATTENTION!" alors que c'est son chien qu'attaque !bouhh ça m'énerve.Je trouve que ceux qui ont des chiens qui ne supporte pas les autres devraient essayer d'arranger ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...