Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy-blue

Quand il fait nuit.....

Messages recommandés

.... Vous faites comment pour sortir vos chiens ?


Quand je rentre à 17h30, il fais super noir et impossible pour moi d'aller promener en forêt. Trop "dangereux"

Je vais donc 30 minutes au parc en bas de chez moi, mais j'avoue que ce n'est pas l'ideal... Heureusement, ca n'arrive que 3 fois dans la semaine.

Et vous, vous y prenez comment ? Comment faites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je met un gilet jaune fluo et je met une bande jaune sur le dos de Loula quand je me balade sur le trottoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les sort dans le parc cloturé, donc ça va.
sinon j'ai vu sur des sites, des petites diode qui clognote, à accrocher au collier. j'ai pas testé mais ça à l'air pas mal.
sinon je compte acheter à Decathlon, des brassard pour piéton, ils ont des diodes rouges qui clignotent. à un concours troupeau récemment j'ai vu 2 chiens qui en avaient, en fait ça fait pile la taille pour mettre en collier, et du coup on repérait les chiens de loin! ça fait un peu Noël mais tu le perd pas de vue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un brassard jaune fluo que je lui mets au cou (pour les voitures) mais pareil je vais acheter a decath les brassards clignotant (pour que je le vois mieux malgrès que je le vois)
sinon ils ont le jardin pour vraiment courir etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bon post ;)

Je rentre vers 5H30 .. Pendant les trois semaines qui vont venir .
Mais en general c'est plutot , 18h moins 10 ..

Vu le trou ou je suis .. Je peux pas me permettre d'allé dans les champs toute seule . Donc je l'enmmène sans laisse , sur la place environ Quinze minutes , après , je vais cherché un croissant ou des macarons a la boulangerie mdr & je la remet sur la place encore 15 Minutes .. Je lui fait des grand rappels pour qu'elle court ou je lui lance sa balle , c'est pas le top , mais on fait avec ce qu'on à .

Sinon , le mercredi soir , il y a souvent des matchs au stade , donc je vais la promener la bas , sa crains moins que quand il fait tous noir sans lumière .

& Le week end par contre là c'est total pour elle .

A côté de sa , mon père la prend souvent sur les terrains ou il va tous ça , donc elle sors quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution idéale est d'aller promener à plusieurs. Il est vrai que des sorties régulières, seule, à la nuit, ça peut être dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meelaustralien-x a écrit:
Très bon post ;)

Je rentre vers 5H30 .. Pendant les trois semaines qui vont venir .
Mais en general c'est plutot , 18h moins 10 ..

Vu le trou ou je suis .. Je peux pas me permettre d'allé dans les champs toute seule . Donc je l'enmmène sans laisse , sur la place environ Quinze minutes , après , je vais cherché un croissant ou des macarons a la boulangerie mdr & je la remet sur la place encore 15 Minutes .. Je lui fait des grand rappels pour qu'elle court ou je lui lance sa balle , c'est pas le top , mais on fait avec ce qu'on à .

Sinon , le mercredi soir , il y a souvent des matchs au stade , donc je vais la promener la bas , sa crains moins que quand il fait tous noir sans lumière .

& Le week end par contre là c'est total pour elle .

A côté de sa , mon père la prend souvent sur les terrains ou il va tous ça , donc elle sors quand même ;)



Ouais voila on fait comme on peut ! Moi je fais le tour de mon avenue , je prend son boudin , je fais du travail de conduite entre les arbres , je lui fais sauter des bancs , mdr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Mo, j'ai la chance d'avoir un jardin privé dans la résidence.
J'y accède par dehors ou par le sous sol, donc je suis même pas obligé de passer par dehors pour y accéder.
Seule les personnes qui font parties de la résidence y ont accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, vous allez me prendre pour une folle, mais bon...
Journée-Nuit, pour moi c'est pareil.

Je rentre chez moi 2 fois par semaine à 17heures.
Je vais promener Ilow à 17h30 pendant 1 heure.
Il fait déjà nuit, tempis.
Je vais au parc, donc dans le bois, sinon dans les prairies avec le bois à côté.
Je vais au terrain de foot se trouvant à côté d'un bois.
Aussi au chemin de fer, y a personne sauf le terain et des carcasses de voitures
Oui je vous ai dit je suis folle mais après je sais pas dormir si Ilow na pas ses 1 heure de balade, je culpabilise et ca va plus.

Sinon, vraiment quand il est 20h, je vais promener dans mon lotissement et derrière chez moi dans un espace vert.

Tout ça avec un chien lâché, pas facile à voir quand il part, mais il est encore fluoraissant avec sa couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chlow a écrit:
Lol, vous allez me prendre pour une folle, mais bon...
Journée-Nuit, pour moi c'est pareil.

Je rentre chez moi 2 fois par semaine à 17heures.
Je vais promener Ilow à 17h30 pendant 1 heure.
Il fait déjà nuit, tempis.
Je vais au parc, donc dans le bois, sinon dans les prairies avec le bois à côté.
Je vais au terrain de foot se trouvant à côté d'un bois.
Aussi au chemin de fer, y a personne sauf le terain et des carcasses de voitures
Oui je vous ai dit je suis folle mais après je sais pas dormir si Ilow na pas ses 1 heure de balade, je culpabilise et ca va plus.

Sinon, vraiment quand il est 20h, je vais promener dans mon lotissement et derrière chez moi dans un espace vert.

Tout ça avec un chien lâché, pas facile à voir quand il part, mais il est encore fluoraissant avec sa couleur


Mon dieu .. T'es jeune .. Fait attention quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je fais comme je peux... J'ai pas trop le choix. Je finie une fois à 18h00 sinon c'est 16h00 souvent. Je l'a promène une fois dans les bois sinon c'est jardin. J'ai la chance d'avoir ma maman à la maison en ce moment. Mais le mercredi et week end j'essaye de compenser tout ça et généralement c'est fait! Je pense pas que ma chienne soit malheureuse hein...
J'avoue Chlow fait gaffe mais bon j'avoue que quand Daisy était baby je le faisais aussi... mais là en rentrant j'ai absolument pas la force de faire ça Avec les devoirs et tout... Puis j'ai mes activités extra scolaires aussi. Fin bref fais gaffe chlow. M'enfin y'a dès fois jme demande si les gens oseraient m'approcher avec Daisy... les gens ont peur de ses yeux --' Puis quand elle voit des gens un peu bizare elle grogne. Au moins comme ça... personne m'approche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je rentre a 19h tout les soirs je suis crevée alors du coup mon père les promène au moins 1 ou 2 fois par semaine le matin quand je peux pas venir avec lui, et sinon c'est promenade d'une ou deux heure le week end et/ou le Mercredi ça dépend des semaine mais le plan d'eau le soir ça craint vraiment beaucoup alors même si je finis a 16h c'est bof bof, le matin c'est beaucoup plus tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woah mais Cow péterait un cable si je le promenais que 2 fois par semaine et le week end, lol.

C'est vraiment chiant de pas avoir de jardin, des fois ca dépanne bien. Mais bon, qu'est ce qu'on ferait pas pour nos bêtes!

J'avoue Chloé tu es ouf x) moi je le ferais pas. Je m'éloigne pas trop quand il fait noir, et j'essaie de rester minimum 30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a un jardin et heureusement sinon elles péteraient aussi un cable
En été c'est beaucoup mieux, les jours sont plus long ce qui veut dire plus de promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr, je vous assure que si quelqu'un s'apporche Ilow en fait son repas
Parfois j'ai peur qu'il attaque, sérieux.
Il grogne et aboie quand y a quelqu'un
Mais bon, après il leur fait la fête, aux gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ben quand je rentre à 19h30 ... ben je vais balader XD
Donc je vais en ville là où y a du monde , j'essais de la sortir au minimum deux heures par jour avec 45 minutes de défoulements.
Donc si j'ai un trou dans l'aprem je vais courrir avec ...
Mes journées sont en fonction de Reg quoi ^^
Matin je me lève 6h40 , pour pouvoir la sortir avant les cours je rentre 12h30/1 heure je la ressors , je repars en cours puis je la reressors et derniers pipi vers 21h40 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Euh ben quand je rentre à 19h30 ... ben je vais balader XD
Donc je vais en ville là où y a du monde , j'essais de la sortir au minimum deux heures par jour avec 45 minutes de défoulements.
Donc si j'ai un trou dans l'aprem je vais courrir avec ...
Mes journées sont en fonction de Reg quoi ^^
Matin je me lève 6h40 , pour pouvoir la sortir avant les cours je rentre 12h30/1 heure je la ressors , je repars en cours puis je la reressors et derniers pipi vers 21h40 !



Hé bééé! Moi c'est 45 minutes QUE de défoulement, il fait que de courrir + un peu ob, obr... je peux pas rester 2h dehors, je trouve rien à faire de toute façon ^^ Mais comme je l'ai dis, les 45 min c'est que 3 fois dans la semaine. Les autres jour, j'essaie de minimum 1h, même si c'est 1h a cheval avec le chien, a la fin il est K.O x)

Elle en a de la chance Reg ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la chance je sais pas mais ça a l'air de bien lui convenir là
C'est energique ces ptits trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année je finis tous les jours à 17h sauf le mercredi où c'est 11h20 !
Donc quand je rentre à 17h15, je prends le chien, la laisse, les clés et on se dépêche d'aller en forêt pour retrouver les copains, comme ça il se défoule avec toutes la meute !
Donc il court à peu près 20 minutes, cela pendant 2 jours par semaine (lundi et jeudi)
Le mardi, nous allons à l'agility à 18h jusqu'à 20h30.
Le mercredi il sort le midi pendant 45minutes puis 1h à 1h30 le soir à 16h avec tous ses copains.
Le vendredi ma mère finit à 15h donc à 15h45 elle le sort pendant 1h puis à 17h je la retrouve en forêt.

Chaque soir, je le travaille et on joue beaucoup ensemble pour se défouler tous les deux ! (ob, obr, frisbee, jeu de balle,)

Le matin il est aussi sorti dans le noir pendant 30minutes par ma mère et de temps en temps par moi mais que 15 minutes. Puis le midi 15 à 30 minutes en forêt aussi !

Bref' dès que je suis sortie du collège, le reste du temps c'est avec mon chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine, c'est bien ce que tu fais, mais comment tu fais quand tu sors avec tes amies, les activitées extra scolaire et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour les miens c'est un peu chiant en ce moment je rentre souvent tard, le mardi ça va donc quand je peux je vais les sortirs ds les champs mais c'est souvent fin des cours a 17h45, le car arrive vers 6h et je suis a 6h30 chez moi donc c'est chaud mais il y a le jardin dans ces cas là et ils courent beaucoup dedans et/ou jouent comme des oufs dans la maison dès qu'ils s'ennuient mais ça remplace pas une bonne ballade mais j'ai pas trop le choix. Donc jfais un peu d'Obr et de tricks dans la maison et le jardin pour ces jours là. Le mercredi je rentre vers 15h15 dons on va dans les champs, le samedi c'est club quand il y a saufs exceptions ( sinon ballade ) et le dimanche on va en foret... Et de temps en temps je peux les sortirs le mardi.. Vivement que cette saison change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Justine, c'est bien ce que tu fais, mais comment tu fais quand tu sors avec tes amies, les activités extra scolaire et tout ?


Je n'ai pas d'activités extra scolaire !
Puis quand je sors avec mes amies c'est le week-end, la semaine et le mercredi je n'ai pas le temps.
Mais ça ne me gène pas plus que ça !!!

Moi aussi ça me tarde que cette saison change, mais au moins vu qu'il n'y a personne dans les bois et bien je ne suis pas tout le temps après Darius qui va (maintenant de temps en temps avant c'était tout le temps ) aboyer les autres personnes, mais c'est un border, en manque de troupeau certes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on a 5000m² de terrain donc de quoi se défouler pour la miss
C'est la campagne profonde chez moi donc y a pas de lampadaires dans les rues, c'est la galère. Je rentre à 19h donc c'est dur de la sortir. M
Ma mère s'en occupe le matin ou l'après-midi sa dépend de son travail ( elle fait les quarts ). Le mercredi après midi, je suis tout le temps avec elle donc pas de problème de ce coté là. Le samedi c'est club + grande promenade et baignade ( si le vent est pas trop froid ) avec ses copains de l'agi, l'obéissance et le ring. Puis le dimanche promenade en forêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine-Darius a écrit:
Tu penses la mettre au Troupeau ta louloute ?


Ce n'est pas le rapport avec le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je finis presque tous les jours à 16 heures 30, ça va.
Mais le mardi je finis à 17 heures 30, et il fait souvent nuit, mais comme j'habite dans une ville, c'est éclairé, je fais le patté de maison, le soir ;)
Maintenant presque tous les dimanche je vais avec une amie, qui à un labrador, donc elle cour la miss Upsa xDD
Mais c'est pas une sportive, juste dans mon jardin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un bon garde du corps, c'est déjà ça...
Fais gaffe quand même, même les mecs se font agresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand il fait nuit je promene Lucky comme même .
La journée ma maman est chez moi donc elle la balade 1h30 / 2H ( grosse balade ou elle est détachée ou elle joue court , fait ce qu'elle veut , voit d'autre chiens etc .. ) puis quand moi je rentre a 17h ou 18h max si j'ai une heure d'espagnol en plus ( 1fois par mois ) le vendredi je vais la promener 30 / 45 minutes avec une copine ( 17 ans ) qui a un chien ( son chien c'est la mère de lucky ) . On évite d'aller trop trop loin car bon on a pas trop confiance , mais on balade comme même nos chiens .

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais comme je peux, aujourd'hui mon voisin promener son chien et je lui ai demander de m'attendre xD on se connait bien, et on est parti 40 Minutes en forêt. C'est flippant seul, mais la c'est passé vite et les chiens on pu se défouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben euh je vais pas être d'une grande aide J'ai des chiens de salon comparés à certains ici (Opercut pourra confirmer )

On a un jardin mais ils y vont même pas 1h dans la journée, ils préfèrent dormir sur les canapés et mon lit Ils promènent réellement que 2h ou 3h le week end, de temps en temps dans la semaine une promenade de 15 min la nuit avec mes parents...

Mais j'ai pas des chiens qui bougent beaucoup, enfin ils adorent balader mais ils s'en foutent finalement vu qu'ils peuvent aller faire pipi dans le jardin ça leur convient, ils cherchent pas plus que ça quoi... Et puis de toutes façons, Lary étant dysplasique de la 2ème hanche (mais inutile d'opérer de nouveau selon la véto) et Maïva commençant à faire de l'arthrose avec l'humidité (youpie ) on bouge pas quand il fait nuit, et ils peuvent plus promener toute la journée sous peine de boîter tous les deux alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il fait trop noir je lui met une lumière ou un collier lumineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas encore répondue ici (: Donc jai la chance d'avoir un stade de foot juste au bout de mon jardin, enfaite je traverse mon jardin j'ouvre une porte et hop jsuis sur le stade donc on va se défouler la bas environ 45min et en plus ya pleins de lumière. Sinon on y va le matin assez tôt ou dans l'aprèm si jai le temps :)

Jai une laisse et un collier orange fluo que jai eu a Decath mais c'est pas top...

Tu les a eu ou tes collier Joey ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il fait nuit, souvent ma mère a déjà balladé une heure avant avec elle, alors on sors vers un petit chemin et on fait des lancers de balles. Dans la forêt, moi je flippe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
.... Vous faites comment pour sortir vos chiens ?


?


Je prends mes petites jambes et j'ouvre la porte de la maison, et j'appelle les chiens, et on fait un pas devant l'autre ^^


Plus sérieusement, on sort nos chiens, de jour comme de nuit,
la ballade du soir, j'ai souvent tendance à la faire après 00h, des fois 3h du matin quand je veille vraiment tard.....

Après c'est sur que sans collier, c'est pas toujours évident, mais on autorise jamais nos chiens à être dans une distance assez éloignée qui nous permettrez de les perdre de vue, que ce soit de jour comme de nuit, donc ... j'ai pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, je suis une folle de la ville, c'est ca???


































































oui...... j'approuve ^^
Non, mais sérieusement, je n'ai pas peur de sortir si tard, car c'est éclairé et les gens ne viendront pas s'approcher, quand ils voient le bétails de zia 60kilos qui fait rott....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...