Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanook

Mâle ou femelle?

Messages recommandés

une petite question pour parler chien, comportement, complicité...
Préférez vous les mâles , ou les femelles? (ou peu importe) et pourquoi?
vos expériences, avantages, inconvénients...

On a jamais eu de mâle, mais perso, on adore les femelles. Choupa est calme, on sait pas si c'est le cas chez toute les femelles, mais ca nous plait bien.

Moi, je dis mâle !
Je ne suis plus du tout attirée par les femelles...
Niveau complicité, je trouve qu'une fille en a plus avec un mâle et l'inverse : homme avec femelle !
Je préfère aussi le comportement des mâles, il est différent, je ne serai pas expliquer...
Voilà , en bref, Ilow est mon premier mâle et surtout pas mon dernier

alors pour moi, j'ai pris Vanook sans me soucier du sexe. Une bonne complicité entre nous. Par contre caractériel avant d'être castré: quand un mâle le toisait un peu trop, il grognait et paf, c'était le carton. maintenant aucun soucis. Bon et puis levé la patte tous les 3m en laisse, mais bon ça on y peut rien lol

On dit souvent que on s'accord mieux avec le chien de sexe opposé. Quand j'ai craqué sur Dak, je voulais un mâle du coup, puis j'ai quand même gardé mon coup de coeur. au final, elle est géniale, super à l'écoute, toujours à me chercher la main pour une caresse.
Donc je n'ai plus d'apriori.
Après, physiquement, j'aime les mâles pour ce côté plus robuste, plus grand.

Moi je pense que les gens généralisent très vite,
j'ai deux males, de la même race et pourtant leur caractère est totalement différent. si Kinou était une femelle j'aurai dit que les femelles sont plus câlines ... Chaque chien est différent il faudrait vraiment avoir une 10zaine de chien de chaque sexe dans la même race pour commencer à essayer de faire des généralités.

La différence à mon avis est surtout du point de vue marquage (qui est parfois chiant), et du fait que les mâles se bagarrent plus en eux.

Mâle, Deja pas de Chaleur & Pas de changement d'Humeur & Peut être plus Sportif et plus resistant & Plus beau.

J'ai Channel & ces pas du tout le même caractére et ls façon de penser que dav'. & Chez les chevaux c'est pareil j'ai Étalons et un Hongre, je monte des Juments et ces pas le même du tout.

Moi pour l'instant je n'ai eu que des femelles.

NIveau chaleurs, pas d'inconvénients avec ma première (stérilisée).
Niveau comportement, elles sont bien différentes, Gipsy est HYPER calme à la maison, même un peu trop, elle est un peu trop chien de canapé à mon gout. Mais hyper affectueuse, et on à une complicité incroyable !

La petite est moins calîne, mais très joueuse et bien endurante malgré sa petite taille. Elle est aussi très attentive lorsque je lui apprend quelque chose.

Moi pour ma maison je prefere les femelle car elles ne marquent pas leur territoire a chaque nouvel environnement, elles sont plus calme , pour certaine race elle sont plus petites , elles sont moins vives, le seul inconvenient c'est les chaleur =S
Après chacun sont opinion ^^

zaziela a écrit:
Moi pour ma maison je prefere les femelle car elles ne marquent pas leur territoire a chaque nouvel environnement, elles sont plus calme , pour certaine race elle sont plus petites , elles sont moins vives, le seul inconvenient c'est les chaleur =S
Après chacun sont opinion ^^

Les femelles aussi peuvent marquer leur territoire.. tout comme Bess.
Elle lève même la patte

C'est vrai? hihi bess le garçon manqué ! Moi mon ancien chien quand il faisait ses besoin elle faisait moitié façon males et moitié façon femelle ptdr

Pas du tout de préférence...
Femelle pendant 11ans (depuis petite à à mes 11ans) mais j'ai quand même de vagues souvenirs pour dire si je préfère l'un ou l'autre .
Puis un mâle à mes 13 ans, alors niveau caractère je préfère la femelle quand même je pense... Franchement des fois les males ça me gave...
Quand ce n'est pas castré, ça fou la m*rde... Je sais entre femelles c'est pareil je connais ça !
Ensuite niveau complicité, je trouve que la femelle est plus caline, mais je pense que ça dépend selon le chien, Darius n'est pas du tout...
La femelle a ses chaleurs, le mâle par en chasse, la stérilisation coute trèèès cher la castration moins ! Mais bon après ça c'est un autre truc .
Franchement aucune préférence ou si une petite pour la femelle !

Moi j'peux pas trop dire, 3 chiens, 1 mâle, 2 femelles, et surtout 3 races différentes, donc c'est difficile à dire...

Aprés c'est l'éducation, Davidson léve jamais la patte dans les maison & il est trés calme alors que mes femelle Border sont des enervées.

Justine, la stérélisation chez les femelles n'est pas beaucoup plus cher que la castration.
En tout cas pour Kim & Bess, c'était pas beaucoup plus cher, en même c'était il y a 9-10 ans siffle

moi je prefere les femelles parce qu'elle ne leve pas la patte
mais je sais pas si ses moi
mais ont dirais que les fille qui ont des male les chiens sont plus attentif a eux.
si s'étais pas qu'il leve toujours la patte

Je préfère les mâles pour le côté plus robuste, plus imposant que la femelle, ainsi que pour le caractère, en parlant de mon experience personelle, les femelles que j'ai connu ( pas toutes hein ^^) sont un peu pestouille x)

Puis je sais pas je m'entend mieux avec les malous.

Après, c'est vraie qu'i: faut en avoir un pour juger. Ca dépend vraiment des cas, parce que Choupa n'était pas trop énervante pendant les chaleurs ( un peu ^^ ), puis elle est un peu sprotive mais elle sait rester calme. Sinon, pas trop de préférence ^^

J'ai entendu dire que c'était dans les 700 à 800 euros pour une stérilisation et 250 euros pour une castration (prix que l'on a payé pour Darius) .

Mais de toute façon, les femmes s'entendent plus avec les mâles et les hommes avec les femelles .
J'en connais pas mâle dont la relation est ainsi !

Beh nous, c'est bizarre, parce que Choupa est une femelle et nous on est des filles, mais on s'entend superméga bien avec elle. Mainteant faudrai voir avec un mâle ^^

Invité
Justine-Darius a écrit:
J'ai entendu dire que c'était dans les 700 à 800 euros pour une stérilisation et 250 euros pour une castration (prix que l'on a payé pour Darius) .

Mais de toute façon, les femmes s'entendent plus avec les mâles et les hommes avec les femelles .

800 eurose une stérilisation nous on a payé 200 euros

Euh je sais pas trop pour la question mâle femelle, jamais eue de mâle, je ne peux pas trop savoir.

melwolf a écrit:
Justine-Darius a écrit:

800 eurose une stérilisation nous on a payé 200 euros

Euh je sais pas trop pour la question mâle femelle, jamais eue de mâle, je ne peux pas trop savoir.

Mais mes sources ne sont peut être pas justes !

Invité

au remarque ... ça depend peut être de la taille du chien, vu que Chelkie est petite c'était peut être moins chère

Je me suis re rensaigné le prix dépend de la région et du véto...
Bref' ce n'est pas le sujet de conversation initial !

Justine-Darius a écrit:
Je me suis re rensaigné le prix dépend de la région et du véto...
Bref' ce n'est pas le sujet de conversation initial !

Et ba bien cher le véto ! Car même si c'est stérilisation totale, moi j'ai pas entendue à plus de 500 euros...

Perso la mienne c'était ds les 100 - 200

la vache les prix!!
castration de Vanook, grand chien pourtant : 80 euros

Bah pour Falko le chien de Sarah
la castration lui a coûte 150 euros.
Et la stéralisation chez mes 2 chiennes (Kim & Bess) ont coûtés 250euros, il y a 10 ans.
et tout a été enlevé

Pareil pour nous, ca a couté environ 200. Mais ca doit dépendre de la région ^^

Je préfère les mâles... question de feeling...
En plus, une femelle, ça veux dire tous les chiens du village devant ma porte tous les 6 mois...

Pour le côté câlin, cela dépend des individus...

De mon côté, je n'ai pas vraiment de préférence sur la question. Ceci dit, c'est très subjectif, mais je m'imagine plutôt avec un mâle. Mais ce n'est pas du tout tranché.

Par contre, très bonne remarque d'opercut pour les femelles, à moins d'habiter tout seul dans son hameau personnel...

Vanook a écrit:
ou à moins de stériliser sa femelle

Oui puisque je voit pas trop de raison de gardez sa femelle entière si c'est pas pour faire de la reproduction ou bien de la conformation .. Surtout si sa dérange a ce point !

J'aime les chiens donc que ce soit mâle ou femelle

Invité
Je m'en fous complètement ! Je fonctionne au feeling à l'adoption, je me fiche de savoir si mâle ou femelle.

'Karo-Lyne. a écrit:
Vanook a écrit:
ou à moins de stériliser sa femelle

Oui puisque je voit pas trop de raison de gardez sa femelle entière si c'est pas pour faire de la reproduction ou bien de la conformation .. Surtout si sa dérange a ce point !

Et celà évite les problèmes quand le chiens vieillit !

Alors moi c'est femelle!!!

Au début, j'étais pour avoir un mâle.... et quand moi frère a eu son jack.. j'ai changé d'avis... c'est dégeulasse, il lêche les pipis des autres chiens, lève la patte tous les 3 et encore je suis gentille..lol

Donc, j'ai choisi un cairn terrier une femelle, je l'ai faite stérilisée (car pas de repro, et avec le jack de mon frère... ça coince..lol)

La relation s'intalle doucement mais surement... Plutard, peu-être un mâle... mais pour l'instant c'est fifille...

Invité
J'ai toujours préféré les femelles, car je me sens plus près d'elle.

Par contre, Jamie-Lee/Fly, le sexe n'est pas déterminé. Je prendrai le chiot qui conviendra a mon style de vie, qu'il soit mâle ou femelle, c'est ça l'important !

Et puis le marquage et les chaleurs..bah vive la stérilisation !!!

• Créer...