Couk 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 ça y est j'ai des photos de mes loups au ring, que sur la partie mordant, et pas de plat ;) je suis contente parce que cette semaine l'HA c'était guillaume et il est extra!!! la prochaine fois je demanderais a ma mere ou quelqu'un d'autre qu'elle prenne des photos de Couk a la palissade bon les photos sont de très mauvaise qualité mais c'est mon pere qui prenait les photos (sauf la derniere d'hier où c'est un mec du club qui la prise) et tout était en auto que se soit le boitier ou la mise au point donc que des flous :roll: je commence par mon bébé d'amour attaque de face une fuyante ma péteuse maintenant j'aime beaucoup celle là attaque de face photo d'hier prise par richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 impressionant, merci de nous faire partager ces photos, j'aime bien moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couk 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 posté spécialement pour vous XD je savais que ça vous plairez a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 ba t'as gagné!!tu n'es jamais filmé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couk 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 contente que ça te fasse plaisir non, mon pere devais essayer de filmer avec son portable aujourd'hui mais il est resté a prendre des photos je vais voir la semaine prochaine pour que ma mere film ou alors je demanderais a Richard (celui qui a pris la derniere photo) je sais qu'il a une camera (il l'avait justement hier) si ça ne l'ennui pas trop en ce moment je commence a préparer le brevet avec Couk (Djina c'est trop tot) pour ensuite pouvoir passer en ring 1 et si on est bon avec mon loup pourquoi pas en 2 et ensuite en 3, j'espère^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zifnab 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 J'ai assisté une fois (seulement...) à une démonstration maître-chien et - malgré une petite appréhension au début - j'ai vraiment apprécié ! Le chien est vraiment très joyeux et c'est un sport/jeu qu'il adore (enfin ça doit dépendre du loulou évidemment). C'était en même temps très impressionnant (surtout pour moi qui ne connaissait pas vraiment cette discipline). En tout cas, je ne doute pas que tu as toi aussi apprécié cette démonstration ! ^__________^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couk 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 ah ça oui le chien est vraiment heureux, il remue la queue tout le long, quand l'exo est fini il va se faire caresser et leche son HA, c'est vraiment un jeu pour eux, il n'y a pas plus gentil qu'un chien qui fait du ring parce que justement c'est un jeu avec l'humain, les chiens sont amoureux de leur HA, quand on prend un chien et qu'on joue avec lui a la corde ou un jouet comme ça le chien aime bah la c'est pareil!!! Djina je pensais pas la faire mordre mais comme elle est craintive ça lui permet de prendre confiance en elle et du coup vaincre ses peurs!!! quand on la promène elle tire comme une folle pour avancer plus vite et aller se cacher dans un coin (de peur) alors que au club elle n'a peur de rien, ça lui permet vraiment d'évacuer, je pense pas faire de concours avec elle sauf si biensur elle s'améliore, parce que pour le moment elle a un mordant supérieur a Couk mais sinon niveau obéissance etc elle ne sait rien donc a voir mais c'est vrai que le ring c'est très impressionnant mais quand on connait "l'envers du décor" ça l'est beaucoup moins, par contre c'est beaucoup de boulot!!! mais c'est tellement un plaisir de voir son chien heureux et dans son univers j'ai encore écrit pas mal moi^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 Chouette photos J'aime bien ce sport là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 ça me donne envie de te lire Elisa!moi aussi je vois vraiment ça comme un sport ou le chien s'éclate, du vrai jeu! impressionant, mais du jeu quand même! y'en a aussi à mon club et je regarde de temps en temps.en tout cas moi qui veut plus tard un tervueren de travail, y'a pas de doute j'en ferai!ça se passe comment les premières séances? je vois qu'un coup tu les tiens en laisse, d'autre non. ce sont des harnais spéciaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couk 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Vanook a écrit: y'en a aussi à mon club et je regarde de temps en temps. j'ai commencé comme ça, à regarder et maintenant j'en entraine 2 les premieres séances c'est à la manchette ou la jambière pour leur donner envie et pour pouvoir les laisser gagner (dans le sens ou ça se retire facilement, il suffit de lacher pour que le chien puisse partir tout fier avec ça dans la gueule) pour le harnais, c'est des harnais H rien de plus normal, en fait les moment ou je ne les tiens pas c'est parce que c'est une attaque de face ou fuyante enfin une attaque "lancée" pour bien que tu comprennes, le fait qu'ils soient attachés les rassurent, il faut que la laisse soit tendue pour qu'ils sentent bien que tu es là si d'autres choses me reviennent je te le dis mais il me semble avoir dit l'essentiel mais on sait jamais il y a très peu de tervu en ring, il y a celui de Marc Villain, Virus du musher (qui a aussi Us'ton du calvaire aux acacias, le pere de Djina) tous les deux en échelon 3. A mon club ils aiment pas les tervu parce qu'ils mordent en changeant de prise (en gros ils mordillent) mais ça ce sont que des échos j'ai jamais vraiment regardé un tervu au travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 Je veux un border pour le troupeau, je veux un malinois pour le ring. Voilà, voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couk 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Cassie a écrit:Je veux un border pour le troupeau, je veux un malinois pour le ring. Voilà, voilà les borders sont autorisés au mordant donc tu peux faire du ring avec si tu veux mais c'est vrai que le malinois est plus disposé a ce sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 ah ouai d'accord je savais pas pour le tervu. donc ils mordent différemment, c'est marrant. et ils aiment pas du coup parce qu'il relâche ?tu n'aurais pas une vidéo de ce type de chien au mordant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Cassie a écrit:Je veux un border pour le troupeau, je veux un malinois pour le ring. Voilà, voilà Le roi dit: "Nous voulons". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couk 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 c'est pas qu'ils relachent mais (je sais pas trop comment t'expliquer sans gestes^^) ils mordillent, ils mordent, relachent légèrement pour mordre un peu plus bas ou plus haut. après ce sont les personnes de mon club qui m'ont dit ça, personnellement je ne sais pas du tout, je me suis jamais trop attardée sur les tervus et comme je t'ai dis il n'y en a pas beaucoup en ring ils sont rares. j'ai regardé vite fait sur internet (je regarderais mieux ce week end) si je te trouvais des vidéos mais vu qu'ils sont rares et que les vidéos sont souvent de mauvaise qualité c'est difficile de bien voir je redemanderais la semaine prochaine a mon club ce qu'ils pensent des tervus en ring (et par la meme occasion quel elevage est le mieux d'après eux) et je te redirais mais je pense qu'on me ressortira le meme discours, bon après ça doit dépandre des gens surement, il y en a qui aiment d'autres non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Question à poser à l'occasion à mon dresseur préféré... qui fait du mordant avec un rott et... un tervu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 sur le forum de kaki, y'a qqun qui a un jeune tervu de travail, ça donne ça:enken3_0001envoyé par titluciole. - Regardez des vidéos d'animaux drôles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 opercut a écrit:Le roi dit: "Nous voulons". Je suis pas (encore) une reine, mouah Oui pour le border je sais, mais je préfère le troupeau avec cette race de chien ^^ Et j'ai toujours adoré les Malous depuis que je suis petite, en me renseignant sur eux j'ai connu le ring et depuis je rêve d'en faire avec cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Super photos ! Surtout la dernière ! J'en vois très rarement de ce sport ! Sauf aux portes ouvertes de la Base Aérienne où il y a une démonstration ! J'aimerai bien que Darius en face ! Il adorerait je parie !!! Des fois on joue, je le "stimule" et il me prend ouah quand t'a pas la tenue ça fait trop mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couk 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 oh mais c'est chaplin sur la vidéo!!!non? l'autre jour au club il y avait un rott qui n'avait pas travaillé depuis 1an, il n'avait rien oublié, et super impressionnant a voir!! après comme j'ai dit il y en a qui aime les tervus et d'autre non, moi je n'ai pas eu l'occasion d'en voir au travail je n'aime pas les tervus juste physiquement mai sje ne juge en aucun cas leur travail, je répète simplement ce qu'on m'a dit Justine je sais pas si a la base aérienne c'est vraiment du ring, c'est du mordant, ils sont dressés plus pour défendre la base enfin je me trompe peut etre hein je ne connais pas la base mais dans l'armée ils sont pas éduqués pour le plaisir du sport. celà dit pourquoi ne pas tenter le mordant avec Darius?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 j'aime pas trop le ring enfin si mais pas la pallisade ça me fait mal pour eux , mais les malinois ont besoin de ça et quand j'ai vu Couk j'ai bien vu qu'il adorait ce genre d'activité ! OUi une vidéo =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couk 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 oui je vais dire a ma mere qu'elle film quand j'y retourne Fanny la palissade si c'est bien fait, c'est à dire si le chien palisse pour redescendre et ne saute pas, ça ne lui fait rien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Oui tu as raison sur la base ce nest pas tout à fait pareil !!! Pour Darius, ou en faire ? Dans notre club il n'y en a pas ! Il fait déjà assez d'activité comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelle 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Vanook a écrit: ça se passe comment les premières séances? je vois qu'un coup tu les tiens en laisse, d'autre non. ce sont des harnais spéciaux? même si y a deja eu une reponse j'vais expliquer mon point de vu Au depart tout les chien sont entrainer en ayant une tension sur la laisse et ceux pour 2 chose la premiere c'est en effet pour leur faire sentir qu'on est la et qu'il ne "vont pas a la guerre " tout seul. La deuxieme raison c'est qu'en etant toujours en tension ca force l'envie du chien a se porter toujours en avant (plus on tire plus il tire). C'est pour ca aussi que certain chien son entrainer a l'aide d'une longe elastique pour qu'il mette tout leur force a se portee en avant sous peine de rater l'homme d'attaque. Il existe des harnais speciaux j'en ai pri un pour daika parce que je le trouver sympas et qu'on travaille encore beaucoup au harnais mais au fond ca n'etait pas forcement necessaire. ps: desoler pour le pavé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelle 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Couk a écrit: photo d'hier prise par richard je trouve que Couk a un tres bon mordant par contre sur cette photo je voi que la laisse lui passe sous le posterieur gauche mefie toi si tu bosse a l'ellastique de faire en sorte que ca n'arrive pas. C'est arriver a daika et du coup depuis elle me fait des entrée en attaque un peu m*r*ique car elle a eu peur et craint que ca se reproduise. Ceci peu etre que lui a un caractere bien plus fort lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couk 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 je suis tout a fait d'accord pour la 2eme raison, mes chiens aussi bosse a l'elastique sur cette photo c'est Djina (qui elle a un meilleur mordant que Couk, bien que Couk a compris qu'il avait le droit d'y aller franchement et depuis il mord super bien, l'HA le sent bien^^) pour la laisse sous le postérieur, j'avais remarqué c'est d'ailleur pour ça qu'elle n'est pas tendu quand je bosse a l'elastique ils ont toujours une petite laisse et un collier pour les retenir au cas où qu'ils partent et que l'elastique soit mal placé, et ensuite je tiens l'elastique a moitié en l'air et tendu en les lançant a l'attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites