Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanook

1ère ébauche de choré

Messages recommandés

Bon alors j'ai décidé de me lancer dans une choré pour un potentiel concours à Basse Goulaine l'an prochain.
Pour la musique, c'est L'Aventurier , du groupe Indochine. J'ai choisit ça car d'une part, j'suis fan d'Indo, et d'autre part parce que cette chanson bouge bien, et pour un thème "les aventurières" ça peut être sympa avec ma Dakota! Me reste à trouver de quoi m'habiller (chapeau, chemise...).

Bon, niveau choré, j'ai gribouillé quelques tours sur le papier en écoutant la musique, j'ai essayé de les faire sans chien, mais bon, c'est petit mon salon...
Ensuite j'ai pris Dakota avec moi tout à l'heure pour voir si ce que je pensais était faisable.
Bon , quelques trucs qui ne vont pas, mais surtout un manque cruel de place chez moi, donc à un moment je la fait tourner en avançant à moitié, mais idéalement, ce serait pour faire une marche au pied avec elle qui tourne. donc là ça donne pas grand chose sur la vidéo vu la place^^
j'ai coupé à un moment aussi car je savais plus quoi faire lol donc j'ai repris une autre séquence après.
Bon, c'est une ébauche hein, c'est juste pour voir déjà niveau rapidité des tours, comment ils peuvent se goupiller sur la musique . Les tours ne rendent pas vraiment compte de ce que je veux en vrai dans cet espace.







Ebauche choré from Vanook on Vimeo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette musique vous colle littéralement à la peau
C'est pas mal du tout ... Les tours manque de sivie mais c'est une ébauche commme tu dit et avec plus d'espace je pense que ça rendrais mieux. le début est trés rigolo reste a bien synchroniser le tout ... et le rampe toute les deux c'est trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Marie! oui pour l'instant c'est brouillon, et avec le manque de place je fais pas vraiment ce que je voudrais. en plus j'ai pris Dakota comme ça, en lui faisant tout enchainer lol.
je vais au club ce soir, donc je vais pouvoir bosser dehors, le MP3 sur les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part au niveau "méthode de travaille" je te conseille d'enchainer tout une fois sans chercher la perfection et de repérer les passage difficil pour les bosser séparément. En fait tu créer des éspèce de modules que tu répéte toujours dans ton travail comme ça la chienne au bout d'un temps enchaine d'elle même Moije travail toujours des "modules" comme ça par exemble le tourne- slalom avant ou revers-slalom arrière C'est pratique car en plus quand tu fait ta choré t'insére systématique se genre de modules ou alors en les mofifiant un peu mais ça reste la même base et ça te permet d'obtenir des enchainement fluide ... Aprés tu vois parceque cette méthde fait pas l'unanimité ça dépend de ton chien ... Certain dise que ça gave le chien, Tana aime bien, pour elle c'est des choses simple où elle s'éclate, c'est la récompense facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils. je pense faire un peu comme ça aussi. d'abord enchainer tout dehors, pour voir ce qui rend bien, ce qui n'est pas faisable selon la durée du tour etc... mais évident de se caler sur la musique, d'habitude je fais de l'impro, là je vais devoir m'y tenir LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On adore ! Le début est génail, bien en rythmée ! On adore la gestuelle surtout pour le cercle autour de toi. Maintenant, il faut que tu améliores l'enchainement tourne-salut, pour qu'elle aille encore plus vite. Le rampe, c'est génial et c'est une bonne idée, ça colle bien avec le thème. Quand t'aura le costume et les accessoires, ça sera magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!
pour le salut en effet , il est " tout neuf" depuis 2 jours, donc il ne me plait pas, je me baisse beaucoup trop, mais elle vient de l'apprendre donc besoin de leurrer encore. c'est pour ça que c'est une ébauche, car il y a les tours que je veux, mais pas forcément avec le rendu que je veux! comme le pas espagnol, il n'est pas bien encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec un peu d'entrainement, le salut sera génial. La bouteille de Coca, ça va être remplacer pare un arbre ou un baton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas vraiment apte à juger de la qualité technique des mouvements et figures mais je trouve que c'est tout de même très bien : c'est varié et joli à regarder !

(Sinon, j'aime bien le chat qui caché au fond derrière la porte - il est fidèle au caractère d'un chat. Il doit se dire : "Tiens, c'est marrant mais bon, elle ferait mieux de me caresser..."). Et Vanook a l'air tout triste par contre dans son panier... Snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta choré ! Moi aussi j'aime beaucoup indo j'ai meme été voir un de leur concert a lille ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui CHoupa, je mettrais certainement une plante, ou des branches verticales. un truc un peu plus nature qu'une bouteille de coca

merci zifnab! et oui les chats sont toujours spectateur , quant à Vanook il l'est aussi mais forcé pauvre bonhomme.
merci zaziela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah' c'est super ! Comme le dit Marie, cette musique vous colle à la peau !
Le début est super ! Quand Dakota tourne autour de toi avec ton geste j'adore , et puis quand vous rampez toutes les deux !
Tu filme ce soir au club ? Quand tu auras plus de place ce sera encore mieu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au final j'irai samedi au club, là ce soir pas motivé^^
donc samedi il fera jour en plus lol, donc je tenterai de me faire filmer^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bah c'est une super ébauche,
le début est top, après c'est plus brouillon, mais ça reste très encourageant pour continuer dans cette lancée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement samedi alors !
Au fait, j'ai re-regardé ta vidéo et j'ai mit plein écran et ensuite je suis tombée sur tes vidéo postée sur viméo !
Y en a des pas malle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ça vachement pour bien pour une 1ère ébauche! J'adore le début...
Comme dit chloé après c'est un peu brouillon mais y'a juste à travaillé.
Tes gestes vont super bien avec le rythme de la musique. La suite promet d'être géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super morgane !
C'est un bon début , trés bon même
elle est belle ptit dako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous! bon, alors je garde mon début, alors!! pour la suite je vais voir où intégrer mon rampe, car là ça me plait pas, mais bon j'ai pas réussit à enchainer toute la chorée, je verrai samedi^^

pour les vidéos, desquelles tu parles Justine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant, j'ai commencé hier ma nouvelle choré, et c'est un peu le même genre thème avec quelques figures qui y ressemblent, notamment le début ! Par contre musique totalement différente!

Mon conseil : ne pas trop répéter la choré entière. En effet le chien la mémorisera, puis anticipera sur tes ordres et donc sera en "avance". C'est ce qui m'est arrivé avec ma chienne l'année dernière. Donc favorise les "petits enchainements" plutôt qu'une chorée entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour le conseils ! en effet je révise que le début pour l'instant, (jusqu'au slalom) car ça, ça me plait, je suis sûre. le reste je sais pas encore trop comment le faire, il me faut de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum tu est sur que tu veux faire le même concours que moi ?

le début avec les bras très bien ça va très bien avec la musique, le autour de la bouteil et de toi c'est très bien aussi ! après comme le dise les autres c'est un peu brouillon mais normal avec la place que ta c'est pas évident !

par contre le rampe est pas mal du tout ça peux rendre super bien !

mais film nous ça samedi pour que l'on puisse mieux critiquer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sandy! pourquoi tu dis que c'est pas le même concours ? (zut, ils marchent pas les smileys chez moi! c'est quoi c't'histoire!!!??)

pour le début je suis d'accord, j'aime bien! jusqu'à où vous aimez , tous? vous me dîtes le début, mais jusqu'ou? moi jusqu'au slalom, je suis vraiment satisfaite du début. Après, j'aimerai faire un slalom plus long, pour enchainer avec le tour de l'objet et de moi (là aussi j'ai ce tour, car je peux me dandiner sur la musique lol). C'est après que c'est brouillon, et c'est justement là que je veux faire une marche au pied en sautillant .
Après je suis pas trop sûr de comment faire mes tours...
j'espère que demain je pourrai filmer, faut pas qu'il pleuve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de toute les vidéos ! non je rigole, de la plupartn il me semble que j'ai regardé, Nook qui mange, Dako en agi il me semble et en obr puis je ne sais plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
merci Sandy! pourquoi tu dis que c'est pas le même concours ? ^^


si si c'est le même qu'on fera mais moi j'avance pas j'ai même pas le temps je lui aprend d'autre mouvement mais j'avance pas sur la choré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le début laisse le car je trouve ça formidable !
au salut c'est super bien mais il faudrais qu'elle se releve en même temp que toi limite elle fait un salut et quand tu te releve elle fait un ti bond paralléle à toi, après les tourne très bien mais après stop il ne faut plus que tu enchaine comme tu le fait il faut faire une petit marche au pieds, ou bien le chien qui marche devant toi ( c'est ce que j'apprend a cheyenne ) et après seulement tu fait le slalom, après le mouvement du autour de la bouteille faut le garder mais le mettre plus en valeur et sans trop enchainé, après dans ta choré tu peux trotiner un peu avec elle pour aller utiliser une autre partie du terrain, le rampe je le laisserai aussi

voilà je que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok lol. ben tu sais moi j'ai pas beaucoup avancé depuis.
samedi au club, j'ai bossé le début, mais pas facile de la concentrer avec chiroky qui jouait à la baballe à côté. En plus vu le temps, j'ai pas pu ramper avec elle, donc j'ai juste refait le début en extérieur.
enfin on a le temps c'est pas pour tout de suite, ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça ta pas pu ramper ? tu aurais pu ! ou moins tu aurais pu voir se qu'aurais donné ton futur costume

c'est sur que c'est pas évident de la concentré quand y'en a chiro qui joue !
mais dans les parcs elle se comporte comment ? elle fait se que tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça va dans le parc, même au club, une fois que c'est moi qui avait la balle lol, elle n'avait dieu que pour moi, euh non la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retenté ce soir quelques tours de ma choré, qui n'est d'ailleurs toujours pas au point du tout du tout
donc j'ai pas mal enchainé, revu des tours un par un. du coup quand j'ai voulu filmer la choré en entier, ben la chienne était naze lol. donc j'ai fait du montage, pour vous montrer, en gros, mon idée, en mettant chaque mouvement au niveau de la musique comme j'aimerai faire.
à la fin, où je fais plein de back, avatn de faire le mort , c'est pas du tout ce que je veux faire, mais fallait bien finir la musique , mais j'ai pas encore vraiement d'idée pour la fin.
vala^^

choré obr from Vanook on Vimeo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore quand tu rampes ptdr le cul en l'air
Jsuis pliée
Sinon un peu de sérieux faut vraiment que tu t'entraînes dans plus grand , et tu pourrais pousser ton thème un peu plus loin je pense comment ? Aucune idée
Mais lui apprendre le saut entre les jambes parce que vous vous planquez ou un truc comme ça serait chouette !
Pour les tours sont bien faits on voit la miss crevée pour le back (pourtant elle l'aime) pas espagnol vraiment trés beau
Ah oui et je trouve qu'il y a beaucoup de répétition de tourne , y a pas de recule ... enfin je vais pas te refaire ta chorée car déja en premier pas tu vas cartonner avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, oui j'avais trop la flemme de ramper pour de vrai, elle va trop vite pour moi...

sinon niveau répétition des tourne, c'est pas faux, mais je veux pas surcharger de trop de différents tours, là y'en a déjà beaucoup (salut, tourne, back, toupie, cercle, saute, rampe...). y'a un passage ou logiquement les tournes en restant au pied, je veux les faire beaucoup plus aéré, mais là ça fait pas beau sur la vidéo, j'tourne vite en rond dans mon salon.

pour le plus grand oui je sais euh!!! lol et encore là t'as vu j'ai poussé mon arbre et mon panier , j'ai fais l'effort! on verra si demain j'ai le temps au club de retenter.

le saut entre les jambes c'est à dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ! J'adore votre pas espagnol il est très beau !!!
Je pense aussi qu'en premier pas vous allez cartonnez !!!
J'aime beaucoup cette musique, mon passage préférée c'est au début avec la tête qui tourne puis le pas espagnol ! Je n'ai pas trop de conseil à donner, jusque que moi j'aime énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Justine!
trouvez vous que le rythme avec la musique est bien en accord avec les tours que je fais? j'aime vraiment quand on est dans la musique avec un bel accord au niveau des pas, même si y'a des répétitions lol, I know^^ c'est juste pour savoir, si d'un oeil extérieur, ça vous ennuie pas comme chorée, si tout va ensemble, niveau timing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense oui ! Juste au milieu ou vers la fin trop de tourne je trouve, je viens de re-regarder la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu fais un V avec tes jambes (toi sur le dos) et Dak saute entre
La musique est tip-top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les tourne, je verrai si demain ça fait pareil avec un plus grand espace, car comme j'ai dit, y'a une partie vers le milieu/fin ou elle tourne mais c'est une marche au pied, avec des tournes juste sur un temps de la musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Ben tu fais un V avec tes jambes (toi sur le dos) et Dak saute entre
La musique est tip-top !


ah ok, c'est bien ce que je pensais. ben j'aime pas trop ce tour esthétiquement. y'a qu'à voir les photos quand je le faisais avec vanook, on dirait que je suis une bête crevée sur le sol, le top de la grace les patte en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors j'ai réfléchit (aië ma tête) , si à 53s, à la place de la marche au pied avec les tournes, je fais simplement une marche au pied en ligne droite, demi tour (selon la musique), remarche au pied en ligne droite (ça supprime mes tournes).
à 1min15, après mon rampe, si je reste au sol avec une jambe levé en arrière, et que je lui fais sauter plusieurs fois en tournant autour de moi?
bon après je sais pas quoi faire, jusqu'à la position finale ( qui sera je pense, ou un fais la belle si elle l'a d'ici là sans aide et certain, ou 2 pattes sur mes hanches?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Morgane qui réfléchit !!!

Une marche au pied peut être pas mal je pense ! Après ton rampe un saut au dessus de jambe ok mais plusieurs fois j'aime pas trop moi
Deux ? ou Trois grand maxi.
Et le final un fait la belle j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors j'vais te conseiller ce qu'on me disait dans le club ou j'etais l'année derniere.

En premier pas il faut surtout de belle marche au pied avec de beau changement de main, mettre tout plein de tour c bien mais au final il vau mieu une super marche au pied qu'un tour qui n'est pas maitriser a fond.
Ensuite on ma toujours dit le juri n'aime pas les repetition donc un tour preci ne doi pas se faire plus de 2 foi sinon on se lasse donc pour le saut au dessus de ta jambe en l'air je dire un aller retour maxi.

toujours avoir en tete de laisser le jury sur sa faim lors d'un tour super reussi et non pas de le lasser.

apres je trouve ta coré bien preparer mais pour moi manque de la marche au pied.
Ne pas oublier aussi qu'il y a une grand surface a couvrir et que on est penaliser si on n'utilise pas asser le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci angelle. je sais tout ça, j'ai vu plusieurs concours et lu en long et en large le règlement, parler avec des participants.
pour la marche au pied, je sais que c'est très apprécié, mais j'arrive pas à m'éclater avec ça, alors tant pis de côté là pour la note, j'vais déjà en caser un peu, je me force lol!
pour les tours, oui, 2 ou 3 fois pas plus.
pour l'occupation du terrain, une juge m'en avais parlé au cours d'une discussion , et c'est prévu, sauf que là dans mon salon, j'peux pas vous montrer! le but étant de l'envoyer faire le tour plus loin qu'à 1m de moi comme sur la vidéo lol, et de faire une marche au pied plus longue que sur 2 m aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
J'adore quand tu rampes ptdr le cul en l'air
Jsuis pliée





La choré est pas mal pour l'instant ! Moi j'aime bien ! C'est sur que l'espace est un peu restreins mais bon, on fait avec ce qu'on a !
Pour les mouvements, je pense que tu pourrais encore plus varier que ça =D


Hors sujet : je suis carrément fan de ton pull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merci elodie!!
pour les tours plus variés, j'ai peur que ça fasse trop non? as tu des idées de quoi rajouter dans ce cas? car je sèche.
pour le saut au dessus de la jambe au sol, je parle de ça, à 1min53

Dak obr 26/10/09 from Vanook on Vimeo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
lol merci elodie!!
pour les tours plus variés, j'ai peur que ça fasse trop non? as tu des idées de quoi rajouter dans ce cas? car je sèche.


Je sais pas du tout Dur dur de trouver l'inspiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle connait le demi-back ? Je trouve que ca irait bien vers la fin 1 ou 2 demi-back vers la fin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wahouu j'adore ! C'est vraiment jolie comme chorégraphie , en plus sa le fait trop avec la chanson
Avec du travail sa sera vraiment tip top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Elle connait le demi-back ? Je trouve que ca irait bien vers la fin 1 ou 2 demi-back vers la fin :)


qu'appelles tu demi back? elle fait le back plusieurs fois sur la vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...